Sharemanga: Full Metal Panic! The Second Raid [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 23 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Full Metal Panic! The Second Raid [Série] enfin la 2ème saison :)

Posté mardi 18 octobre 2005 à 18:30 (#181) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Hmm la question que je me pose est est-ce qu'il faille que j'attend la sortie des prochaines saisons ou bien je commence à me lire les romans en sachant que mon anglais est pas terrible :/. Qqun peut me renseigner sur ce point (genre c'est pointue comme roman ou pas ?)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mardi 18 octobre 2005 à 19:01 (#182) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

en fait si on joue vraiment sur les termes The second raid est la seconde saison
Négatif, qu'on joue sur les termes ou non, TSR est la 3e. 24 eps pour FMP (soit 2 "saisons" d'ailleurs déjà en terme télé, une saison faisant techniquement un quart d'année soit 13 semaines), puis FMP:Fumoffu (la "saison 2") et FMP:TSR. 3 noms, 3 saisons, faut pas charier, et non c'est pas parce qu'il y a marqué second dans le titre que, tout ça. Par contre c'est l'équivalent du second bouquin.

Citation

(genre c'est pointue comme roman ou pas ?)
Pas franchement mais ça dépend de ce que tu entends par "mon anglais est pas terrible". Genre, est-ce que tu lis des Harry Potter en Anglais, tout ça.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 18 octobre 2005 à 19:26 (#183) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageByakko, le 18/10/2005 à 20:01, dit :

Citation

en fait si on joue vraiment sur les termes The second raid est la seconde saison
Négatif, qu'on joue sur les termes ou non, TSR est la 3e. 24 eps pour FMP (soit 2 "saisons" d'ailleurs déjà en terme télé, une saison faisant techniquement un quart d'année soit 13 semaines), puis FMP:Fumoffu (la "saison 2") et FMP:TSR. 3 noms, 3 saisons, faut pas charier, et non c'est pas parce qu'il y a marqué second dans le titre que, tout ça. Par contre c'est l'équivalent du second bouquin.

haha fumoffu la saison 2 :D :D attend j'essaye de me remettre là ...

je ne dis pas que the second raid est la sconde saison a cause du titre mais parceque c'est comme ça et je vais te sité notre modo:

Citation

Et Fumoffu est un spin off et n'est donc pas considéré comme une saison à part entière.

après si tu as besoin que j'en rajoute pas de souci j'ai d'autre argument :angry:

donc faut vérifié tes sources avant de soutenir inutilement :huh:

aller c'est pas grave on va pas pourrir ce topic pour ce genre de chose ^^ j'attend l'épisode 12 et 13 avec impatience et espèrons qu'il y est une saison trois et pas encore un spin off :angry:

Posté mardi 18 octobre 2005 à 19:40 (#184) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Moi j'attends que Boku-Tachi sorte le chapitre 2 de Continuing on my own... :huh:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 18 octobre 2005 à 21:15 (#185) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageIznogoud, le 18/10/2005 à 20:40, dit :

Moi j'attends que Boku-Tachi sorte le chapitre 2 de Continuing on my own... :lol:

t'es pas le seul ^^
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mercredi 19 octobre 2005 à 07:51 (#186) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

Et Fumoffu est un spin off et n'est donc pas considéré comme une saison à part entière.
Fumoffu n'est pas un spin-off, la moitié de ce qui est dedans fait bel et bien partie du roman d'origine. D'ailleurs ça se passe en même temps que la "saison 1", ils ont séparé le roman en 2 parties, une sérieuse et une humoristique. Faut suivre un peu.

Citation

donc faut vérifié tes sources avant de soutenir inutilement
Dixit celui qui n'a pas vérifié ses sources à lui.

Citation

t'es pas le seul ^^
+1
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 19 octobre 2005 à 08:31 (#187) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageByakko, le 19/10/2005 à 08:51, dit :

Citation

Fumoffu n'est pas un spin-off, la moitié de ce qui est dedans fait bel et bien partie du roman d'origine. D'ailleurs ça se passe en même temps que la "saison 1", ils ont séparé le roman en 2 parties, une sérieuse et une humoristique. Faut suivre un peu.

:pervers: :D On parle de l'anime pas du roman là !!! Hé ho réveille-toi !!!!

Si on parlait du roman je serais tout à fait d'accord avec toi il n'y a pas de doute (et crois-moi c'est déjà dur a dire ^^) mais la tu as tort (mais je pire de tout c'est que tu insistes :D en plus tu te contredis ça j'adore XD

"D'ailleurs ça se passe en même temps que la "saison 1" :P
le nom est différent, la série est différente, le persos sont différents (point du vue caractère j'entend bien ^^) et je pourrais continué longtemps comme ça, si pour toi la seule preuve c'est le roman tu peux repassé ^^

dans ce cas j'ai une super nouvelle le seigneur des anneaux à 6 films !!! si si c'est dans le roman XD

non mais sérieux faut arrêter la déconne ^_^

Citation

Citation

donc faut vérifié tes sources avant de soutenir inutilement
Dixit celui qui n'a pas vérifié ses sources à lui.

uhuh perso j'ai des preuves toi tu as un roman ^^ qui a raison je pense pas que se soit toi XD

Pour revenir au sujet "quand même" qui est bien plus intéressant que cette discussion, j'ai vu le 12 ce matin et franchement la révélation était vraiment prévisible XD mais il est très bon comme épisode :)

Malheureusement ça va être très dur de finir cette saison en un seul épisode lorsque l'on voit ce qui reste à voir...

J’ai vraiment hâte de le voir ^_^

Posté mercredi 19 octobre 2005 à 11:23 (#188) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

...

Pas mal comme argumentation non ? :pervers:
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 19 octobre 2005 à 12:50 (#189) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Citation

uhuh perso j'ai des preuves toi tu as un roman ^^
Ehhahahahahahahahaha

Citation

et oui donc histoire parallèle donc spin off merci de m'avoir donné raison c'est gentil
Faux

"Wikipedia" dit :

The process of deriving new radio or television programs from existing ones is also referred to as spinning off
Rien à voir avec ce que tu dis.

Quand bien même Fumoffu serait considéré comme un "spin-off", faudra que tu m'expliques en quoi c'est pas considéré comme une seconde saison. Mêmes persos (caractères différents ?? Tu as fumé ?), même monde, même série... Sachant que les 2 saisons ont la même origine (le roman), je vois pas en quoi tu peux dire que la seconde est "dérivée" de la première puisqu'ils ne sont qu'un de toute façon.

Citation

et je pourrais continué longtemps comme ça, si pour toi la seule preuve c'est le roman tu peux repassé ^^
Ca vaut toujours mieux que répéter que l'un est un spin-off de l'autre sans le prouver ni même dire en quoi ça fait que c'est pas une saison 2...

Citation

non mais sérieux faut arrêter la déconne
Vu que j'ai toujours pas vu ton argumentation, je te retourne le compliment.

Posté mercredi 19 octobre 2005 à 13:36 (#190) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

• Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Doucement messieurs... si vous voulez continuer sur ce débat, faites le sans provocation (ou en privé)!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mercredi 19 octobre 2005 à 14:56 (#191) L'utilisateur est hors-ligne   nissa_hunter 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2004

je préfère le mettre en spoil pour ceux qui ne sont pas encore au 12

[Voir le message caché (spoiler)]
pour le maitre des jumelles je m'en doutai depuis que j'ai vu les jumelles dans cet AS si aractéristique

Posté vendredi 21 octobre 2005 à 10:29 (#192) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Et voilà déjà 12 épisodes de passés...

Si les graphs, l'animation et le scénario sont plutôt pas mal, je reste surtout impressionné par la qualité de la réalisation : cadrages, utilisation des silences. Par moment j'ai même eu l'impression de regarder du Mamoru Oshi. Je ne me souviens pas de scènes d'intimité calme aussi forte pour le format "série commerciale" (Kaname coupant les cheuveux de Sosuke, passage avec la prostituée : allucinantes ! )

Au regard de FMP! et de FMP?Fomoffu, je m'attendais a une série de simple bonne facture, et je tombe sur une des meilleures de la rentrée. :D
Image IPB

Posté vendredi 21 octobre 2005 à 10:39 (#193) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messageBehachev, le 21/10/2005 à 11:29, dit :

Et voilà déjà 12 épisodes de passés...

Si les graphs et l'animation et le scénario sont plutôt pas mal, je reste surtout imprsssioné par la qualité de la réalisation : cadrages, utilisation de silences. Par moment j'ai même eu l'impression de regarder du Mamoru Oshi. Je ne me souviens pas de scènes d'intimité calme aussi forte pour le format "série commercial" (Kaname coupant les cheuveux de Sosuke, passage avec la prostituée : allucinantes ! )

Au regard de FMP! et de FMP?Fomoffu, je m'attendais a une série de simple bonne facture, et on tombe sur une des meilleur de la rentrée. :D

Je suis tout a fait d'accord, ce qui me frappe dans cette saison ce sont les ambiances que le réalisateur parvien à mettre en place. Les personnages y gagnent en profondeur je trouve!

Pour le 12 on s'en doutait depuis le trailer que Gaul allait revenir. Pour mémoire a la fin du trailer on entendait sur fond noir "ravis de te revoir Kashim" et c'est un des rares personnages à appeler Sagara ainsi

... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 21 octobre 2005 à 14:33 (#194) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

J'en suis au 11...
La série est de + en + prenante... Et c'est tant mieux !!!

Le seul hic, disons le truc "abusé" (Je le mets en spoiler mais tous ceux qui ont vu l'épisode 11 ont du penser pareil...) :

C'est quand même dingue que Sousuke arrive à trouver (au milieu d'une ville en siège) le clone de Kaname !!

Mais c'est le seul bémol sur cette série qui me plait beaucoup !

Je fais partie de ceux qui n'avaient pas trop aimé la saison 1... Je m'étais un peu ennuyé et trouvé pleins d'épisodes "longs"...
Par contre j'ADORE les fumoffu !!! Quand j'ai envie de me taper un pire délire c'est LE remède (avec Azumanga Daioh entre autres...)

En tout cas FMP : TSR, c'est ma bonne surprise de la rentrée...
Je m'attendais pas à un truc aussi sympa !!

Chapeau ! :)

Image IPB

Posté vendredi 21 octobre 2005 à 17:44 (#195) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messagewicelow, le 21/10/2005 à 14:33, dit :

Le seul hic, disons le truc "abusé" (Je le mets en spoiler mais tous ceux qui ont vu l'épisode 11 ont du penser pareil...) :

C'est quand même dingue que Sousuke arrive à trouver (au milieu d'une ville en siège) le clone de Kaname !!

Mais c'est le seul bémol sur cette série qui me plait beaucoup !

Ma petite version...

Certains diront que la grande et la petite histoire sont faites de nombre de hasards de ce genres ; d'autres que c'était écrit ou que "quelqu'un" en a décidé ainsi.

Personnellement, au regard de la qualité de la série et s'il fallait vraiment trouver une explication, je penserais que Sousuke, aussi bien perdu interieurement qu'exterieurement, remplace inconsciemment le visage de la fille s'interessant à lui, par celui de Kaname, raison de sont errence. Elle prend d'ailleurs le rôle de Kaname en faisant la morale au héro. Elle serait plutôt une anti-Kaname (Kaname faisant l'apologie du séchage de cours... Même Fomoffu ne va pas aussi loin)

Et hop ! Fin du claquage de neurones. :blush:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 23 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »