Alors, je viens de voir le premier épisode, en raw bien sûr, et je n'ai pas vraiment été emballé.
Techniquement, c'est du Gonzo, donc plutôt bien fait, de la synthèse un peu trop partout à mon goût mais bon, c'est une marque de frabrication.
La musique est plutôt agréable mais on fait pas vraiment dans l'innovation comme Hellsing avait pu le faire à l'époque, avec une sorte de Rock Jazzy qui se rapproche de l'O.S.T de Cowboy Bebop, mais pas terriblement non plus.
Donc jusque-là, ça a l'air bien, mais c'est là justement que le bas blesse : c'est juste bien.
Du réchauffé, et du réchauffé. Des films de vampires, il y en a beaucoup, des animés, on peut le dire aussi. Enfin c'est bien exploité sur ce genre de support, mais ce qu'avait réussi à faire Hellsing avec son ambiance, Trinity Blood pour le moment ne le réussit pas.
C'est de l'anime de vampire banal, avec un "sur-vampire technologique" qui se bat contre les vilains vampires, qui sont vraiment vilains...
Personnellement, je ne suis pas bilingue, donc je n'ai pas tout compris, mais j'ai vu que c'était porté sur l'action. L'action n'est pas une tare en elle-même, mais de voir les mêmes schémas se répéter, c'est lassant.
Le gentil très fort mais qui fait exprès de pas l'être ( à la Trigun ), la fille un peu nunuche mais finalement pas si con, et une grosse organisation derrière tout ça.
Pour le moment, c'est un peu comme si Hellsing était Dracula de Francis Coppola, et Trinity Blood, un Buffy contre les Vampires, ou pour être plus gentil, un Underworld.
Là où Hellsing a gagné son public, c'est son ambiance à part, bien décallée, et résolument gothique et à la fois Rock-Jazz, qui lui donne tout un charme.
Là, j'ai l'impression d'être devant un mélange de Chrno Crusade, d'Hellsing, et surtout de Last Exile pour le costume du protagoniste principal.
La musique rappelant Last Exile aussi, sur le côté classique, et innovant un peu sur le côté électronique.
En fait, j'ai l'impression de voir un animé de vampire banal, qui reprend certains aspects de tous les classiques de Gonzo, et qui pour le moment, est plutôt plat en innovations, et manque de finesse artistique.
Le grandiose ne fait pas tout, et Gonzo s'en est pas rendu compte sur ce coup-là...
Bref, Gonzo ne se réinvente pas pour la moment.
Je regarderai la suite et corrigerais s'il le faut, mon jugement.
Mais globalement, je suis déçu.
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.