Sharemanga: Voyage en Asie - Sharemanga

Aller au contenu

• 14 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Voyage en Asie

Sondage : Etes-vous déjà allés dans un pays asiatique ? (369 membre(s) ont votés)

Etes-vous déjà allés dans un pays asiatique ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 19 septembre 2005 à 19:58 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

cela signifie t-il que tu y es allé? alors tu dois avoir des tuyaux intéressants!! pour toutes infos utiles , n'hésite pas!! je suis preneur!! merci. concernant la dangerosité suite au contexte géopolitique, je suis au courant, même pas peur!! :crying: :blink:
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté lundi 19 septembre 2005 à 20:13 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   noupha 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/08/2005

Non, je n'y suis malheureusement pas allée.
Une de mes cousines y est allée, en revanche, il y a un an. Elle y est allée à la sauvage, hors des circuits touristiques (c'est d'elle que je tiens ces infos). Perso, je n'avais pas de vacances à ce moment-là... :crying:

Posté lundi 19 septembre 2005 à 21:06 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

ouais ben moi j'ai bien envie de faire comme ta cousine, de le faire à la sauvage comme tu dis, les circuits touristiques ne m'apporteront pas grand chose, et si je pars c'est pas pour voir le bon côté du pays, mais pour en voir la totalité, pis j'ai aussi envie de voir des mentalités et des modes de vie différents!! merci quand même!! ;)
Image IPB

Posté mardi 20 septembre 2005 à 20:36 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   DEVILDEVIL 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/03/2005

2ème partie des qques photos du voyage :w00t:

Posté mercredi 28 septembre 2005 à 22:00 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

merci pour la deuxième partie des photos.
C'est assez impressionnant de voir comment l'ancien (le côté traditionnel) et le nouveau (technologie,mode etc..) se cotoient, s'entrelacent sans que pour autant l'un domine l'autre (les 2 coexsistent). sur place ca doit être encore plus flagrant car on ressent l'ambiance. t'as aussi quelques photos qui montre de la pauvreté (les gars dans le parc) qu'en est il en vrai?les gars dans le parc ils vivent sous des tentes c'est bien ca?
Quand aux affiches de mangas sur les immeubles, c'est pas demain la veille chez nous!!

c'est quoi cette tour eiffel miniature!! (copieur!!)?
Image IPB

Posté mercredi 28 septembre 2005 à 22:22 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

On a croisé un peu le même truc dans le parc du château d'Osaka (à moins que ta photo soit de là bas aussi ^^) :

photo
()

Et oui apparemment ils y vivent... Il y avait d'ailleurs dans certains endroits une accumulation assez impressionante de ces "tentes". A d'autres endroits il y avait aussi des tas de batteries, matériels info défoncés etc, comme pour du petit commerce de recyclage...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 29 septembre 2005 à 08:50 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

est ce que c'est par pauvreté ou juste par pénurie du logement, car à ce qui parait, il est très dur de se loger là bas, les loyers sont exhorbitants!!?
Image IPB

Posté jeudi 29 septembre 2005 à 18:30 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Merci pour cette deuxième partie des photos qui sont très belles ! J'aime bien celle du japon ancestrale (c'est beau, paisible). Sinon pour répondre à la qeustion de Roun je pense que les gens vivant dans ces "tentes" sont pour certains pauvres et pour d'autres des gens n'ayant pas réussi à trouver un logement (à cause du loyer trop élevé, du nombre insufisant de logements...)

Posté samedi 01 octobre 2005 à 00:02 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   DEVILDEVIL 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Tout d'abord, MERCI ;-)
Quelques infos supplémentaires sur les 2/3 images elles ont été prises à Tokyo je sais c'est grand et c'est assez difficile de se repérer seules les routes de type "nationales" ou "départementales", enfin je crois, qui ont des noms :D pour le reste il faut de la chance, 2/3kg devraient suffire, un sens de l'orientation digne d'un pigeon voyageur ou un GPS voire 2. Personnelement, je préconise les 3 :P .
Trèves de plaisanteries, les choses marquantes sont la Propreté des JR, des rues, des gares et des combinis. La Politesse dans les magazins que tu rentre ou tu sortes, les prix sur l'électronique :blink: :P EX: PSP à 150€.
Pour les SDF, le jour où j'ai pris les photos, les autorités offraient un repas et une coupe de cheveux à la "Kojak", de plus le parc où ils dorment se trouve derrière la maire de Tokyo. Lorsque tu l'a visite à l'étage panoramique, tu vois des petits bouts de baches bleues <_< . De plus, ils sont très respectueux du lieu, certains ont seulement de quoi abriter une personne et le remballe proprement de façon à ne pas géner les gens qui se promènent dans le parc.

roun> La tour "Effeil" japonaise a la même utilisation que la notre, un relai radio/tv et c'est un zoli piège à touristes :blush:

Citation

est ce que c'est par pauvreté ou juste par pénurie du logement
Un peu des 2

Posté samedi 01 octobre 2005 à 15:09 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   noupha 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/08/2005

Heu... leur tour "Effeil", c'est la tour de Tokyo, non ?
On la retrouve très présente dans Tokyo Babylon et dans X (Clamp inside), entre autres... ;)

Posté samedi 01 octobre 2005 à 17:47 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

DEVILDEVIL, le 01/10/2005 à 01:02, dit :

et c'est assez difficile de se repérer seules les routes de type "nationales" ou "départementales", enfin je crois, qui ont des noms :unsure: pour le reste il faut de la chance, 2/3kg devraient suffire, un sens de l'orientation digne d'un pigeon voyageur ou un GPS voire 2. Personnelement, je préconise les 3 :w00t: .

Alors là je te plussoie énormément ! Les plans japonais c'est la calamité ! Jamais orientés dans le même sens, et surtout pas au nord. Alors comme pour les noms de rue faut oublier... et bien le 1er jour on tourne en rond. ;-)

Citation

Trèves de plaisanteries, les choses marquantes sont la Propreté des JR, des rues, des gares et des combinis. La Politesse dans les magazins que tu rentre ou tu sortes,

La propreté... Ou l'histoire de deux balayeurs suivant une pelleteuse (enfin une mini pelleteuse en plus ^^) pour s'assurer qu'elle ne laissait pas de traces sur la route (évidemment accompagnée d'un gars pour la circulation et de deux autres passant des planches de bois sous la chenille pour pas abimer la route). Oui c'est aussi du vécu. En tout cas c'est clair que leur métro est clean ! Bon en même temps le métro c'est un grand centre commercial alors... :D

Et quant à la politesse, c'est sûr que quand tu remets les pieds dans un resto français tu pleures... A peine bonjour, service brutal... C'est tout autre chose qu'un grand Irasaimasen ! Accompagné d'un verre de thé glacé gratuit. :)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 01 octobre 2005 à 19:43 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Eh bien d'après ce que vous dites les japonais sont quasi parfait ! Des gens polis, respectant leur environnement et les autres. Seul "inperfection" : leur plan ! ;-)

Citation

Ou l'histoire de deux balayeurs suivant une pelleteuse (enfin une mini pelleteuse en plus ^^) pour s'assurer qu'elle ne laissait pas de traces sur la route (évidemment accompagnée d'un gars pour la circulation et de deux autres passant des planches de bois sous la chenille pour pas abimer la route).

C'est ce que j'apellerai de la maniaquerie sur la propreté !

Posté samedi 01 octobre 2005 à 22:34 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Junta dit :

Ou l'histoire de deux balayeurs suivant une pelleteuse

En plus les "balayeurs" sont plutôt sympa là bas :)

PS : Mes photos à moi de Tokyo

Posté dimanche 02 octobre 2005 à 11:02 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Jolies photos photos qui confirme un peu ce que j'ai dit plus haut dans le contraste tradition/technologie/mode!! merci Lesrode!!
et quel humour (Tori Amos)!!! :confet: :confet:
Image IPB

Posté dimanche 02 octobre 2005 à 15:25 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   DEVILDEVIL 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Un truc me reviens, un soir vers minuit /1h du mat', je suis partis faire une petite promenade "Combini", en gros prendre une avenue et faire TOUTES les superettes :confet: :confet: :P (Hé oui car ça fait une trotte=> voir plan). Où se trouve le rond, à peut près, il y avait des travaux sur le trottoirs, quoi de plus normal, c'est déja balisé comme un sapin de noël mais de plus un ouvrier s'excuse de la gène occassionée tout en m'indiquant le passage aménagé en remplacement :blink:. En france, c'est démerde toi et viens pas casser les c*****es :angry:

PS: ech: 1:26000 >> 1 carré= 2km de côté

Image IPB

PS2: Lesrode> GENIAL, t'as mitraillé comme moi ;-)
Les photos 96 et 111 ne représentent pas des lanternes mais des bombonnes de Saké :(, ce sont des offrandres faites au temple par les divers fabriquants qui veulent un petit coup de pouce des dieux.

Ce message a été modifié par DEVILDEVIL - dimanche 02 octobre 2005 à 19:52.

Partager ce sujet :

• 14 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »