Seth est tout simplement le nom de Satan en egyptien dixit la bible satanique.
Lilith serait la première femme d'Adam mais aurait refusée d'être soumise et fut chassée du royaume de Dieu. Cain et Abel serait nés de Adam et de la seconde femme nommée Eve.
Abel offre à Dieu les premiers nés de son troupeau. Tandis que Cain offre des fruits. Ceci ne plait pas tout à fait à Dieu qui le lui fait savoir. Caïn déçu s'en prend à son frère, Dieu Etant bien trop fort pour lui et bien trop difficile à combattre. Les deux frères se disputent sur la question de savoir lequel des deux Dieu préfère et Caïn finit par tuer Abel. Lorsque Dieu demande innocemment à Caïn où est son frère , celui-ci lui répond : " Suis je le gardien de mon frère ? " Dieu dit alors : "Qu'as-tu fais ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. Maintenant, tu seras maudit sur la terre qui est couverte du sang de ton frère versé de ta main."
Cain fut chassé du royaume de Dieu. Caïn dit à l'Eternel : Mon châtiment est trop grand pour être supporté. Voici tu me chasses aujourd'ui de cette terre ; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera. L'Eternel lui dit : si quelqu'un tuait , Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel fit connaître à Caïn que quiconque le trouverait ne le tuerait point. Puis, Caïn s'éloigna de de la face de l'Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Eden.
Caïn connut la femme qui fut chassée elle aussi du royaume de Dieu Lilith la première femme d'Adam Et Dieu dans sa malédiction le condamna à ne plus pouvoir supporter la lumière du soleil et à tuer pour survivre car seul l'apport de sang humain lui permettait de continuer à vivre.
Cette malédiction attira la pitié de Lilith et elle expliqua à Cain comment s'éveiller au potentiel qui sommeillait en lui et c'est ainsi qu'un cycle fut terminer car l'homme avait trouver son prédateur et le prédateur trouvait ses limitations.
Cain développant son potentiel, la maturité de ses responsabilités lui vint et il décida de se consacrer au bien de l'humanité. Son 3ème frère Seth ( à ne pas confondre avec l'antedeluvien du nom de Seth ) vint le voir et tout deux fondèrent la première cité qui était dédié à l'épanouissement de l'humanité. Voyant cela Dieu vit que cela était bon. La première cité fut donc construit dans le monde des hommes et son édification conduit Cain à retrouver la compagnie de l'humanité. Mais si les créatures des ténèbres les plus puissantes étaient tenues à l'écart par la barrière d'horizon, d'autres créatures puissantes existaient dans le plan spirituel, que part la suite les mages allaient appeler Umbra. Pour protéger l'humanité, deux personnes vinrent pour apporter leur contribution et leurs actes eurent des répercussions immenses. Lilith enseigna à Cain la faculté d'étreindre pour que les Caïnites puissent se développer et en retour apporter aide et assistance à l'Humanité, et L'archange Gabriel instruisit Seth dans les Arcanes ce qui l'éveilla à la compréhension du réel. Il est intéressant de noter que Seth était aussi la Goule de Cain donc il est juste de penser que tout deux œuvrait pour le bien commun. Seth fut donc le premier mage et probablement le plus puissant que la Terre ait jamais portée. Mais le plus intéressant à noter chez lui fût son intérêt passionné qu'il porta à l'élévation spirituelle de ses semblables.
Dieu créa également une race de gardiens, destinés à protéger Gaïa des agressions extérieures en provenance de l'Umbra ou de ses ennemis internes. Cette race est issue de Fenris le Loup Mythique et l'Homme les a appelés Loup-Garous ou Lupins. Avec les Mages pour protéger le côté spirituel et les Garous pour le côté matériel ainsi qu'une figure charismatique tel que Caïn, tout semblait en place pour que la félicité règne à jamais sur le monde.
Mais c'était sans compter l'implantation des Ténèbres sur le cœur des hommes
Dieu, n'étant pas à sa première création, lia l'un des fragment d'univers, qu'il avait conçu, au nexus. De ce fragment d'univers vint les Changelins. C'est être sont à la base de plusieurs légendes terrestres. Arcadie est lié à Gaïa d'une manière si étroite que lors de la première bataille de l'ascension, les Changelins firent en sorte de faire échouer une partie des plans de la Technocratie, pour pouvoir survivre.
Les Ombres, forme final du règne humain. Cette forme leurs permettent de passer par le schéol, domaine de Menoch qui les guide finalement vers Dieu et ainsi leur permet d'atteindre les portes du Paradis.
Quand Caïn eut décidé de revenir des terres d'ombres, il décida de fonder une cité ou réunit ensemble humain et vampires pourraient coexister en paix pour le plus grand bénéfice de l'humanité. Ainsi naquit Énoch la belle. On peut supposer que le but qui présida à la fondation de cette cité fut à la base la volonté de Caïn d'obtenir des sacrifices volontaires de la part des humains pour éviter d'avoir à les détruire. A l'origine dans cette cité, il n'y avait donc que 4 vampires. La date de fondation de cette cité est assez obscure et je pense qu'il vaut mieux laisser aux conteurs le soin, si le besoin s'en fait sentir, de déterminer une date. La chute d'Enoch coïncide avec un évènement relaté dans nombres de textes sacrés : le Déluge. Suite à ce cataclysme, Caïn décida de se retirer du commun des mortels car il prit cette catastrophe pour un châtiment divin à son encontre. Il partit donc en exil dans les terres de l'Ombre, non loin des ruines d'Enoch pour réfléchir à son sort et à sa condition. A partir de cette date son influence se fit de moins en moins sentir et les vampires qu'il avait étreints, les antédiluviens se retrouvèrent plus ou moins livré à eux-mêmes. En gros on peux penser que la chute de la 1ère cité se situe entre -7000 et -6000.