Ollin`, le 29/04/2005 à 22:45, dit :
Du réchauffé, et du réchauffé. Des films de vampires, il y en a beaucoup, des animés, on peut le dire aussi. Enfin c'est bien exploité sur ce genre de support, mais ce qu'avait réussi à faire Hellsing avec son ambiance, Trinity Blood pour le moment ne le réussit pas.
C'est de l'anime de vampire banal, avec un "sur-vampire technologique" qui se bat contre les vilains vampires, qui sont vraiment vilains...
[...]
Le gentil très fort mais qui fait exprès de pas l'être ( à la Trigun ), la fille un peu nunuche mais finalement pas si con, et une grosse organisation derrière tout ça.
[...]
Là, j'ai l'impression d'être devant un mélange de Chrno Crusade, d'Hellsing, et surtout de Last Exile pour le costume du protagoniste principal.
Une fois de plus Ollin`, je n'en attendais pas moi de toi pour la critique de ce début d'anime !
Alors c'est vrai que ça reprend pas mal d'éléments "classiques" au niveau notamment du scénario, du moins sur son début...
Mais j'ai observé une petite différence peut être : le contexte post apocaliptique avec retour à une technologie plus avancée que jamais.
Le tout est servi avec beaucoup d'images de synthèse (comme on pouvait légitimement s'y attendre) et une musique plutôt jolie surtout lors de la scène de combat...
L'idée du mélange Chrno Crusage/Hellsing/Last Exile résume très bien l'idée qu'on se donne de cette série après ce 1er épisode, mais je ne tirerai aucune conclusion avant d'en savoir plus, nous n'en sommes qu'au 1er épisode !
Wait and See !
@+