Sharemanga: Full Metal Panic! The Second Raid [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 23 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Panic! The Second Raid [Série] enfin la 2ème saison :)

Posté dimanche 27 août 2006 à 22:28 (#241) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageJojo, le 27/08/2006 à 20:17, dit :

Les nouvelles vont à peu près deux saisons plus loin que l'anime.
(...)
Fin bref, vivement que les boku tachi tradent la suite, je lis pas encore le japonais courament. :ph34r:

De ce que je sais de "Burning One Man Force" (la dernière nouvelle en date), l'histoire est encore loin d'être terminée.

[Voir le message caché (spoiler)]
L'histoire se focalise sur Sousuke, privé de support et de contacts, qui se retrouve dans une zone de non-droit où sont organisés des combats d'AS sur lesquels ont lieu des paris.

Sousuke prend part à ces combats pour gagner sa vie, et y prend goût, jusqu'à ce qu'il soit brutalement rattrapé par son passé :
Sa mécanicienne est une whispered, et les hommes de main d'Amalgam sont après elle.
Un agent de la DGSE (oui, notre service secret français :P ) lui demande son aide pour contrer Amalgam.

Pendant ce temp-là, Wraith, qui travaille à son compte sur le marché noir de la black technology, met la main sur le prototype ARX-8 (l'Arbalest était l' ARX-7)

Je ne raconte pas la fin, mais ça se termine encore assez mal...

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 27 août 2006 à 23:06 (#242) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

Je confirme que c'est
de pire en pire...
Je suis curieux de savoir si les studios sont intéressés par la suite. C'est quand même de plus en plus dark avec TOMO et MOMF, ça change foutrement des side-stories reprises dans Fumoffu, qui grimpe quand même jusqu'aux volumes, quoi... 11 ? (sur 17 incluant les histoires "normales") En tout cas je comprend qu'ils les aient regroupées, ces side-stories.
Je comprendrais qu'ils trouvent que Second Raid est un point clé s'ils décidaient d'arrêter là... S'ils font une saison de plus, ça entrainera toute la suite, y compris ce qui n'est pas encore sorti x_x
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 31 août 2006 à 14:12 (#243) L'utilisateur est hors-ligne   benoist 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 11/11/2004

Bonjour,

Voir le messageIznogoud, le 27/08/2006 à 23:28, dit :

De ce que je sais de "Burning One Man Force" (la dernière nouvelle en date), l'histoire est encore loin d'être terminée.

J'ai une question qui a peut etre deja trouvé reponse (mais 15 page de post, c'est long...).

On les trouves ou les romans????

Dites, svp, merci

:w00t:

Posté jeudi 31 août 2006 à 16:45 (#244) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

ici pour les romans en anglais
Si quelqu'un pouvait mettre le lien dans le premier post, voire dans le post de lien de la série, ca pourrait être utile je pense.

Sinon Izno, Grand Maitre de la Connaissance Eternelle et Illimité, Seigneur Du Savoir, Baron de l'Omniscience, toujours flatter avant de demander quelque chose tu sais si les romans sont édités en anglais ? (autrement qu'en fantrad)
J'ai pas la patience d'attendre les release de boku tachi. :)

Edit : je m'en doutais vaguement, mais sais-t-on jamais, pour un peu que les licences soit différente en américain/anglais...
Je demanderai bien en espagnol, mais ca remonte à vieux mes cours. :s

Posté jeudi 31 août 2006 à 16:49 (#245) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip

Pas de version anglaise des romans FMP, non. Et puis, Boku-Tachi le ferait pas, sinon.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 31 août 2006 à 18:03 (#246) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageJojo, le 31/08/2006 à 17:45, dit :

ici pour les romans en anglais
Si quelqu'un pouvait mettre le lien dans le premier post, voire dans le post de lien de la série, ca pourrait être utile je pense.

Suffit de demander :)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 09:04 (#247) L'utilisateur est hors-ligne   benoist 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 11/11/2004

Merci beaucoup !!

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 15:27 (#248) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageShura, le 31/08/2006 à 19:03, dit :

Suffit de demander :drink:

Waou, je poste une fois tous les 3 mois, et quand je demande quelque chose, je suis exaucé dans les deux jours qui suivent.
Si ca c'est pas la classe ! :wacko:

Pour répondre au spoiler d'izno sans spoiler plus :

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que nos services secrets vont encore se ridiculiser à chaque apparition ? :music:
Sinon, ils vont quand même pas nous faire un triangle amoureux mécano-Sousuke-Chidori en attendant le retour de Tessa ? :crying: Pourquoi ce crétin incapable de faire preuve du minimum syndical de romantisme se retrouve avec tout un tas de superbes filles après lui, et pas moi ? :blink:
Le premier qui dit que c'est parce que je suis pire... je m'occupe de lui créer son "!jojo" personnel sur #shareboulay ! (comprendra qui pourra)

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 17:49 (#249) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageJojo, le 01/09/2006 à 16:27, dit :

Pour répondre au spoiler d'izno sans spoiler plus :

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que nos services secrets vont encore se ridiculiser à chaque apparition ? :wacko:
Sinon, ils vont quand même pas nous faire un triangle amoureux mécano-Sousuke-Chidori en attendant le retour de Tessa ? :crying: Pourquoi ce crétin incapable de faire preuve du minimum syndical de romantisme se retrouve avec tout un tas de superbes filles après lui, et pas moi ? :blink:
Le premier qui dit que c'est parce que je suis pire... je m'occupe de lui créer son "!jojo" personnel sur #shareboulay ! (comprendra qui pourra)

Non, nos services secrets ne se ridiculisent pas. (le gars est même plutôt bon, d'après ce que j'ai compris).
La DGSE a une bonne réputation dans l'univers du renseignement (si on excepte l'affaire du Rainbow warrior)

On peut se demander si ce sera repris dans l'anime (les nouvelles parlent de l'Afghanistan et de la Corée du nord, mais dans l'anime, ils ont été remplacés par des pays fictifs)

C'est l'occasion de dire qu'à part la black technology, Full Metal Panic est une des séries les plus technologiquement réalistes.
On y voit de vrais équipements militaires (dont des chars Leclerc, entre autres...)

Pour le reste, je ne dirai rien, parce que ce serait plus que du spoil, ce serait raconter la fin...
Image IPB

Posté vendredi 01 septembre 2006 à 20:37 (#250) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

La fin c'est pas Sagara qui épouse Kana-chan après avoir tué tous les méchants avec l'ARX-985 ? :wub:
(Bon d'accord, ca c'est la fin qu'on verra que quand la série n'aura plus de succès, donc d'ici un moment je pense.)

Sinon, la DGSE a certes une bonne réputation, (plus que notre Marine et nos portes avions déjà xD) mais de là à ce que ça transparaise dans les animes, il y a un pas pas toujours évident à franchir. D'autant plus que les francais ont souvent le rôle de l'idiot de service (ou de l'amoureux transi, ce qui revient au même) et que notre armée ne se montre pas forcement toujours brillante sur les évènements dont on parle.
L'odysée du Clemenceau est surement plus souvent passé à la télé que les opérations de la DGSE. :lol: (encore heureux, ca serait la honte pour les services secrets sinon)

Heureusement, FMP, mis à part les délires minimum sur les lamda driver (faut bien trouver un truc pour qu'un seul mec tue toute une armée) reste quand même assez réaliste, et ça fait plaisir de voir des combats un peu plus élaboré que "le gentil se fait massacrer"->"le gentil s'enerve"->"le gentil renait de ses cendres et assome le méchant d'un seul coup de poing".
Les combats sont un peu plus élaborés, plus tactiques, les missions s'enchainent mais ne se ressemble pas, et sans temps mort ni scène de moindre qualité pour faire la liaison.

Et au passage, j'adore le combat de sous marin avec Mardukas aux commandes :wub:

En plus, les scènes de combat-"psychologiques"-délire s'alternent et s'entrecroisent en permanance, sans jamais lasser le lecteur.

Bref, le scénario est bien plus travaillé en profondeur, en longueur et en précision que dans bien des animes, et c'est à mon avis l'une des raisons qui fait de cette série un petit chef d'oeuvre.

Posté mercredi 11 octobre 2006 à 15:48 (#251) L'utilisateur est hors-ligne   LeRaT 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

Je viens de finir de regarder les FMP et FMP TSR, et je dois dire que c'était vraiment sympa, surtout le Second Raid, que je trouve beaucoup plus accompli niveau scénario et ambiance surtout. Ca tourne quasiment au polar noir sur certains épisodes et ça fait très plaisir!!!! :blink:

J'en redemande!!!!!!!!!!

Posté dimanche 03 décembre 2006 à 22:47 (#252) L'utilisateur est hors-ligne   smokeur 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Voir le messageLeRaT, le 11/10/2006 à 15:48, dit :

Je viens de finir de regarder les FMP et FMP TSR, et je dois dire que c'était vraiment sympa, surtout le Second Raid, que je trouve beaucoup plus accompli niveau scénario et ambiance surtout. Ca tourne quasiment au polar noir sur certains épisodes et ça fait très plaisir!!!! :sorcerer:

J'en redemande!!!!!!!!!!

pareil, je viens de tout finir ya pas longtemps ( pas les FFUMOFFU par contre ) et le second raid quoique que plus court était vraiment plus classe.

j'espere voir une troisieme saison car bon pour le cout des whisperd on reste sur notre fin quand même.

Posté lundi 04 décembre 2006 à 00:14 (#253) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Personnellement, j'ai bien accroché FFUMOFFU. Si pour la quatrième saison, si on pouvait avoir des épisodes aussi délirants, j'en serai ravi.
Image IPB

Posté lundi 04 décembre 2006 à 00:45 (#254) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageShakecresus, le 04/12/2006 à 00:14, dit :

Personnellement, j'ai bien accroché FFUMOFFU. Si pour la quatrième saison, si on pouvait avoir des épisodes aussi délirants, j'en serai ravi.

Je peux déjà te dire qu'il y a peu de chances, au vu de la tournure des romans...

Quand à la prochaine saison, ça attendra 2008, que KyoAni ait fini Kanon et Haruhi Suzumiya saison 2...
Image IPB

Posté lundi 04 décembre 2006 à 14:38 (#255) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messageIznogoud, le 04/12/2006 à 00:45, dit :

Je peux déjà te dire qu'il y a peu de chances, au vu de la tournure des romans...

Quand à la prochaine saison, ça attendra 2008, que KyoAni ait fini Kanon et Haruhi Suzumiya saison 2...

0:) Dommage, Dommage et Dommage :P

Je vais me mettre à l'anglais pour essayer de lire le roman. J'espère que ça sera un anglais assez facile
Image IPB

Partager ce sujet :

• 23 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »