Sharemanga: Trinity Blood - Sharemanga

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Trinity Blood Topic mordant...

Posté vendredi 15 juillet 2005 à 22:43 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

NeoZak, le 15/07/2005 à 14:48, dit :

Juste comme ça (pour intervenir parce que j'ai envie *_*), avis aux détracteurs de tb qui parlent d'erzatz de Hellsing ou de copie conforme voire bête et simple, qu'il vérifient la date de parution des romans de Trinity Blood (Les personnes ayant la vue fine auront remarqué qu'il est marqué "Copyright 2000-2005" sur les premières frames de l'anime tout en bas et ceux qui auront cherché un peu auront remarqué la première date d'édition des romans).
Hellsing date, quant à lui, de 2001.
Qui a copié sur qui ? Ou qui n'a pas copié sur qui ? (Ou personne n'a copié, on en saura rien.)
Le mystère reste entier. :sifle: :huh: ;-) :o :ph34r: :ph34r:

Hmmm, en prenant mon manga Hellsing et en mattant les 1ères pages, j'ai pu voir un truc intéressant : la bibliographie de Kohta Hirano avec Hellsing daté en 1998...

PS : perso, j'ai rien contre Trinity Blood (sauf que jtrouve pas ça excellent mais c'est une autre question) mais j'avais envie d'intervenir ^^
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté samedi 16 juillet 2005 à 01:59 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

hmm il est vrai que hellsing a été commencés fin 98 et trinity blood début 2000 (ou fin 99 chais plus) mais ce sont les dates de parution, pas d'ecriture donc les premiers romans de tb n'ont guere pu être copiés sur hellsing (ou alors le romancier ecrit très très très vite ^^;)
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté samedi 16 juillet 2005 à 16:25 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Episode 9
[Voir le message caché (spoiler)]
Le héros nous fait la méchante déprime de l'année : Noëlle "morte" ( je suis sûr qu' elle va réapparaitre plus tard ) il décide de quitter l'AX. Il me rappelle Terry Bogard dans la trilogie Fatal Fury : après avoir perdu UN combat l'homme sombre dans l'alcool n'ayant plus goût à rien...
par contre le coup de la cloche ça c'était trop génial :lol: :lol: "quoi ma cloche? qu'est-ce qu'elle ma cloche?" :lol: :lol:

Image IPB

Posté samedi 16 juillet 2005 à 21:37 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   NeoZak 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01/08/2003

イチゴ, le 16/07/2005 à 01:59, dit :

hmm il est vrai que hellsing a été commencés fin 98 et trinity blood début 2000 (ou fin 99 chais plus) mais ce sont les dates de parution, pas d'ecriture donc les premiers romans de tb n'ont guere pu être copiés sur hellsing (ou alors le romancier ecrit très très très vite ^^;)

Il a peut-être fait travailler des p'tits chinois dans une cave.

Citation

Hmmm, en prenant mon manga Hellsing et en mattant les 1ères pages, j'ai pu voir un truc intéressant : la bibliographie de Kohta Hirano avec Hellsing daté en 1998...

Effectivement, je me basais sur l'anime (au temps pour moi) mais comme l'a précisé" Ichigo, j'ai pas dit que des bêtises, donc mis à part mon petit soucis de date, nos amis détracteurs seront heureux x.x

Posté lundi 25 juillet 2005 à 13:04 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   thiennna 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2005

je viens de découvrir cette série et javoue ke sa ma fé pensé a hellsing :D mé pour linstant la série me déçoit un peu (c ke le début apres tout :w00t: )mé le perso principal (...g pa encore retenu le nom aprés 5 épisodes shame!!dur dur davoir une mémoire de poisson rouge!!) est NIAIS! (ahahah super adjectif)
jv continué a matté la série kan meme pc jaime bien les histoires de vamp :D

Posté vendredi 29 juillet 2005 à 12:54 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy63 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

J'aime bien Trinity Blood,même si cette série n'est pas exempte de défauts ; certes ça fait penser à Hellsing mais c'est le même thème, je n'y vois pas de scandale de plagiat.

Pour en revenir à trinity blood, j'apprécie le traitement fait par la réalisation soigné de l'architecture et comme un autre membre le signalait fort justement la vision du clergé qui y est différemment traitée, l'inquisition, sorte de force spéciale et de renseignement et le pape qui est loin d'avoir la sagesse et l'expérience du poste (un cliché à l'éloignement de la foi chrétienne, je suppose).

J'ai cru voir dans le 6 eme épisode une reference soutenue du long à Jack l'eventreur et lorsque j'ai vu le 7 ca m'a sauté aux yeux.

A partir de la, j'ai commencer à suivre l'histoire et je trouve que ca debute vraiment, apres une longue période de présentation qui n'etait pourtant pas vaine, le millieu etant inconnu de la plupart.

PS Abel Nightroad, c'etait pour voir :P

EDIT

Les nones

elle sont du meme ordre que Soeur theresa blanc rayure bleu foncé qui etaient basée en Inde

Image IPB

2006 : année du dorama en france

Posté vendredi 19 août 2005 à 19:04 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Faudrait pas trop exagérer non plus, Hellsing et Trinity Blood n'ont en commun que les vampires...
Et franchement parler de "copie" simplement parceque le thème est le même me semble un peu excessif...
§!§

Posté vendredi 19 août 2005 à 23:54 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Bon après visionnage de l'eps 12, je me demande si je vais pas stoppé de regarder la série. C'est sympathique parfois mais je trouve ça surtt inintéressant :/ Le héros joue les vash ss avoir le même charisme, les perso secondaires ont de caractères trop prononcés pr être un minimum crédible, etc...
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté samedi 20 août 2005 à 22:30 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Bon, la licence est tombée...
C'est chaud pour avoir la suite maintenant ^^

Dommage...

Bountyman a déjà posté la nouvelle...(x2)

Ce message a été modifié par raymi edogawa - dimanche 21 août 2005 à 02:16.

Image IPB

Posté vendredi 26 août 2005 à 18:24 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Slimdre 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 26/05/2005

Salut à vous Fan de Trinity Blood, j'aimerais savoir comment il y aura d'épisode en tout car j'ai lu ds un mag qu'il y en aurait 13 puis avant que ca soit licencié 12 puis je suis entrain de DL le 15è en vostf! Je ne l'ai pas encore commencé car j'aimerai tout avoir avant.

Merci de vos réonse :D

Posté samedi 27 août 2005 à 12:10 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   zekast 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/06/2004

bonjour à tous

si une âme charitable continu de subber cette serie: s'il vous plait par pitié prenez exemple sur TKM pour la taille des polices. un grand merci !

tout le monde n'a pas une vue de 10/10.

Posté samedi 27 août 2005 à 23:58 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Nan mais étant donné que c'est licencié, les teams FR ne continueront pas. Mais tu auras les dvd vers noel je pense, c'est là qu'ils font le plus de ventes.
Et d'après le site jap il y aura 12 dvd (en jap) avec 2 épisodes chacun donc 24 ep au total.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté dimanche 28 août 2005 à 11:34 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Supernono54 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

:) Ooohhh !!! misere la serie est deja licencié.

Il n'y a plus qu'a attendre, en esperant que la sortie des DVD soit rapide et que sa soit correctement fait.

Par contre en lisant les post au dessus on ne pas pas du tout comparer Trinity Blood et Hellsing se sont des series totalement differentes le seule point commun c'est les vampires.

a+ :P
Le cinema c'est l'ecriture moderne, dont l'encre est la lumière
(c'est jolie, c'est pas de moi mais de Jean Cocteau)

Posté dimanche 28 août 2005 à 15:46 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Mogwarth 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2003

Ca m'étonnerait que Déclic sorte le premier coffret à Noel, la série se terminera vers fin octobre-début novembre...
Je suppose que Déclic va attendre que les dvds (du moins les 6 premiers alors) sortent au japon pour avoir les master dvd non ? (ptêtre qu'ils sont déjà prêts qui sait ?)

Donc j'verrais bien une sortie du premier coffret plutôt vers avril-juin 2006 minimum. :)
Image IPB
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise,
l'innocence le purifie, la tendresse le double.
Get a life, get a job !

Posté dimanche 28 août 2005 à 16:20 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Les masters dvd sont généralement prêts avant la sortie en dvd au Japon ^^; En plus le premier DVD devait sortir le 26 Août et ensuite un par mois à peu près. J'ai peut-être présumé un peu de la vitesse de declic, mais ça serait bien pour eux de sortir TB avant Noel, commercialement parlant.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »