Sharemanga: Guin Saga [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Guin Saga [Série] Et vous le léopard, vous portez ça comment?

Posté vendredi 06 novembre 2009 à 16:33 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Liens

Image IPB

Après avoir vu quelques épisodes de cette série (à peine 24 en fait), impossible de trouver un topic de discussion sur cette série d'Héroic Fantasy pourtant assez sympathique.

Contexte :(d'après Wiki :blink: )

Citation

Guin Saga est le titre générique d'une série de nouvelles japonaise d'heroic fantasy de l'écrivain japonais Kaoru Kurimoto. Commencée en 1979, elle se trouve toujours en cours de publication. Initialement prévue pour 100 volumes elle a atteint, en avril 2009, le nombre de 126 ouvrages.

Guin Saga raconte l'histoire d'un mystérieux guerrier à tête de léopard nommé Guin. Amnésique, la quête de sa mémoire et de son passé le mènent sur de multiples continents.

Le dessinateur japonais Yoshitaka Amano en a dessiné de nombreuses couvertures, ainsi que des illustrations.

Kentaro Miura, l'auteur de Berserk considère que Guin Saga constitue une source d'inspiration importante pour son manga.


Vous en douterez le scénario tient la route même si 26 épisodes ça semble un peu court du coup. Ah oui la trame de l'anime au fait :

Intrigue

L'armée du royaume de Mongaul envahit par surprise le royaume séculaire de Paroh, éliminant au passage la famille royale. Toutefois deux jumeaux héritiers du royaume, Remus et Linda parviennent à s'enfuir. Il rencontre alors un mystérieux guerrier amnésique à masque de léopard dans la dangereuse forêt de Rood : Guin. Leur voyage peut alors se poursuivre...

Commentaires

Les + :

Après un démarrage un peu difficile, l'anime trouve son rythme avec un scénario sympathique avec son lot de rebondissement. Plusieurs intrigues s'enchevêtrent si bien que les personnages principaux sont nombreux et assez charismatiques pour certains d'entre eux. L'évolution de ces personnages est d'ailleurs plutôt intéressante à suivre. Le générique de fin est assez sympatique notamment la première partie en latin qui fait son petit effet.

Les - :
Une certaine pauvreté de dialogue parfois, c'est vrai qu'on est gratifié de Guin à tout bout de champs, particulièrement dans la première partie de l'anime. Il paraît que c'est le statut de héros qui veut ça.
Je trouve le générique de début assez monotone.

Je ne me prononcerais pas sur la qualité de l'animation, je suis loin d'être un expert et le streaming n'aide pas non plus :santa: .

Au final, je pense que c'est une série sympa à suivre pour les amateurs d'héroic fantasy... :D
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté vendredi 06 novembre 2009 à 17:17 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai justement regardé le premier épisode cette semaine. Ca m'a bien plu et je l'ai mis dans les "a voir plus tard". :santa:

Faut dire aussi que le manga commence à sortir en France et que la pub faisant référence à Berserk a attiré ma curiosité. :blink:

Bon potentiel, j'espère ne pas être déçu.

PS: Le héros en slip, c'est vraiment pas charismatique!! >_<
Image IPB

Posté dimanche 08 novembre 2009 à 10:13 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Vu le premier quart environ. Et pour l'instant cela me semble très prometteur.

De l'héroïque-fantaisie lorgnant plus du coté de Conan que du Seigneur des anneaux. Plutôt original pour un manga.


La référence à Berserk, me semble néanmoins à priori plus commerciale qu'artistique.
Car je n'ai pas (encore ?) ressenti la moindre noirceur ni dans le scénario, ni chez les personnages. Mais bon, on verra ; rappelons-nous de la seconde moitié de May hime ^_^

Sinon reste à voir comment ça évolue, mais la qualité de l'animation bien que suffisante, n'est en rien transcendante. Ça donne un cachet sans prétention pas forcement désagréable, mais qui pourrait devenir regrettable pour ceux qui ne jurent que par une animation qualité "année 2010".

Maintenant je n'attends plus que la sortie des derniers épisodes en S.T.F. et je reprends :rolleyes:

Citation

PS: Le héros en slip, c'est vraiment pas charismatique!!
Mais justement, tout le charme du genre est là !
Image IPB

Posté dimanche 08 novembre 2009 à 16:18 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Je suis plutôt mitigé pour l'instant (vu 9 épisodes) je suis pas hyper emballé mais c'est correct à la fois scénaristiquement et graphiquement.

Guin personnellement je le trouve effectivement charismatique comme un homme avec une tête de léopard et un pagne en guise de vêtements.... ouais disons qu'il y a mieux lol
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté lundi 09 novembre 2009 à 17:45 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Tu n'as pas tout à fait fort sur le coup. La deuxième partie de la série est la plus intéressante.

Je ne pensais pas à Guin pour le charisme en effet. :D
[Voir le message caché (spoiler)]
Mais à un perso de la deuxième partie de la série justement

Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mercredi 11 novembre 2009 à 13:57 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Après 3 épisodes regardés, j'accroche toujours plutôt bien ! :) Les musiques et les décors haut en couleur me rappelle aux bons souvenirs de Serei No Moribito. J'y trouve pas mal de ressemblance pour le moment.

On voit quand même que le manga date parce qu'il y a quelques scènes, dialogues et plans bien kitch. Mais ça va, c'est largement supportable. ^^

Je trouve vraiment dommage que cet animé soit aussi censuré. Les coups d'épées barbares qui ne laissent qu'un petit trait noir, les têtes éclatées cachées par un arbre ou un rocher, etc... C'est sur que ça éloigne encore plus cette histoire de la référence Berserk.

Au niveau du chara-design, si le slip de Guin m'impressionne toujours autant, je dois dire que les autres personnages que j'ai vu jusqu'ici sont bien charismatiques et bien dessinés.

J'attends juste un fil rouge a suspens au niveau du scénario pour me laisser emporter par l'aventure ! :sorcerer: :lol:
Image IPB

Posté jeudi 19 novembre 2009 à 11:33 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

et de 18.

Effectivement la deuxième partie devient bien plus interessante, et même passionnante.

[Voir le message caché (spoiler)]
La quasi absence du charismatique héros en slip y est pour beaucoup :/sanrolleyes: Même si son retour sur l'île en pulvérisant les rochers m'ont pliés.

L'évolution inattendue de certains personnages est aussi bien sympatique : Remus passant du coté obscure ou la Princesse Mongaul amourachée à en devenir nunuche :D

J'ai du me forcer à stopper pour attendre la sortie du 26 (serait bête de rester bloqué au 25ème >_< ) sinon je sentais que j'y passais ma nuit.

Je suis curieux de connaitre comment l'histoire sera close.... seulement 8 épisodes restants, ça me semble bien court.
Image IPB

Posté mardi 08 décembre 2009 à 21:55 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

et voila fini.
Très classique et très sympathique. Pas grand chose à rajouter de plus si ce n'est que ces derniers épisodes sont dans lignée des précédants.

sauf une chose ; je n'avais pas imprimé ce passage du sujet d'introduction d'Eltran :

Citation

Commencée en 1979, elle se trouve toujours en cours de publication. Initialement prévue pour 100 volumes elle a atteint, en avril 2009, le nombre de 126 ouvrages.

donc maintenant, à quand les S2, S3, S4... Sn car au 26, j'ai vraiment eu l'impression de n'avoir vu que l'intro d'un truc à priori génial :rolleyes:
(genre fin du premier film de Legend of the Galactic Heroes)
Image IPB

Posté samedi 02 janvier 2010 à 23:13 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Alors... déjà merci eltran pour le topic, comme ça je peux me lâcher dans la joie et la bonne humeur sur Guin Saga.

Même si le concept de base du héros peut paraître ridicule (homme à tête de léopard, wtf ???!) ça devient rapidement cohérent et ça permet de justifier le statut de surhomme/héros de Guin l'amnésique.
Outre le style vestimentaire qui semble avoir percuté tout le monde sauf moi, c'est surtout le style de Guin qui m'a fait accrocher, comprendre par là le contraste entre son aspect bestial+corpulence d'armoire à glace alors que sa façon de s'exprimer est on ne peut plus posée (Guin il s'énerve ? Jamais pour ainsi dire) et il démontre aussi un sens stratégique très développer, bref, le héros dans toute sa splendeur.

On se range également vite de son côté, puisque d'emblée il prend la défense de la veuve et de l'orphelin, euh des jumeaux orphelins plus exactement.
Après un départ qui pose certaines bases, c'est surtout le passage des épisodes 5 à 10 qui signe la qualité de l'intrigue, la suite est logique est toute aussi intense et passionnante à suivre.
Je sais pas pourquoi, mais assez rapidement, j'ai senti que ça puait (dans le bon sens) l'odyssée épique, comme Tytania d'ailleurs...
Mais il n'y a pas que Guin, les autres personnages qui l'entourent son également intéressants que ce soit les jumeaux Remus et Linda ou encore Isht Van (spice de loli XD).
Comme l'a dit Behachev précédemment,
[Voir le message caché (spoiler)]
autant Remus semblait être un faire-valoir pour sa princesse de sœur, autant la tendance s'inverse par la suite.
Mais le clou du spectacle, c'est incontestablement Naris, qui dans son genre s'avère être un manipulateur/stratège de génie, en témoigne la façon dont il ridiculise la pauvre princesse Mongaule, que j'en ai eu de la peine pour elle XD.

Comme darsch (pas aveugle sur ce coup) j'ai un peu tiqué sur la violence quasi absente qui décrédibilise un peu ces grandes guerres avec des soldats qui s'entretuent "de bon cœur".

Et comme Tytania (le retour ^^) je serai parti volontiers dans une saga épique de 100 épisodes, et non seulement 26 tant on à l'impression qu'il reste des trucs passionnants à raconter !
Le défaut que j'aurais à reprocher à la série (mais qui n'est pas tant un mal en soi) c'est que le scénario semble tracé de manière assez conventionnelle mais ça assure un récit efficace.
L'intérêt est au rendez-vous tout le long de la quête de Guin et ça permet de passer un agréable moment devant cet anime, à voir pour les fans d'heroic-fantasy qui sont un peu las des sentiers battus issus des RPG Japonais.
Bref, une valeur sûre de l'année pour les fans du genre.

Posté dimanche 03 janvier 2010 à 10:09 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

'FinalFan dit :

Bref, une valeur sûre de l'année pour les fans du genre.

Et une valeur sure pour l'éditeur français qui le publie ^_^
Help ! Mon porte-monnaie tente de se faire la malle...


Sinon, il est vrai que l'absence de réalisme dans la violence parait bizarre au début. Mais au bout du compte, tout comme le sur-réalisme de Guin, l'ensemble donne un effet peut être plus mythologique que médiéval-fantastique, pas dégueu.
Image IPB

Posté dimanche 03 janvier 2010 à 12:35 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai pas posté après avoir fini de regarder cette série mais au final j'ai passé un très bon moment. La fin m'a un peu déçu mais on sent qu'ils ont bâclé le truc et que le manga va biiiiien plus loin !

J'espère sincèrement une saison 2 pour en savoir un peu plus sur le passé de Guin et le futur de Isht Van. C'était ça qui m'intéressait le plus et qui reste sans trop de réponse à la fin de cette série. (d'où ma déception probablement).

Au final c'est une très bonne série à voir, qui tire son épingle du jeu dans cette période de vache maigre (pour moi) niveau animation japonaise en ce moment. ^_^
Image IPB

Posté jeudi 27 mai 2010 à 04:23 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

c'est une assez bonne adaptation mais ça manque de spectaculaire (notamment les combats pas réaliste). Guin est un véritable Hero dans l'histoire et Remus m'a bien surpris.
l'animation est pas toujours excellente contrairement au dessin qui est vraiment bien tenu sur la longueur.
une longueur d'anime raisonnable mais très frustrant une fois à la non-fin.

une chose, j'ai pas très bien percuté de quelle manière ils se retrouvent chez la tante (un détail vite oublié).

je me passerai du manga, je risquerai de m'en lasser sans bonne bastonnade.

Posté mercredi 21 juillet 2010 à 21:37 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

Cinq ça suffit.
Je pense être hermétique au genre : l'héroïc me fait bailler, tandis que je trouve le fantasy ridicule (je vous épargnerai des commentaires stupides sur Guin et les autres humano-bestioles).

Et je n'ai même pas réussi à accrocher à un personnage, sauf peut-être Dame Amnelys.
Les deux jumelles m'insupportent, que ce soit la petite teigneuse ou pire encore sa frangine chochotte qui ressemble à un garçon. Quand au petit frère de Darth Vador, censé faire office de premier super-méchant, il est surtout pitoyable.

Mais soit, je n'ai finalement pas tant de gros reproches à faire. Si je suis vraiment hermétique au style, je n'en vois que les défauts.
Pardon à tous ceux qui ont pu apprécier :rolleyes: .

La seule chose que je sauve: l'ending. Le seul moment où je me laisse un peu emporter.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage