Sharemanga: Memories. - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Memories. Commentaires et impressions.

Posté vendredi 22 avril 2005 à 14:49 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   belladandy 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Liens http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=316
AMV & OST http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=7740

Petit résumé:
*le premier: un ordinateur devenu fou qui devient une sirène (comme celles de la légende pas une alarme...) des temps moderne, ou comment l'amour peut vous faire perdre la tête. Les dessins sont bien faits et l'histoire plutot effrayante. Triste de voir jusqu'ou le désespoir peut conduire.

*le deuxième: un technicien en chimie complètement stupide qui ne réalise pas qu'il est devenu une véritable arme chimique... De la stupidité à l'état pure comme il en existe malheureusement beaucoup.

*le troisième: tout ce que l'on découvre c'est une ville entière dont la seule raison d'exister est de bombarder quoi ? pourquoi ? depuis quand ? On ne sait pas... On dirait une ville de l'époque soviétique des années 40.

Il y a une décroissance dans les trois épisodes aussi bien en qualité d'image que pour la chronologie. Mais après chaque épisode il y a beaucoup d'interrogations et de moins ne moins de réponses. On dirait une petite galerie des défauts majeurs de l'Homme.

A voir.

Ce message a été modifié par Junta - lundi 25 avril 2005 à 09:56.

Image IPB

"Les paroles qui aident les hommes à vivre, sont souvent plus importantes que la vérité."

Posté vendredi 22 avril 2005 à 15:15 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

A vrai dire, j'ai trouvé les deux premiers épisodes distrayant et intéressant, et le troisième m'a laissé une véritable impression de malaise. Le dessin inhabituel et l'histoire laisse un arrière gout étrange.

Le nombre d'interrogations m'est venu surtout pour le dernier et pas vraiment pour les autres, mais j'avoue ne les avoir vu qu'une fois.

Ils sont effectivement à regarder, car c'est un tout autre style que les séries du moment.

Vala

Posté vendredi 22 avril 2005 à 15:26 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Cameloparadalis 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Le premier m'a laissé un peu de marbre, je trouvais que l'idée dévellopée n'était pas hyper nouvelle et novatrice. Un peu l'impression de déjà vu. Il faut dire aussi que je ne suis hyper branchée "sentiments etc".

Le deuxième m'a beaucoup plu de part son coté très ironique et sarcastique. Un vrai concentré d'humour noir !. Par contre il me semble qu'il y a une certaine critique des USA dans le comportement d'un des militaires, dans celui là non ? (je l'ai vu qu'une fois me rappelle plus très bien).

Le troisième est mon préféré car il dénonce parfaitement l'absurdité d'un régime dédié uniquement à la guerre. Le graphisme très spécial m'a également agréablement surprise et confère à cet anime un coté très original.

Bref ne surtout pas hésiter à acheter ce joli coffret ! Votre investissement sera amortis pas sa qualité.
Evil and ambition scatter into the darkness and all that remains is a dubious rumor in the townsfolk.

The deed is done

Posté samedi 23 avril 2005 à 01:20 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Pour le graphisme du trois, on est entre de l'expressionnisme et de la nouvelle objectivité, courant dans l'allemagne des années 20, pendant la montée fasciste...
Le malaise est donc normal... et l'absurde poussée à son comble...

Le deuxième, est largement banal dans la réalisation, mais l'histoire est très cynique, même sadique des fois.
Et le premier est une perle graphique, et musicale... Yoko Kanno à la musique... et un design assez rétro-futuriste à la Bebop... Une réussite totale du côté artistique...

C'est à voir, même si on aime pas.
Ça change, c'est à côté de tout ce qui se fait en ce moment, et c'est surtout, artistique, ce qui n'est pas le fort des séries de nos jours...
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté samedi 23 avril 2005 à 17:19 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

3 réalisations 3 merveilles.

La1ereest un thème déjà vu mais c'est tellement bien fait, c'est envoutant et j'ai vraiment été captivé par cette histoire.

La 2ème est géniale pour son côté satyrique, cynique: c'est éxagéré comme pas possible et c'est géant au final

La 3ème est angoissante du point de vue du sénario, mais aussi du point de vue du style graphique. Cela donne des frissons dans le dos du début à la fin.

