Sharemanga: Erementar Gerad - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Erementar Gerad The nouvelle Série

Posté mercredi 13 avril 2005 à 18:51 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=9575
OST & AMV : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=10196
Manga : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=11508

Voili voilu comme cette série est attendu par beaucoup de monde je vais ouvrir ce post pour en parler :lol:

Donc bien sur ce que vous en pensez ect j'ai rien besoin de vous expliquer :lol:

Par la même je tiens à annoncer que le premier épisode est dispo ce soir Chez Zen'Yaku voir signature en cliquant sur Zen'Yaku :sifle:

Alors passons une bonne soirée et discutez dans la bonne humeur ;)

Ce message a été modifié par Morpheus14 - lundi 17 août 2009 à 07:20.

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté jeudi 14 avril 2005 à 02:54 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Peux-tu en dire plus sur l'anime, tes impressions, etc.
Image IPB

Posté mercredi 20 avril 2005 à 10:22 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Abhoryo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

Bon vu que Art est a la ramasse pour te repondre je vais le faire.

Bref en gros et en abrégé, l'histoire est la suivante.

L'histoire se passe dans un monde, Gardia, où quelques personnes ont certain pouvoir en fusionnant avec ce qu'on appelle des Edil Raids qui ont apparence humaine.
Ce pouvoir permet de se battre, logique me direz-vous :lol: .

Tout commence avec un jeune pirate de l'air, Coud, qui va trouver une super Edil Raid, Reverie, qui veut absolument aller au "Edil Garden" (jardin de la tranquilité), un endroit magique caché de tous par les nuages.
Etant spéciale, pleins de vilains méchants vont vouloir la prendre à Coud.

Coud et Reverie seront accompagnés dans leur voyage par un groupe de trois personnes faisant partie de
ArcAile, l' "Organisation Supérieur de la Protection des Edil Raids" (traduction Zen'Yaku).

Voila nous n'en savons pas plus à l'heure ou je vous parle.
Sinon concernant le "pourquoi cet anime s'appelle Erementar Gerad ?" => réponse en partie dans l'épisode 3 :blink:

Concernant mes impressions, j'aime bien le Chara Design et la musique.
L'histoire me semble très bien montée pour l'instant.
Pour les personnages, le héro Coud est un jeune homme qui en veut et va jusqu'au bout des choses quand il les entreprant
Reverie, comme son nom l'indique est une fille douce un peu dans les vapes pour l'instant mais elle est trop kawai (mignonne) :P .

Sinon concernant les trois autres, j'en rigole d'avance, deux femme et un gars.
La premiere femme, Cisqua, la chef du groupe, petite, se baladant toujours des méga-flingues sous les bras.
La seconde, Kuea, qui est toujours affamée :P
Et l'homme, Rowen, calme et beau gosse qui fusionne avec Kuea pour se battre.

Sinon les autres personnages, pour l'instant, on ne les vois que dans l'opening qui est d'une pure beauté.

Bref tout nous laisse penser qu'ils croiseront pas mal de personne donc pas mal d'épisode prévus, plus que 24 en tout cas.

Alors est-ce "The nouvelle série", on véra bien :P .

Bref sortie demain de l'épisode 2 chez Zen'Yaku :o

Posté jeudi 21 avril 2005 à 16:30 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté vendredi 22 avril 2005 à 08:59 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Abhoryo 

• Habitué
  • PipPipPip

Hum, je ne pense pas que ce soit du meme auteur, enfin faudrait vérifier. sinon les avion des années 20. dans le 2 yen a deja plus :D donc on vera après.

Posté lundi 02 mai 2005 à 20:53 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Quelqu'un sait combien cette série comporte d'épisodes?

Pour dire ce que j'en pense (du moins des 3 épisodes que j'ai vus), cette série à l'air assez sympa, la recette est plutôt classique mais ça reste fun et péchu.

Bon, j'avoue, le truc de "j'ai la meilleure arme du monde et j'éclate tout le monde avec", j'ai peur que ça lasse au bout d'un moment, d'où ma question inititale ;)
Parce que bon, avec le scénario de base, on sent quand même une série qui pourrait durer des siècles :zzz:

[edit]

Abhoryo dit :

Bref tout nous laisse penser qu'ils croiseront pas mal de personne donc pas mal d'épisode prévus, plus que 24 en tout cas.
Arf, j'avais pas bien lu :blink: Mais bon, tant que ça reste dans une limite raisonnable (comme Full Metal Alchemist par exemple) ça ira 0:)
Enfin bon, si jamais vous savez le nombre exact...
[edit]

Ce message a été modifié par Lesrode - lundi 02 mai 2005 à 20:57.

Posté vendredi 06 mai 2005 à 21:13 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   skania 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

en voila une nouvelle serie qu elle a l air bien....
pour l instant je la trouve pas mal du tout surtout la musique de l opening qui est genial

Posté vendredi 06 mai 2005 à 22:47 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

oui moi je trouve dommage que personne en parle sur ce post surtout que énormement de monde le télécharge :lol:

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté samedi 07 mai 2005 à 08:46 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Clemking 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/09/2004

Ah oui tu as raison Art-of-life! j'ai pas donné mon avis encore...
Alors j'y vais: j'ai regardé les 3 premiers épisodes (j'suis en train de prendre le 4) chez Zen'yaku (qui fait du bon boulot, pour ne pas faire un peu de pub :P ) et j'accroche vachement bien. bon c'est vrai que ça reste classique coté "ouais j'ai une copine et je vais tout faire pour la protéger meme si j'la connais a peine!" mais je trouve les dessins assez bien travaillé et la bande son aussi. la voix de coud me fait penser a gokudo, pas vous? (j'ai p'tetre un probleme d'audition aussi.... :rolleyes: ).
Enfin bon en tout cas j'espere que ça va pas etre une série qui traine en longueur ce serait dommage, on en trouve de plus en plus des comme ça.
J'attends de voir la suite de toute façon, pour l'instant j'aime bien l'histoire et les persos aussi.
Image IPB
Image IPB

Posté lundi 09 mai 2005 à 16:25 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Abhoryo 

• Habitué
  • PipPipPip

Personne n'en parle... Sans doute tous accrochés à N a r u t o et a Bleach :P

Sinon au niveau de l'histoire, le premier épisode est l'intro de l'animé
suit ensuite 3 épisodes qui forme une petite histoire.
Bref puis vient l'épisode 5 sorti il y a une semaine, qui raconte "un peu" l'enfance de Cisqua.
Enfin demain l'épisode 6 qui parlera normalement de la jeunesse de Kuea.

L'épisode 5 est bien monté :) sopoudré d'un peu d'humour avec desfois les personnage mal déssinés style fullmetal alchemist :huh: . Pour moi cet épisode est aussi bien que le premier.

++

Posté jeudi 18 août 2005 à 19:14 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Salut !
Ma question rejoint celle de Lesrode : combien d'épisodes ?

Perso, j'en ai trouvé 20.

:mellow:
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté jeudi 18 août 2005 à 19:47 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Tiens, je me souviens pas d'avoir poster mon mécontentement sur une série jusqu'ici.
Donc, comme je l'annonce, je n'ai pas aimé cette série, j'ai tenu 5 épisodes puis j'ai effacé cette énorme niaiserie de sentîments vus, revues, exploiter et ré-exploiter. Les relations entre les personnages sont beaucoup trop rapide à mon goût (et vas y que je protège comme ma vie la fille que je viens de rencontrer) alors que les combats sont desespérements rares et quand ils sont là on ne nous montre rien.
"Des combats ? t'as qu'à mater Naruto." Merci moi même pour cette phrase : je trouve que cet anime n'en est pas très loin, un dégouli de sentiment ponctuer de quelques combats pour faire Shonen et pour accrocher les pitits enfants.

Bref, à jetter pour moi sauf si vous aimez regarder une super équipe soudée par l'amitié qui affronte les grands méchants tout en enchainant les phases d'introspection : BEURK.

Fiou, ça fait du bien.
Image IPB

Posté jeudi 18 août 2005 à 20:46 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je plussoie Calintz sur ce coup là.

Je pense que la série ne mérite pas le bon boulot que Zen'Yaku fait dessus.

Abhoryo dit :

Alors est-ce "The nouvelle série", on verra bien  :ph34r:

Bah, pour moi c'est vu.
On ne peut pas bien tomber à chaque fois... :mellow:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 21 août 2005 à 20:23 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Alors petite impression, pas très positive non plus... ça crève pas d'originalité, je suis d'accord. Même si je dois admettre que l'anime en lui-même est pas mal : jolis dessins, animation bien fichue, musique sympa (j'adore l'opening),... :(

Perso, je vais continuer à suivre l'histoire parce que 2 choses m'intéressent :
- Comment les Edil Raids ont été créés
- Leur dualité entre êtres "sensibles" et armes

C'est plutôt de la curiosité, c'est vrai que je trépigne pas d'impatience non plus à chaque épisode :huh:
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Posté dimanche 21 août 2005 à 20:39 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Hmm, jme souviens vaguement de cette série. J'avais maté les 2 premiers eps et hop, ds la corbeille :/ Trop classique en tout, rien de véritablement intéressant ou ce qui pourrait ajouter une plus-value à l'animé. (remarque, il y a de moins en moins d'animé que je trouve sympa ces derniers temps, je deviens blasé ss doute ^^)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3