-
13 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »
L'anime/manga qui vous a fait le plus réfléchir sur le monde, l'existence, etc.
Posté mardi 13 juin 2006 à 09:59 (#136)
moi je dirais Ghost in the shell dailleur c'est le seul pour moi mais j'ai pas regarder Evangelion je ne sais même pas de quoi ca parle vous me donnez envie de le regarder tellement tous le monde le connais

ONE PIECE FOR EVER
Posté jeudi 15 juin 2006 à 17:07 (#137)
Hmmm pareil qu'avant.
Je rajouterais peut être Paranoia Agent, qui est assez difficile à cerner
Je rajouterais peut être Paranoia Agent, qui est assez difficile à cerner

Posté jeudi 15 juin 2006 à 17:11 (#138)
tiens je vais pouvoir en rajouté 2 à ma liste
- Madlax (surtout la fin)
- Rahxephon (heureusement qu'il y a le film
)
na!

- Madlax (surtout la fin)
- Rahxephon (heureusement qu'il y a le film

na!

Posté mercredi 21 juin 2006 à 01:29 (#139)
/me est pas trop du genre à reflechir mais y a quand même quelques mangas qui ont occupé mes pensées pendant un certain temps:
Chobits (oui j'ai bien dit Chobits, l'air de rien, je me suis posée pas mal de question sur l'homme et les objets)
Angel Sanctuary, reflechir: la notion du Bien et Mal, et puis une petite remise en question de l'image de Dieu (et puis /me un peu obsédée par Lucifer aussi xD)
Chobits (oui j'ai bien dit Chobits, l'air de rien, je me suis posée pas mal de question sur l'homme et les objets)
Angel Sanctuary, reflechir: la notion du Bien et Mal, et puis une petite remise en question de l'image de Dieu (et puis /me un peu obsédée par Lucifer aussi xD)
Posté dimanche 30 juillet 2006 à 19:11 (#140)
Supernono54, le 25/08/2005 à 20:41, dit :

Bien sur il y en a d'autres comme "Lain, akira..."
Mais celui la m'a particulierement marqué.
Pour ceux qui ne connaissent pas je le conseille.
<_<
+1 je suis entièrement d'accord avec toi.
Posté dimanche 30 juillet 2006 à 20:43 (#142)
Posté dimanche 30 juillet 2006 à 21:02 (#143)
Perso, l'anim qui m'a fait le plus reflechir, c'est Akira. Deja j'ai pas tout compris, malgré les visionnage repeté, mais en plus ca souleve plein de questions: l'amitié, la frustration d'etre un subalterne (plutot developpe dans le manga), l'evolution de l'espece humaine, les choix politiques (sommes-nous surs de vouloir laisser le gouvernement faire ce qu'il veut?).
Bon, j'ai fait un mix du film et du manga, car les questions soulevés dans les 2 medias ne sont pas le memes (dans le manga il y a un questionnement sur le fait que le Japon soit sous influence exterieur)
Bon, j'ai fait un mix du film et du manga, car les questions soulevés dans les 2 medias ne sont pas le memes (dans le manga il y a un questionnement sur le fait que le Japon soit sous influence exterieur)

Posté mercredi 02 août 2006 à 18:43 (#144)
Moi l'anime qui m'a fait le plus réflechir c'est: naruto
, bon blague à part sérieusement c'est mononoke no hime, le delire écolo et tout j'ai vraiment aimer, sinon je ne vois pas grand chose, a part peut-etre wolf rain pareil, l'appel de la nature face a la nature des hommes.

Posté jeudi 03 août 2006 à 20:58 (#145)
I wish you were here m'a fait réfléchir sur le fait que le gouvernement nous cache certainement pas mal de choses ainsi que les scientifiques. De plus il soulève des questions à propos de nouvelles maladies qui pourraient apparaître, d'une probable forme de vie extraterrestre, la réaction à adopter face à ces deux choses...
Posté dimanche 17 septembre 2006 à 20:43 (#147)
Moi je dirais Gundam seed et Fruits basket je me suis rendu compte avec Gundam Seed comment les hommes aimé les conflits, comment on reagissé face a la difference, et aussi de notre plus grande peur! Pour Fruits basket je me suis rendu compte comment les gens etait creul et quand on es trop gentil on gagne rien de bon!

Posté mardi 19 septembre 2006 à 12:00 (#148)
Peu de Manga m'ont fait reflechir, plus des films d'animation, comme le Tombeau des lucioles, Princesse Mononoke, Le chateau Ambulant. Tous ont des thematiques bien ciblé mais ca laisse quand meme penseur.
Si peut etre FMA avec l'existence d'un autre monde...
Si peut etre FMA avec l'existence d'un autre monde...
Posté mercredi 20 septembre 2006 à 14:54 (#149)
supmaite, le 19/09/2006 à 13:00, dit :
Peu de Manga m'ont fait reflechir, plus des films d'animation, comme le Tombeau des lucioles, Princesse Mononoke, Le chateau Ambulant. Tous ont des thematiques bien ciblé mais ca laisse quand meme penseur.
+1 pour les films de Myiasaki (désolé pour l'orthographe !

Blue Gender aussi fait pas mal réfléchir sur la place de l'homme dans la nature; Gundam Seed sur la tolérance des différences entre les hommes; Jin Roh (bien psychologique sur les bords) ...Yen a d'autres qui m'échappent !
Posté mercredi 20 septembre 2006 à 21:32 (#150)
Evangelion sans conteste, ne serai ce que pour la fin, ou tout l environement abordé par la serie

Partager ce sujet :
-
13 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »