Sharemanga: Shakugan no Shana [série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shakugan no Shana [série] JC.Staff

Posté lundi 21 avril 2008 à 23:44 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Mes infos sont tout ce qu'il y a de sûr.

Mais si je prends la peine de lire les 65 pages du forum Animesuki consacrées aux romans, je risque de perdre tout intérêt pour la suite.

Apparemment, ça se passe dans le volume 14, à partir d'une scène qui correspond à la scène finale de la saison 2.

(spoiler saison 2)

[Voir le message caché (spoiler)]
Yuji a reçu 2 lettres invitations pour Noël, mais contrairement à ce que laisse entendre l'anime, quelque chose se produit qui l'empêche de s'y rendre...

Divine surprise :rolleyes:

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 22 avril 2008 à 08:27 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je n'ai pas encore fini de mater la saison 2 mais c'est vrai qu'elle est moins rythmée et dans l'ensemble moins bonne que la première.

Quant au spoil d'Izno, si ca se passe comme ca, vivement la saison 3 parce qu'il y aurait un gros regain d'intérêt :sorcerer:


PS : c'est marrant comme il suffit de mettre "énorme spoiler" pour que tout le monde le lise :)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 22 avril 2008 à 08:37 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Ha ba j'ai pas eu le temps de le lire ce spoil ^^
C'est pas très grave, malgré cette deuxième saison décevante je reste persuadé que cette série à encore du potentiel, surtout si une troisième saison est prévu. De plus, à lire vos réactions, ça semble prometteur :)

Posté mardi 22 avril 2008 à 17:16 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageShura, le 22/04/2008 à 09:27, dit :

PS : c'est marrant comme il suffit de mettre "énorme spoiler" pour que tout le monde le lise :sifle:

Oui, depuis que j'ai vu Code Geass, j'ai fait des progrès en manipulation mentale :sorcerer:

Si vous voulez que les gens touchent quelque chose, il suffit de mettre un écriteau "peinture fraiche", c'est bien connu :)


Pour ce qui est de la suite, les romans ne sont pas terminés, donc il est difficile de dire comment tout ça va se finir...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 25 avril 2008 à 07:58 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

Pas de grandes surprises pour la s2, sympa mais sans plus.

Ca se laisse toujours regardé, c'est toujours joli et bien animé.

Mais bon beaucoup d'épisodes pas intéressants à mon sens.
Image IPB

Posté vendredi 25 avril 2008 à 12:29 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageIznogoud, le 22/04/2008 à 18:16, dit :

Pour ce qui est de la suite, les romans ne sont pas terminés, donc il est difficile de dire comment tout ça va se finir...



Au passage tu pourrais me lacher l'url pour les romans ? (ici ou en pm) Merci bien! ;)
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 25 avril 2008 à 16:04 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageraymi edogawa, le 25/04/2008 à 13:29, dit :

Au passage tu pourrais me lacher l'url pour les romans ? (ici ou en pm) Merci bien! ;)

C'est licencié aux USA.

Il me semble que les tous premiers ont du sortir, mais pas de traduction de la suite.

Par contre, le contenu est largement résumé et discuté ici :
http://forums.animesuki.com/showthread.php?t=26560

ça spoile à fond, il faut juste le savoir...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 05 juin 2008 à 13:54 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Incroyable !
Le premier DVD sort enfin !
VOSTF only par contre... foutage de gueule d'avoir fait poireauter si longtemps pour ça :sorcerer:

Posté jeudi 05 juin 2008 à 20:15 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageFinalFan, le 05/06/2008 à 14:54, dit :

Incroyable !
Le premier DVD sort enfin !
VOSTF only par contre... foutage de gueule d'avoir fait poireauter si longtemps pour ça :rolleyes:

Je préfère juste la vostfr que des DVD uniquement vf. Enfin c'est vrai que ce n'est pas terrible pour autant...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 17:18 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

 

Encore un coup de pelle pour remonter un topic de série. Comme d'hab j'arrive bien après la bataille puisque pour le moment j'ai vu la S1 et le topic de liens est de 2005.

Alors que dire ? J'ai beaucoup aimé cette première saison. Peu de séries m'obligent à enchainer les 8 derniers épisodes pour voir la fin, c'est un fait qui ne trompe pas. J'ai lu vite fait quelques commentaires sur la S1 (pas la 2, j'évite de me faire spolier) et ce que l'on peut en retenir ce sont deux choses : 1- beaucoup de déjà vu, 2- fin moyenne.
En effet le scénario n'a rien de bien nouveau, mais pour moi il se tient grâce à au fait qu'il soit assez rythmé (plusieurs arcs avec différents méchants) et surtout grâce à tout ce qui tourne autour du chara design. On pourrait presque dire que Shana tient la série sur ses bras à elle toute seule, elle est tellement craquante :flowers: (seul reproche, un peu plus vieille elle aurait gagné en "crédibilité"). Il est clair que plus qu'une série de combat, le staff a aussi beaucoup travaillé sur l'aspect "school life", tout en réussissant bien son coup et en rendant ainsi la série accrocheuse. D'autant plus qu'il est vrai que les combats sont souvent un peu légers et vite finis.
Elle est aussi pleine de bons sentiments et moi j'aime ça. :huh: C'est pour ça que la fin, même si elle est facile, correspondait à ce que j'attendais. Si elle avait été tragique elle n'aurait pas été dans la continuité de l'esprit de la saison. Pleine de bons sentiments et aussi parfois drôle. Les crises de jalousies de Shana font sourire et sont très humaines.
Le concept de torche est bien trouvé, par contre ça manque un peu d'explications sur le monde de Guze. A l'inverse, les épisodes sur l'enfance de Shana, c'est une bonne idée. Peut-être que 2 auraient suffis, mais pour une fois qu'on prend le temps de nous en dire un peu plus sur l'enfance de l'héroïne dans ce type de série, c'est à saluer. Ça permet aussi de mieux comprendre son caractère et tout ce qui tourne autour de la flamme.

Bref un gros coup de coeur pour ma part sur l'ambiance générale de la série et je vais de ce pas me lancer dans la deuxième saison !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 17:39 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Attention au début soporifique de la 2e saison.
Il faut attendre la moitié de la série pour que ça devienne vraiment intéressant.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 23:37 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Pas de souci, en fait c'est une sorte d'ambiance que j'apprécie, ces souvenirs radieux d'une adolescence insouciante.
Ça me détend.

Par contre j'avais trouvé la saison 1 déjà bien belle au niveau couleurs et images, mais on voit d'entrée de jeu que la saison 2 a mis les moyens, c'est beau.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 07 février 2009 à 12:27 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

 

Un grosse moitié à attendre en fait, jusqu'à l'épisode 16.
Bon ce n'est pas que les ambiances school life me déplaisent, mais c'est vrai que 15 épisodes ça fait un peu beaucoup. Le seul gros reproche que je ferai à cela c'est comme le disait Final, le coup du triangle amoureux, vraiment banal et ça n'apporte pas grand chose, Kazumi aurait pu être mise en valeur autrement.
Enfin dans l'ensemble j'ai quand même bien apprécié cette deuxième saison. La légèreté de la première partie était quand même bien agréable et on retrouve dans la deuxième partie la force et le mouvement de la première saison. Beaux fights !
L'évolution des différents persos est aussi bien gérée, Yuji devient utile, ça le change du perso boulet récurrent ; chacun trouve une utilité dans l'histoire.
J'ai bien aimé la fin (et ce qu'elle sous-entend, prise toute seule, sans imagination d'une 3ème saison), en dehors du fait que concernant Bal Masqué et leur plan, je me suis dit "tout ça pour ça ?!".
Et des musiques toujours aussi roxxantes et bien utilisées dans la réalisation, surtout les OP/ED.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 02 juin 2009 à 10:04 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   RobertGarcia 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Je sors de mon mode "fantome" pour vous dire qu'à priori une 3° saison est bien prévu.

Je n'ai pas eu le temps de voir le spoil d'Iznogoud et j'ai résisté à l'envi d'aller voir le forum d'animesuki mais j'attends impatiemment de voir la suite puisque j'ai apprécié les 2 premières saisons.
Image IPB

Posté samedi 15 août 2009 à 07:05 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   inico 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 24/12/2006

J’ai regardé jusqu’ici la première partie de la première saison de Shakugan no Shana. Et j’avoue être plus que perplexe quand à ma motivation de voir la suite.
Mon épisode préféré reste le second. Celui-ci, tournant essentiellement autour de cette jeune fille, Haraï, déjà morte et amenée à disparaître de manière imminente est le plus intéressant. Les efforts de Sakaï pour lui rendre un peu de vie sont touchants, et rappellent que notre existence prend en partie essence à travers nos contacts et le regard avec les autres : quelle vie imaginer étant ignoré du reste de la terre ?
L’épisode 3, où Shana répète "pourquoi" une bonne centaine de fois, et affronte un gros ours bleu (et pourquoi pas le gros Nesquick dans le prochain épisode) m’a plus rebuté.
J’ai du mal à compatir et à m’intéresser aux tourments intérieurs de la miss, suite à sa rencontre avec Sakaï qui essaie de faire ressortir sa vraie personnalité, après lui avoir offert un nom (Shana en l’occurrence), autre que celle de simple Flame Haze aux cheveux et au regard flamboyant.
Pareil pour l’aspect des deux personnages principaux, trop enfantin à mon goût. Le personnage que j’apprécie le plus est encore le cinglé qui parle à une poupée et se balade avec un drap qui flotte autour de lui, en donnant des petits coups de clochette ;-) . Malheureusement, ces affreuses Flame Haze (même si j’avoue avoir un petit faible pour Marjorie – la folle de la bouteille) vont s’acharner sur lui. Espérons que son remplaçant soit à la hauteur.
Je suis assez sévère, mais c’est surtout la déception qui parle. Mais avec la disparition des deux persos que j’appréciais le plus, je crois que l’espace qui me sépare de classe Shakugan no Shana dans "Les séries que vous n’avez pas réussi à finir de regarder" est de plus en plus mince B) .

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage