Sharemanga: [Musique] La Musique Japonaise - Sharemanga

Aller au contenu

  • 29 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Musique] La Musique Japonaise

Posté mercredi 30 juin 2004 à 08:41 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Tafou 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 181
  • Inscrit(e) : 13/08/2003

Merci Pikakiki d'avoir pour chaque chanteur(se)/groupe que tu as cité, ajouté un titre ou 2.
Effet, souvent, on nous balance un nom d'artiste et quand on fait une recherche, on se rend compte qu'il a fait 60titres, et on ne sait pas toujours lesquels prendre pour tester .... donc merci ;)

Donc mon groupe du moment, c'est Judy and Mary, contraire à ce que peu paraitre, ce n'est pas 2 filles mais un groupe de 3 mecs et une chanteuse. C'est un mélange de Jpop et de punk très dynamique qui doit surtout cela à la voix de la chanteuse assez particulière.

Mes titres préférés: "Motto", "Orange Sunshine", "Bathroom"



Pour ce qui est de la question sur le musique Jpop, ben ça me laisse aussi très perplexe mais Pikakiki, tu as tout à fait raison avec ton exemple. Je pense que la langue fait beaucoup et peu être plus de chanteuses (idols) kawaï .... chai pas :P
Image IPB
Plugin quicksearch Sharemanga pour Firefox --> ici

Posté mercredi 30 juin 2004 à 08:52 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Bon ben j'arrive tel un cheveu sur la soupe pour exposer ma passion pour SUSUMU HIRASAWA, que je connaissais avant d'avoir vu berserk (dont il a composé la musique). écoutez ca vaut le détour (je vous conseille de commencer par "Phase 0 Town 5"" ou "Chikanaruta").
sinon dans l'electro jap j'aime bien HACO,qui est ma foi assez indescriptible et/ou non cataloguable dans un style de musique précis (je me comprends).
je suis aussi amoureuse depuis toujours de TAKU IWASAKI (qui a fait la musique des deux oav de kenshin, et aussi celle de witch hunter robin). compositeur que je préfère de loin à Joe Hisaishi.
sinon je vous conseille bien YUKI KAJURA (noir/hack/madlax, série que je n'ai pas aimées, au passage, mais la musique est tellement bien...) et aussi NAGAWAKA KOTARO (qui a fait la magnifique/splendide/fabuleuse musique de Phantom The Animation).
enjoy.
Image IPB

Posté mercredi 30 juin 2004 à 09:35 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Pikakiki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

De rien Tafou. :P

Mon avis tout de meme sur la question.
Je pense que le Jpop reste très et trop marginal dans le monde. Et c'est vraiment dommage. Dommage dans le sens où NOUS, auditeurs, devons aussi marginaux. J'ai 25 ans, et je pense aujourd'hui avoir trouvé ma propre voie dans le ou les styles de musiques que j'écoute (meme si l'on découvre chaque jour de nouvelles choses). Et bien c'est assez déroutant, voir vexant, quand on se retrouve avec des réflexions du genre : "argh! mais qu'est ce que c'est que ce truc?" ou "t'écoutes tjrs des trucs chinois, toi ? baaah! fous aut'chose!". Alors on se retrouve forcément à un moment à cacher notre passion. Par exemple, lorsque les amis ou des étrangers viennent. Tu t'empresses de couper la musique pour mettre un truc plus conventionnel et prier pour qu'ils te prennent pas pour un déjanté de "tous ces trucs japs". Bref, en arriver à des fois se cacher ou s'isoler, je trouve ça dommage.
Fin de mon opinion sur le sujet.

Voici tout de même un autre auteur que j'avais oublié de mentionner ce matin :

- toshiro masuda (soundtrack) avec l'album "naruto - ost 01". musique à la fois traditionnelle dans certains de ses instruments et très rythmée, voir tribal, par les choeurs masculins et la musique rapide. A essayer donc. Je n'ai pas encore écouter le 2ème ost, cependant la musique d'ouverture est terrible. C'est "haruka kanata" de asian kung-fu generation. Elle est terrible.

Voilà.
----------------------------
Je roule en Skyline Image IPB... En un mot ? GAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!
----------------------------

Posté mercredi 30 juin 2004 à 20:35 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Faernelia, le mardi 29 juin 2004, 22:53, dit :

-L'Arc en Ciel ( ils ont d'aiileurs fait le génerique de fin du film Final Fantasy )

Euh t'as du confondre, il me semble que l'Arc, c'était l'ending du film Godzilla (Jean Reno, Matthew Broderick)...
L'ending de FFTSW c'est Lara Fabian...

Posté mercredi 30 juin 2004 à 22:25 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Pikakiki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Vous avez tous les deux en quelque sorte raison. On retrouve bien l'arc-en-ciel avec "spirit dreams inside" et lara fabian avec "the dream within" ds FF :angry:
----------------------------
Je roule en Skyline Image IPB... En un mot ? GAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!
----------------------------

Posté samedi 03 juillet 2004 à 10:22 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Noir_ 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 28/06/2004

Après écoute, l'album Bara no Seidou de Malice Mizer est réellement génial.
Et Shounen Alice de Maaya Sakamoto est d'une douceur mélancolique impressionnante.
Les chansons Chibikko Fork et Park Amsterdam sont de vrai chef d'oeuvre, d'une beauté hallucinante :D

Posté dimanche 04 juillet 2004 à 00:51 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Pikakiki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Noir_, le samedi 03 juillet 2004, 10:22, dit :

Et Shounen Alice de Maaya Sakamoto est d'une douceur mélancolique impressionnante.
La chanson Chibikko Fork ou Park Amsterdam sont de vrai chef d'oeuvre, d'une beauté hallucinante :w00t:

Chuis d'accord avec Serge. :P
----------------------------
Je roule en Skyline Image IPB... En un mot ? GAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!
----------------------------

Posté lundi 05 juillet 2004 à 15:35 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

 

Un truc très agréable avec la culture japonaise c'est que leurs bargeots sont très différents des notres, et que ça fait de beaux ovnis musicaux.

Coté musique électronique : il y a bien sûr l'inévitable Ken Ishii avec sa techno très épurée. J'ai reçu une grosse claque avec un album de Takkyu Ishino : hyper-rythmique, situé quelque part entre hard-tek et drum'n'bass, des rythmes complexes et passionnant et aucune mélodie. Pour oreilles averties. Dans le genre electronica classieuse, j'ai eu une excellente surprise avec Naruhisa Matsuoka : pour amateurs d'electro abstraite.

Et finalement, il y a quelques vrais fous : Aube et Merzbow, qui révolutionnent la musique au quotidien, tous les deux dans le créneau de la musique industrielle. Aube fait plein de choses différentes, du bruitisme au dark-ambient, quand à Merzbow, c'est de l'expérimental bruitiste. Si vous êtes intéressé par une expérience musicale vraiment dépaysante, jetez-y une oreille (mais si ça ne vous plait pas, ne venez pas vous plaindre, c'est assez... radicale comme approche de la musique ;)).
Image IPB

Posté mercredi 21 juillet 2004 à 17:02 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   dendscie 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 26/09/2003

Je suis pas trop branché jpop alors voici des trucs differents:
-Dj Krush (un excellent dj hip hop)
-Shing02 (chanteur du generique de samurai champloo, dont je recommande chaudement la B.O.)
-Kyoto jazz massive (soul/jazz)
-Yoko Kanno (responsable de la B.O. de Knocking on heaven's door)
-Ken ishii (compositeur de musique electronique)
-Nobukazu Takemura (idem)
Rem: ces deux là (surtout nobukazu) font de la musique assez experimentale alors... Faut aimer.
-Zongamin (compositeur japonais de musique electronique expatrié en angleterre je crois... Beaucoup plus simple à écouter, l'album est genial)
-Joe hisaishi
-Et enfin je tient à exprimer ma stupefaction: Tous ces noms de chanteuse de soupe (j'exagere un peu...) on aperçois nulle trace du celebrissime Ryuichi Sakamoto compositeur de genie, qui fait son apparition à l'écran aux côtés de David Bowie et Takeshi Kitano dans le très émouvant Furyo (merry chrismas mister lawrence), dont il a également composé la B.O. (le theme principal est d'ailleur très connu).

Merci Pikakiki pour ton lien et agarwaen pour le son : je lance la mule...

Posté samedi 31 juillet 2004 à 04:21 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Predateur1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Yui HORIE

Etant un grand fan de cette seiyu, j'ai acheter 3 de ses albums, et les autres que j'ai pris la mule, j'ai même imprimer un poster d'elle format petite. C'est vous dire à quel point je l'adore.
Voilà, donc Yui HORIE qui a notemment préter sa voix à la fameuse Naru NARUSEGAWA de love hina, la toute mimi Torue HONDA de fruit basket, la super kawaii jenesaispluslenom de Kanon, mais aussi dans chobits où elle interprête la gardienne de la maison de Hibiki ou quelque chose comme ca.
Une de ses qualité première, c'est sa voix qui est des plus magnifique, cette voix enfantine, qui est super kawaii ! Certain l'apprecieront, d'autres non, mais là n'est pas le problème. En tout cas, ses albums sont très touchant, certain émouvant, mais pour la plupart, des ziqs joyeuse avec une voix d'enfant !



je t'aime ! :D



Sinon, y a aussi celle qui a préter sa voix à la déeesse dans Ah my goddess, mais je ne sais pas si il a fait une carrière dans la ziq.
Image IPBImage IPBImage IPB

Chanteuse Coréenne Jang Na Ra + de photo
Qu'attendez-vous pour choper un de ses albums ?
Si l'un des deux sites ne marche pas, réessayé plus tard. ;)

Posté samedi 31 juillet 2004 à 04:23 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Predateur1 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

sinon, pour la ziq chinois, comment ca s'appelle ?

De la Cpop ? (car Jpop = japon pop)
Image IPBImage IPBImage IPB

Chanteuse Coréenne Jang Na Ra + de photo
Qu'attendez-vous pour choper un de ses albums ?
Si l'un des deux sites ne marche pas, réessayé plus tard. ;)

Posté dimanche 08 août 2004 à 00:05 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Hibiki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

J'aime plusieurs artistes de J-pop et J-rock :D

J'ai été etonné, car j'ai lu en coup de vent, que personne aime The pillows :P :D Titre préféré: One life :uhh:

Aussi j'aime bien bonnie pink qui a fait it's gonna rain... C'est un des ending de Rurouni kenshin...

Sinon pour les autres: Ayumi hamasaki, Nana kitade, animetal, rien que pour the juppongatana et shukute ca vaut le detour :D, et tous les autres que j'aurais oublié !! il y en a tellement :bouffe:

Posté dimanche 08 août 2004 à 05:45 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 597
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Ouais bonnie pink sarox puissament bien, le derneir truc connu qu'elle a sorti c'est last kiss l'ending de Gantz qui est sublime dans sa fin (l'ending), mais sinon les albums sont vraiment bien aussi, foncez les télécharger
(the pillows avaient été cités t'inquiète pas)
Image IPB

Posté dimanche 08 août 2004 à 09:08 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

les japonais ils ont des bons groupes de hardcore, mais c'est pas tres facile de se procurer leurs albums, meme avec internet
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté dimanche 08 août 2004 à 10:38 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 274
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

bon je viens de voir que certain dise que ça n'est pas facile d'avoir de clips ou musique japonaises
mais moi perso j'ai trop de clips et chansons
alors pour cela je tape le nom de l'artiste en question via emule
ou alors une team je crois qui s'occupe de trad les clips en anglais
tu tape cf-jpop
et le tour est joué
moi voilà ce que j'ai chez moi
clips
-dandelion (aikawa nanase)
- Yumemiru shojo ja irarenai (aikawa nanase)
-Boys & Girls (Ayumi Hamasaki)
-unite! hey! (Ayumi Hamasaki)
- You (Ayumi Hamasaki)
-PV_Ourselves (Ayumi Hamasaki)
-.Haruka Kanata (Asian.Kung-fu.Generation)
- Believe (Tamaki Nami PV)
-Listen to My Heart (BoA )
- Ikina Rhythm! (EE Jump)
-Seishun no Sunrise (EE Jump)
-Feel My Heart (Every Little Thing)
-Future World (Every Little Thing)
-Shapes of Love (Every Little Thing)
-Love Destiny (Horie Yui )
-Sakura (Horie Yui )
-Girlish (Horie Yui )
-YakusoKu ( By Horie Yui and aka Naru )
-Grow Up (Hysteric Blue)
-Love & Joy (Kimura Yuki )
-Stand Up (Kuraki Mai)
-Round Dance Revolution (Masami Okui)
-Sakura no Ame, Itsuka (Matsu Takako)
-Our Days (Suzuki Ami )
-Sakura Drops (Utada Hikaru)
-First Love (Utada Hikaru)
-hikari_pv (Utada Hikaru)
-Over the Distance (Yaida Hitomi )
-Yatta (Happatai )
-Give A Reason For Life-Various (Megumi Hayashibara)


voili voilou au départ je voulais mettre aussi les chansons mais comme ça faite trop et que ça regroupe les artiste que je vous ai cité ci-dessus je vou met que les clips(que du bonheur)

voili voilou B) :D :)
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 29 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage