Sharemanga: L'anime/manga qui vous a fait le plus réfléchir - Sharemanga

Aller au contenu

• 13 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'anime/manga qui vous a fait le plus réfléchir sur le monde, l'existence, etc.

Posté dimanche 25 février 2007 à 11:00 (#166) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

ben pour moi c'est Gosht In The Shell et Apple Seed. le deux font partie du monde cyber-punk de Shirow mais les contextes de ces histoires m'ont quand même fait bien réflêchir.
tant sur le développement et l'utilisation à outrance de la cybernétique dans GITS, que la geopolitique dans laquelle évoluent les personnages principaux d'Apple Seed.

je conseille les 2 mangas à tous.

Posté jeudi 01 mars 2007 à 12:01 (#167) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

Citation

Le tombeau des luçioles pour ma part. Ce film d'animation est très dur. En regardant ce jeune homme traverser des épreuves difficiles avec sa petite soeur, on se met dans sa peau et on essai d'imaginer le ressenti après la perte d'être chers comme la famille.

+1
Yop je ne vais pas être original mais le premier animé qui m'est venu à l'esprit en voyant le sujet du topic c'est le tombeau des lucioles tout d'abord parce qu'il décrit les horreurs de la guerre et qu'en voyant cela on ne peut s'empêcher de réfléchir sur la cruauté de l'homme.

[Voir le message caché (spoiler)]
L'autre chose qui m'a amené à reflechir, c'est de voir avec quel force ces deux enfants essayent de s'en sortir, on voit leur insouciance et leur innocence réduite en morceaux par les ravages de la guerre. La scène la plus poignante (pour ma part) c'est lorsque le frère amène à la petite soeur mourante un morceau de pastèque: elle fait preuve d'une maturité (en le remerciant pour tout quand elle sent la vie la quittait) qui m'a fait me dire : p*t*n arrêtes de te plaindre... et profites de la vie!

Après il y a d'excellents Gunmm et Akira : il y aurait tellement à dire sur les deux qu'il faudrait des pages et des pages.

Citation

Finalement, je n'ai pas trouvé une réflexion philosphique quelconque, sauf légèrement abordée, ni par rapport à la société ou l'histoire, seulement des embryons. C'est le reproche majeur que je ferais à cette série : on n'a que des bouts, des débuts, des amorces de réflexions, mais tellement minces qu'elles peuvent dériver sur tous et n'importe quoi. En ce sens, ce n'est pas différent du plus grand foutoir imaginable...

+1
Perso j'ai été très déçu par Evangelion car il fait effectivement se poser beaucoup beaucoup de questions mais il n'apporte aucune réponse ni même un début de réponse

Après sans détailler dans les animes qui m'ont prêté à reflexion il y a chrno crusade, ghost in the shell, full metal alchimist.
Image IPB

Posté jeudi 01 mars 2007 à 12:39 (#168) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

Le tombeau des Lucioles pour les raisons qui ont ete si bien evoquees au dessus :P

Kenshin (si si c possible B) )

je pense que tt le monde connait deja mais dans le doute......en fait les Samurai preferent souvent mourir plutot que de perdre leur honneur et ca m'a fait pas mal gamberge de voir de Samurai s'accroche a la vie et le desir de revoir ses amis et Kaoru :w00t: lui redonne et telle energie lors de l'affrontement avec Shishio quand il est au plus mal ct fort ! B)

Chrno Crusade, Monster,............

Posté vendredi 02 mars 2007 à 21:36 (#169) L'utilisateur est hors-ligne   ur86 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/02/2007

pour ma par je pense que c'est plutot monster mais après cchaqu'un son avis et je pense que chobits fait aussi réfléchir car il nous dit comme message que l'homme devien de plus en plus indepandent aux ordinateur et au machines

Posté lundi 05 mars 2007 à 22:49 (#170) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Escaflowne m'a fait pas mal réfléchir, tout d'abord sur l'existence ou non d'un destin qu'il serait ou non possible de changer. De plus cet anime évoque l'idée d'une autre planète où il y aurait d'autres énergies et il révèle la nature guerrière de l'être humain.

Posté vendredi 16 mars 2007 à 01:44 (#171) L'utilisateur est hors-ligne   Tortue3600 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/10/2006

J'aime bien ce topic alors j'y reviens :unsure:
Le dernier animé que j'ai vu m'a fait pas mal réfléchir! C'est Haibane Renmei!

Qu'y-a-t-il après la mort? Est-ce que Dieu existe? Est-il possible de se repentir après un péché comme c'est le cas pour Reki et Rakka? Le cas de Reki m'a fait sérieusement réflechir sur l'importance de la vie et les conséquences qu'il peut y avoir si on la néglige. En effet, on apprend à la fin qu'elle s'est suicidé et (bien sûr après le sujet est houleux car il dépend des croyances) on peut voir que ça la poursuit même après la mort. Elle trouve la rédemption au moment où elle accepte qu'on l'aide. Une belle fin pour un bel animé rempli de bons sentiments :sorcerer:

Image IPB

Posté mardi 10 avril 2007 à 19:04 (#172) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Pour l'instant et avec tout ce que j'ai vu, je dirai Oruchuban Ebichu :lol: .
Plus sérieusement, je dirai Fullmetal Alchemist avec toutes ses réflexions sur la mort, l'amour maternel, la culpabilité, le clonage etc...
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 10 avril 2007 à 19:11 (#173) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

ah tiens, je l'avais oublié ce sujet! merci doudy! :lol:

Le dernier a m'avoir bien fait cogiter, c'est Noein avec pour theme la physique quantique et les multiples futures... :)
Image IPB

Posté mardi 10 avril 2007 à 19:55 (#174) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagedark schneider, le 10/04/2007 à 20:11, dit :

Le dernier a m'avoir bien fait cogiter, c'est Noein avec pour theme la physique quantique et les multiples futures... :lol:

Pareil pour Noein dernièrement.

Par contre dur dur de choisir quelle série m'aura fait me poser le plus de questions >_<
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 13 avril 2007 à 00:52 (#175) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messagedark schneider, le 10/04/2007 à 20:11, dit :

Le dernier a m'avoir bien fait cogiter, c'est Noein avec pour theme la physique quantique et les multiples futures... :flowers:

Et pour suivre le mouvement, Noein également mais pas exactement pour les mêmes raisons que toi Darsh.
PLus sur la nature et l'existence humaine.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mercredi 18 avril 2007 à 05:32 (#176) L'utilisateur est hors-ligne   Tatayoyo 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 29/03/2007

Des animes qui m'ont fait réfléchir ?

Ghost in the Shell et Ginga Tetsudou 999 pour la place et le rôle de l'être humain face à la machine.

Et sinon l'oeuvre magnifique emmenée de main de maître par Yoshitaka Amano et Mamoru Oshii : Tenshi No Tamago.

Posté vendredi 20 avril 2007 à 20:23 (#177) L'utilisateur est hors-ligne   Darksi 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20/10/2005

Jusqu'à maintenant, probablement Monster.
On voit jusqu'où peut-être poussé l'être humain si on est assez astucieux pour manipuler son cerveau. Et mine de rien, ça fait peur :pinch:

Posté samedi 21 avril 2007 à 07:40 (#178) L'utilisateur est hors-ligne   saejima_powaaa 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 10/04/2007

Mushishi Powaaaa
xxx Holic Powaaa
no e in Powaaa

Nan franchement, ça défonce et ça fait grave réfléchir car c\\\'est du SEINEN (seinen powaaa). C\\\'est clair que c\\\'est pas pour les gamins de 12 ans...

Posté vendredi 27 avril 2007 à 02:06 (#179) L'utilisateur est hors-ligne   ... L ... 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/04/2007

Voir le messageTortue3600, le 01/03/2007 à 13:01, dit :

Gunmm et Akira : il y aurait tellement à dire sur les deux qu'il faudrait des pages et des pages.

Perso j'ai été très déçu par Evangelion car il fait effectivement se poser beaucoup beaucoup de questions mais il n'apporte aucune réponse ni même un début de réponse

+1 pour akira........Mais d'ou cette fantastique connaissance et cette énergie peuvent elle venir?......

+1 pour evangelion j'ai aussi été un peu deçu sur la fin, (comme beaucoup je pense) mais un truc qui m'as vraiment marquer c'est l'episode zarbi ou des le debut on entend ayanami en voix off et ca donne un truc genre: Le ciel , qqe chose de bleu , qqe chose de beau. L'eau , qqe chose de bleu , qqe chose de.... etc , etc... j'ai trouvé ca presque oppressant...

:sorcerer:

Posté samedi 28 avril 2007 à 23:33 (#180) L'utilisateur est hors-ligne   Volkof Petrov 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 28/04/2007

Le manga le plus intelligent que j'ai vu côté branlette intellectuelle c'est Lain.

Partager ce sujet :

• 13 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13