Sharemanga: Full Metal Panic! The Second Raid [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 23 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Panic! The Second Raid [Série] enfin la 2ème saison :)

Posté lundi 04 décembre 2006 à 15:00 (#256) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

J'ai essayer de lire rien que le premier page. Et j'ai eu mal aux yeux. Je crois que les romans en anglais ne sont pas fait pour moi.
Bon je vais patienter quelques années pour voir la 4ème saison en vidéo.
Image IPB

Posté lundi 04 décembre 2006 à 15:09 (#257) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

C'est quoi l'ordre des nouvelles ? COMO, ODBD, DVMC, laquelle est la première, laquelle est la dernière ? L'une d'entre elles reprent-elle ce qu'on connait déjà grace aux séries ?

Posté lundi 04 décembre 2006 à 15:35 (#258) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

! (j'arrive pas à changer ça en lien cliquable, ce couillon arrête pas d'en enlever le !...)
TBMG (FBMG) - 戦うボーイ・ミーツ・ガール (Tataka'u boy meets girl) Fighting Boy Meets Girl => le début...
HONS (RONS) - 疾(はし)るワン・ナイト・スタンド (Hashiru one night stand) Running One Night Stand => avec le Behemoth
YITB (RITB) - 揺れるイントゥ・ザ・ブルー (Yureru into the blue) Rocking Into the Blue => la partie qui se termine dans le sous-marin, fin de la saison 1...
ODBD1 (EDBD) - 終わるデイ・バイ・デイ 上 (Owaru day by day - upper) Ending Day by Day 1 of 2 => première partie de la saison 3, Second Raid
ODBD2 (EDBD) - 終わるデイ・バイ・デイ 下 (Owaru day by day lower) Ending Day by Day 2 of 2 => 2e partie de Second Raid
OVMC (DVMC) - 踊るベリー・メリー・クリスマス (Odoru very merry christmas) Dancing Very Merry Christmas => à partir de là, non diffusé
TOMO (COMO) - つづくオン・マイ・オウン (Tsuzuku on my own) Continuing On My Own => continue l'aspect dark
MOMF (BOMF) - 燃えるワン・マン・フォース (Moeru one man force) Burning One Man Force
Et celui en cours (après MOMF : Tsudo'u Make my Day, Meeting Make my Day) semble terrible de ce que j'en lis.

Le contenu de la saison 2 (Fumoffu) est, pour une partie, dispersé ça et là principalement dans des courts romans spéciaux (en dehors de la trame principale des plus gros romans) façon one shot (liste dispo sur les liens Wiki ci-dessus, une dizaine de ça - d'après l'ordre des publications, ils se passent bien en plein miliieu, donc ceux qui disent que Fumoffu est pas une vraie saison...), et pour le reste, non présent dans les romans. Inversement, certaines de ces histoires courtes ne sont pas présentes dans Fumoffu (comme Cinderella Panic qui n'apparait pas dans cette liste, tiens) hm, ça fait un bail que je l'ai lu, mais de mémoire je crois que le "Irrelevant Emotion" qu'a fait Boku-Tachi a été adapté différement et inclu dans l'histoire d'un des épisodes de la saison Fumoffu, aussi, par exemple.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 04 décembre 2006 à 17:09 (#259) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 04/12/2006 à 00:45, dit :

Je peux déjà te dire qu'il y a peu de chances, au vu de la tournure des romans...

Quand à la prochaine saison, ça attendra 2008, que KyoAni ait fini Kanon et Haruhi Suzumiya saison 2...

Oui comme tu dis, mais bon là je suis assez mitigé entre attendre la Saison 3 de FMP et la sortie actuelle de Kanon \o/

Mais bon, j'espère vivement que la S3 suive la voix de la S2 the second raid et pas le spin off comme fumoffu :pinch: certain trouve ça drôle, ça se respecte bien sur, mais on avance pas dans l'histoire qui est très sombre.

Bref vivement 2008 pour, peut être, avoir une saison 3 de Full Metal Panic! ;-)

Posté lundi 04 décembre 2006 à 18:20 (#260) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Merci Byakko, je n'avais pas pensé que tout serait sur wikipédia, la prochaine fois j'essayerai ^^

Posté lundi 04 décembre 2006 à 18:21 (#261) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

j'espère vivement que la S3 suive la voix de la S2 the second raid et pas le spin off comme fumoffu pinch.gif certain trouve ça drôle, ça se respecte bien sur, mais on avance pas dans l'histoire qui est très sombre.
C'est de la provoc' ?

Citation

Le contenu de la saison 2 (Fumoffu)[...] d'après l'ordre des publications, ils se passent bien en plein miliieu, donc ceux qui disent que Fumoffu est pas une vraie saison...
Et si ça te plait pas, c'est le même prix. Vous le voyez comme séparé uniquement parce que ces épisodes ont été regroupés dans une seconde saison en dehors de la trame principale. Mais même du point de vue de l'anime, les Fumoffu sont bien le second groupe d'épisodes à avoir été diffusés sous le nom "Full Metal Panic". C'est pas un spin-off, ça fait partie intégrante des romans.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté lundi 04 décembre 2006 à 18:42 (#262) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageByakko, le 04/12/2006 à 18:21, dit :

C'est de la provoc' ?

Non la réalité.

Voir le messageByakko, le 04/12/2006 à 18:21, dit :

Et si ça te plait pas, c'est le même prix. Vous le voyez comme séparé uniquement parce que ces épisodes ont été regroupés dans une seconde saison en dehors de la trame principale. Mais même du point de vue de l'anime, les Fumoffu sont bien le second groupe d'épisodes à avoir été diffusés sous le nom "Full Metal Panic". C'est pas un spin-off, ça fait partie intégrante des romans.

C'est toi qui regroupe tout alors que les réateurs ont clairement différencié les deux, maintenant le fait que tu ne veuilles pas l'admettre c'est pas vraiment pas mon problème, Full Metal Panic? Fumoffu est un spin off point barre. Je vois même pas pourquoi t'essaye de corriger ça depuis le temps (même discussion il y a 1 an quand même).

Si les créateurs ont fait exprès de modifié légèrement le nom c'est pas pour des prunes et l'orde de diffusion n'a jamais été un ordre de saison ;-)

Alors maintenant si tu crois avoir raison et les créateurs, producteurs, etc.. ont tord je suis bien content pour toi mais moi je me base sur eux :D

Vivement la Saison 3 \o/ ;-)

EDIT:

Iz dit :

La scène de la coupe de cheveux de TSR est une des plus belles que je connaisse.

Gros +1 là dessus Iz, je trouve ça très bien aussi et ça m'a beaucoup plu :)

Ce message a été modifié par Morpheus14 - lundi 04 décembre 2006 à 18:48.

Posté lundi 04 décembre 2006 à 18:45 (#263) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Non, s'il vous plait, ne relancez pas là-dessus, ça va mal finir...

Fumoffu est constitué d'épisodes comiques extraits des romans, et n'a aucun fil au long de la saison.
Personnellement, je trouve que ça n'est pas plus mal, parce que ça permet d'avoir un Second Raid plus cohérent.

[Voir le message caché (spoiler)]
Et on voit bien dans le dernier épisode que si on met un gros gag dans ce contexte, ça ne passe pas du tout...

La scène de la coupe de cheveux de TSR est une des plus belles que je connaisse.
ça serait bien dommage de gâcher ça...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 04 décembre 2006 à 18:48 (#264) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

alors que les réateurs ont clairement différencié les deux
Hm, non. Le contenu des épisode fumoffu se passe, dans les romans, en plein milieu de l'histoire centrale, certains même en plein milieu de (l'équivalent de) Second Raid. Un manga qui contient de l'humour et du sérieux, si la version animée diffuse d'abord les sérieux, puis ensuite les comiques au cours d'une autre saison, c'est toujours le même manga dans une saison différente.
Quant à la différenciation de noms, ils ont renommé les Fumoffu au même titre qu'ils ont renommé les Second Raid, et je te vois pas dire que Second Raid est un spin-off. Juste parce que Fumoffu regroupe les comiques plutôt que les sérieux ? Fumoffu est une saison supplémentaire au même titre que Second Raid.

Posté lundi 04 décembre 2006 à 19:10 (#265) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageByakko, le 04/12/2006 à 18:48, dit :

Hm, non. Le contenu des épisode fumoffu se passe, dans les romans, en plein milieu de l'histoire centrale. Un manga qui contient de l'humour et du sérieux, (...)

Je n'ai jamais dit que ça n'était pas dans le roman, mais le roman est le roman et l'anime est l'anime. Le manga et les animes sont souvent très différent pourquoi ça ne serait pas pareil entre le roman et l'anime ?

Quant à la différenciation de noms, ils ont renommé les Fumoffu au même titre qu'ils ont renommé les Second Raid, et je te vois pas dire que Second Raid est un spin-off.

Je ne parle pas de la partie du titre fumoffu mais bien de la partie Full metal Panic:

- フルメタル パニック : Full Metal Panic !

- フルメタル・パニックふもっふ : Full Metal Panic? Fumoffu

puis on revient à la normal:

- フルメタル パニック The Second Raid : Full Metal Panic ! The Second Raid

Toi qui est trad jap tu ne peux pas dire que j'invente ;-) ce changement n'est pas anondin, il est volontaire.

Juste parce que Fumoffu regroupe les comiques plutôt que les sérieux ? Fumoffu est une saison supplémentaire au même titre que Second Raid.

Rien avoir avec le fait que ça soit de la parodie plutot que du sérieux, mais en plus tu le dis toi même, les fumoffu sont tout au long de l'histoire, ni à la suite, ni avant, c'est en parallèle constament avec la "trame" principale ce qui correspont au spin off en général ;)

Bref on sera jamais d'accords, on ne l'est pas il y a un an, on n'a toujours le même point de vu et on l'aura toujours ;-) :D

Donc ça sert pas à grand chose de continuer sur ce terrain là :)

Posté lundi 04 décembre 2006 à 19:21 (#266) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

Je ne parle pas de la partie du titre fumoffu mais bien de la partie Full metal Panic
Différence que les romans ne font pas... Et non, l'anime n'a pas à être considéré plus "réel" que les romans d'origines.
Un spin off, c'est faire quelque chose de nouveau à partir de quelque chose d'existant. Le contenu des épisodes Fumoffu n'est pas nouveau puisqu'il fait partie des romans, DONC ce n'est pas un spin-off. Si les épisodes Fumoffu avaient été balancés en plein milieu de Second Raid, tu les aurais pas appelés des spin-off. Ils l'ont pas fait parce que c'est pas des choses qui se font, de bousiller l'ambiance qui s'assombrit.
Et même si c'était un spin-off, ça ne l'empêche pas d'être une nouvelle saison d'une douzaine d'épisodes, même si on reprend les termes vraiment propres à l'anime. Je veux bien que tu appelles ça un spin-off en regard de l'anime uniquement (même si c'en est pas un, du point de vue des romans) mais ça reste une saison supplémentaire de la licence Full Metal Panic, entièrement basée sur l'histoire d'origine (on parle de spin-off pour des trucs comme Star Trek où les séries télé rajoutent des séries à part entière qui ne font pas partie de l'oeuvre originale). Les fillers de Naruto, DBZ, Bleach ou tout autre série à numérotation à rallonge restent toujours considérés comme faisant partie de la série, pas comme étant des spin-off à part... Le chapitre Asgard est une nouvelle saison de Saint Seiya et n'est pas dans le manga (je veux bien qu'Asgard soit considéré comme spin-off), c'est la même chose ici, ça reste une saison supp.

Posté lundi 04 décembre 2006 à 19:36 (#267) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 04/12/2006 à 18:45, dit :

Non, s'il vous plait, ne relancez pas là-dessus, ça va mal finir...

Je crois qu'Iz a tout dit.

Si vous n'arrivez pas à vous arreter de vous-mêmes, je vais devoir le faire. J'aimerais autant que vous prenniez sur vous et que vous continuiez votre discussion en pm ou par n'importe quel autre moyen que ce topic.

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 04 décembre 2006 à 20:02 (#268) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageByakko, le 04/12/2006 à 19:21, dit :

Différence que les romans ne font pas...

C'est bien pour ça qu'il faut faire la part des choses entre les supports et pas tout mélanger.

Et non, l'anime n'a pas à être considéré plus "réel" que les romans d'origines.

Je ne vois pas ou j'ai dit ça, je dis juste que l'anime est différent et à donc des divergeances par rapport au roman.

Un spin off, c'est faire quelque chose de nouveau à partir de quelque chose d'existant. Le contenu des épisodes Fumoffu n'est pas nouveau puisqu'il fait partie des romans, DONC ce n'est pas un spin-off.

Un spin off n'a rien de "nouveau" c'est une dérivation et là c'est bien le cas (et me sort la le roman par ce que ça devient lassant).

Un spin off est une histoire (bien souvent parallèle à l'histoire original) qui prend comme point de départ un moment, personnage, lieu, environnement, etc... de la trame de la première série. Un spin off peut évolué sur des exemple varié.

Donc là fumoffu est bien en parallèle au série original (FMP! et FMP! TSR) -> donc bien spin off cqfd

autre exemple, on va reprendre les arguments de l'année dernière:

Negima!? , Hanaukyo Maid Tai ~la vérité~, kanon, pour ce citer qu'eux tu les considère alors comme des Saison 2 ? bien usr que non, tout simplement car ça à beau être les même perso, le même environnement et surtout le même manga d'origine ce sont des séries indépendante au première version.

Et même si c'était un spin-off, ça ne l'empêche pas d'être une nouvelle saison d'une douzaine d'épisodes, même si on reprend les termes vraiment propres à l'anime. Je veux bien que tu appelles ça un spin-off en regard de l'anime uniquement (même si c'en est pas un, du point de vue des romans) mais ça reste une saison supplémentaire de la licence Full Metal Panic, entièrement basée sur l'histoire d'origine

On va y arriver, tout doucement on va finir par ce comprendre, c'est parfait.

Dire que c'est une saison série supplémentaire à FMP je suis tout à fait d'accords avec ça, je n'ai jamais dit non plus que ça en faisait pas parti, c'est comme les experts (las vegas, manathan, miami) c'est toujours les experts mais on ne les mélange pas pour numéroté les saisons (exemple grossier qui exprès ).

Les fillers de Naruto, DBZ, Bleach ou tout autre série à numérotation à rallonge restent toujours considérés comme faisant partie de la série, pas comme étant des spin-off à part... Le chapitre Asgard est une nouvelle saison de Saint Seiya et n'est pas dans le manga (je veux bien qu'Asgard soit considéré comme spin-off), c'est la même chose ici, ça reste une saison supp.

Voilà tu restes sur ton idée, tu mélanges toujours manga ou roman et anime (faut faire la par des choses je l'ai dit plus haut ;-)). Plus de 50% des animes ne suivent pas les manga... ça veut dire que les fin d'anime ne devrait pas exister ? Rien à voir. Tiens tu utilises toi même le mot "filler" pour les épisodes hors manga, alors pourquoi pas utilisé le mot spin off pour une série en parallèle avec une autre (comme FMP ^^" ). Pour Saint Seyia, la saison asgard n'est pas appellé la saison 2 deplus ils ont mélangé la fin avec le début de poséidon et on inclu des images asgard dans poséidon (dur dur de ne pas dire qu'elle est inclu), alors que fumoffu est totalement séparé, ils n'en font jamais mention nul part et si fumoffu n'existé pas ça reviendrait au même puisque tout est vraiment séparé et en parallèle au reste.

[Voir le message caché (spoiler)]
je répéte souvent parallèle car c'est quand même le plus important :D

Enfin bref, encore une histoire sans fin ça ;-)

EDIT: hé j'étai entrain d'écrire vilain :)

Posté mardi 05 décembre 2006 à 00:31 (#269) L'utilisateur est hors-ligne   smokeur 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

dans la foulé je viens de regarder l'oav1 de TSR et je me demande l'interet... ok c mignon/rigolo mais bon pour un oav ça pèse pas lourd :w00t:

Posté mardi 05 décembre 2006 à 18:01 (#270) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Et comment vous numéroteriez si demain l'éditeur vous annonce une suite à Fumoffu ?

FMP saison 4 ? FMP Fumoffu saison 2 ?
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Partager ce sujet :

• 23 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »