bonjour !
Je viens tout juste de revenir de mon periple en chine, je suis partis 1 mois et demi pour un budget de 2400 euros et j'ai quand même pas mal visiter mais heuresement pour moi la belle famille habite la bas donc deux semaines de logements et nourriture gratis lol !
voila sinon j'ai fais beijing (pas interesant , enfin je me comprend c'est un pe trop touristique mais bon faut quand même faire au moins le great wall et la place tiamen...) apres j'ai fais siping (une petite ville dans le nord de la chine ou tout le monde te regarde comme un aliens venus de pluton parce que tu dois être le seule etranger dans la ville - ville natale de ma copine)
apres j'ai pris l'avions pour shenzhen (oh my god l'avions il fait peur lol) dans le sud de la chine, c'est assez tropical il fais chaud et quand j'y été c'été la période des typhons mais sinon c'est une bonne ville avis au amateur d'éléctronique !!!!!
Apres j'ai fais gui li, yanshou... dans le coins c'est vraiment magnifique les riziaires....je conseil long ji d'ailleur inoubliable !!!
apres j'ai fais xiamen une ville dans le sud aussi mais pas vraiment interesant ensuite , j'ai été a xi'an (tres connue) une ville vraiment magnifique parce que trés anciennes donc architécture traditionnel et bien sur faut aller voir la forêt de stéle et les guerrier de pierre de l'empereur Qin...
apres je me suis taper 20 heures de train pour aller a nanjing (une ville assez jeune car universitaire) j'aime bien cette ville d'ailleur je vais peut être mis installer plus tard lol !
Ensuite je suis retourner dans le nord pour finir mes vacances a siping voili voilou !
bien sur le grand probléme de la chine c'est les chinois y a beau dire y a une différence enorme entre les chinois et les japonais... et quand ont est un etranger en chine quelque fois c'est vraiment pas marrant
tout d'abord , parce que l'ont est tout le temps arnaquer les taxi, les magasins...
la différence de savoir vivre et aussi flagrante comme par exemple les mecs qui crache presque tout le temps dans la rue ou encore les gens qui urine dans la rue ou qui te bouscule sans pardon.... et j'en passe et des meilleurs lol !
de plus , les chinois sont tres moqueur et ça peut être parfois désagréable j'été pas loins de commencer quelques petits echanges violent ont vas dire... mais a part ça ça reste quand même un pays a faire au moins une fois dans sa vie et sa reste inoubliable bref si vous avais le budget et le courage let's go !
ps : quand un vendeur vous donne un prix vous pouvais a l'aise le diviser par 5

!