Sharemanga: Graver un fichier AVI ur support DVD - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Graver un fichier AVI ur support DVD

Posté dimanche 01 mai 2005 à 15:54 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Alors voilà!!

Tout d'abord je précise que je suis loin d'être une experte en informatique et certainement que pour certains ma question paraîtra stupide, mais bon après des heures de recherche sur le web je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème et surtout les tutos que j'ai pû trouver sont pour des niveaux avancé avec des termes que je ne comprends pas 0:)

Je viens de changer mon ordi et j'ai maintenant un graveur DVD et une version de Nero express OEM intégrée. j'avais la version 5 de Nero Burning Rom avant et je trouve la nouvelle plus complexe. Inutile de vous dire que je ne comprends rien au gravage DVD :D . Quand j'essaye de graver mes fichiers AVI comme un disque de données sur un DVD (ce que je croyais qu'on pouvait faire) on me dit que le type de média est incorrect.

Donc ce que je voudrais savoir c'est comment graver des fichiers AVI sur un DVD, pour éviter d'avoir 50 CDs et ainsi stocker plus de vidéos sur un seul support ??

S'il vous plait aidez-moi et soyez indulgent avec mon ignorance 0:)

Posté dimanche 01 mai 2005 à 16:11 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Ah ! Tu sais pas ?!! La HOOOONNNTTEE !!! :rolleyes: :w00t:

Non je plaisante, il y n'en a pas :crying:

En fait ça manque de précisions : quel type de DVD essayes tu de faire ? DVD Rom ? DVD Vidéo ? Autre ?

Si tu graves pour pouvoir relire le DVD d'un PC, il faut lancer une nouvelle compilation en ISO (DVD -ROM) et là tu ajoutes tes vidéos et tu graves...

En espérant t'avoir aidée..
@+

Posté dimanche 01 mai 2005 à 16:21 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Mais j'ai très très honte :crying: :w00t:

Merci de me répondre Spiff :P

Des DVD-RW pour les lire sur PC et platine DIVX.

Et justement pour la compilation en ISO je n'arrive pas à trouver la fonction sur Nero Express et je me demande si le logiciel n'est pas incomplet vu que je l'ai eu avec mon ordi.

AAAA LLL''AAAIIIDDDEE :rolleyes:

Posté dimanche 01 mai 2005 à 16:35 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Hmmm Nero Express je déconseille : il a l'air plus simple à utiliser mais ce n'est pas le plus pratique à mon sens...

Utilises donc Nero Burnong Rom...
Au démarrage, il te propose une nouvelle compilation :
1/En haut à gauche de la fenêtre tu changes le "CD" en "DVD"
2/Puis juste en dessous tu cliques sur "DVD-ROM (ISO)" puis "nouveau"
3/Tu ajoutes tes fichiers
4/Puis tu cliques sur graver dans la barre d'outils en haut...

J'ai essayé avec Nero Express et cela n'est pas proposé... Ce n'est pas que le programme est incomplet (enfin je pense) mais c'est qu'il est mal conçu, d'où mon conseil de se tourner vers Burning Rom qui lui est complet..
@+

Posté dimanche 01 mai 2005 à 16:57 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

C'est bien ce que je pensais pour Nero Express je le trouve mal conçu moi aussi.

Bon ben il ne me reste plus qu'à chercher Nero Burning Rom et à suivre tes conseils.

Encore un grand merci Spiff pour ton aide :rolleyes:

Posté dimanche 01 mai 2005 à 16:58 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Zim'kenor 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 151
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

:rolleyes: Entièrement d'accord avec Spiff, nero express c'est de la daube bien gerbante, réinstalle toi Burning Rom, et ça ira tout seul!! :crying:

Posté dimanche 01 mai 2005 à 17:05 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   BoyauDur 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 192
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Euh!...nero express est un menu simplifié de nero Burning Rom...C'est la même vitesse mais en plus simple. Pourquoi dire qu'il c'est incomplet ?

Nero Express :

sélectionner le graveur DVD si nécessaire (en haut)
Choisir Données, avouter les fichiers avi ou autres (6 pour de fichiers de taille CD de 700Mo)
graver (cocher vérification si on est parano)

Voilà 6 Divx gravé sur 1 DVD

EDIT:

Zim dit :

Entièrement d'accord avec Spiff, nero express c'est de la daube bien gerbante, réinstalle toi Burning Rom, et ça ira tout seul!!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ? :rolleyes:

Ce message a été modifié par BoyauDur - dimanche 01 mai 2005 à 17:07.

Image IPB

Posté dimanche 01 mai 2005 à 17:11 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

@ Zim'kenor

Merci :crying:

@ BoyauDur

J'ai fais tout ça comme je l'explique sur mon premier post mais nero me dit que le type de média est incorrect :rolleyes:

Posté dimanche 01 mai 2005 à 17:32 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

BoyauDur, le 01/05/2005 à 18:05, dit :

EDIT:

Zim dit :

Entièrement d'accord avec Spiff, nero express c'est de la daube bien gerbante, réinstalle toi Burning Rom, et ça ira tout seul!!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ? :rolleyes:

Bon j'ai re testé avec Nero Express et là ça eu l'air de bien fonctionné... Le soucis venait d'un CD présent dans le graveur m'emprêchant d'opter pour une gravure sur DVD... Enfin il a fallu que je le cherche un petit moment quand même.

C'est vrai que Nero Express a pour fonction de simplifier la gravure par rapport à Burning Rom et c'est bien... quand ça marche ! Mais je reste sur Burning Rom, je le trouve toujours plus complet car donnant plus d'options permettant de mieux faire face aux divers soucis de la gravure.
@+

Posté dimanche 01 mai 2005 à 17:37 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Elipse 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

Salut,

Le message "media incorrect" signifie que nero cherche à graver un CD et que tu lui as mis un DVD vierge, ou l'inverse.

Dans le menu démarrer/nero, tu as un raccourci vers nero classique (burning rom) et nero express.

Concernant Nero Express, je ne peux pas te renseigner vu que je ne m'en sers pas, dsl.

Posté dimanche 01 mai 2005 à 17:39 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Citation

Bon j'ai re testé avec Nero Express et là ça eu l'air de bien fonctionné... Le soucis venait d'un CD présent dans le graveur m'emprêchant d'opter pour une gravure sur DVD... Enfin il a fallu que je le cherche un petit moment quand même.


heuu...tu as deux graveurs??

Parce que sinon moi j'en ai qu'un, donc j'ai pas eu ce problème...mais ça marche pas quand même :rolleyes:

pourtant je fais exactement ce que dit BoyauDur .

@Elipse

Ben non justement j'ai cherché et j'ai pas trouvé nero burning et c'est pour ça que je pense qu'il n'est pas complet :crying:

Posté dimanche 01 mai 2005 à 17:48 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Moi aussi j'ai eu droit à Nero Express fourni avec mon graveur DVD. Le reste des softs etaient des sharewares. :crying:

Prends-toi Nero 6 complet sur la mule :rolleyes:

Posté dimanche 01 mai 2005 à 17:51 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Elipse 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

Citation

heuu...tu as deux graveurs??


A mon avis, il avait un CD dans son graveur de DVD (qui grave aussi les CD, comme tous les graveurs de DVD...)

Citation

Ben non justement j'ai cherché et j'ai pas trouvé nero burning et c'est pour ça que je pense qu'il n'est pas complet


Tu as quelle version de nero?
En principe, dans le menu démarrer tu doit avoir un lien vers Nero StartSmart (ou un truc du genre). Lance le, tu devrais avoir la liste des applications nero.

Posté dimanche 01 mai 2005 à 18:20 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Citation

Tu as quelle version de nero?
En principe, dans le menu démarrer tu doit avoir un lien vers Nero StartSmart (ou un truc du genre). Lance le, tu devrais avoir la liste des applications nero.


Oui j'ai bien nero start et j'ai trouvé une application qui n'était pas cochée HD Burn est-ce que quelqu'un connait??

je vous mets un screen de nero si vous voyez un truc qui peut m'aider :rolleyes:

Image IPB

Posté dimanche 01 mai 2005 à 18:38 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   vido 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 31/03/2005

si tu veut telecharger nero 6.0.0.11,tu vas

ensuite ,une fois telecharger et installer,tu ouvre le menu demarrer/Programmes/Nero et dans la liste,tu cherche BURNING ROM et normalement cette version devrai règler ton probleme(gravure en DVD(IsO) voilà)

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage