Sharemanga: L'anime/manga qui vous a fait le plus réfléchir - Sharemanga

Aller au contenu

• 13 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'anime/manga qui vous a fait le plus réfléchir sur le monde, l'existence, etc.

Posté lundi 16 mai 2005 à 19:11 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

• Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

pour la compréhension je dirais sans hésiter évangélion et les ghost in the shell(j'ai du mis reprendre à 3 fois... kelle boulet je fais B) )
pour les symboliques cachées fullmetal alchemist (regarder dont un peu le topic sur le site, moi kon prenait pour une dégénérée ;-) avec mes théories loufoques...je suis ravie ici)
au niveau humain princesse mononoké
Image IPB

Posté lundi 16 mai 2005 à 19:52 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Mnanah 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/05/2005

je dirai quand même le 1er ghost in the shell. Il est un peu dérangean pour ma par quand on remet en cause la définition de qu'est ce qu'un homme?l'âme? une machine est -elle plus humaine qu'un humain, a plus de sentiments?
PS: il est vraiment super cet animé

Posté lundi 16 mai 2005 à 21:27 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Jing-kun 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

Le premier manga que j'ai connu m'ayant énormément fait réfléchir est le cultissime Evangelion, je devenais de plus en plus perdu dans ma tête au fil que les épisodes arrivaient à leur terme.

Chrno Crusade m'a fait me poser beaucoup de questions à la fin de l'anime, et je viens à peine de voir que des mangas papiers sont dispos et iront certainement plus loin que l'anime !

Ghost in the Shell 1, lorsque je l'ai vu, m'a laissé bouche-bé tout le long du film tellement il y a à se remettre en question sur l'existence.

Noir, au fil de la série de plus en plus de questions se présentaient sans réponses aux précédentes, un anime qui a su me garder en haleine !

Gantz : je n'ai pas suivi beaucoup d'épisodes de l'anime et je n'ai pas lu le manga, j'ai juste regardé quelques épisodes chez un ami, et j'en ai conclu (peut-être faussement) qu'il n'y a pas vraiment de sens à comprendre, que tout se passait de toutes façons dans un monde différent où des morts peuvent tenter de retrouver une seconde vie à travers des épreuves.

Posté mardi 17 mai 2005 à 13:53 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   osmosis 

• Gretchen lover
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 08/04/2005

Ghost in the shell m'a énormement fait réfléchir sur l'ethique de l'intelligence artificielle et le sens de vie (s'il y en a un... Beaucoup réfléchir ne signifie pas trouver la réponse!). Il y a princesse mononoke qui m'a également fait réfléchir, comme la plupart des miyasaki d'ailleur.
Bref, je réfléchi beaucoup... 0:)
Image IPB

Posté mercredi 18 mai 2005 à 13:09 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Ben pour des questions existentielles, on peut déjà dire tout ceux qui ont été cité, c'est certain les plus marquants surement Lain, Monster, GANTZ et GITS 1

Ensuite je dirais pour ma part :

ARJUNA et NAUSICA -> Que va t on devenir d'ici quelques années à force d'exploiter et de polluer notre planète.

AIR TV -> Profites de ta vie et bats toi comme tu le peux, mm si tu sais que...

Gunnm -> Est ce que rechercher votre passé -ou une partie- oublié est il aussi important que cela (à vrai dire j'ai pensé à cela :D )

Haibane Renmei -> Je sais pas trop encore pourquoi, peut-être à se demander s'il se passe des choses près de nous qu'il pourrait nous arriver... (ouai c flou)

BLEACH -> Y a t il quelque chose qui viendra me chercher après ma mort -lol-

KIDDY GRADE -> (ouai, étonnant hein ;p ) Que feriez vous d'un corps immortel si vous devez revivre des drames à longueur de temps (oui c un peu extrapolé)

EN VRAC (moins existentiel ;p )

-> Est ce que la magie a déjà été pratiquée sur Terre? (mahou sensei, mahou tsukai, maburaho, mahou shojo tai, etc...)

-> La notion de paradis enfer avec ange et démons (je cite mm pas y en a trop)

-> Pourrait on un jour développer nos sens occultes (XXXHOLIC, Vulgar ghost daydream, Narutaru?, etc...)

-> Quand est ce que l'on pourra visiter notre galaxie ;p ?

Posté mercredi 18 mai 2005 à 18:29 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Mame_cucu 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/05/2005

Et bien je dirais Full Metal Alchemist qui grace à un scénario plein de revirements remet en question le but des personnages et leurs sentiments ....

Posté mercredi 18 mai 2005 à 18:39 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

Kimi ga nozomu eien, où j'me suis bien demandé ce que j'aurai fait à la place du gars, pour ceux qui n'ont pas vu l'animé ( j'crois qu'en manga c'est du hentaï, en tout cas ça l'est pour le artbook, mais l'animé n'en ai pas un, à part deux trois scenes ... ) c'est l'histoire
[Voir le message caché (spoiler)]
d'un jeune couple brisé par l'accident de la demoiselle qui tombe dans un profond coma, elle se réveille 3 ou 4 ans après, mais le mec as refait sa vie avec sa meilleure amie entretemps, mais pour ne pas brutaliser l'esprit de la convalescente, il doit lui faire croire que seulement quelque jours se sont passés depuis l'accident, et là son coeur balance entre les deux dames ...
Très bon animé pour ceux qui ne l'ont pas vu !!

Ce message a été modifié par Junta - mercredi 18 mai 2005 à 18:41.

" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté mercredi 18 mai 2005 à 21:04 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   sprites 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/05/2004

le plus réfléchir?

evangelion ^^

Posté mercredi 18 mai 2005 à 21:26 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   yoko-kurama 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/05/2004

hello!
Moi je dirais :
- Akira : ce film m'a fait beaucoup réflechir sur l'avenir de l'homme et je me suis souvent imaginé dans neo tokyo et me suis demandé comment j'y vivrais!et pui si sa se trouve nos gosses vivrons dans une ville comme sa ^^
- Gosth in the shell : a peu près pareil que Akira avec en plus une réflexion sur la personnalité
[Voir le message caché (spoiler)]
surtout dans le 1er quand le major est sur le bateau qu'il ya la jolie petite musique et qu'elle aperçoit quelqu'un qui a le même visage

- Dragon head : manga terrible qui vous tien en aleine du début a la fin!rien que de penser que les évènement qui arrive aux héros puisse m'arriver sa me fou les boules!
- Princesse Mononoké : m'a fait surtout cogiter sur la cruauté des hommes façe a la nature ...
voila B)

Posté jeudi 09 juin 2005 à 15:03 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Sans hésiter Evangelion, jamais compris la fin et quand j'essaye de réfléchir j'ai des mals de crâne :sifle:
Image IPB

Posté jeudi 09 juin 2005 à 15:32 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   warts 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22/04/2004

Comme dit plus tot egalement toute l'oeuvre de Abe surtout Haibane Renmei
ainsi que Princesse Mononoke(D'ailleurs une tres bonne analyse est parue ici sur les sujets abortés)
et Larme Ultime pour la demonstration qui est faite de l'horreur de la guerre. Et surement plein d'autres dont je ne me rappelle plus a ce moment precis.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov - Fondation)

Posté dimanche 19 juin 2005 à 22:02 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Clouds 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 15/06/2005

KINO NO TABI et BLUE GENDER.

Effectivement les épisodes de kino no tabi vost francais s'arretent au 8 je crois.
Pour les plus acharnés, en cherchant bien, on trouve des vost anglais.

Posté lundi 20 juin 2005 à 19:54 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   rezoue 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Full Metal Alchemist , Trigun un peu aussi ...

Posté vendredi 24 juin 2005 à 16:47 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Guyver san 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2003

Moi,ce qui m'a fait le plus réfléchir,c'était le collège fou fou fou.Comment on peut faire pour passer d'une taille(1m70) à une autre(70cm) sans se faire mal?

Arjuna était pas mal pour ça quand même(écolo,bien fait,naturel et sans ogm) et d'un autre ordre,Kimi Ga Nozomu Eien(laquelle je prends?)

Posté vendredi 24 juin 2005 à 18:23 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   aveline 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/05/2004

Ghost In The Shell à sa sortie^^ (je devais avoir 14ans ca a du pas mal jouer sur mes delires de l'epoque par raaport a l 'ame et tout et tout)

Partager ce sujet :

• 13 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »