Sharemanga: Trinity Blood - Sharemanga

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Trinity Blood Topic mordant...

Posté dimanche 12 juin 2005 à 09:46 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   kourai 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/06/2005

personnellement j'ai laché à partir du troisieme. déja vu, ersatz d'hellsing, l'action en moins... mais je comprends qu'il y ait des gens qui aiment, les dessins sont jolis et l'ending sublime ^^

Posté lundi 13 juin 2005 à 09:48 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Henriques 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

juste pour savoir !! j'ai commencer la série par les fansubs de chez Eien-Anime ; or a la page précédente on nous previent que le 4 et le 5 devrait pas tarder; ça fait déjà un bout de temps. La team a arreter, y'a des soucis, ou alors ça va pas tarder ?? :lol:

merci de votre réponse ;)

Posté lundi 13 juin 2005 à 11:17 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Y'avait des soucis de partiels, bac et tout ça, mais les 4 et 5 sont en beta donc ils sortiront cette semaine et le 6 est en trad.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté lundi 13 juin 2005 à 12:58 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Henriques 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

イチゴ, le 13/06/2005 à 11:17, dit :

Y'avait des soucis de partiels, bac et tout ça, mais les 4 et 5 sont en beta donc ils sortiront cette semaine et le 6 est en trad.

oki merci bien pour la réponse rapide !!
vous faites du bon boulot en tout cas, je tenais vous le dire :lol:
bonne chance pour vos exams :lol:

Posté mardi 14 juin 2005 à 09:35 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Cette série est vraiment superbe, tout est magnifique, et l'ending est sublime ^^

J'ai entendu dire que cette série était basée sur un manga, lui-même basé sur une série de romans paru au Japon...

Est-ce-que quelqu'un connaît le titre de cette série car j'aimerais voir à quoi ressemble au départ la série avant d'être remaniée... ?
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté mardi 14 juin 2005 à 10:28 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Au hasard, Trinity Blood ? :ph34r:
Le manga fait 3 volumes, et c'est un shôjo, il est sympatique mais quand on a le plaisir de connaître les romans, c'est clair que ça ne les vaut pas. La scantrad est dispo sur le site eien (enfin 2 chapitres j'attends que le 3 me revienne, l'éditrice étant en partiels)
Et j'ai commencé la traduction des romans, mais c'est un travail d'une toute autre envergure.

Il existe 2 séries de Romans : Trinity Blood ~ Rage Against The Moons (RAM 6 volumes) et Trinity Blood ~ Reborn on the Mars (ROM 6 volumes). L'auteur est décédé l'été dernier, mais ils ont trouvé quelqu'un pour le remplacer et finir ses manuscripts laissés en plan. Donc il y aura un ROM 7 au moins.

L'histoire de RAM se situe avant ROM mais on peut lire les 2 parrallèlement. RAM se sont des petites aventures avec différents personnages (et Esther n'en fait pas partie), ROM c'est une longue aventure à suivre (avec Abel et Esther en personnages principaux).

Vivement qu'on voie Astaroshe Asran dans l'anime, c'est ma préférée ^^

Allez, cadeau pour vous, la traduction de la première page de ROM (oui je commence par ROM parce que c'est ma série préférée) :

Prologue - La Nuit des Chasseurs

Au moment où la lourde porte s'ouvrit, une forte odeur de sang se répandit.
Alors qu'un vent puissant la transperçait depuis la nef, Shasa pensa à maintenir fermement son bougeoir d'argent. La moiteur de ses mains lui était désagréable.
La flamme de la bougie vacilla, révélant les ténèbres maudites, et les ombres qui semblaient vivantes donnaient l'inquiêtante impression de surveiller la jeune fille.
Shasa, baptisée ici même 15 ans auparavant, pénétrait chaque semaine dans cette sombre église avec la même émotion que pour la première fois.
-Sainte Mère, protégez-moi. Protégez-moi, Sainte Mère...
Hormis son frère, elle était la personne la plus courageuse du village et depuis "leur" arrivée, les villageois, craintifs, s'étaient tous calfeutrés dans leurs maisons respectives, y compris son propre père, le chef du village, qui ne se sentait en sécurité que dans son manoir garni de gousses d'ail et de branches d'aubépine. D'ailleurs son frère avait décidé de sauver sa fiancée qu' "ils" lui avaient enlevé, mais personne ne s'était proposé pour l'aider.
Trois jours auparavant, Shasa avait manifesté son désir de l'accompagner lorsqu'il pénètrerait dans l'église qu' "ils" occupaient. Mais il avait refusé, lui confiant la garde de leurs parents en son absence, et était parti seul.
Il ne revint jamais.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté mardi 14 juin 2005 à 10:51 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum

イチゴ, le 14/06/2005 à 11:28, dit :

Au hasard, Trinity Blood ?  :ph34r:
Le manga fait 3 volumes, et c'est un shôjo, il est sympatique mais quand on a le plaisir de connaître les romans,  c'est clair que ça ne les vaut pas. La scantrad est dispo sur le site eien (enfin 2 chapitres j'attends que le 3 me revienne, l'éditrice étant en partiels)

Vi, ça je le savais que vous fansubbiez les mangas, d'ailleurs je les ai laissés en release sur eMule... ^^ Non, ce que je demandais, c'était le nom du roman, et merci pour ta réponse !

イチゴ, le 14/06/2005 à 11:28, dit :

Et j'ai commencé la traduction des romans, mais c'est un travail d'une toute autre envergure.

Il existe 2 séries de Romans : Trinity Blood ~ Rage Against The Moons (RAM 6 volumes) et Trinity Blood ~ Reborn on the Mars (ROM 6 volumes). L'auteur est décédé l'été dernier, mais ils ont trouvé quelqu'un pour le  remplacer et finir ses manuscripts laissés en plan. Donc il y aura un ROM 7 au moins.

L'histoire de RAM se situe avant ROM mais on peut lire les 2 parrallèlement. RAM se sont des petites aventures avec différents personnages (et Esther n'en fait pas partie), ROM c'est une longue aventure à suivre (avec Abel et Esther en personnages principaux).

Vivement qu'on voie Astaroshe Asran dans l'anime, c'est ma préférée ^^

Allez, cadeau pour vous, la traduction de la première page de ROM (oui je commence par ROM parce que c'est ma série préférée) :

Prologue - La Nuit des Chasseurs

Au moment où la lourde porte s'ouvrit, une forte odeur de sang se répandit.
Alors qu'un vent puissant la transperçait depuis la nef, Shasa pensa à maintenir fermement son bougeoir d'argent. La moiteur de ses mains lui était désagréable.
La flamme de la bougie vacilla, révélant les ténèbres maudites, et les ombres qui semblaient vivantes donnaient l'inquiêtante impression de surveiller la jeune fille.
Shasa, baptisée ici même 15 ans auparavant, pénétrait chaque semaine dans cette sombre église avec la même émotion que pour la première fois.
-Sainte Mère, protégez-moi. Protégez-moi, Sainte Mère...
Hormis son frère, elle était la personne la plus courageuse du village et depuis "leur" arrivée, les villageois, craintifs, s'étaient tous calfeutrés dans leurs maisons respectives, y compris son propre père, le chef du village, qui ne se sentait en sécurité que dans son manoir garni de gousses d'ail et de branches d'aubépine. D'ailleurs son frère avait décidé de sauver sa fiancée qu' "ils" lui avaient enlevé, mais personne ne s'était proposé pour l'aider.
Trois jours auparavant, Shasa avait manifesté son désir de l'accompagner lorsqu'il pénètrerait dans l'église qu' "ils" occupaient. Mais il avait refusé, lui confiant la garde de leurs parents en son absence, et était parti seul.
Il ne revint jamais.

Waaaah ! ça a vraiment l'air magnfique ! Dommage que l'auteur soit décédé... Est-ce-que tu comptes publier la traduction une fois qu'elle sera terminée ?
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté mardi 14 juin 2005 à 16:14 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

"Publier" ? Euh écoute si tu me donnes les sous pour acheter la licence et payer les frais d'impression, je dis pas non :ph34r:

Si tu parlais de la mettre sur le net, ben ouais, mais c'est pas demain la veille. je mettrai chapitre par chapitre.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté mardi 14 juin 2005 à 16:19 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   WinGZerO 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20/01/2004

Bon bon bon, après visionnage des cinq premiers, voilà ce qu'il en ressort, à mon avis bien sûr :D Copié collé de Trigun ! Bon, bien sûr, on verra si ça continue dans ce sens, mais bon...

Hellsing : Héros vampire, mais comme par hasard, encore un cran au dessus de ceux ci, et qui finalement balaye tous ses enemis en étant à 40% de ses supposées capacités.

Chrono Crusade : Bon, moins fort, mais l'univers empli de nonnes généreusement fournies, c'est pas nouveau non plus B)

Evidemment, ses compagnons sont pour l'instant un robot qui ne montre pas de pitié, mais qui finalement, a un coeur ( ép.02 ) --> Nicholas D.Wolfwood.

Sa supposée "patronne" est une dame, qu'il a connu et sauvée toute petite, et qui maintenant est à la tête de l'AX --> Sir Integral Wingates Hellsing.

Dans les premiers épisodes il recrute une jeune fille qu'il intègre dans son groupe qui semble être pour l'instant une grande débutante, manque plus qu'elle prenne un grannnnd fusil et on l'appèlera --> Victoria Celes

Pour les méchants, pour l'instant, on retrouve un -à priori- dirigeant de la Rozen Kreuz, manipulateur de gens influents ( Euh, -> Legato ? ) et vu l'aperçu de la personne pouvant avoir un lien avec le héros, s'il est son frère, on aura fort à parier qu'il sera le grand méchant de la Rozen Kreuz, wahou. ( -> Knives ? )

Et je passe pourtant sur plusieurs détails là...
Enfin bon, toujours est-il que j'ai réellement dévoré les 5 premiers épisodes !
La série a l'air très prometteuse, plus qu'à espérer qu'elle ne laisse pas un arrière goût de déjà vu partout là où elle passe :ph34r:

[Edit] Ah tiens, c'est mon deuxième post ^^

Posté mardi 14 juin 2005 à 21:07 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum

イチゴ, le 14/06/2005 à 17:14, dit :

"Publier" ? Euh écoute si tu me donnes les sous pour acheter la licence et payer les frais d'impression, je dis pas non ^_^

Si tu parlais de la mettre sur le net, ben ouais, mais c'est pas demain la veille. je mettrai chapitre par chapitre.

Non, non, je parlais de mettre sur le net, bien sûr... :P

Merci beaucoup ! ^^

@WinGZerO : Je t'accorde le fait que la ressemblance avec Chrno Crusade et Hellsing est quand même frappante...

Posté dimanche 26 juin 2005 à 00:35 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Je pense que effectivement y a des ressemblances avec d'autres univers mais le melange si fin de tout ses univers différents en font une serie incontournable et j'attends la suite avec beaucoup beaucoup d'impatience :sifle:

Posté dimanche 26 juin 2005 à 09:23 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   KraKKeN 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/01/2004

bonjour à tous,
j'ai decouvert trinity blood depuis peu....et je dois dire que la série est quand même attrayante. il est vrai que par moment ça sent le déjà vu (cf les messages un peu plus haut), en tout cas l'idée est assez plaisante: les kresniks......personnelement j'ai hate de voir ce que pourra donner des transformations dépassant les 20% (seules transforamations que j'ai vu pour le moment).
le personnage du "prêtre" est quant à lui assez sympathique....sous ses air un peu idiot...on peut dire qu'il cache bien son jeu (ex dans le premier épisode....on se demande ce qu'il vient faire....)

en tout cas , je trouve t-b excellent, tant pis pour ceux qui n'apprécie pas.
à conseiller vivement

ps: si vous connaissez d'autres "séries" qui sont dans le même genre, je suis preneur :P

Posté dimanche 26 juin 2005 à 13:45 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Sledge 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/02/2005

J'ai découvert il y à peu cette série, et pour le moment je dois dire que j'aime assez, le scénario à l'air assez complexe, les musiques sont vraiment superbe :P, les personnages attachant et charismatique.
Dommage que le personnage principal soit si fort, j'ai peur de me lasser si les futur affrontement dure si peu longtemps :sifle:.

Posté lundi 27 juin 2005 à 01:13 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

40% pas 20 ^^ Soit le fansub que tu regardes se goure, soit tu as oublié ^^
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté jeudi 30 juin 2005 à 15:48 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

On aurait pu se passer de l'épisode 7 surtout après le 6

[Voir le message caché (spoiler)]
faudrait qu'il arrête de jouer les niais le père Nightroad, ça devient agaçant à la longue. Je pensait que le "criminel" de l'épisode 7 allait nous faire un show mais là je me suis demandé à quoi il pouvait bien servir. Bon il a donné une p'tite leçon de morale au blondinet, il a détruit le clocher, mais bon rien de phénoménal.
Dommage de ce payer un tel épisode après un joli" Sword Dancer" lui il a du style

Image IPB

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »