Sharemanga: Parlez vous japonais? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 18 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlez vous japonais?

Sondage : Parlez vous japonais??? (638 membre(s) ont votés)

Parlez vous japonais???

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté lundi 27 août 2007 à 16:58 (#241) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

Voir le messageJunta, le 14/01/2007 à 13:17, dit :

Je te renvoie à la discussion page 14.
Désolé, mais l'anglais ne fait pas des miracles dans tous les pays.


ca me rappelle quelque chose, lors d'un voyage en italie, j'ai essayé de parler successivement français et anglais a un policier: rien a faire... mais ca ne coute rien d'essayer. sinon, il fait mieux tenter de parler en anglais qu'en islandais....

Posté lundi 27 août 2007 à 18:34 (#242) L'utilisateur est hors-ligne   akito 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 15/03/2005

Voir le messagegouik, le 27/08/2007 à 17:58, dit :

ca me rappelle quelque chose, lors d'un voyage en italie, j'ai essayé de parler successivement français et anglais a un policier: rien a faire... mais ca ne coute rien d'essayer. sinon, il fait mieux tenter de parler en anglais qu'en islandais....

C'est sûr :sorcerer: Et malheureusement, les seuls Japonais qui viendront spontanément te parler en Anglais sont les rares qui le maîtrisent suffisamment pour ne pas en avoir honte. Mais de toute façon, parler Japonais est indéniablement un plus quand on se rend au Japon, comme pour toutes les langues après tout. Mais même si on n'est pas bilingue, ils apprécient souvent l'effort qu'on fait et sont indulgents, voire jusqu'à dire que notre Japonais est bon :unsure:

Posté samedi 17 novembre 2007 à 10:37 (#243) L'utilisateur est hors-ligne   Suzumi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 03/04/2005

Moi je parle un peu, je connais les expressions courantes de politesse, du vocabulaire souvent utilisé dans les animés, du vocabulaire qui ne sert a rien aussi :rolleyes:. Par contre, je ne sais pas écrire en hiragana, katakana ou kanji. :pinch:

En fait, je pense que j'ai un niveau 6ème comme l'a dit un des Sharemangaien.

Mais bon, je compte bien approfondir car cette langue est vraiment bien.
Image IPB

Posté jeudi 22 novembre 2007 à 03:43 (#244) L'utilisateur est hors-ligne   Jean-Baptiste 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 16/08/2007

Je ne sais pas ou l'on vote, mais je le parle et lis depuis quelques annees deja.
Mon blog tenu de Tōkyō http://www.tamatamago.com/blog/
Le site de référence sur métier de mangaka et le monde de la manga. Administré depuis Tôkyô par un couple franco-japonais de mangaka professionnels.
Image IPB

Posté jeudi 22 novembre 2007 à 19:49 (#245) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

On vote en haut de la page, en cochant l'un des boutons et en cliquant sur "voter".
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 04 décembre 2007 à 02:00 (#246) L'utilisateur est hors-ligne   DEVILDEVIL 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 28/03/2005

Les premières méthodes que j'ai acheté c'était encore en franc :sifle: j'étais motivé mais tout seul c'était galère (ça lest toujours :D ).
Le parlé, c'est un grand mot, je baragouine lamentablement le peu qui est resté accroché dans un coin de ma mémoire, l'écrit c'est le titanic et la lecture, si tu ne la pratique pas tu la perd à une vitesse fulgurente, je me rapelle d'une poignée de kanjis que l'on compte sur les onze doigts des deux mains.
C'est une langue merveilleuse a apprendre, le but du jeu est de s'en souvenir :(

Pour l'avoir subis/vu/entendu, l'anglais au Japon...
[Voir le message caché (spoiler)]
MOUHAHAHAHAHAHA MOUHAHAHAHAHAHA MOUHAHAHAHAHAHA MOUHAHAHAHAHAHA
Les 15/20 ans (les bons élèves), OUI, les hommes d'affaires (pas tous): OUI, les escros vendeurs des grands lieux touristiques et des magazins duty free: OUI, l'épicier du coin dans la banlieu de Tokyo: NON, l'izakaya de shinjuku dans yakitori dori (y'a moi pour aller là-dedans :whistling: ): PAS SUR à tendence NON, le gars à qui tu demande ton chemin (dans un coin où je serais incapable d'y retourner): NON.

Jean-Baptiste explique bien, "l'immersion" dans le pays est sens doute la meilleur école mais ce n'est pas la plus simple ni la plus économe, exemple compté une moyenne de 4000€ l'année pour une école sur place, avec 4 à 6 heures de cours quotidien 4/5J par semaine , du gavage de cerveau dans les règles de l'art.

Pour ceux et celles qui apprennent le japonais au lycée et en fac, si vous pouvez faire un échange linguitiste (français contre japonais 8/12 mois) allez-y, et en se qui concerne les cours particuliers, je vous conseille de faire 2/3 voyages avant de vous dire "Je pars au Japon pour y vivre"

Posté mardi 04 décembre 2007 à 13:06 (#247) L'utilisateur est hors-ligne   Suzumi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 03/04/2005

Merci beaucoup pour toutes ces informations, ca m'est bien utile.

Comme je suis pas sure d'être prise a la fac de japoanis, je pensais prendre des cours mais je savais s'ils m'auraient permis de m'installer au Japon, grace a toi je vois que je peux a conditions d'avoir testé le terrain avant :sifle:
Image IPB

Posté mardi 26 février 2008 à 23:19 (#248) L'utilisateur est hors-ligne   Gohan24 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 05/05/2006

J'espere bien pouvoir le parler un petit peu et l'écrire un jour :rolleyes: !!
Je m'y suis mis il y a peu de temps et je connais les hiragana et katakana.
Actuellement je suis en train d'apprendre la grammaire mais faudrait que je trouve quelqu'un qui l'apprend aussi comme ça ça serait plus motivant. Surtout que je fais des études totalement différentes et donc je ne passe pas mes journée à apprendre la langue !
Mais j'avoue que c'est une langue très intéressante.

Posté jeudi 28 février 2008 à 08:19 (#249) L'utilisateur est hors-ligne   Tamatea 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 09/04/2006

 

Salut à tout le monde!
ok, super motivé pour apprendre, et tout, mais on fait comment quand il n'y a aucun cours de japonais dans sa ville, et que l'on ne connait pas "LE" logiciel qui vous emmènera à un niveau correct de conversation (mais si vous en connaissez,je suis preneur)...

Posté jeudi 28 février 2008 à 10:22 (#250) L'utilisateur est hors-ligne   Damax 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

Voir le messageTamatea, le 28/02/2008 à 08:19, dit :

que l'on ne connait pas "LE" logiciel qui vous emmènera à un niveau correct de conversation (mais si vous en connaissez,je suis preneur)...


Il n'y a pas de bon logiciel, le meileur (selon moi) c'est que tu aille pendant les vacances dans une ville où tu pourra enprendre le jap pendant 2 semaines intensive et acheter un bon livre ("Japanese for Busy People" (ou JBP) livre 2 ou 3 en version kana, c'est un livre en anglais mais il est vraiment bien) et tu continu a apprendre par toi même cher toi.


On pourrai faire un topic uniquement en japonais ça pourrai être fun.
日本語しか話さないトピクをしましょうか。楽しそうね★

Posté dimanche 30 mars 2008 à 18:47 (#251) L'utilisateur est hors-ligne   NYAPPYY-x 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 30/03/2008

Mwa pour l'instant rien :rolleyes: [ Enfin juste comment je m'appelle, écrire mon nom et 2 ou 3 autres trucs ] Mais je vais bientot m'y mettre ! ^^

PENSER A AiMER __ ...

='D

Posté jeudi 03 avril 2008 à 08:52 (#252) L'utilisateur est hors-ligne   jiraya 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 01/01/2008

pour ma par je comprend tres bien mais impossible de parler ou ecrire en japonais , mais je vais essayer de mis mettre

Posté mardi 15 avril 2008 à 20:37 (#253) L'utilisateur est hors-ligne   Goshu 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 02/04/2006

Je suis en train d'apprendre, je sais lire des phrases simples, en écrire, mais par contre, j'ai quand même un mal fou à apprendre mon vocabulaire et mes kanji... ça fait 6 mois que j'en fais de manière très irrégulière (en fonction de mon emploi du temps.. :/ )...
Par contre, le parler et "l'écouter" euh nan pas trop, encore vraiment du mal de ce côté là... :/

Posté samedi 17 mai 2008 à 15:44 (#254) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

J'ai mis "rien du tout " car je n'ai que des notions de ce que j'entends dans les animes , les petits mots qui reviennent souvent come nani , daijobu , etc...

Image IPB Image IPB

Posté mardi 17 juin 2008 à 21:44 (#255) L'utilisateur est hors-ligne   Shizurusan 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 16/06/2008

J'ai mis "rien du tout"...mais j'aimerais vraiment le parler, j'ai donc acheté un dico, un dvd, j'ai des bouquins de caligraphie et j'ai trouver un site trés bien...mdr je suis trop une accro au japon ! 0:)
C'est l'espoir qui nous fait avancer dans ce monde de brute !

Partager ce sujet :


  • 18 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage