Puisque je suis de retour, on me trouve sous ce nick :
[Sharemanga.com] [neko] 猫 (pas de lien, je tourne sous VipeR).
Citation
COMMENT AIDER SES AMIS, SA COMMUNAUTE
Pour ceux qui veulent vraiment pouvoir aider au mieux leur communauté, ou leurs amis, il y a divers mods avec des fonctions pratiques que vous pouvez essayer :
TAGs communauté :
Les mods MorphXT permettent par exemple de voir les membres d'une (ou plusieures) communauté(s) - il suffit de rentrer les tags souhaités, et des les séparer par des " | " si vous en avez plusieurs), ensuite, vous pouvez ouvrir un onglet communauté dans vos fenêtres upload/download. C'est juste pour repérer un membre de sa communauté, ça ne le favorise en rien.
Boost friend :
Certains mods ont ce genre de fonction qui accroît la vitesse de déplacement de vos amis dans votre liste d'attente. Généralement, on voit boost friend 1.5, cela signifie que vos amis se déplaceront une fois et demie plus vite qu'un client normal dans votre liste d'attente. (Je ne connais pas de mod permettant de faire ça pour un tag de communauté.)
1 slot ami, ou plusieurs ?
Par défaut, sur la mule officielle et les principaux mods, on ne peut ouvrir qu'un slot ami à la fois. Toutefois, les MorphXT peuvent en ouvrir plusieurs en même temps (sauf erreur, pas pensé à tester).
Un slot ami permet à une personne de quitter la liste d'attente et de sauter immédiatement dans votre "case upload" dès qu'une place se libère.
Il ne faut pas oublier qu'un slot ami n'ouvre cet accès que le temps qu'il faut à la personne de prendre son chunk (partie d'un fichier), ensuite, elle doit laisser la place à un autre client. Cependant, certains mods permettent un accès au(x) slot(s) ami(s) illimité qui permet à quelqu'un de rester jusqu'au téléchargement complet d'un fichier.
Je n'ai rien de tout ça sur mon mod VipeR, mais si je vois un membre déclaré de Sharemanga en liste d'attente, je le passe directement en friend (avec slot ami).
Au mieux, si besoin, je peux jouer sur le
nombre de slots alloués pour aider au mieux et donner le maximum de ma BP montante. Mes fichiers sont consultables par les amis. (Vous pouvez aussi me MP ici ou sur la mule pour me demander un slot.)
Pour ceux qui veulent qu'leur mule cause comme une vraie bourrique, j'upload toujours ce fichier son (fichier son d'ouverture du mod Stullemule), "startup.wav" (133 ko) - il est parfait pour les alertes !
ed2k://|file|startup.wav|135208|EE0DEB0DAB542CB1BD6ED2AB0F066F52|h=G6FDOBRSB6DY4OS5K4AD
SF37QVHL2QW3|