C'est clair que la fois où j'ai découvert
Erementar Gerad et que j'ai regardé le premier épisode, j'ai eu un choc : une animation qui peine dans les scènes d'action à trouver un rythme accrocheur, une idée de base tout ce qu'il y a de plus classique et un héros presque vide de sens (alors je joue le comique, puis je rencontre une nana et je deviens d'un coup hyper sérieux et courageux !), etc.
Mais finalement, après visionnage total de la 1ère saison, ça commence à se dérouiller et parvient tout de même à se donner une bonne touche d'originalité et se dote finalement d'un scénario assez sympa. Cependant, j'en profite pour parler d'un souci. Je ne sais pas si c'est un problème de traduction, c'est possible, j'ai pris les subs de la Shirase Team. Mais dans l'épisode 24, il y a un truc qui va pas...
[Voir le message caché (spoiler)]
aux alentours de 6 min 40, Coud ramasse une harpe dans les ruines du jardin d'Edil, joue sur une corde puis a une vision de ce qu'était le lieu auparavant. Et d'un coup il dit comme ça : "C'est comme notre ville." "Coud ?" demande alors Kuea. "Ce n'est rien." répond il alors...........

Oui, et après ? Même en attendant jusqu'à la dernière minute de l'épisode 26, on ne sait rien ! Sur Coud, il est clair et net que le personnage est finalement vide d'histoire, on ne sait rien d'autre qu'il a été recueilli par les pirates du ciel et qu'il a donc fait le voyage jusqu'ici.
<_< Qu'on me corrige si je me trompe mais c'est pas une faute professionnelle ? Ou alors, il est possible que ça n'est pas été traduit comme il faut (m'enfin, avant de parler, je devrai apprendre le japonais pour voir, lol). M'enfin bon, faire genre évènement déclencheur qui va permettre d'en savoir plus sur un personnage et finalement ne rien dire dessus, ça fait un peu tache.
M'enfin bref, la série m'a finalement laissé sur une impression assez positive, beaucoup de monde l'aura fait remarqué, l'opening est génial et donne bien la pèche (contrairement à l'ending finalement très moyen.) La B.O. est vraiment à écouter et les épisodes se laissent finalement très bien regarder, dommage que ça mette tout de même tant de temps à trouver ses marques et à devenir un minimum novateur (même si on retrouve quand même quelques scènes plus que bateau).
PS : en revanche, c'est moi ou les décors sont carrément vides ? Le studio donne dans un nouvel art minimaliste ? lol