Sharemanga: Full Metal Panic! The Second Raid [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 23 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Panic! The Second Raid [Série] enfin la 2ème saison :)

Posté lundi 30 juin 2008 à 02:23 (#316) L'utilisateur est hors-ligne   darkbouzouf 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12/06/2008

Voir le messageIznogoud, le 22/09/2007 à 21:48, dit :

Je crois qu'ils en ont dit un mot dans un épisode de Lucky Star (ce qui prouve que la saison se fera).

Par contre, le planning de KyoAni, c'est :
automne 2007 : Clannad
Printemps 2008 : Haruhi

Donc au mieux, ce sera pour l'automne 2008.

du nouveau sur la question ? perso j'me suis manger les 3 saisons d'une traite.

J'espère une suite dans l'esprit Fumoffu avec un chouya de poursuite de l'intrigue principale si jamais une suite arrivait...

Je crois qu'ils en ont dit un mot dans un épisode de Lucky Star (ce qui prouve que la saison se fera).

J'espère une suite dans l'esprit Fumoffu avec un chouya de poursuite de l'intrigue principale si jamais une suite arrivait...

Posté lundi 30 juin 2008 à 02:31 (#317) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Non.

Etant donné qu'il y aura la saison 2 d'Haruhi, et l'After Story de Clannad, la suite de FMP pourrait bien être en 2010 plutôt que 2009 :mellow:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 28 août 2008 à 10:29 (#318) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Bonne nouvelle pour ceux qui se mordent les doigts en attendant la suites des aventures rocambolesques de Chidori et Sosuke, je viens de trouver ceci chez mon libraire.

Après lecture, malgré le titre différent, c'est bien la même histoire que FMP-TSR

[Voir le message caché (spoiler)]
Même si là ça commence directement avec la mission en Italie (ép 5) et le rappel de Sosuke. Aussi soit l'ordre des chapitres sera différents :angry: soit les "méchants" seront simplifiés :huh:

Sinon le dessin est différent, s'accordant plus aux passages sombres/sentimentaux qu'aux "Fomuffu".
Je me rapelle furieusement avoir déjà vu ce dessin, mais je n'arrive pas à mettre un titre dessus.

Ce sera parfait pour avancer. En espérant seulement que ça continuera au delà des TSR... Mais le nouveau titre me donne de l'espoir la dessus (même si je n'y parirais pas un kopec.)

Edit : après rapide recherche il y a 8 tomes en cours au Japon ;-)
Image IPB

Posté jeudi 28 août 2008 à 19:55 (#319) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageBehachev, le 28/08/2008 à 11:29, dit :

Ce sera parfait pour avancer. En espérant seulement que ça continuera au delà des TSR... Mais le nouveau titre me donne de l'espoir la dessus (même si je n'y parirais pas un kopec.)

Je viens de regarder les scans et l'espoir est bien là :P

L'oav spécial tessa commence le tome 4 et après c'est de l'inédit:

j'ai pu voir une rencontre entre sagara et le frère de tessa

Donc c'est très bien parti :rolleyes:

Posté vendredi 29 août 2008 à 13:05 (#320) L'utilisateur est hors-ligne   darkbouzouf 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/06/2008

je questionne tout de même sur une éventuelle suite a l'animé parce qu'en fait quand on y regarde bien il y a matiere a faire une suite sur le coté relation entre les différents personnages :

bon évidement comme ils ne se font tjrs pas de bizou-bizou y'a matière a torturer leur libido un chouïa, et le perso du frère de la gourdasse a l'air hyber kiool (oui je parle en geek prépubere ça donne un genre) en plus il reste l'organisation "amalgame" a poutrer

Cela dit niveau "fight" je vois pas comment ils pourraient poursuivre le scénario principal :

étant donné qu'a la fin de TSR ca tourne au "beat them all" : Sagara qui galérait pour survivre 2 secondes face a un golgoth (arf goldorack quand tu nous tiens...) se transforme en l'improbable croisement entre le bourrinage primal de ken le survivant la masterisation de maitre yoda et la puissance de feu de godzilla qui aurait bouffer des haricot pas cuit au p'tit déj'.
Je vois donc mal comment faire une suite avec des méchants qui ne tiendraient que 4 secondes par baston, ça va vite chiffrer sur le budget pièces détachées pour robots la...

Posté vendredi 29 août 2008 à 14:18 (#321) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

En fait la suite de l'histoire existe déjà et ceux depuis bien des années maintenant.

A l'origine FMP est un roman, enfin plutôt une série de romans, le dernier en date est le 17 paru (au Japon) en début 2006.

Les mangas et les animes sont adaptés de ces romans.

Pour les animes, les deux saisons suivent plus où moins les histoires des différents romans, fumoffu complète un peu plus.

Sinon grosso modo, The Second Raid ce termine sur le tome 9. Quant à fumoffu, il pioche ses idées jusque dans le onzième roman.

Donc oui, y a de quoi faire, maintenant faut savoir si l'adaptation va continuer, toute manière ça va suivre le manga, donc c'est pas demain la veille.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté vendredi 29 août 2008 à 19:41 (#322) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

Citation

le dernier en date est le 17 paru (au Japon) en début 2006.
Tome 9 de la série principale en 2007, 10 début 2008. On attend le 11e et dernier. (tu inclus très certainement les dix volumes d'histoires courtes dont le dernier est sorti mi 2006, mais j'ai la flemme de faire un compte unique en mélangeant les deux à savoir lequel est sorti avant)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté vendredi 29 août 2008 à 21:52 (#323) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Ouais en fait le tome 17 correspond au volume 8 de la série principale.

Dans laquelle s'insère 9 tomes composée d'histoires courtes (des histoires annexes, reprise principalement dans l'anime fumoffu).

Par contre je ne savais pas qu'un autre tome de la série principale était sorti.

remarque depuis début 2006 c'est pas étonnant, et surement que d'autre compilation d'histoires courtes sont sorties entre temps.

Ah quand une sortie française ?
Fleuve noir nous sort bien les romans adapté de Fullmetal Alchimist, ils pourraient faire un effort et sortir aussi FMP. Au lie de nous sortir des navets américains comme Buffy, Smallville, Sharmed, etc ....
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté samedi 30 août 2008 à 08:42 (#324) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Voir le messageNiceGuy-San, le 29/08/2008 à 22:52, dit :

Ah quand une sortie française ?
Fleuve noir nous sort bien les romans adapté de Fullmetal Alchimist, ils pourraient faire un effort et sortir aussi FMP. Au lie de nous sortir des navets américains comme Buffy, Smallville, Sharmed, etc ....

De même que Milan édite les 12 royaumes.
Donc voir débarquer les romans de FMP (ou d'autres séries genre Suzumiya) est plus qu'envisageable. Mais encore faut-il que la série ait une visibilité "commerciale"... et je ne suis pas sur que FMP en ait beaucoup au delà des fans d'animes.
Image IPB

Posté samedi 30 août 2008 à 14:21 (#325) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

Tokyopop les fait aux États-Unis. J'ai vu 2 volumes sortis vers le début de l'année, sais pas s'il y a eu un 3 depuis. Avec Del Ray (qui vient de licencier Kara no Kyoukai là-bas), certains light novels commencent à pointer aux US, peut-être que ça intéressera les FR s'ils voient que ça marche.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 30 août 2008 à 15:54 (#326) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Voir le messageByakko, le 30/08/2008 à 15:21, dit :

Tokyopop les fait aux États-Unis. J'ai vu 2 volumes sortis vers le début de l'année, sais pas s'il y a eu un 3 depuis. Avec Del Ray (qui vient de licencier Kara no Kyoukai là-bas), certains light novels commencent à pointer aux US, peut-être que ça intéressera les FR s'ils voient que ça marche.

Prions pour que tes paroles soient entendus mais il est déjà bon de voir que ça sort au US, c'est quand même plus accessible que le japonais :zorro:

Posté mardi 07 avril 2009 à 19:45 (#327) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

OH MON DIEU !!! Ils vont tout nous faire !

ANN dit :

Mandalay Pictures Licenses Full Metal Panic! Film Rights

Zac Efron in talks to star in film of Shoji Gatoh's high school action comedy

The Mandalay Pictures production studio has licensed the film rights to Shoji Gatoh's Full Metal Panic! high school action comedy light novels. The story centers around a brusque young sergeant named Sousuke Sagara who must protect an assertive high school girl named Chidori Kaname by masquerading (somewhat unsuccessfully) as a high school student himself. Actor Zac Efron (High School Musical, Hairspray, 17 Again) is reportedly discussing the project.

Shikidouji illustrated the original novels, and Retsu Tateo adapted them into manga form (pictured at right). Four television anime series, several spinoff manga, and a video special have since released. ADV Manga released both the first manga series and the Full Metal Panic: Overload! manga spinoff in North America. ADV Films and Funimation have split the North American DVD releases of the different anime series between the two of them.

:lol:

Posté mardi 07 avril 2009 à 20:08 (#328) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum

Voir le messageMorpheus14, le 07/04/2009 à 20:45, dit :

OH MON DIEU !!! Ils vont tout nous faire !

:P

J'ai bien compris en comprenant qu'il s'agit d'une adaptation "live" américaine ? :music: dans ce cas j'en pleure déjà (de rires crispés :lol: )

Par contre ils parlent de 4 séries TV. Pourtant je n'en compte que 3 : FMP, Fumoffu et TSR ?
Image IPB

Posté mardi 07 avril 2009 à 21:06 (#329) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageBehachev, le 07/04/2009 à 21:08, dit :

Par contre ils parlent de 4 séries TV. Pourtant je n'en compte que 3 : FMP, Fumoffu et TSR ?

Ils doivent se baser sur les romans.

Fumoffu est en dehors de la trame narrative, et franchement différent du reste.
Ce serait certainement le moins cher à adapter, cependant :lol:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 07 avril 2009 à 21:42 (#330) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Je passe par là pour donner le lien, au cas où ca n'aurait pas été fait.
(Avec ma connexion internet actuelle, ca a déjà été un vrai challenge que de parvenir jusqu'à cette page, m'en voulez pas si je passes pas 30min à chercher dans la section lien)

Alors voilà, Shutazen semble avoir repris la traduction à la suite de RavynPhoenix.
La trad est très "rough", mais ca se lit bien quand même. :P

Donc ici, pour à partir du chapitre 3C de Burning One Man Force jusqu'à la fin de Come Make My Day.

(Pour les chapitres précédents, faut chercher du coder de RavynPhoenix, ou par ici
http://www.mangaupdates.com/series.html?id=6796 )

En espérant que ca serve à d'autres qui étaient au bord du suicide depuis la démission de Ravyn. :lol:

Sinon, pour les romans, il me semble qu'ils sont en train de sortir en librairie aux USA... Donc dans le pire des cas, y'aura moyen de les avoir en anglais
(un ami a acheté les premiers tomes, jusqu'à Deep into the blue, il y a déjà quelques mois, si je me souviens bien... C'est de mémoire, donc info à confirmer)

Partager ce sujet :

• 23 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23