Bon , je viens apporter une modification pour anothefan ( et les autres bien entendu ) .
Le fait de réussir ou pas l'identification ne permet pas de dire si oui ou non la personne en face est la bonne personne . Je m'explique :
En ce moment , j'ai une mule avec un userhash que je vais appelè A ( pour simplifier car le huserhash est un nombre hexadécimal de 32 caractères donc une série de chiffre et de lettres , de 0 à 9 et de A à F ) .
J'ai mon identification qui fonctionne corrèctement , mais un jour après avoir attrapé un virus , je suis obligé de formatter mon pc .Avant de formaté je prend soin de sauvegarder des fichier dont ma config d'emule (je prend bien mon préférences.ini , mon préférences.dat ; mais oublie de sauvegarder le fichier cryptkey.dat ) .
Je formatte réinstalle tout les logiciels dont eMule qui pour le moment a un userhash différent ( donc appelè B ) puis j'écrase les fichiers préférences.ini et préférence.kad par ceux sauvegardé ( je retourne donc avec le userhash A ) .
Je lance eMule et tout roule normalement pour moi ( ma case identification sécurisée est bien cochée ) .
Seulement , pas de chance , mon userhash étant toujours le même ( le A ) ; mais mon fichier cryptey.dat ne correspond plus à mon userhash , il correspond aux userhash de B . De mon cotè , rien ne m'affiche que mes fichiers préférences et mon cryptey ne correspondent pas . Seul les clients chez qui je me connecte ont un message comme quoi le huserhesh n'est pas le bon ( identification échoué ) .
Par contre si je prends le cas d'une personne qui change son pseudo pour tenter de voler les crédits par exemple . La personne installe pour la première fois eMule et se retrouve bien avec un userhash ( par exemple X pour différencier par rapport à l'exemple précédent ) et un cryptey.dat ( qui correspond à ce huserhash X ) . La personne trouve quelqu'un ( [Sharemanga] nothefan au hazard hein , c'est vraiment au hazard

) . Elle lui prend son pseudo ( et s'appelle donc [ShareManga.com] nothefan $war3z$ ; par example ) , cette personne arrive sur la mule de Junta ( toujours au hazard

) , et apparait donc sur la mule de Junta en tant que [ShareManga.com] nothefan $war3z$ ( avec le userhash X et passant le test de l'identification sécurisé ) . Junta ne prétant pas attention à la fin du pseudo ( et surtout voyant que la mule en face de lui a passé l'identification , l'ajoute en amis et lui ouvre un slot pour télécharger ce qu'il demande . Ce voleur de pseudo à donc réussis son coup sans pour autant rater le test de l'identification .
En même temps ( ça existe , j'ai vu ça sur un mod ) , la personne ce faisant passer pour anothefan chez junta , ce fait justement passer pour lui ( junta ) chez les autres ; donc il s'appelle par example [ShareManga.com]Junta $war3z$ chez anothefan ( touours avec le huserhash X et passant le test de l'identification sécurisé ) . Voilà la fin de l'histoire .
Tout ça pour dire que l'identification sécurisée ne fait malheureusement pas tout .
Ps : tout pseudo ou toutes ressemblances avec quelqu'un d'existant est le fruit du hazard 0:)0:)0:)

.