Sharemanga: Erementar Gerad - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Erementar Gerad The nouvelle Série

Posté mardi 07 mars 2006 à 09:15 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

A vrai dire, après avoir visionné la série j'ai cherché les scans... que je n'ai pas trouvé sur la mule ni sur le net. J'ai trouvé ce qui servira certainement de base à la saison 2, c'est à dire les scans d'Erementar Gerad ~Flag of Blue Sky~ qui se passe dans le même univers mais pas du tout avec les mêmes personnes.

Lien : Team E.P

Franchement, si quelqu'un à des liens pour les scans d'Erementar Gerad, qu'il me prévienne !!!

Posté mardi 04 avril 2006 à 09:46 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mercredi 05 avril 2006 à 03:05 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   187rem 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/11/2004

Voir le messagemyu, le 04/04/2006 à 10:46, dit :

Bof bof finalement cette série. C'est bien déssiné, mais ils ont un peu oublié le scénario et l'intrigue.
Résultat, j'ai eu du mal à accrocher et chose rare, j'ai arrêté au 20 ième épisode... Je reprendrai surement plus tard, vu que je suis proche de la fin, mais sans conviction ^^

Pour moi c'est le prototype d'anime fan service de base... Ca passe une ou deux fois, mais apres ca fini par lasser. Dommage, il y quand même quelques (trop rares) originalités qui auraient pu rendre cette anime moins flat si cela avait été mieux exploité.

et merde moi qui les ai tous, j'en ai pas regarder encore mais finalement je me demande si je vais les regarder <_<
Image IPB

Posté mercredi 12 avril 2006 à 22:27 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   bleachigo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/10/2005

moi je peut te dire de les regarder
j'ai bien aimer comme animé
j'attendai la saison 2 mais je sait passi je la prendrai car c'est pas bien de changer les personnages

Posté vendredi 05 mai 2006 à 12:37 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Tunsilly 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20/12/2005

D'ailleurs j'avais entendu parler d'une diffusion de Flag of blue sky en Mars mais pas de nouvelles <_<

ps : cet anime malgré quelques défauts reste à voir !

Posté mardi 13 février 2007 à 00:14 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

je me promenais dans le topic de discussion et je me suis rendus compte que je n'ai jamais donné mon avi sur cette anime, mais je tien à le donné et d'aprés mes souvenir et contrairement à beaucoup qui en on parlé moi cette anime m'a vraiment acroché avec une intrigue intéressante des persos attachants mais bon c'est vrai que niveau scénario il y'avait quelques erreurs bref sinon ce sont que de bon souvenir de cet anime :sorcerer:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mercredi 14 février 2007 à 23:59 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/05/2006

me promenait aussi ... :crying: , et cet anime ma beaucoup plus aussi !! ,c'est vrai que la fin aurait pu être plus ... explosante, je ne saurai pas quel mot utiliser, plus impressionnante si on veut, mais je ne le critiquerai pas, j'ai vu pire niveau scénar (... genre green green tv ... pardon je ne veu blesser personne... )
Enfin bon, l'idée est bien cool et les perso super mignon, mais je me suis toujour demandé... : Le blond qui à l'érémentar "black", il est gay ou c'est moi qui me suis fait des idées ? je suis assez suspicieuse a ce sujet... :ph34r:

Posté jeudi 15 février 2007 à 11:30 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

J'ai terminé cette série il y a un petit moment et franchement j'ai trouvé ça plutôt mauvais.

Côté scénario, celui qui a vu un shonen dans sa vie devinera dès le deuxième épisode l'intégralité de la série. Il n'y a aucun rebondissement et les rares passages tragiques censé étoffer l'intérêt tombent à plat.
La mythologie était pourtant intéressante, avec des êtres considéré uniquement comme des armes par certain, mais malheureusement la série n'arrive jamais à l'exploiter correctement.

Les personnages ne sont que des clichés ambulants :
- le jeune pirate idéaliste qui s'accroche coûte que coûte à la promesse faîte à
- La princesse légume, qui n'est intéressante qu'en arme et là encore, c'est que du vent.
- Accompagné par une troupe de militaire dont la boss n'est qu'une hystérique à la profondeur d'une quiche lorraine, d'un mec neutre et de sa camarade-arme qui passe son temps à manger.
- Poursuivi bien sûr par des méchants très méchants, qui n'hésiteront pas à sacrifier tout et n'importe quoi, n'importe comment.

Enfin techniquement c'est faible, les décors ressemblent à des dessins de maternelle et l'animation à du stop-motion, mais sans le motion.

En conclusion, un shonen comme il en sort des palettes et qui finira comme mon sandwich : vite avalé, vite digéré, vite oublié.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté samedi 17 février 2007 à 19:25 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

• Habitué
  • PipPipPip

Voir le messageL, le 15/02/2007 à 11:30, dit :

J'ai terminé cette série il y a un petit moment et franchement j'ai trouvé ça plutôt mauvais.

Côté scénario, celui qui a vu un shonen dans sa vie devinera dès le deuxième épisode l'intégralité de la série. Il n'y a aucun rebondissement et les rares passages tragiques censé étoffer l'intérêt tombent à plat.
La mythologie était pourtant intéressante, avec des êtres considéré uniquement comme des armes par certain, mais malheureusement la série n'arrive jamais à l'exploiter correctement.

Les personnages ne sont que des clichés ambulants :
- le jeune pirate idéaliste qui s'accroche coûte que coûte à la promesse faîte à
- La princesse légume, qui n'est intéressante qu'en arme et là encore, c'est que du vent.
- Accompagné par une troupe de militaire dont la boss n'est qu'une hystérique à la profondeur d'une quiche lorraine, d'un mec neutre et de sa camarade-arme qui passe son temps à manger.
- Poursuivi bien sûr par des méchants très méchants, qui n'hésiteront pas à sacrifier tout et n'importe quoi, n'importe comment.

Enfin techniquement c'est faible, les décors ressemblent à des dessins de maternelle et l'animation à du stop-motion, mais sans le motion.

En conclusion, un shonen comme il en sort des palettes et qui finira comme mon sandwich : vite avalé, vite digéré, vite oublié.

Comme t'es méchant !!! bon d'accord, comme on dit chez moi " paye ton originalité" mais le concept est vraiment cool je trouve et la princesse légume aussi !!! bon j'avoue la fin est un peu.... bof mais dire que c'est nul ! je suis d'acord quand tu dit que le concept est mal exploité mais ce manga n'est pas a jeté a la poubelle !!!

Posté dimanche 18 février 2007 à 11:22 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagejasmin, le 17/02/2007 à 19:25, dit :

Comme t'es méchant !!! bon d'accord, comme on dit chez moi " paye ton originalité" mais le concept est vraiment cool je trouve et la princesse légume aussi !!! bon j'avoue la fin est un peu.... bof mais dire que c'est nul ! je suis d'acord quand tu dit que le concept est mal exploité mais ce manga n'est pas a jeté a la poubelle !!!

Tu sais, j''approuve ce que dit L'ignorant, même s'il y a de bonnes idées elles ne sot pas assez approfondies, et ça reste un anime banal. J'ai trouvé les persos attirants sur certains points, et l'OST vu que c'est du Kajiura, forcement superbe, mais le tout ne coincide pas.
Mais ça ne reste que mon avis, on aime ou on aime pas, c'est comme tout, le principal est de réspecter l'avis des autres :sorcerer:
Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 18 février 2007 à 12:34 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

• Habitué
  • PipPipPip

oui bon j'avoue... c'est pas le plus beau manga et le plus interessant du monde, mais j'ai du mal a descendre une série comme ça !! quand on pense au boulot qu'il y a derrière !!! Le poids des mots mes enfants, le poids des mots.... ( genre je suis philosophe...) :lol:

Posté dimanche 18 février 2007 à 12:58 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

t'inquiète pas jasmin je suis 100% daccor avec toi ;) il faut pas te laisser influencer garde un bon souvenir de cette anime comme je l'ai dit plus haut je trouve qu'il est vraiment pas mauvais il est même bon, bien sur c'est pas le meilleur dans son genre mais il est intéressant :lol:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté lundi 19 février 2007 à 13:26 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

• Habitué
  • PipPipPip

Merci kibito !!! Jcommençais à me demandé si mon esprit critique n'était pas quelque peu... altéré ! et si j'était pas la seule à aimer ce manga ! D'ailleur petite question en passant le mec qui l'a fait en a fait d'autre ? c'est son premier ?

Posté lundi 19 février 2007 à 13:49 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

C'est Mayumi Azuma. Elle a aussi participé à Star Ocean (character designer)

http://www.mag-garden.co.jp/officialwebc/a.../azumayatop.htm
Image IPB

Posté jeudi 22 février 2007 à 06:38 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Montana 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

C'est une bonne série que je conseillerais à tout le monde afin de passer un moment agréable.
Mais sinon c'est sûr qu'elle ne restera pas dans les anales :)
J'ai trouvé peu d'originalité dans l'histoire, j'aime pas trop non plus le chara design des persos (surtout l'heroine).
De plus l'histoire est un peu longue avant de devenir interessante, et finalement arrivé au bout du dernier épisode on reste un peu sur sa faim.
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3