Bon vu que Art est a la ramasse pour te repondre je vais le faire.
Bref en gros et en abrégé, l'histoire est la suivante.
L'histoire se passe dans un monde, Gardia, où quelques personnes ont certain pouvoir en fusionnant avec ce qu'on appelle des Edil Raids qui ont apparence humaine.
Ce pouvoir permet de se battre, logique me direz-vous

.
Tout commence avec un jeune pirate de l'air, Coud, qui va trouver une super Edil Raid, Reverie, qui veut absolument aller au "Edil Garden" (jardin de la tranquilité), un endroit magique caché de tous par les nuages.
Etant spéciale, pleins de vilains méchants vont vouloir la prendre à Coud.
Coud et Reverie seront accompagnés dans leur voyage par un groupe de trois personnes faisant partie de
ArcAile, l' "Organisation Supérieur de la Protection des Edil Raids" (traduction Zen'Yaku).
Voila nous n'en savons pas plus à l'heure ou je vous parle.
Sinon concernant le "pourquoi cet anime s'appelle Erementar Gerad ?" => réponse en partie dans l'épisode 3
Concernant mes impressions, j'aime bien le Chara Design et la musique.
L'histoire me semble très bien montée pour l'instant.
Pour les personnages, le héro Coud est un jeune homme qui en veut et va jusqu'au bout des choses quand il les entreprant
Reverie, comme son nom l'indique est une fille douce un peu dans les vapes pour l'instant mais elle est trop kawai (mignonne)

.
Sinon concernant les trois autres, j'en rigole d'avance, deux femme et un gars.
La premiere femme, Cisqua, la chef du groupe, petite, se baladant toujours des méga-flingues sous les bras.
La seconde, Kuea, qui est toujours affamée
Et l'homme, Rowen, calme et beau gosse qui fusionne avec Kuea pour se battre.
Sinon les autres personnages, pour l'instant, on ne les vois que dans l'opening qui est d'une pure beauté.
Bref tout nous laisse penser qu'ils croiseront pas mal de personne donc pas mal d'épisode prévus, plus que 24 en tout cas.
Alors est-ce "The nouvelle série", on véra bien

.
Bref sortie demain de l'épisode 2 chez Zen'Yaku