A voir et à revoir sans modération!!!!! :lol: :lol:
Image IPB

Posté vendredi 29 avril 2005 à 17:22 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   adrienlr 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

Ces trois épisodes ont chacun leur style a eux.

mais celui qui m'a le plus emballé c'est le troisième: :angry:

la manière dont ce déroule l'action, du début jusqu'à la fin on se demande comment cela va-t-il s'arreter!
c'est vraiment à la fin que tu te dis :lol: !

J'ai trouvé le deuxième épisode louche aussi
c'est une ville qui tire des obus sur un ennemi que l'on ne voit jamais!!!
c'est étrange.

en fait c'est trois épisodes sont étranges je vous conseil de les voir de suite! :pervers:

Posté vendredi 29 avril 2005 à 22:20 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ca fait un moment que je les ais vus, et de tête c'est le premier qui m'a le plus plus, faudrait que je choppe le DVD quand même ça fait un ptit moment qu'il est dispo...

Posté lundi 23 mai 2005 à 22:48 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Kaede (aka nicojull) 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23/05/2005

Idem, j'ai adoré la 1ere partie du film : Magnetic Rose.
Il faudrait que je la regarde une fois de plus pour préciser, mais ça me fait vaguement penser à certains films de Satoshi Kon, où l'on passe pas mal de la réalité - du film - (le récit quoi) à celle d'un des personnages, et où les souvenirs prennent un aspect quasi réel et présent, un peu comme dans Millenium Actress.

La 2eme OAV est très distrayante ;-)

Par contre, la 3eme, je n'ai pas vraiment accroché...

Posté mardi 24 mai 2005 à 13:07 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Pour rejoindre Millennium Actress, c'est plutôt normal, car Magnetic Rose a été scénarisé par Satoshi Kon, bien que sous la supervision de Koji Morimoto.
Le thème de la "sur-réalité", des souvenirs ici principalement, et des fantasmes, des rêves, des cauchemards, etc. réapparaît aussi bien dans Perfect Blue que dans Millennium Actress, mais sous des aspects différents.
Satoshi Kon parle lui-même, avec Sadayuki Murai (son scénariste), de stéréogramme du thème, il a été vu sous un certain point de vue, maintenant il va être développé sous un autre.

Voilà, la ressemblance qu'il existe entre les deux, et pourquoi ils sont si proches.

Pour le trois, c'est pas divertissant, et c'est rebutant, mais c'est totalement normal.
Comme je le disais, on s'approche d'un expressionnisme mêlé de nouvelle objectivité, courants artistiques présents dans l'Allemagne en pleine montée fasciste.
Des scènes de guerre étaient peintes, des charniers, des portraits de pauvres mourrant, des viols et des meurtres d'un sadique hallucinant.
Le dessin s'en est fortement inspiré, pour exprimer ce dégoût de la guerre, et Otomo, a su faire de ce dessin, une réadaptation moderne et symbolique.
Image IPB
De Marcel Gromaire.

Voilà pour exemple. Je n'ai malheureusement pas trouvé le tableau d'Otto Dix que je voulais vous montrer, qui rejoint l'oeuvre d'Otomo très étroitement, mais voilà, plutôt entre Nouvelle Objectivité, et Cubisme ce coup-là, les ambiances qui régnaient.
Ça me semble très proche.

Voilà, en espérant ne pas voir été trop pompeux. 0:)
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté mardi 24 mai 2005 à 21:36 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Kaede (aka nicojull) 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23/05/2005

Non, merci pour cette page de culture (surtout la fin).
C'est vraiment ressemblant, en effet...

Posté jeudi 26 mai 2005 à 12:43 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Mon préféré c'est le premier. Les graphismes sont très bien faits, j'aime l'ambiance musicale. Bon on sent venir la fin mais ia reste malgré tout un bon moment à passer ^^

L'univers du troisième est vraiment particulier, il me semble que c'est le plus engagé des trois. War is bad isn't it?!

Encore un DVD dont je n'ai pas regretté l'achat ;)
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté vendredi 24 juin 2005 à 14:25 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Guyver san 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

Memories est géniale,j'ai pourtant(contrairement à beaucoup) pas trop accroché au 3ème.
Mon préféré reste le 2ème:Stink Bomb.C'est cyniquement bon... :unsure:

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1