Sharemanga: L'anime/manga qui vous a fait le plus réfléchir - Sharemanga

Aller au contenu

• 13 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'anime/manga qui vous a fait le plus réfléchir sur le monde, l'existence, etc.

Posté samedi 02 juillet 2005 à 17:24 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

raymi edogawa, le 02/07/2005 à 17:39, dit :

+1 Masta...On parle d'animes finis quand meme...

"L'anime/manga qui vous a fait le plus réfléchir, sur le monde, l'existence, etc."

heu dis moi ou tu as vu que c'est écrit anime ou manga fini :P

sinon +1 avec masta pour n :ph34r: o ^_^

ps: tu vois raymi c'est pas moi qui est fait la remarque ^^ je savais que quelqu'un aller la faire XD

Edit:c'est marqué nulle part je te le concède...Mais bon pour réflechir serieusement a un anime il faut l'avoir vu en entier je pense...Quoique avec des animes comme Lain on peut se poser la question...Pour Naruto je crains qu'il faille voir la serie en entier et encore....

Ce message a été modifié par raymi edogawa - samedi 02 juillet 2005 à 17:27.

Posté samedi 02 juillet 2005 à 18:34 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   nawaki 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/02/2005

et bien pour moi pour le moment bien que je pense que je changerai d'avis plus tard etant donne que j'ai encore enormenent d'anime a regarder ^^ je dirai que deux film,un anime,un manga,et deux oav m'ont fait beaucoup reflechir :
-le premier est le manga GTO avec le fait de pas trop se prendre la tete pour certaines choses ( je fait un gros resume car c'est plus profond dans le manga et plus long aussi :ph34r: )
-le deuxieme est l'anime lain avec un scenario made in matrix ( ou l'inverse??) sur nous l'homme la societe
-ensuite ghost in the shell 1 et 2 ces deux film m'ont fait litteralement flippe avec la question de ou se limite l'humanite a partir de ou est-on humain ou pas?
- et enfin il y a la premiere et la seconde renaissance ces deux oav du dvd animatrix racontant comment on en est arrive a matrix m'a fait et j'ai pas honte de le dire peur en pensant que dans l'avenir un guerre entre robots et humain comme celle la pourrait eclater ^_^

voila mes petites impressions
ps :j'ai pas encore vu monster mais vu le nombre de personne qui dise que ca les a marque il est possible qu'il s'ajoute a la liste
tout ce que je voulais c'était connaitre l'histoire mais trop d'ennemis m'empèchent de réaliser ce rêve - Nico Robin
Image IPB

Posté samedi 02 juillet 2005 à 19:06 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Gizmo-Le-Mogwai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

Re hello... (je sais j'aurais pu editer mais mon post n'aurait pas été relue^^)

Bien en parlant de 2010 (voir mon post plutot) ca me rappel qu'il ya un anime sencé se passer en 2010 qui est tres bien pour reflechir!!
Il s'agit de .Hack//SIGN!! :ph34r:

Ce manga la, j'ai accroché comme un fou!! La psycho des persos, pour au final ce rendre compte que les apparences sont parfois trompeuse!!
Franchement, dès lors on peut se demander si les gens que nous connaissons sont tels qu'ils sont... et inversement!! ^_^
(lol)
Image IPB

"Good Job My Son!!" (^_^)

Posté samedi 02 juillet 2005 à 20:01 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Maintenant que j'y repense il y a 2 animés qui m'ont mis assez mal à l'aise c'est Princess Monoke et Le tombeau des lucioles.
Je vais m'expliquer.
Princesse Mononoke : Bin le rapport qaue nous avons avec la nature peut être assimilé aux rapports que les habitants des forges ont. Ils puisent au maximum les ressources de la nature sans trop se soucier de celle ci. Mais un jour la nature se rebelle et c'est la que l'on voit que l'on est vraiment pas grand chose face à la nature. A ce sujet , la nature nous envoie des messages ( tsunami , tornades , réchauffement du climat ) mais nous n'en tenons pas compte et un jour nos enfants auront une mauvaise surprise.
Ensuite il y a le tombeau des lucioles qui nous montre combien la guerre est cruelle et que les principales victimes sont les enfants qui perdent leurs parents et se retrouvent seuls à essaer de survivre. Cet animé doit être regarder pour bien faire comprendre que la guerre est l'une des pires choses en ce monde. ( Je me demande si un jour Bush regardait cet animé comment il réagirait ???? )

Donc voilà , c'est 2 animés nous mettent en quelque sorte face à nos responsabilités par un moyen ludique. Mais au vue de comment est dirigé la planète , c'est nos enfants qui vont récolté les fruits de notre connerie.
Presque je suis heureux du fait que je vais mourir , le plus tard possible , et na pas voir la décadence de notre monde.
Image IPB

Posté samedi 02 juillet 2005 à 22:00 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Réfléchir j'évite ça me donne mal au crâne...

Donc Evangelion (j'étais jeune et fou) après je vois pas vraiment...

Edit : Ah oui FLCL

Ce message a été modifié par eltran - samedi 02 juillet 2005 à 22:09.

Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté dimanche 03 juillet 2005 à 15:23 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Kirua Zoldik 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 03/07/2005

Heu...Il y en a plusieurs....Je dirais Full Metal Alchemist, Nana. X, Gto...Non, en fait, les 3/4 des mangas que je lis, ou des anims que je regarde, ca me fais reflechir, et il me marque quasiment tous. je sais ca peux paraitre bizarre mais bon...
Et chacun sur quelque chose de precis...

Posté dimanche 03 juillet 2005 à 16:01 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   val 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/07/2004

heu je repondrais fuliculi (FLCL) non je rigole ! :P (casimir peut t'etre avec la recette du gloubiboulga ! :D lol je plaisante ! )( je vais me cacher !)
personnellement je crois bien que c'est thexnolhyze (je sais pas comment ca s'ecrit !)
avec lain ( du méme auteur )

sinon onizuka de GTO :P

:sifle: c'était peut etre une connerie ca ! ;-)

voila ! :confet:

Posté lundi 04 juillet 2005 à 11:30 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   magetoolien 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/07/2004

En ce moment, l'anime qui me fait réfléchir c'est Spirale ! (trip enquete)

Sinon, Evangelion, comme beaucoup d'entre nous. Al'époque j'en étais complétement zinzin. J'ai lu des bouquins et faits des recherches sur les références de l'anime. J'avais même trouvé pas mal de réponses à la série bien avant qu'elle ne soient révélées. Je sais plus comment j'avais fait :sifle:
En tout cas, cet anime à marqué les 16-17 ans. Ca a été un truc assez énorme. C'est d'ailleurs pour ça, qu'aujourd'hui il est toujours mon numéro un, je ne peux pas le détroner (rei, je t'aimerai toute la vie !!!! )
Mon dieu, les heures que j'ai passé à cogiter la dessus....
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.

Posté lundi 04 juillet 2005 à 13:38 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Perso, j'aime bien réfléchir après avoir maté un animé mais c'est rare :/ Pr ma part, il y en a 2 qui me viennent à l'esprit comme ça :
- Evangelion surtt les derniers eps (et non les oavs)
- Arjuna au nivo du comportement humain vis à vis de la nature (d'ailleurs faut que je le finisse à mater :/)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 04 juillet 2005 à 14:21 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Nash 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2004

flcl le premier anime que j ai regarde (heureusement que j'ai commencer par ca et pas par une shonen de base d ailleurs sinon j aurais jamais continué)

et rahxephon (3eme que j'ai regarde)

apres j ai arrete de reflechir aux fins que je captais pas completement quand j'ai vu qu'il y avait une bonne partie des animes qui etaient fini n importe comment :sifle:

Posté lundi 04 juillet 2005 à 15:05 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

• Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Gunnm m'a pas mal fait cogiter en son temps avec ses reflexions sur ce qu'est réellement un être humain, notament le "Faut il être un être de chair et de sang pour être humain ?", de nos jours la question ne se pose pas encore mais elle pourrait être d'actualité un de ces jours...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté jeudi 07 juillet 2005 à 15:13 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   monsieur-pinguin 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23/08/2003

Gizmo-Le-Mogwai, le 02/07/2005 à 13:55, dit :

Mais je suis etonné de ne pas voir Escaflowne dans cette liste?! Car ya pas a dire... celui-la il nous en fait voir des vertes et des pas mure sur l'existence ou non d'un "destin", un tracer sur lequel nous parcourons notre vie sans pouvoir nous en détourner!! :unsure:

Arriver a la cinquieme page j'etais tres etonné aussi, Personnellement c'est celui qui m'as fait le plus reflechir sur mes conditions de pensée.
Tout est base sur sa facon de pensée vivre son destin , ou ce battre contre lui pour l'ameliorer.Itomi ayant
[Voir le message caché (spoiler)]
le pouvoir de changer le destin elle ne fait que penser au negatif , ce contre quoi Van ce bat malgre la magie ds cette histoire l'envie de Van est suffisante pour eviter ttes ce difficulte.
Ca montre que les humain se laisse souvent gagne par leurs peur alors qui si il se battaient , il pourrai ne pas avoir de destin, enfin moi je suis rester des fois 10 mins a reflechir a l'episode apres la fin devant mon PC assez flippant fo l'avouer.
Apres il y a l'incontournable Full metal alchemist super tendre et torturant pour l'esprit la vie la mort les gens qu'on aiment moi g pleurer des fois, trop emouvant.

Et puis finalement je m'arreterai apres AIR j'ai deja vu quelques personnes en parler et c un peu pareil que escaflowne se battre contre la vie et son destin.

Ce message a été modifié par Junta - jeudi 07 juillet 2005 à 20:24.

Image IPB

Posté jeudi 07 juillet 2005 à 16:04 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Citation

monsieur-pinguin Ecrit le 07/07/2005 à 15:13 
Et puis finalement je m'arreterai apres AIR j'ai deja vu quelques personnes en parler et c un peu pareil que escaflowne se battre contre la vie et son destin.

MERCI !!!! Je ne sais plus, mais je crois en avoir parlé en milieu de 4 eme page.

C'est une des séries qui m'a vraiment le plus marqué ces derniers temps. La chute est terrible je trouve et fais réfléchir sur beaucoup de nos aspects de vie. J'ai arreté de me plaindre de pas mal de choses après l'avoir visionné ;) et je prends la vie d'un meilleur côté ;p

Posté vendredi 08 juillet 2005 à 20:26 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   sabrewulf 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 08/10/2003

Pour ma par il y a bien deux animé qui mon fait Réfléchir/Bouleversé/Déprimé
il s'agit de Kimi ga Nozomu Eien et Uta~Kata de par les thème traiter qui sont assez dramatiques et la façon assez tragique voir parfois même insoutenable de les présenté.

Bien que je ne pense pas modifier mas façon de vivre ou de voir les choses de par mon caractère associable profondément encré je doit bien avoué que ces deux animé, surtout regarder l'un après l'autre mon quand même laisser une bien grosse déprime.

Enfin je ne regrette de toute façon pas de les avoir vu (enfin je crois des fois je me pose encore la question ^^).

Posté dimanche 10 juillet 2005 à 00:49 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Pour ma part ca serait Gunmm et bien entendu Akira, mais aussi Noir et GTO mais sur des plans différents...

Partager ce sujet :

• 13 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »