En manga, Monster, Planetes et Le journal de mon Père, pour leur analyse très juste et sans cliché de l'âme humaine et des rapports à autrui.
En anime, Hoshi No Koe de Makoto Shinkai, la série Paranoïa Agent et les OAV d'Interlude qui m'ont donné la migraine.
-
13 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »
L'anime/manga qui vous a fait le plus réfléchir sur le monde, l'existence, etc.
Posté dimanche 10 juillet 2005 à 15:40 (#93)
tiens personne n'a citer les 2 films de patlabor(même si depuis il y a eu les ghost) eux aussi il m'ont bien fait cogiter c'était pour moi la découverte des anime intelligent dire qu'a la base je m'attendais a du combat de mecha
sinon toute l'oeuvre de masamune shirow lui il remporte la palme des manga intelligents (un peu complexe des fois quand même)regorgeant d'idées tant au niveaux visuel que scenaristique ca doit l'un des rare auteur dont je relit les manga en découvrant de nouveau détails a chaque fois

sinon toute l'oeuvre de masamune shirow lui il remporte la palme des manga intelligents (un peu complexe des fois quand même)regorgeant d'idées tant au niveaux visuel que scenaristique ca doit l'un des rare auteur dont je relit les manga en découvrant de nouveau détails a chaque fois

lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !

Posté dimanche 10 juillet 2005 à 16:26 (#94)
Lisez le manga Gantz, il en vaut la peine...
Je pense que le dernier chapitre est le 204.
Je pense que le dernier chapitre est le 204.
Posté mercredi 24 août 2005 à 23:20 (#95)
alors il y a:
GTO carfaut dire que ca fait reflechir un peu sur assumer ses responsabilite,se conduire en adulte,....
koi kaze pour la relation entre frere et soeur (ceux qui auront vu cette serie comprendront).
lain car cela peut faire faire flipper de se dire que dans quelques annees l'avenement d'un cyber monde pourrait avoir des consequences non-negligables.
l'arme ultime a propos de la guerre
gundam (tous) car tot ou tard on finiras par conquerir l'espace mais ce qui me fait flipper c'est qu'il pourrait avoir dans le futur une guerre spatiale en la terre et les colonies.
GTO carfaut dire que ca fait reflechir un peu sur assumer ses responsabilite,se conduire en adulte,....
koi kaze pour la relation entre frere et soeur (ceux qui auront vu cette serie comprendront).
lain car cela peut faire faire flipper de se dire que dans quelques annees l'avenement d'un cyber monde pourrait avoir des consequences non-negligables.
l'arme ultime a propos de la guerre
gundam (tous) car tot ou tard on finiras par conquerir l'espace mais ce qui me fait flipper c'est qu'il pourrait avoir dans le futur une guerre spatiale en la terre et les colonies.

Posté jeudi 25 août 2005 à 10:13 (#96)
Evangelion, que ce soit en manga ou anime d'ailleur.
Oeuvre philosophique pour moi et j'ai pas peur de paraître ridicule en le disant !
Oeuvre philosophique pour moi et j'ai pas peur de paraître ridicule en le disant !
Posté jeudi 25 août 2005 à 10:40 (#97)
Ashtaka, le 25/08/2005 à 10:13, dit :
Je suis d'accord.
Il y a des trucs très intéressants dans Evangelion.

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM
Jouez à XM, jeu de rôle !
Posté jeudi 25 août 2005 à 15:56 (#98)
Perso et sans aller fouiller au plus profond de ma mémoire je vais dire akira en BD!l'enticipation très réaliste de l'auteur ma fait beaucoup réfelchir sur l'avenir du monde,comment la terre risque de tourner etc...en général tout les truk du genre post-apocalyptique me font cette effet la

Posté jeudi 25 août 2005 à 18:45 (#99)
Ashtaka, le 25/08/2005 à 10:13, dit :
c'est plus métaphysique qu'autre chose
Posté jeudi 25 août 2005 à 19:41 (#100)

Bien sur il y en a d'autres comme "Lain, akira..."
Mais celui la m'a particulierement marqué.
Pour ceux qui ne connaissent pas je le conseille.
<_<
Le cinema c'est l'ecriture moderne, dont l'encre est la lumière
(c'est jolie, c'est pas de moi mais de Jean Cocteau)
(c'est jolie, c'est pas de moi mais de Jean Cocteau)
Posté mardi 30 août 2005 à 16:58 (#101)
Oula, les animes qui m'on fait le plus réflechir... et bien comme tout le monde je pense : Lain, Evangelion, Akira, Gantz... mes animes/mangas préférés enfaite ^-^

Posté mardi 30 août 2005 à 16:59 (#102)
cvm dit :
c'est plus métaphysique qu'autre chose
Les deux en fait.
Posté mardi 30 août 2005 à 17:11 (#103)
Moi c'est full metal alchemist , sur le principe de l'echange equivalent ...

Posté mardi 30 août 2005 à 17:15 (#104)
Sans hésiter Evangélion (la religion catholique vu sous un autre angle...)
Posté jeudi 01 septembre 2005 à 09:21 (#105)
Citation
Moi c'est full metal alchemist , sur le principe de l'echange equivalent
je le regarde en ce moment, et il est vrai qu'on y découvre énormément de choses dans cet animé qui n'en a pas l'air au premier abord, les échanges équivalent comme tu l'as souligné,mais aussi tout le rapport de l'homme et de la science et les intéractions par rapport à ca (peut on faire tout ce que l'on veut (tout sacrifier) pour arriver à une découverte scientifique, etc...)

Partager ce sujet :
-
13 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »