-
23 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »
Full Metal Panic! The Second Raid [Série] enfin la 2ème saison :)
Posté lundi 04 décembre 2006 à 15:00 (#256)
Bon je vais patienter quelques années pour voir la 4ème saison en vidéo.

Posté lundi 04 décembre 2006 à 15:09 (#257)
Posté lundi 04 décembre 2006 à 15:35 (#258)
! (j'arrive pas à changer ça en lien cliquable, ce couillon arrête pas d'en enlever le !...)
TBMG (FBMG) - 戦うボーイ・ミーツ・ガール (Tataka'u boy meets girl) Fighting Boy Meets Girl => le début...
HONS (RONS) - 疾(はし)るワン・ナイト・スタンド (Hashiru one night stand) Running One Night Stand => avec le Behemoth
YITB (RITB) - 揺れるイントゥ・ザ・ブルー (Yureru into the blue) Rocking Into the Blue => la partie qui se termine dans le sous-marin, fin de la saison 1...
ODBD1 (EDBD) - 終わるデイ・バイ・デイ 上 (Owaru day by day - upper) Ending Day by Day 1 of 2 => première partie de la saison 3, Second Raid
ODBD2 (EDBD) - 終わるデイ・バイ・デイ 下 (Owaru day by day lower) Ending Day by Day 2 of 2 => 2e partie de Second Raid
OVMC (DVMC) - 踊るベリー・メリー・クリスマス (Odoru very merry christmas) Dancing Very Merry Christmas => à partir de là, non diffusé
TOMO (COMO) - つづくオン・マイ・オウン (Tsuzuku on my own) Continuing On My Own => continue l'aspect dark
MOMF (BOMF) - 燃えるワン・マン・フォース (Moeru one man force) Burning One Man Force
Et celui en cours (après MOMF : Tsudo'u Make my Day, Meeting Make my Day) semble terrible de ce que j'en lis.
Le contenu de la saison 2 (Fumoffu) est, pour une partie, dispersé ça et là principalement dans des courts romans spéciaux (en dehors de la trame principale des plus gros romans) façon one shot (liste dispo sur les liens Wiki ci-dessus, une dizaine de ça - d'après l'ordre des publications, ils se passent bien en plein miliieu, donc ceux qui disent que Fumoffu est pas une vraie saison...), et pour le reste, non présent dans les romans. Inversement, certaines de ces histoires courtes ne sont pas présentes dans Fumoffu (comme Cinderella Panic qui n'apparait pas dans cette liste, tiens) hm, ça fait un bail que je l'ai lu, mais de mémoire je crois que le "Irrelevant Emotion" qu'a fait Boku-Tachi a été adapté différement et inclu dans l'histoire d'un des épisodes de la saison Fumoffu, aussi, par exemple.
Posté lundi 04 décembre 2006 à 17:09 (#259)
Iznogoud, le 04/12/2006 à 00:45, dit :
Quand à la prochaine saison, ça attendra 2008, que KyoAni ait fini Kanon et Haruhi Suzumiya saison 2...
Oui comme tu dis, mais bon là je suis assez mitigé entre attendre la Saison 3 de FMP et la sortie actuelle de Kanon \o/
Mais bon, j'espère vivement que la S3 suive la voix de la S2 the second raid et pas le spin off comme fumoffu :pinch: certain trouve ça drôle, ça se respecte bien sur, mais on avance pas dans l'histoire qui est très sombre.
Bref vivement 2008 pour, peut être, avoir une saison 3 de Full Metal Panic!

Posté lundi 04 décembre 2006 à 18:20 (#260)
Posté lundi 04 décembre 2006 à 18:21 (#261)
Citation
Citation
Posté lundi 04 décembre 2006 à 18:42 (#262)
Byakko, le 04/12/2006 à 18:21, dit :
Non la réalité.
Byakko, le 04/12/2006 à 18:21, dit :
C'est toi qui regroupe tout alors que les réateurs ont clairement différencié les deux, maintenant le fait que tu ne veuilles pas l'admettre c'est pas vraiment pas mon problème, Full Metal Panic? Fumoffu est un spin off point barre. Je vois même pas pourquoi t'essaye de corriger ça depuis le temps (même discussion il y a 1 an quand même).
Si les créateurs ont fait exprès de modifié légèrement le nom c'est pas pour des prunes et l'orde de diffusion n'a jamais été un ordre de saison

Alors maintenant si tu crois avoir raison et les créateurs, producteurs, etc.. ont tord je suis bien content pour toi mais moi je me base sur eux

Vivement la Saison 3 \o/

EDIT:
Iz dit :
Gros +1 là dessus Iz, je trouve ça très bien aussi et ça m'a beaucoup plu

Ce message a été modifié par Morpheus14 - lundi 04 décembre 2006 à 18:48.
Posté lundi 04 décembre 2006 à 18:45 (#263)
Fumoffu est constitué d'épisodes comiques extraits des romans, et n'a aucun fil au long de la saison.
Personnellement, je trouve que ça n'est pas plus mal, parce que ça permet d'avoir un Second Raid plus cohérent.
[Voir le message caché (spoiler)]
La scène de la coupe de cheveux de TSR est une des plus belles que je connaisse.
ça serait bien dommage de gâcher ça...
Posté lundi 04 décembre 2006 à 18:48 (#264)
Citation
Quant à la différenciation de noms, ils ont renommé les Fumoffu au même titre qu'ils ont renommé les Second Raid, et je te vois pas dire que Second Raid est un spin-off. Juste parce que Fumoffu regroupe les comiques plutôt que les sérieux ? Fumoffu est une saison supplémentaire au même titre que Second Raid.
Posté lundi 04 décembre 2006 à 19:10 (#265)
Byakko, le 04/12/2006 à 18:48, dit :
Je n'ai jamais dit que ça n'était pas dans le roman, mais le roman est le roman et l'anime est l'anime. Le manga et les animes sont souvent très différent pourquoi ça ne serait pas pareil entre le roman et l'anime ?
Je ne parle pas de la partie du titre fumoffu mais bien de la partie Full metal Panic:
- フルメタル パニック! : Full Metal Panic !
- フルメタル・パニック?ふもっふ : Full Metal Panic? Fumoffu
puis on revient à la normal:
- フルメタル パニック! The Second Raid : Full Metal Panic ! The Second Raid
Toi qui est trad jap tu ne peux pas dire que j'invente

Rien avoir avec le fait que ça soit de la parodie plutot que du sérieux, mais en plus tu le dis toi même, les fumoffu sont tout au long de l'histoire, ni à la suite, ni avant, c'est en parallèle constament avec la "trame" principale ce qui correspont au spin off en général ;)
Bref on sera jamais d'accords, on ne l'est pas il y a un an, on n'a toujours le même point de vu et on l'aura toujours

Donc ça sert pas à grand chose de continuer sur ce terrain là

Posté lundi 04 décembre 2006 à 19:21 (#266)
Citation
Un spin off, c'est faire quelque chose de nouveau à partir de quelque chose d'existant. Le contenu des épisodes Fumoffu n'est pas nouveau puisqu'il fait partie des romans, DONC ce n'est pas un spin-off. Si les épisodes Fumoffu avaient été balancés en plein milieu de Second Raid, tu les aurais pas appelés des spin-off. Ils l'ont pas fait parce que c'est pas des choses qui se font, de bousiller l'ambiance qui s'assombrit.
Et même si c'était un spin-off, ça ne l'empêche pas d'être une nouvelle saison d'une douzaine d'épisodes, même si on reprend les termes vraiment propres à l'anime. Je veux bien que tu appelles ça un spin-off en regard de l'anime uniquement (même si c'en est pas un, du point de vue des romans) mais ça reste une saison supplémentaire de la licence Full Metal Panic, entièrement basée sur l'histoire d'origine (on parle de spin-off pour des trucs comme Star Trek où les séries télé rajoutent des séries à part entière qui ne font pas partie de l'oeuvre originale). Les fillers de Naruto, DBZ, Bleach ou tout autre série à numérotation à rallonge restent toujours considérés comme faisant partie de la série, pas comme étant des spin-off à part... Le chapitre Asgard est une nouvelle saison de Saint Seiya et n'est pas dans le manga (je veux bien qu'Asgard soit considéré comme spin-off), c'est la même chose ici, ça reste une saison supp.
Posté lundi 04 décembre 2006 à 19:36 (#267)
Iznogoud, le 04/12/2006 à 18:45, dit :
Je crois qu'Iz a tout dit.
Si vous n'arrivez pas à vous arreter de vous-mêmes, je vais devoir le faire. J'aimerais autant que vous prenniez sur vous et que vous continuiez votre discussion en pm ou par n'importe quel autre moyen que ce topic.
Posté lundi 04 décembre 2006 à 20:02 (#268)
Byakko, le 04/12/2006 à 19:21, dit :
C'est bien pour ça qu'il faut faire la part des choses entre les supports et pas tout mélanger.
Je ne vois pas ou j'ai dit ça, je dis juste que l'anime est différent et à donc des divergeances par rapport au roman.
Un spin off n'a rien de "nouveau" c'est une dérivation et là c'est bien le cas (et me sort la le roman par ce que ça devient lassant).
Un spin off est une histoire (bien souvent parallèle à l'histoire original) qui prend comme point de départ un moment, personnage, lieu, environnement, etc... de la trame de la première série. Un spin off peut évolué sur des exemple varié.
Donc là fumoffu est bien en parallèle au série original (FMP! et FMP! TSR) -> donc bien spin off cqfd
autre exemple, on va reprendre les arguments de l'année dernière:
Negima!? , Hanaukyo Maid Tai ~la vérité~, kanon, pour ce citer qu'eux tu les considère alors comme des Saison 2 ? bien usr que non, tout simplement car ça à beau être les même perso, le même environnement et surtout le même manga d'origine ce sont des séries indépendante au première version.
On va y arriver, tout doucement on va finir par ce comprendre, c'est parfait.
Dire que c'est une
Voilà tu restes sur ton idée, tu mélanges toujours manga ou roman et anime (faut faire la par des choses je l'ai dit plus haut

[Voir le message caché (spoiler)]
Enfin bref, encore une histoire sans fin ça

EDIT: hé j'étai entrain d'écrire vilain

Posté mardi 05 décembre 2006 à 00:31 (#269)

Posté mardi 05 décembre 2006 à 18:01 (#270)
FMP saison 4 ? FMP Fumoffu saison 2 ?
Partager ce sujet :
-
23 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →