Sharemanga: Freebox HD - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Freebox HD question pour les freenautes

Posté jeudi 30 décembre 2010 à 22:56 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagekhoral, le 30/12/2010 à 22:27, dit :

T'as bien résumé. Le coup d'augmenter les tarifs et de pouvoir se barrer, c'est le code de la consommation hein, donc valable tant que la loi change pas ^^ (et ils s'en foutent que tu te barres franchement xD Ils ont leurs abonnés fidèles, et tant qu'ils restent les moins chers du marché, ils les garderont).

Pour les tarifs des autres opérateurs, c'est dur d'en parler aujourd'hui dans le sens où on ne connait pas encore la hausse de TVA qui sera appliquée sur leurs forfaits.


Exactement, c'est bien le problème. Voilà ce que j'ai pu trouver en consultant les sites des FAI les plus importants pour une offre similaire à la Freebox V5 dégroupage partiel (2 Boitiers + CPL + WIFI + TV + Téléphone + internet), soit 29,99 €, ou bientôt 31,97 €:
- chez Orange : Live box à 34,90 + 3 € (location Livebox), enregistreur TV gratuit (promotion), inclut une heure vers les mobiles en France [TVA?]
- chez SFR : Neuf Box Evolution à 34,90 € (29,90€ sans enregistreur TV) [TVA ?]
- chez Bouygues : 34,90€ (29,90€ sans enregistreur) ou 44,90 avec 3h vers les mobiles [n'inclut pas la hausse de TVA]
- chez Numericable : 34,90€ (ou 29,90€ sans enregistreur), frais d'activation disque dur de 99€ (taxe Tasca) [TVA]

Bref à part Bouygues, pas de mention concernant la répercussion future de la TVA. Dans cette situation, Free semble toujours être le moins cher (dans la mesure où l'on renonce à la Freebox Evolution). Les différents vont peut être profiter des prochaines hausses pour se différencier plus nettement au niveau des services accessoires proposés. Ca me paraîtrait logique, c'est le meilleur moyen pour eux d'éviter une nouvelle guerre des prix.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 30 décembre 2010 à 23:28 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Pour Numéricable, ça sera 3€.
BT appliquera la hausse de TVA en mars pour les mobiles, on peut supposer qu'ils feront de même pour les BBox. Pas de prix annoncé.
Orange et SFR appliqueront la hausse de TVA sur leurs mobiles au 1er février, on pourrait supposer qu'ils feraient de même avec Internet, mais rien d'annoncé encore (et ils sont censé le faire 1 mois avant).

Si on considère l'hypothèse plausible d'une hausse de 2€ chez OF et SFR, ça donnerait ça :
OF : 39.90€/mois
SFR : 36.90€/mois
BT (en supposant aussi 2€) : 36.90€/mois
NC : 37.90€/mois
Free (v6) : 37.97€/mois

Ça parait plutôt plausible selon moi. Et la hausse de TVA à 2€, j'pense être gentil.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 30 décembre 2010 à 23:34 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagekhoral, le 30/12/2010 à 23:28, dit :

Orange et SFR appliqueront la hausse de TVA sur leurs mobiles au 1er février, on pourrait supposer qu'ils feraient de même avec Internet, mais rien d'annoncé encore (et ils sont censé le faire 1 mois avant).


heuuu je te l'ai déjà dit. Orange a été le premier a donné ses tarifs il y a deux semaines ^^

Le plus amusant là dedans c'est qu'on compte la location de la livebox à chaque fois alors qu'elle n'est pas obligatoire :)

Posté jeudi 30 décembre 2010 à 23:46 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   cerber 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 26/06/2008

Quelle souk!

A la base ça devait être une simple augmentation de TVA et au final on se retrouve dans une guérilla fiscale dans laquelle il n'y a aucun gagnant:

L'état qui pensait augmenter ses rentrées fiscales, va constater que la plaisanterie risque de lui couter plus cher que ça ne va lui rapporter.
Les ayants droits qui vont y perdre. Mais ça, on s'en fou un peu ^^
Les clients qui voient leur facture augmenter.
Les FAI qui n'ont pas fini de se prendre dans les dents les effets de bords de ce machin.

Si au moins ils pouvaient se taper sur la tronche sans qu'on en soit affecté, ça permettrait au moins de mater le spectacle en mangeant du pop corn :) sans que, pour une fois, ça soit à nos frais.

Posté vendredi 31 décembre 2010 à 00:24 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Voir le messageMorpheus14, le 30/12/2010 à 23:34, dit :

heuuu je te l'ai déjà dit. Orange a été le premier a donné ses tarifs

Le plus amusant là dedans c'est qu'on compte la location de la livebox à chaque fois alors qu'elle n'est pas obligatoire :)

Ah ouais merde >_< Désolé, j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien xD

Pour la Livebox, certes elle n'est pas obligatoire, mais c'est ce que font la plupart des gens. Et sinon, il faudrait faire une sorte de ratio entre la durée moyenne d'un abonnement et le prix d'achat de la Livebox ou du routeur la remplaçant. Chiant et imprécis quoi :/
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 31 décembre 2010 à 09:44 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagekhoral, le 31/12/2010 à 00:24, dit :

Ah ouais merde >_< Désolé, j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien xD

Pour la Livebox, certes elle n'est pas obligatoire, mais c'est ce que font la plupart des gens. Et sinon, il faudrait faire une sorte de ratio entre la durée moyenne d'un abonnement et le prix d'achat de la Livebox ou du routeur la remplaçant. Chiant et imprécis quoi :/

C'est en effet un détail qui est rarement mentionné et que je ne connaissais même pas (du coup ça garde du sens de proposer la Livebox en option).
Un modem routeur xDSL de base compte dans les je crois, donc amorti sur un peu moins de 1 an . Si on rajoute le Wifi, j'ai trouvé à 40 EUR (donc 3 ans). Toutefois Orange propose un modem ADSL basic en promo à 1 €.

Mais enfin, Morphy, en même temps, avec un modem de base, je suppose qu'on peut s'asseoir sur la téléphonie et la TV, non ? Et du coup on paye le plein tarif de 29,90 EUR pour juste Internet, non ? Ou alors on prend l'offre "découverte" à 19,90 (Internet seul), qui nécessite l'abonnement FT à 16€ (et là, ça devient plus cher, bonjour la logique ! :) ). Bref sur le papier on est dans les même prix que Numéricable et Bouygues par exemple, mais dans les faits on n'a même pas le téléphone fixe. Je me trompe ?


Citation

Orange a été le premier a donné ses tarifs il y a deux semaines ^^

Justement pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver le détail des offres Orange, avant et après le 01/02.
http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias...-hausse-tva.pdf
En résumé la hausse est de 2,10€ sur presque tous les abonnements, sauf le "Découverte" qui prend 1,10€.



Citation

L'état qui pensait augmenter ses rentrées fiscales, va constater que la plaisanterie risque de lui couter plus cher que ça ne va lui rapporter.

Au contraire je pense que l'Etat à l'heure actuelle est le premier gagnant. Il suffit de voir chez Free la hausse de la TVA à 19,6 % qui va frapper désormais la totalité de l'abonnement, alors qu'elle n'en grevait qu'une partie précédemment. Le taxes annexes dont on a parlé (COSIP, SACEM...) ne concernent pas le Budget, donc ce n'est pas une problème pour l'Etat, seulement pour les ayant-droits.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté samedi 01 janvier 2011 à 14:31 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagejpschuck, le 30/12/2010 à 11:20, dit :

Les calculs de la Tribune me paraissent hautement fantaisistes.

Le forfait précédent était à 29,99 TTC, soit 28,43 HT. A 4,5%, je calcule 1,28 EUR pour la contribution COSIP. Mais là, on parle d'une taxe qui s'appliquerait à la totalité du chiffres d'affaires, or comme le dit très bien l'article par ailleurs, seul 50% de la facture était soumis à cette taxe (les 50% correspondant arbitrairement à la partie TV).
Si on applique la taxe à la moitié de 28,43 HT, j'obtiens 4,5% x 14,22 €, c'est à dire 64 cts de taxe COSIP.

Or, à l'avenir, le montant de la taxe sur la nouvelle option TV serait de 4,5% x 1,89 HT = 8cts
Sur la taxe COSIP, Free économise donc 56 cts par abonné au lieu des 1,23 € annoncés par la Tribune.

Free s'en met-il plein les poches ? Pas si sûr vu qu'à coté, la TVA est passée à 19,6% sur le forfait de base : le forfait rapportait 28,43 HT auparavant, contre 25,07 + 1,89 = 26,96 € HT maintenant (base + option TV)
Ce qui fait pour Free une diminution de revenu de 1,47 €, un manque à gagner finalement supérieur à ce qui est gratté sur la taxe COSIP. Avec ce nouveau système tarifaire, Free doit cependant économiser probablement quelques bouts de chandelles additionnels sur les taxes SACEM et Angoa/Agicoa.

Moralité : si même une gazette éco comme la Tribune n'est plus capable de faire des comptes...


Comme ça me travaillé quand même, j'ai voulu me renseigné et comme je le pensai, impossible de faire de vrai calcul sans tous les chiffres ^^

la cosip n'est pas la seule taxe :


* SACEM, SACD, SCAM et ADAGP : 3,75 %
* ANGOA et AGICOA : 0,70 %
* COSIP : 5,5 % (maximum) <-- la seule a être calculé sur la partie 5.5% du forfait, voilà pourquoi on parlait d'eux.
* France Télévisions : 0,9 %
* D'autres petites taxes diverses (qui varient selon les FAI)

ce qui revient bien à ~1.40€ comme mentionné par la tribune.


Voir le messagejpschuck, le 31/12/2010 à 09:44, dit :



tout dépend du matériel utilisé. Certains modems ont tous les branchements pour, après tout pour la tv il ne faut qu'une prise ethernet et pour la téléphonie ça va de l'ethernet au j11 suivant le modèle.

De plus, si on ne veut vraiment pas s'embêter à chercher un matériel spécifique, la livebox est vendu pour moins d'un an de location. Si on reste abonné plusieurs années, ça vaut largement le coup.

Tout dépend de sa vision des choses comme souvent ^^

Posté samedi 22 janvier 2011 à 13:24 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

ce n'est pas récent, mais je n'ai pas pu lire les news cette semaine ^^

Citation

Freebox Revolution : une version bêta ?


La Freebox Revolution est arrivée, comme vous avez dû le voir, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'appareil n'est pas exempt de bugs. On pourrait même penser que la Freebox Revolution est une version bêta... Petit florilège des bugs de la Freebox Server et de la Freebox Player. Notons que les bugs proviennent du bugtracker de Free et que même si la Freebox est fournie « gracieusement », ce n'est pas une raison pour laisser autant de bugs.

La Freebox Server

Le Wi-Fi est assez rudimentaire actuellement : pas de WPS (qui permet d'appairer facilement), beaucoup de gens n'arrivent pas à se connecter à plus de 65 ou 72 mégabits/s, au lieu des 450 mégabits/s attendus, Free Wi-Fi ne fonctionne pas, etc. Dans les autres « nouveautés », la puce DECT n'est pas activé , le contrôle parental n'est pas disponible, le mode bridge n'est pas implémenté et la Freebox ne lit plus les disques durs formatés en HFS+ (contrairement à la version 5).


La Freebox Player

Pour le boîtier multimédia, c'est du même acabit : pas de lecture des Blu-ray 3D (alors que c'était promis), absence de gestion du HDMI CEC (pour les télécommandes), impossible d'utiliser la sortie vidéo analogique avec le lecteur optique, que ce soit pour lire un Blu-ray, un DVD ou un CD audio et impossible de modifier le son pendant la lecture d'un disque optique, il est nécessaire de régler le son sur l'appareil qui gère les haut-parleurs. Qui plus est — contrairement aux dires de Xavier Niel — tous les formats ne sont pas lus et les fichiers de sous-titres ne sont pas affichés. Autre petit bug qui montre que ce n'est pas réellement « fini », le clavier virtuel reste affiché à l'écran même si un clavier physique est branché.


Je sais que free a sortie une maj pour corriger une petite partie de tous ses bugs, mais ça confirme bien ce que je disais le mois derniers, c'est une sortie plus que précipité pour passer comme des innovateurs :flowers:


Je voulais également mettre les news sur les appels sur les mobiles qui n'ont absolument rien d'illimité mais on va dire que je m'acharne :ermm:

Posté samedi 22 janvier 2011 à 15:44 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageMorpheus14, le 22/01/2011 à 13:24, dit :

Je voulais également mettre les news sur les appels sur les mobiles qui n'ont absolument rien d'illimité mais on va dire que je m'acharne :flowers:

Parlons en justement.

J'avais lu une news a ce sujet cette semaine mais elle n'était pas bien clair à ce sujet. L'article en question, qui reprenait un communiqué de l'UFC que choisir, indiquait qu'un autre opérateur limitait la durée de chaque appel, et le nombre de numéros différents appelable sur un mois. L'article se contentait ensuite sans plus de précisions que dire que Free se réservait le droit de couper certains accès en cas d'abus "contraire à l'usage raisonnable" ; une bonne vieille formule juridique passe-partout qui sert surtout à sanctionner la revente de minutes par exemple (ç. à. d. profiter de la box pour ouvrir un taxiphone).

Il me semble que c'était déjà le cas avec la téléphonie fixe, non ? Moi ce que j'aurais voulu savoir en tant qu'utilisateur lambda, c'est si ma communication est automatiquement coupée au bout d'un certain temps prédéfini, mais l'article n'apporte pas de réponse...

L'UFC critique d'un côté le manque de transparence des volumes considérés par Free comme de l'"abus", et de l'autre les valeurs strictes appliquées par SFR. Je trouvais cela un peu contradictoire comme position.


Hop j'ai retrouvé l'article ; je poste.
(source : DSL Valley)

Citation

Free – SFR : des appels pas vraiment illimités vers les mobiles

Comme aux premiers temps de la téléphonie illimitée vers les fixes incluse dans les offres ADSL des fournisseurs d’accès à internet, l’arrivée des appels illimités vers les mobiles est soumise à des restrictions. En évoquant cette fois encore les risques d’abus, les FAI ont introduit en effet des clauses qui restreignent les usages que les abonnés pourraient faire de ce nouveau service.

L’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir s’est emparée du sujet et dévoile ce que les abonnés Free et SFR doivent savoir et les déconvenues auxquelles ils pourraient être confrontés s’ils n’ont pas pris soin de décrypter les Conditions Générales de Ventes concoctées par leur opérateur.

A propos de SFR, l’UFC parle de « bridage raisonnable » afin « d’éviter les abus, et notamment la revente de minutes de communication à des tiers ». Elle relève cependant que les restrictions imposées par SFR « contredisent la notion d’illimité ». Sur son site ce dernier ne s’en cache pas sans renoncer toute fois à son accroche commerciale. On peut y lire « Les appels illimités intégrés dans notre offre sont des appels illimités dans le cadre d’un usage normal d’un client grand public ». Ce que les abonnés doivent savoir est qu’ils ne peuvent en fait appeler que 250 correspondants différents par mois, et que la durée d’un appel ne doit pas excéder 3 heures.

L’UFC-Que Choisir a la dent plus dure dans son analyse du service proposé par Free. Elle convient que l’illimité annoncé par ce dernier permet aux Freenautes de passer autant d’appels qu’ils le souhaitent. Mais à propos de leur durée elle dénonce une clause particulièrement alambiquée qui invoque « l’usage raisonnable » en renvoyant le client « à des chiffres publiés chaque trimestre par l’Autorité de régulation des communications (Arcep) ». Selon l’association l’abonné doit alors « se rendre sur le site Internet de l’Arcep et y consulter l’Observatoire trimestriel des marchés des communications électroniques. Un brin contraignant ! En tout cas contraire au Code de la consommation ». Une contrainte qui pousse l’UFC à qualifier de « choquante » cette limite imposée par Free ... Décidément les relations entre ces deux protagonistes ne sont pas prêtes de s’assouplir !

Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 24 janvier 2011 à 01:20 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

2 ou 4 heures par appel avant d'être coupé je crois. Mais évidemment, tu peux rappeler de suite derrière ^^ En gros, ce sont les mêmes conditions que sur le fixe :flowers:

Et j'connais un mec qui a pris la Freebox Révolution, et qui a déjà passé 7 heures au tel avec des mobiles, aucun souci pour ça. Et il compte pas s'arrêter là xD

Pour finir, le coup de "ouh, version beta", ça me fait bien rire quand on pense que toutes les Freebox ont commencé comme ça ^^ (c'est pas de la défense, ils pourraient attendre d'avoir un produit fini pour le sortir, mais perso j'avoue que j'm'en fous pas mal)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 04 février 2011 à 16:57 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Pour ceux qui ne savaient pas, il faut désactiver soi-même l'option TV payante à 1.99€ depuis son panneau d'admin sur le site de free.
Résultat, free va pomper 1.99€ sur ce mois à pas mal de monde comme moi, bande de voleurs <_<

Posté vendredi 04 février 2011 à 17:12 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageFinalFan, le 04/02/2011 à 16:57, dit :

Pour ceux qui ne savaient pas, il faut désactiver soi-même l'option TV payante à 1.99€ depuis son panneau d'admin sur le site de free.
Résultat, free va pomper 1.99€ sur ce mois à pas mal de monde comme moi, bande de voleurs <_<


Tu es certain de ne pas avoir reçu ce mail de la part de Free ? (reçu le 30 décembre pour ma part)


Citation

Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD).

Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,

L'équipe Free



Nous Contacter
Par téléphone au 3244 (gratuité du temps d’attente à partir d'une Freebox, tarif local puis prestation d'assistance à 0,34 €/mn sur facture Free)
Via notre site d'assistance : http://www.free.fr/assistance/
Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex

Free est certifié NF Service pour la qualité de sa relation client.

Conformément au code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalité de résiliation ni droit à dédommagement jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de ce changement d'offre. Vous aurez le choix de conserver votre option TV ou la résilier à partir du 20/01/2011 en vous rendant dans votre Espace «Mon compte » sur free.fr

Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté vendredi 04 février 2011 à 17:41 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

J'ai reçu le mail oui, mais comme je n'ai même pas activé le service en question (contrairement à la téléphonie dont j'ai une petite utilité) à l'époque où il était inclus dans le forfait, ça me paraissait évident qu'il ne serait pas activé en tant qu'option...

Et forcément avec un mail envoyé bien à l'avance... qui va penser à corriger ça juste avant le mois de février ?
Bref, ils ont bien calculé leur coup (comme toujours, diront certains).

Je profite du topic pour savoir si ça vaut vraiment le coup pour moi de migrer de V4 (dont je suis parfaitement satisfait) à la V5 grise (sachant encore une fois que j'en ai rien à battre de la télé) ?
Gratuitement bien entendu, vu mon ancienneté (qui sera rebootée pour le coup)...

Posté vendredi 04 février 2011 à 18:04 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Pour le coup, migre direct sur la v6 ^^

Certes c'est pas gratuit, mais t'auras une vraie valeur ajoutée. Alors que passer sur une v5, à part les 4 ports Ethernet 100 Mb/s, t'as rien de plus qu'une v4 pour ton usage.
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 04 février 2011 à 18:20 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagekhoral, le 04/02/2011 à 18:04, dit :

Pour le coup, migre direct sur la v6 ^^

Certes c'est pas gratuit, mais t'auras une vraie valeur ajoutée.


la v6 n'est disponible qu'avec le nouveau forfait, ce que final ne veut justement pas, vilain khoral XD


Quant à l'option, je l'avais prévenu qu'il y aurait un coup dans le genre et il m'avait quelque chose comme "naaannn ils oseront pas quand même" xD

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage