La fin c'est pas Sagara qui épouse Kana-chan après avoir tué tous les méchants avec l'ARX-985 ?
(Bon d'accord, ca c'est la fin qu'on verra que quand la série n'aura plus de succès, donc d'ici un moment je pense.)
Sinon, la DGSE a certes une bonne réputation, (plus que notre Marine et nos portes avions déjà xD) mais de là à ce que ça transparaise dans les animes, il y a un pas pas toujours évident à franchir. D'autant plus que les francais ont souvent le rôle de l'idiot de service (ou de l'amoureux transi, ce qui revient au même) et que notre armée ne se montre pas forcement toujours brillante sur les évènements dont on parle.
L'odysée du Clemenceau est surement plus souvent passé à la télé que les opérations de la DGSE.

(encore heureux, ca serait la honte pour les services secrets sinon)
Heureusement, FMP, mis à part les délires minimum sur les lamda driver (faut bien trouver un truc pour qu'un seul mec tue toute une armée) reste quand même assez réaliste, et ça fait plaisir de voir des combats un peu plus élaboré que "le gentil se fait massacrer"->"le gentil s'enerve"->"le gentil renait de ses cendres et assome le méchant d'un seul coup de poing".
Les combats sont un peu plus élaborés, plus tactiques, les missions s'enchainent mais ne se ressemble pas, et sans temps mort ni scène de moindre qualité pour faire la liaison.
[Voir le message caché (spoiler)]
Et au passage, j'adore le combat de sous marin avec Mardukas aux commandes
En plus, les scènes de combat-"psychologiques"-délire s'alternent et s'entrecroisent en permanance, sans jamais lasser le lecteur.
Bref, le scénario est bien plus travaillé en profondeur, en longueur et en précision que dans bien des animes, et c'est à mon avis l'une des raisons qui fait de cette série un petit chef d'oeuvre.