Sharemanga: Allez ! On prend son balaiiiis ... - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Allez ! On prend son balaiiiis ... et on frotte !!!

Posté vendredi 02 février 2007 à 00:09 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   OtaXou 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 15/05/2006

Voir le messageJunta, le 01/02/2007 à 23:42, dit :

Moi, parce que je pense que c'est vraiment le genre d'action inutile, juste bonne à se donner bonne conscience.

Tant que l'état ne décidera pas d'une véritable politique écologique et qu'il ne sensibilisera pas les gens tout ça ne servira à rien. C'est comme prôner les transports en commun et avoir des tarifs de train qui coûtent aussi cher (si ce n'est plus) que de prendre sa voiture, ou bien l'abscence de métro la nuit, ou encore des bus toutes les 30 minutes dans des villes de province (qui sont quand même des préfectures) le samedi. Ou au niveau industriel, c'est comme demander aux entreprises de trier, alors qu'il n'y a pas de filière de récupération / recyclage des déchets en question.

+1

Là, je plussoie

Je ne l'ai pas fait non plus et ce pour les mêmes raisons. A quoi sert réellement le fait d'éteindre 5 minutes à part dire "C'bien, j'ai fait un truc pour l'environnement" et retourner à nos activités quotidienne de lavage de cerveau visionnage de télévision et ordinateur qui tourne etc etc...
Pas de signature pour le moment, mais mon blog par ici

Posté vendredi 02 février 2007 à 00:20 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

+1 tout pareil et je renvois a mon post que j'ai ecris plus haut ^^
Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 02 février 2007 à 00:29 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

+2...

Je suis plus du genre à bien éteindre les lampes quand je sors d'un pièce... Eteindre la télé, le PC au lieu de seulement les mettre en vieille... Pas prendre ma voiture si je peux m'en passer...

Y'a beaucoup de gestes simples que beaucoup devraient intégrer plutôt que de participer 5 minutes par an à ce que je considére comme ça a été dit plus haut à un acte de "bonne conscience" ;)

Image IPB

Posté vendredi 02 février 2007 à 00:45 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Bah ça a quand même été bien médiatisé, donc le geste symbolique a été réussi. Moi perso j'ai pas éteint mes lumières parce qu'il me semble que je ne suis pas le premier à devoir faire des économies d'énergie : c'est comme le mazout sur la plage, j'irai pas car j'estime que c'est pas à moi de le faire.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté vendredi 02 février 2007 à 00:48 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Bha le hic à mon avis c'est que c'est pas ce genre d'action qui fera prendre conscience aux gens que l'énergie ça s'économise sur le long terme et pas ponctuellement...

Limite ça aurait même un effet pervers totalement opposé pour les foyers pépéres qui se disent "Han ils me font chire à vouloir me faire éteindre mes loupiottes" ;)

Image IPB

Posté vendredi 02 février 2007 à 01:07 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

En fait je me demande... Pour qui/quoi ce geste était-il destiné ? Je demande ça parce-que si c'était à la population, je crois que comme tu dis on les a plus fais chier à éteindre leur lumière. Si c'est aux industries, je crois bien qu'ils s'en foutent. Le Gouvernement, n'en parlons pas...

Moi je dis, avant de faire éteindre les lumières des gens, commencez pas éteindre les lumières inutiles de la Tour Eiffel. C'est comme je disais plus haut pour le mazout, j'ai l'impression qu'il faut toujours recourir à la bonne volonté des gens plutôt que de procéder par des voies... disons plus gouvernementales.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté samedi 10 mars 2007 à 11:15 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

ouais, il est vrai que dans les grosses industries les gens s'en fichent royalement.
quand je vois comment que cela se passe dans une certaine entreprise PSA pour ne pas la nommer, la direction qui commence seulement à réagir sur sa consommation électrique tout ça à cause de la facture EDF.
ils feraient mieux de commencer par dire aux utilisateurs d'ordinateur d'éteindre leur(s) PC(s) (au moins leurs écrans) quand ils ne sont pas devant durant la journée ou quand ils partent le soir et les lumières des pièces qui restent allumées toutes la journées alors qu'il n'y a pas personne dedans.
etc....

Posté vendredi 16 mars 2007 à 21:34 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Bouh j'ai honte ... j'ai eu une facture d'éléctricité de 50 euros !!!! :pervers: Pourtant j'ai fait attention jle jure T___T
D'abord je tape dans les 30 euros !!! :pinch: Et après jviendrai donner des lecons tiens :w00t:

Et même si je suis la seule, je pense que tout ne dépend de l'Etat et des entreprises ... même si la consommation quotidienne ne représente qu'une petite partie du tout, ca n'est pas rien non plus ! :P
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mardi 13 novembre 2007 à 12:30 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Petit up pour être raccord avec l'édition du Métro d'hier ! ( on remarquera que la première page est toute verte sur une partie, ce qui signifie qu'ils ont utilisé de l'encre verte en plus ... ils ont tout compri à Métro ! Spice de journal de droite !)

Edition spéciale écolo machin ... avec comme gros titre " Environnement : à vous de jouer " ( mais pas nous hein, on est sponsorisé par TF1, on a Nicolas Hulot, alors pas besoin de faire attention )

A l'intérieur, on trouvait "Les astuces Métro pour sauver la planète", jles met ici parce qu'il y a quand même des chiffres impressionnants ! :

ECONOMISER L'ENERGIE

* Baissez le chauffage d'un degré dans votre salon. Rapporté à tous les lecteurs de Métro, soit 20 millions de personnes, cela permettrait de réduire les émissions de CO2 d'un million de tonnes, soit les besoin en électricité d'une ville comme Paris pendant 2 semaines et demie.

* Faites sécher votre linge dehors plutôt que dans votre sèche-linge. Ainsi, vous économisez 2,85 kWh, soit environ 0,63 € chaque fois.Si 20 millions de personnes le faisaient, cela permettrait de réduire les émissions de CO2 de 35 000 tonnes soit l'équivalent de 13 670 aller-retour Amsterdam New York.

* Ne laissez pas vos appareils électriques en veille ! Si 20 millions de foyers éteignaient systématiquement tous leurs appareils, cela permettrait de réduire les émissions de CO2 de 2,5 millions de tonnes par an, soit l'équivalent de la consommation électrique de Paris pendant 6 semaines et demie.

* Eteignez votre réfrégirateur quand vous partez en vacances. Si les 20 millions de lecteurs de Métro faisaient ce geste pendant 3 semaines par an, cela permettrait de réduire les émissions de CO2 de 83 000 tonnes.

* Si chaque lecteur de Métro remplaçait au moins une de ses ampoules par une ampoule à basse consommation, cela permettrait de réduire les émissions de CO2 de 260 000 tonnes chaque année.


REDUIRE SES DECHETS

* Faites du compost ! La part de nos déchets qui est biodégradable ( comme les restes de nourritures, les épluchures ... ) représente 25% du poids de nos poubelles .... Si 20 millions de personnes qui possèdent un jardin faisaient du compost, un quart de leurs déchets pourraient être recyclés pour être utilisés ensuite dans les jardins ou espaces verts.

* Ne triez plus seulement vos déchets, faites aussi le tri dans vos achats. Choisissez des produits rechargeables, avec un packaging allégé. En gros, il est possilbe de réduire ses déchets packaging de 50%.

* Posez un autocollant "Pas de pub" sur votre boîte aux lettres. En France, chaque famille reçoit 40kg de pub dans sa boîte aux lettres chaque année.

* 418 349 926 943 sacs plastique ont déjà été utilisés cette année. Sachant qu'il faut 10 à 20 ans pour qu'un sac se décompose , il faut absolument prendre l'habitude d'utiliser un sac réutilisable quand on va faire ses courses.

* Utilisez des piles rechargeables. Non seulement cela signifie moins de piles à recycler, mais aussi moins de packaging. Si toutes les piles alcaline du monde étaient remplacée par des piles réutilisables, cela permettrait d'éviter 333 000 tonnes de déchets.


TRAITER LES DECHETS ELECTRONIQUES

* Si chaque lecteur de Métro plaçait ses déchets électriques et électroniques dans les filières de recyclage appropriées, on pourrait éviter une décharge d'ordures pouvant contenir 4,3 millions d'ordinateurs et d'objets électroniques.

* Si 20 millions de personnes recyclaient leurs ampoules basse consommation au lieu de les jeter, cela épargnerait 80 millions de milligrammes de mercure à la nature.


BIEN UTILISER SA VOITURE

* Il faut utiliser sa voiture le moins possible. Par exemple, si chaque lecteur de Métro se rendait à son travail sans utiliser sa voiture ( Note de Minnie : Ben à priori pour être lecteur de Métro c'est qu'on prend pas la voiture ... non ? ) au moins une fois par semaine, nous économiserions chaque année 2 044 800 000 litres de pétrole en moins et nous réduirions nos émissions de CO 2 de 4,8 millions de tonnes par an. Cela équivaut à la consommation annuelle de 159 000 automobiles.

* Si chaque lecteur de Métro marchait ou prenait son vélo au lieu de prendre sa voiture sur de courtes distances une fois par mois, cela permettrait une réduction de 48 000 tonnes de CO2 par an. Cela équivaut à planter 2,4 millions d'arbres.

* Saviez vous qu'une voiture consomme en une heure la même quantité de dioxygène que 200 personnes ? Donc, si chaque lecteur de Métro coupait son moteur pendant une heure, on pourrait donner une heure supplémentaire d'oxygène à 4 000 000 000 de personnes .

* Votre mode de conduite à des conséquences écologiques. Si vous conduisez avec souplesse, sans abuser des fortes accélérations et des freinages violents, vous produisez 30% de moins de CO2, et vous consommez aussi moins d'essence.

* Les voitures équipées d'un pot catalytique polluent moins. Elles rejettent 10 à 15 fois moins de CO2 dans l'atmosphère.

* Si seulement 1% de l'ensemble des lecteurs de Métro ne mettaient pas en marche l'air conditionné de leur voiture pendant 100 km chaque mois, cela permettrait de réduire les émissions de CO2 de 2 800 tonnes chaque année. Cela revient à planter 140 000 arbres.

* Si 1% des lecteurs de Métro passaient à l'éthanol, cela permettrait de réduire les émissions de CO2 de 300 000 tonnes chaque année, soit l'équivalent de 117 000 aller-retour Amsterdam New York.


NETTOYER PROPREMENT

* Si tous les lecteurs de Métro dans le monde utilisaient de la lessive sans phosphates pour nettoyer leur linge, la planète économiserait en une semaine 5 tonnes de phosphates, soit l'équivalent du poids de 5 éléphants d'Asie.

* Si 20 millions de personnes lavaient leur linge à l'eau froide, on pourrait économiser 205 GWh, soit 1/3 de la consommation hebdomadaire électrique d'une ville comme Paris. Laver à 40° plutôt qu'à 60° vous permet d'utiliser deux fois moins d'énergie.

* Si tous les lecteurs de Métro utilisaient du vinaigre plutôt que des produits détergents, cela évitterait que l'on rejette 11 millions de litres de produits toxiques dans la nature.

* Si 20 millions de personnes utilisaient du papier absorbant recyclé, on pourrait sauver 92 400 arbres par an, soit 4 200 tonnes de bois.


METTEZ VOUS A LA MODE ECOLO

* Succombez à la mode vintage ! Si tous les lecteurs de Métro achetaient leurs t-shirts dans des boutiques de fripes, non seulement ils porteraient quelque chose d'unique et de cool, mais le monde économiserait 140 millions de tonnes d'eau, juste pour la production du coton.
* Emportez votre porpre sac de courses ! Marc Jacobs, Stella Mc Cartney et Anya Hindlarch font partie des nombreux couturiers qui ont fabirqué des sacs sympa et respectueux de l'environnement. Si tous les lecteurs de Métro évitaient les sacs plastique pour leurs courses, le monde sauverait des milliers de tortues marines, de baleines et d'autres mammifères marins qui meurent chaque années pour avoir mangé ces sacs, sans compter les litres d'huile que ca économiserait. Chaque sac réutilisable de qualité que vous utilisez peut éliminer une moyenne de 1 000 sac plastiques pendant la durée de sa vie.


VIVE L'AGRICULTURE VERTE


* L'élevage représente 80% des émissions de CO2 de l'agriculture. Chaque fois que vous faites un repas végétarien, vous réduisez vos émissions de CO2 de moitié.

* Si, lors d'un repas, on remplaçait de temps en temps le riz par des pommes de terre, cela générerait huit fois moins de CO2. Et si les 20 millions de lecteurs de Métro prenaient tous, lors d'un déjeuner, des pommes de terre au lieu de riz, cela équivaudrait à une réduction de 12,5 millions de kilos de CO2.

* Ne gaspillez pas la nourriture. Dans certains pays, jusqu'à 10 % de la nourriture comestible sont jetés aux ordures. Si tout était consommé, cela ferait diminuer nos émissions de gaz à effet de serre de 2,5%. En effet, dans une décharge, ce surplus de nourriture produit du méthane, un gaz à effet de serre 20 fois plus nocif que le CO2.

* Utilisez le fumier comme source d'énergie. En achetant une voiture fonctionnant au gaz produit par le fumier, les émissions de CO2 sont réduites de 95%.


UN JARDIN VRAIMENT VERT


* Plantez un petit arbre dans le jardin de votre maison. Si tous les lecteurs de Métro faisaient pareil, ils fourniraient à la planète plus de 40 millions de kilos quotidiens d'oxygène.

* Si vous mettez quelques vers dans vos déchets organiques, vous pouvez récolter 250 grammes d'engrais chaque jour pour de nouvelles plantations. Si tous les lecteurs de Metro faisaient pareil, ils produiraient 500 000 kilos d'engrais dans le monde chaque jour.





:alien: Perso j'ai 20/31 points ... bon ca va quoi ... je peux me vanter d'avoir sauvé un éléphant et une tortue !! Juste un truc qui m'a bien fait rire : le point sur les sacs créés par les couturiers ... Stella Mc Cartney pour ne prendre qu'elle, d'accord elle fait des super sacs écolo, mais d'un autre côté elle est aussi dessinatrice de collections über vendues dans le monde ... alors pour un sac Mc Cartney, combien de millions de tonne d'eau ?
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mardi 13 novembre 2007 à 13:10 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

J'ai la flemme mais ya des points hautement criticables. Le calcul des énergies gaspillées par les ampoules n'est pas valide dès que le chauffage est branché (ben oui les pertes thermiques chauffent aussi l'air de la barraque), l'éthanol il faut polluer pour le produire (insecticides, engrais, etc.), le vinaigre idem, et la pertinence du fumier et du compost en ville :alien:


Par contre pour les douches froides et le vélo...
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 10 avril 2009 à 14:32 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Un truc vachement gai que je viens d'apprendre :

Citation

Un septième continent composé de déchets

Dans le Pacifique Nord, les courants océaniques charrient des millions de tonnes de plastique. Leur accumulation couvre désormais une zone grande comme six fois la France.

Si Christophe Colomb prenait aujourd'hui la mer avec ses trois caravelles depuis Palos de la Frontera [sur la côte atlantique de l’Andalousie] et traversait l'Atlantique, il ne s'arrêterait pas sur les côtes du continent américain, puisqu’il les a déjà découvertes il y a cinq cent seize ans. Il franchirait le canal de Panamá à la recherche des Indes, sa destination initiale. Mais ce n’est pas pour autant qu’il y parviendrait car, à mi-chemin, il tomberait sur un nouveau continent. Il s’agit de la “Grande Plaque de déchets du Pacifique”, le “septième continent”, qui se forme actuellement entre les côtes de Hawaii et de l’Amérique du Nord, à partir de millions de tonnes de détritus plastiques charriées par les courants océaniques. Dans cette région du globe, les courants, tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, créent une spirale interminable, un puissant vortex qui fait tourbillonner les déchets en plastique tout comme le vent le fait avec des papiers gras dans un recoin d’une place. Le tourbillon, ou gyre subtropical du Pacifique Nord, accumule depuis des années des déchets plastiques venus des côtes ou issus de la navigation, les entraînant dans sa rotation et, par la force centripète, les ramenant progressivement vers son centre, une zone de faible énergie cinétique de 3,43 millions de kilomètres carrés (soit un tiers de l’Europe et plus de six fois la France). On compte déjà dans cette partie de l’océan six tonnes de plastique pour une tonne de plancton. Ce quotient entre plastique et plancton est effrayant, et ce d’autant plus qu’il ne s’agit pas seulement de déchets de surface : sur l’essentiel de sa superficie, la couche de plastique de ce tourbillon d’ordures atteint une épaisseur pouvant aller ­jusqu’à 30 mètres.

Pas encore assez solide pour que l’on marche dessus

La formation de ce “septième continent” n’est pas un problème récent, mais on ne s’y est intéressé qu’il y a peu. Bien que représentant une importante superficie de l’océan, c’est une zone peu fréquentée par la navigation. Il n’y a pas de voiliers de plaisance, pas d’exploitation par la pêche industrielle, et on ne recense que quelques îles minuscules çà et là. Cela fait dix ans qu’on supposait l’existence d’une forte concentration de plastiques dans la zone, et Greenpeace avait donné l’alerte à plusieurs reprises, mais on ignorait l’étendue du problème jusqu’à ce qu’une organisation écologiste de la côte ouest des Etats-Unis, l’Algalita Marine Research Foundation (AMRF), publie ces chiffres au terme d’une enquête menée sur les dix dernières années. On ne peut pas encore marcher sur cet immense agglomérat de déchets, comme Jésus l’avait fait sur l’eau, mais le mouvement de rotation le rend chaque jour plus compact. Son reclassement en terrain habitable n’est pas pour demain, mais la Terre, ou plutôt l’océan, va devoir faire face à un sérieux problème. Pour l’heure, selon des chiffres confirmés par Greenpeace, on dénombre dans cette région du Pacifique 3,3 millions de déchets de toute taille pour 1 kilomètre carré d’océan. La masse totale de ce “continent” est estimée à 3,5 millions de tonnes, en majorité du plastique. Selon des calculs de l’AMRF, la superficie de cette plaque de détritus a triplé entre 1997 et aujourd’hui, et pourrait encore être multipliée par dix d’ici à 2030.

Les dommages causés à la vie marine seront bientôt irréparables, mettent en garde les experts. En effet, les plastiques ne sont pas biodégradables (leur durée de vie moyenne dépasse les cinq cents ans), et, au fil du temps, ils ne font que se désagréger en morceaux de plus en plus petits sans que leur structure moléculaire change d’un iota. C’est ainsi qu’apparaissent des quantités colossales d’une sorte de sable de plastique qui, pour les animaux, a toutes les apparences de la nourriture. Ces plastiques, impossibles à digérer et difficiles à éliminer, s’accumulent ainsi dans les estomacs des poissons et des oiseaux marins, qui finissent par mourir de malnutrition. Par ailleurs, ces grains de plastique agissent comme des éponges, fixant de nombreuses toxines dans des proportions plusieurs millions de fois supérieures à la normale, comme le DDT (dichlorodiphényltrichloréthane, un pesticide) ou les PCB (polychlorobiphényles), des produits extrêmement toxiques. Les effets en cascade peuvent s’étendre via la chaîne alimentaire et toucher l’homme. Greenpeace a recensé au moins 267 espèces marines gravement affectées par ce genre d’intoxication.
Ce problème aurait bien une solution, certes digne des douze travaux d’Hercule, mais notre production de plastiques continue de croître à un rythme exponentiel, et il faudrait un changement d’habitudes radical. La technique d’élimination de ces plastiques est connue depuis des millénaires : c’est le chalut. La tâche pourrait être confiée à une partie importante de la flotte halieutique, qui voit ses ressources de pêche diminuer comme peau de chagrin. Mais la récupération de ces millions de tonnes de plastique coûterait plusieurs milliards d’euros.


Ca m'a miné pour le reste de la journée. On est vraiment des porcs. :ph34r:
Quand je pense à Hadopi à côté...
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 04 mai 2009 à 13:21 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Cadeau Doudy :

Image IPB

:crying:

Sinon petite question écolo (je viens pour ça à la base ^^).
Je dois désherber mon chez moi d'ici peu (j'aurais du depuis un sacré moment en fait >_<) et je me posais des questions quand à quel produit employé, efficace et surtout écolo. Parce que je sais que certains produits sont en effet super efficaces mais pourrissent littéralement le sol.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet ?
(non pas que je ne donne pas de crédits au petit logo "sain pour l'environnement" de certains produits mais bon ... >_<)

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 04 mai 2009 à 13:47 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Pour la partie pelouse avec des pissenlits : le sulfate de fer, un vieux classique.
Après le terme "d'écolo" pour les désherbants c'est très... relatif. :crying: Le meilleur désherbant c'est ton ptit bras, ou alors achète une chèvre. :P
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 04 mai 2009 à 18:05 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageJunta, le 04/05/2009 à 14:47, dit :

ou alors achète une chèvre. :P

Comme google ? :crying:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 05 mai 2009 à 09:40 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

J'avais pensé au mouton, j'aurais même pus faire un bon méchoui après coup.
Mais hélas pour moi il semblerais que le reglement du lotissement l'interdise B)

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage