Sharemanga: Trinity Blood - Sharemanga

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Trinity Blood Topic mordant...

Posté vendredi 25 novembre 2005 à 02:10 (#136) L'utilisateur est hors-ligne   Peepingtom 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Salut les gens :pervers:

Jviens de voir la fin, et ça m'a laisser sur ma faim (ahahah :rolleyes: ), y a-t-il une suite de prévue :pervers:

Posté mercredi 30 novembre 2005 à 16:32 (#137) L'utilisateur est hors-ligne   tessy_dear 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09/09/2005

Honnêtement, je l'ai téléchargée parce que je cherchais quelque chose à regarder, mais j'en attendais pas trop... Je dois avouer que j'ai donc été très agréablement surprise par la série ! J'ai accroché tant sur le design que sur les personnages, ainsi que sur l'intrigue qui est révélée petit à petit, avec de plus en plus de questions qui se posent sur la fin !

[Voir le message caché (spoiler)]
En fait, je me pose surtout beaucoup la question de savoir pourquoi Ion rejoint "le nouvel Abel" à la fin dans sa recherche de Cain, et pourquoi il ne rejoint pas Esther (dont il est si visiblement amoureux, d'ailleurs)...
Et puis, oui, on sait ques les crusniks ont été fabriqués, mais on ne comprend pas vraiment tout ce qu'il y a autour : ils ont laissé beaucoup de zones d'ombre !

Sinon, y a-t-il une suite sous une quelquonque forme qui soit attendue?

Posté mercredi 30 novembre 2005 à 21:47 (#138) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Bah ça aurait pu être distrayant sans cette fin en portnawak qu'on sent déjà venir dès le milieu de la série et qui fait regretter d'avoir vu les 24 épisodes au final.
On se dit qu'à force la série va donner un peu d'épaisseur aux personnages ou faire un choix de scénario, mais non : démerden Sie sich, on vous fait des petites pirouettes et on vous laisse en plan avec des personnages en carton et une intrigue inexistante.
Par ailleurs, pour ce que je peux en juger (c'est à dire pas beaucoup, mais quand même), shinsen n'est pas si mauvais sur la traduction, c'est juste les dialogues originaux qui sont faibles. Très faibles, même.

kowagari mono ja !

Posté jeudi 01 décembre 2005 à 02:06 (#139) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Ils font juste énormément de fautes de trad :sifle: On avait regardé avec un copain qui est trad chez eux, sur l'épisode 7 je crois, et on était effarés.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 01:32 (#140) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Bah je sais pas juger sur des phrases très complexes, mais à part qu'ils ne copient pas servilement tous les titres honorifiques (votre altesse, votre grâce, frère machin, tovarich, comte bidule, père chose) et qu'ils simplifient (à mon avis volontairement) les dialogues ronflants et stéréotypés du genre "ne-pas-prêter-mes-forces-pour-servir-les-désirs-de-votre-très-haute-saintenté-serait-un-crime-qui-ferait-de-moi-un-méprisable-vermisseau-indigne-de-servir-notre-mère-à-tous-la-très-sainte-église-catholique-romaine" ou autres tartines indigestes dont les dialogues de cette série regorgent, je ne vois pas où leur adaptation trahit réellement le texte.Ceci dit, sans aucune ironie, je suis intéressé de voir des exemples concrets où leur version déforme réellement le ton ou le sens des dialogues d'origine.

Posté vendredi 02 décembre 2005 à 11:22 (#141) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Ben écoute, à la fin de la semaine prochaine j'en aurai fini avec la série que je traduis chez kaze et qui ne me laisse pas une minute, je lui en parlerai et on ira farfouiller les ep pour te sortir les grosses fautes. :crying:
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 18:39 (#142) L'utilisateur est hors-ligne   Danaëlle 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 04/12/2005

Trinity Blood est un roman à l'origine, et sous forme de deux arcs très complets.
Ainsi, il est évident qu'une adaptation du roman en anime n'est pas forcément des mieux réussis.

Ce qui est dommage, c'est ce manque de tensions politiques, pas assez montrées à mon gout, et la zoom sur Abel, personnage principal alors que d'autres le sont autant que lui, voire bien plus (Esther, Seth...) C'est ce côté "combat" qui gache de temps en temps l'anime, même si le concept donne une classe indéniable aux personnages Kresnik.

S'ils faisaient une suite à Trinity Blood, franchement, je la dl pour voir ce que ca rend, mais je suis assez pessimiste quant à sa réussite, sa qualité et son impact. Mais qui sait ? Peut-être un moment de génie ?

Pour notre ami Ion qui rejoint Abel, c'est tout simplement un petit clin d'oeil à la roméo et juliette, comme quoi leur amour est impossible, que lui est un Methuselah, elle une Terran et qui plus est la nouvelle Reine d'Albion.
Vous aurez pu voir dans TB toutes les allusions : Peter Pan, de nombreuses personnalités ayant existé (Catherie Sforza de Medicis, Professeur, Vaclav... et bien d'autres.
Déjà, Cain, Abel et Seth sont les trois fils d'Adam et Eve dans la mythologie... Methuselah fait référence aux Methusalems de la Bible... j'en passe XD

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 19:07 (#143) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Ah non Esther est beaucoup moins présente dans les romans que dans l'anime, déjà elle n'est pas dans les 6 premiers (Rage Aginsta The Moons), elle n'apparait que dans Reborn on the Mars. Par contre c'est vrai qu'il y a bien plus de choses dans les romans et qu'ils sont bien mieux construits et menés, et surtout on y a palus d'expliacations concernant Seth Cain et Lilith.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté lundi 05 décembre 2005 à 22:13 (#144) L'utilisateur est hors-ligne   Danaëlle 

• Leecheur
  • Pip

C'est vrai qu'on y voit Esther que dans le deuxième arc...

Tu as lu les romans ? Tu les as trouvés ou et en quelle langue ? Parce que cela m'intéresse grandement ^^

Posté lundi 05 décembre 2005 à 23:24 (#145) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Je les ai eu en japonais à noel dernier, je n'ai que les 1 à 6 de ram et 1 à 6 de rom parce qu'à l'époque le 7 n'était pas en vente (et la suite, trinity blood apocrypha n'était pas ecrite).
Et oui je les ai lu, j'ai même commencé la trad (pour l'instant le prologue + la moitié du premier chapitre ça va pas vite, je manque de temps).
Ici pour le prologue
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté mardi 06 décembre 2005 à 17:39 (#146) L'utilisateur est hors-ligne   Danaëlle 

• Leecheur
  • Pip

Ouah !!! J'aime ! :pinch:

C'est super bien ! Tu vas avoir combien de pages à traduire ? Je suis preneuse franchement quand tu auras fini ^^ Je ne sais pas lire le japonais, je connais juste quelques mots à force d'écouter les OST et de regarder les animes xD

Bravo pour ton travail de traduction

Posté mardi 06 décembre 2005 à 23:21 (#147) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

• Résident
  • PipPipPipPipPip

Combien de pages ? Euh déjà la question est "est-ce que je finirais au moins le premier volume ?" les 12 suivants, on verra dans longtemps lol.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté mercredi 07 décembre 2005 à 12:13 (#148) L'utilisateur est hors-ligne   Danaëlle 

• Leecheur
  • Pip

Ah, c'est sur que ca doit être long à traduire. En tout cas, j'ai fini de lire ton prologue et c'est pas mal ^^ Vais apprendre le jap tiens xD
Tu sais s'ils sont traduits en Anglais ? A la rigueur je peux les lire comme ca.

======================================

J'ai une petite question à ceux qui ont lu les romans ou qui en savent beaucoup plus sur les relations entre Kresnik.

===> Message de Spoil /!\

Je voudrais savoir un peu plus ce qui lie réellement Caïn-Seth-Abel-Lilith.
De ce que j'ai appris dans l'anime, Seth, Abel et Caîn sont des "frères et soeurs" créés pour le projet Red Mars pour coloniser cette planète. Caïn et Abel sont une seule et même personne ? Ils ont le même patrimoine génétique (a quelques différences cheveux, yeux, visage)... Alors pourquoi Caïn dans l'anime demande à fusionner avec 02, avec l'esprit d'Abel pour ne faire plus qu'un ?

Egalement, le corps de Caïn est très "instable"... Comment cela se fait-ce ? (XD)
Et Lilith dans tout ca ?
J'aimerais des précisions car ca m'intérresse...

Merci a celui qui répondra a ce message.

Posté mercredi 07 décembre 2005 à 18:05 (#149) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Seth est tout simplement le nom de Satan en egyptien dixit la bible satanique.

Lilith serait la première femme d'Adam mais aurait refusée d'être soumise et fut chassée du royaume de Dieu. Cain et Abel serait nés de Adam et de la seconde femme nommée Eve.

Abel offre à Dieu les premiers nés de son troupeau. Tandis que Cain offre des fruits. Ceci ne plait pas tout à fait à Dieu qui le lui fait savoir. Caïn déçu s'en prend à son frère, Dieu Etant bien trop fort pour lui et bien trop difficile à combattre. Les deux frères se disputent sur la question de savoir lequel des deux Dieu préfère et Caïn finit par tuer Abel. Lorsque Dieu demande innocemment à Caïn où est son frère , celui-ci lui répond : " Suis je le gardien de mon frère ? " Dieu dit alors : "Qu'as-tu fais ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. Maintenant, tu seras maudit sur la terre qui est couverte du sang de ton frère versé de ta main."

Cain fut chassé du royaume de Dieu. Caïn dit à l'Eternel : Mon châtiment est trop grand pour être supporté. Voici tu me chasses aujourd'ui de cette terre ; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera. L'Eternel lui dit : si quelqu'un tuait , Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel fit connaître à Caïn que quiconque le trouverait ne le tuerait point. Puis, Caïn s'éloigna de de la face de l'Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Eden.

Caïn connut la femme qui fut chassée elle aussi du royaume de Dieu Lilith la première femme d'Adam Et Dieu dans sa malédiction le condamna à ne plus pouvoir supporter la lumière du soleil et à tuer pour survivre car seul l'apport de sang humain lui permettait de continuer à vivre.

Cette malédiction attira la pitié de Lilith et elle expliqua à Cain comment s'éveiller au potentiel qui sommeillait en lui et c'est ainsi qu'un cycle fut terminer car l'homme avait trouver son prédateur et le prédateur trouvait ses limitations.

Cain développant son potentiel, la maturité de ses responsabilités lui vint et il décida de se consacrer au bien de l'humanité. Son 3ème frère Seth ( à ne pas confondre avec l'antedeluvien du nom de Seth ) vint le voir et tout deux fondèrent la première cité qui était dédié à l'épanouissement de l'humanité. Voyant cela Dieu vit que cela était bon. La première cité fut donc construit dans le monde des hommes et son édification conduit Cain à retrouver la compagnie de l'humanité. Mais si les créatures des ténèbres les plus puissantes étaient tenues à l'écart par la barrière d'horizon, d'autres créatures puissantes existaient dans le plan spirituel, que part la suite les mages allaient appeler Umbra. Pour protéger l'humanité, deux personnes vinrent pour apporter leur contribution et leurs actes eurent des répercussions immenses. Lilith enseigna à Cain la faculté d'étreindre pour que les Caïnites puissent se développer et en retour apporter aide et assistance à l'Humanité, et L'archange Gabriel instruisit Seth dans les Arcanes ce qui l'éveilla à la compréhension du réel. Il est intéressant de noter que Seth était aussi la Goule de Cain donc il est juste de penser que tout deux œuvrait pour le bien commun. Seth fut donc le premier mage et probablement le plus puissant que la Terre ait jamais portée. Mais le plus intéressant à noter chez lui fût son intérêt passionné qu'il porta à l'élévation spirituelle de ses semblables.

Dieu créa également une race de gardiens, destinés à protéger Gaïa des agressions extérieures en provenance de l'Umbra ou de ses ennemis internes. Cette race est issue de Fenris le Loup Mythique et l'Homme les a appelés Loup-Garous ou Lupins. Avec les Mages pour protéger le côté spirituel et les Garous pour le côté matériel ainsi qu'une figure charismatique tel que Caïn, tout semblait en place pour que la félicité règne à jamais sur le monde.

Mais c'était sans compter l'implantation des Ténèbres sur le cœur des hommes

Dieu, n'étant pas à sa première création, lia l'un des fragment d'univers, qu'il avait conçu, au nexus. De ce fragment d'univers vint les Changelins. C'est être sont à la base de plusieurs légendes terrestres. Arcadie est lié à Gaïa d'une manière si étroite que lors de la première bataille de l'ascension, les Changelins firent en sorte de faire échouer une partie des plans de la Technocratie, pour pouvoir survivre.

Les Ombres, forme final du règne humain. Cette forme leurs permettent de passer par le schéol, domaine de Menoch qui les guide finalement vers Dieu et ainsi leur permet d'atteindre les portes du Paradis.

Quand Caïn eut décidé de revenir des terres d'ombres, il décida de fonder une cité ou réunit ensemble humain et vampires pourraient coexister en paix pour le plus grand bénéfice de l'humanité. Ainsi naquit Énoch la belle. On peut supposer que le but qui présida à la fondation de cette cité fut à la base la volonté de Caïn d'obtenir des sacrifices volontaires de la part des humains pour éviter d'avoir à les détruire. A l'origine dans cette cité, il n'y avait donc que 4 vampires. La date de fondation de cette cité est assez obscure et je pense qu'il vaut mieux laisser aux conteurs le soin, si le besoin s'en fait sentir, de déterminer une date. La chute d'Enoch coïncide avec un évènement relaté dans nombres de textes sacrés : le Déluge. Suite à ce cataclysme, Caïn décida de se retirer du commun des mortels car il prit cette catastrophe pour un châtiment divin à son encontre. Il partit donc en exil dans les terres de l'Ombre, non loin des ruines d'Enoch pour réfléchir à son sort et à sa condition. A partir de cette date son influence se fit de moins en moins sentir et les vampires qu'il avait étreints, les antédiluviens se retrouvèrent plus ou moins livré à eux-mêmes. En gros on peux penser que la chute de la 1ère cité se situe entre -7000 et -6000.
Image IPB

Posté mercredi 07 décembre 2005 à 23:23 (#150) L'utilisateur est hors-ligne   Danaëlle 

• Leecheur
  • Pip

J'avoue.... bluffée la, la pitite Danaëlle. Je recherchais ca aussi ^^

Et au niveau de l'anime ? Quels sont les liens exacts ? C'est flou dans l'anime, donc je pense que les lecteurs du romans (ceux qui savent lire le japonais) peuvent aussi en savoir pas mal

Exemple pkoi Caïn a-t-il un corps instable ? Comment Isaac l'a-t-il aidé ? Que s'est-il passé entre Lilith et Caïn ? etc etc etc...

Stray Wolf, merci bcp (copier-coller, je le garde bien ca)

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12