Sharemanga: Gundam Wing - Sharemanga

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gundam Wing Projet en cours

Posté dimanche 24 mai 2009 à 16:45 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Je sais bien que presque plus personne n'attendait de nouvelles du projet Gundam Wing surtout après si longtemps mais tout n'est pas encore perdu pour ceux qui attendaient la fin de cette série. Projet Gundam Wing ACTE II suite et peut-être une fin à l'horizon pour un projet riche en péripéties.

Il y a environ 2 ans je balançais mon dernier épisode de Gundam Wing c'était l'épisode 28 un épisode que j'avais été contraint et obligé de sous-titrer entièrement moi-même à cause d'une grosse boulette commise par Beez sur cette édition DVD. En effet le DVD 6 était sous-titré avec le sous-titrage prévu pour le DVD 7. N'étant pas timeur, checkeur et traducteur de profession et ne pouvant compter sur l'aide de personne d'autre que moi-même je décidais de stopper mon projet après avoir appris que Beez allait lancer une nouvelle édition DVD avec tous les épisodes remasterisés.

Oui mais voila... Le coffret est sorti et j'ai constaté qu'il était plutôt cher donc finalement je me suis dit que ça serait peut-être pas plus mal de me remettre dans mon projet initial. Je me suis mis à rebosser sur mes DVD de la première édition mais mes essais de filtrage avisynth n'étant pas vraiment concluants (mrestore, mvtool, etc) alors je me suis dit qu'il fallait absolument que je me dégote la nouvelle version remasterisée pour faire quelque chose de bien.

J'ai cherché et je suis tombé sur les releases d'une team US du nom d'EncoderGasm où [EG] pour le diminutif utilisé sur leur release. Cette excellente team a sorti l'intégrale de la série remasterisée en MKV et avec une très bonne qualité en prime. Donc je pensais remuxer tous les épisodes de cette team (après avoir pris soin de leur en demander l'autorisation évidemment) en ajoutant la piste FR et les sous-titres FR de mes DVD pour avoir enfin une bonne release potable. Ça veut dire que je reprendrais le projet à zero.

Il semblerait en plus que des gens s'intéressent encore à mon projet, je suis en contact avec quelqu'un actuellement qui serait motivé pour s'occuper de la partie sous-titrage, donc si je ne suis plus seul dans le projet ça change complètement la donne, ça pourrait effectivement me motiver à reprendre mon projet. Techniquement il n'y a pas grand chose qui coince c'est à ma portée, j'ai fait des tests et j'arrive bien à synchroniser la piste FR sur les releases de la team US. Mais rien n'est encore fixé, on va avoir besoin d'un bon traducteur US pour les 5 épisodes non sous-titrés du DVD 6 à moins que j'arrive à trouver quelqu'un qui possède l'édition remasterisée de Beez et qui veuille bien me ripper les sous-titres de ces épisodes. Il faut aussi que je remette à flot le chan IRC car il n'y a plus de grades, plus de bot, bref il y a plus rien c'est un chan à la dérive. Je dois aussi voir avec mes anciens contacts pour essayer de remettre en place un XDCC sur le chan.

Si tout se déroule bien alors je relancerais le projet, mais pas tout de suite, d'abord j'ai un business à finir avec Zero-Absolu quant à la personne qui va m'aider pour les sous-titres lui il a un business avec ses exams. Donc rendez-vous plutôt dans 1 mois au moins je pense, d'ici là j'aurais le temps d'affiner quelques paramètres. Voila maintenant je vous laisse découvrir quelques screenshots des releases de la version remastérisée par EncoderGasm, perso je trouve cette remasterisation très réussie c'est pourquoi j'ai vraiment envie de me relancer dans ce projet.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté dimanche 24 mai 2009 à 16:59 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAshram, le 24/05/2009 à 17:45, dit :

[...] Beez allait lancer une nouvelle édition DVD avec tous les épisodes remasterisés.

Oui mais voila... Le coffret est sorti et j'ai constaté qu'il était plutôt cher [...]



+1 Image IPB

Je pensai vraiment qu'il allait faire un effort sur le prix vu que la première version c'est très bien vendu et bien même pas :D

Par contre, il ne faut pas oublier qu'ils ont refait la trad pour la nouvelle édition :)


Bref, content que tu reprennes ton projet ( on m'a souvent demandé où cela en était ou si tu allais continuer ) et bon courage pour la nouvelle version du projet :blush:

Posté dimanche 24 mai 2009 à 22:58 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

C'est vrai qu'ils ont un peu abusé pour le prix cet fois, mais, un jour ce coffret sera tout de même à moi.

Concernant, ton projet, moi je veux bien donner un coup de main pour la traduction des 5 épisodes.
Si Beez ont mi les bons sous-titre anglais sur le DVD 6, il ne devrait pas y avoir trop de problème, les sous-titre français étant une simple traduction de ceux en anglais.
Si t'es pas spécialement pressé, je veux bien de donner un coup de main durant mon temps perdu.
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté dimanche 24 mai 2009 à 23:45 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Morpheus14 dit :

Bref, content que tu reprennes ton projet ( on m'a souvent demandé où cela en était ou si tu allais continuer ) et bon courage pour la nouvelle version du projet

NiceGuy-San dit :

Concernant, ton projet, moi je veux bien donner un coup de main pour la traduction des 5 épisodes.
Si t'es pas spécialement pressé, je veux bien de donner un coup de main durant mon temps perdu.

Merci les gars pour votre intérêt au projet ça fait chaud au cœur, c'est quand même mon tout premier projet d'anime et ça me plairait vraiment de réussir à mener le projet jusqu'au bout. Toute aide sera naturellement la bienvenue. Pour le DVD 6 je me suis trompé c'est pas 5 épisodes à traduire mais seulement 2. En effet j'avais déjà timé et traduit 3 de ces épisodes à l'époque lors de ma précédente release. Donc seuls les épisodes 29 et 30 seront à traduire. Même si je n'ai pas eu de retours négatifs sur ces épisodes, un bon petit check de ma traduction perso ne sera pas un luxe, mon niveau d'anglais est loin d'être mauvais mais je n'ai pas non plus une Maitrise en Langue. Je conserve précieusement ta candidature NiceGuy-San et on voit ça dans 1 mois. On prolongera éventuellement ton contrat si jamais on découvre que Beez a commis la même erreur sur un des derniers DVD restants car je n'ai pas contrôlé encore les DVD 8, 9 et 10. Mais à ce stade il vaut mieux rester optimiste pour éviter de se miner le moral. ^_^

Morpheus14 dit :

Par contre, il ne faut pas oublier qu'ils ont refait la trad pour la nouvelle édition :P
Ce serait super si quelqu'un pouvait nous proposer ces sous-titres, avis aux possesseurs du coffret. ^^

Edit : Ah oui j'oubliais une chose il y aura les jikai à traduire aussi, je pense que j'en ferais mon affaire, en général ça fait moins d'une dizaine de lignes et c'est uniquement de la narration donc ce sera beaucoup moins compliqué à traduire que des dialogues, néanmoins ce serait bien d'avoir un bon checkeur avec un bon niveau d'anglais pour vérifier mon taf.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté vendredi 05 juin 2009 à 19:24 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Image IPB

Je viens vous donner quelques nouvelles du projet, l'épisode 1 avance bien, la piste audio française a été intégrée ainsi que les sous-titres français, cependant il reste quelques petites choses à finir, comme la traduction du jikai qui n'a pas encore été faite et divers petits détails à fignoler (correction des fautes, c'est étonnant mais oui il y en a même sur le dvd de beez). En attendant je vous propose de découvrir ce que ça donne avec un petit sample de 02:45 minutes. Je vous donne le lien rapidshare, pour le règlement du forum je précise que c'est pas une release c'est juste un sample.

Gundam Wing Remastered Sample.mkv

Conteneur : MKV
Taille : 45,2 Mo
Durée : 2 minutes 45 secondes
Video : 704x480 (23.976 fps) X264 1820 kbps
Audio 1 : Français Stéréo 2.0 AAC LC 96 kbps
Audio 2 : Japonais Stéréo 2.0 OGG 160 kbps
Subtitle 1 : Miscallenous ASS
Subtitle 2 : Français ASS
Subtitle 3 : Anglais ASS

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Sur ce sample j'ai mis par défaut la langue française mais, comme vous pouvez le voir sur les screenshots ci-dessus, vous pouvez changer la langue et le sous titrage (c'est le principe du mkv pour ceux qui ne connaissent pas). Le bitrate audio et video est plutôt élevé, mais je compte laisser tel quel les releases de la team EG, d'ailleurs vous pouvez voir que j'ai conservé le sous titrage US d'origine de cette team par respect. Les releases seront donc plus lourdes que les précédentes, à l'heure actuelle l'épisode 1 remuxé par mes soins qui est presque terminé fait 356 Mo, donc la série qui compte 49 épisodes devrait logiquement être prévue pour 4 DVD simple couche.



Progression du projet : (update du 21/09/09)

J'ai lancé la production de 10 épisodes d'un coup, comme ça si avec mes collaborateurs il y en a un qui est en avance sur l'autre il peut entamer un autre épisode en attendant. Actuellement les épisodes 1, 2 et 3 ont été finalisés et sont prêts à être lancés. Normalement j'ai un accord avec quelqu'un qui doit me prêter son serveur xdcc afin de faciliter la distribution sur le chan irc, ce service sera mis en place lorsque j'aurais atteint le cinquième épisode. Alors patience.

Gundam Wing Remastered Episode 01 ----- DVDRip [ok] Audio Fr [ok] Sous-Titres Fr [ok] Checking [ok] - 100 %
Gundam Wing Remastered Episode 02 ----- DVDRip [ok] Audio Fr [ok] Sous-Titres Fr [ok] Checking [ok] - 100 %
Gundam Wing Remastered Episode 03 ----- DVDRip [ok] Audio Fr [ok] Sous-Titres Fr [ok] Checking [ok] - 100 %
Gundam Wing Remastered Episode 04 ----- DVDRip [ok] Audio Fr [ok] Sous-Titres Fr [ok] Checking [ok] - 100 %
Gundam Wing Remastered Episode 05 ----- DVDRip [ok] Audio Fr [ok] - 50 %
Gundam Wing Remastered Episode 06 ----- DVDRip [ok] Audio Fr [ok] - 50 %
Gundam Wing Remastered Episode 07 ----- DVDRip [ok] Audio Fr [ok] - 50 %
Gundam Wing Remastered Episode 08 ----- DVDRip [ok] Audio Fr [ok] - 50 %
Gundam Wing Remastered Episode 09 ----- DVDRip [ok] - 25 %
Gundam Wing Remastered Episode 10 ----- DVDRip [ok] - 25 %
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 07 janvier 2010 à 15:31 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   KrFr 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 05/01/2010

Bonjour,

Étant donné que la dernière MàJ du projet date de septembre 2009, je me demandais si le projet était toujours en cours de réalisation ?

Merci d'avance.

Posté samedi 06 février 2010 à 22:08 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   TOSH 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 06/02/2010

Salut KrFr,

Pour ce projet a mon avis il à été abandonner ou mis en pause^^
sinon si tu a besoin d'un coup de main Ashram, n'hésite pas a me demander ;) .

Posté vendredi 19 février 2010 à 19:52 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Effectivement on peut dire que le projet est en pause actuellement mais pas complétement abandonné. J'ai encore tous les éléments issus du rip de mes dvd qui squattent mon disque dur et un jour je serai bien obligé de m'en occuper pour libérer de la place. Mais en ce moment ce n'est pas ma priorité numéro 1 on va dire... En ce moment je bosse sur du Disney. Le travail sur ce projet est nettement moins compliqué c'est pourquoi j'ai donné la priorité à ce dernier car j'avance plus vite et quand un rippeur avance plus vite il est content parce qu'il libère de la place sur son disque dur lol. Voila vous savez tout maintenant. Si quelqu'un me propose un serveur XDCC je pourrais en attendant vous balancer les 4 premiers épisodes que j'ai achevés en septembre, je ne prévois pas de me lancer dans une distro emulienne avant d'avoir repris sérieusement le projet.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté samedi 20 février 2010 à 00:17 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   KrFr 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 05/01/2010

Merci de ta réponse et des précisions sur l'avancement de ton projet, Ashram.

Je serais patient dans ce cas. :)

Posté mardi 23 février 2010 à 17:45 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   arsenelupin 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 28/08/2006

Bonjour à tous.
"Au moment où l'espoir semble perdu ..."
J'arrête la citation la avant de repartir dans un délire.

Donc je me présente brièvement, je suis la personne avec qui Ashram travail pour le projet Gundam Wing.
Apparemment lui semble occupé avec les Disney comme il dit et étant donné que j'arrive a trouvé du temps libre là,
je suis en ce moment même en train de récupéré des releases de Gundam Wing en VF.
Oui, je ne possède pas le coffret original donc voilà.

Normalement je devrais me débrouillé pour les synchronisations, etc sinon ce soir j'essaye de le contacter,
pour qu'il me repasse les SRT que j'ai encore paumé, au pire je prendrais des SRT disponible ailleurs.

Sur ce, je vous donne des nouvelles prochainement.

Arsenelupin (oui les news sont pas aussi grande que les siennes, mais ça fera l'affaire :flowers: ).

Edit: Si quelqu'un sait ou avoir les sous-titres je prends car apparemment les VOSTFR sont devenu des VF ... enfin voila si Ashram réponds on me les passe, aucun soucis.

Edit 2: Et oui encore un ^^, donc j'ai réussi a retrouver un des anciens SRT que m'avait passé Ashram, en gros je suis sur celui la pour l'instant qu'y est l'épisode 7. J'ai retrouvé le 8 également donc en attendant qu'il me passe les précédant, ainsi que la suite je ferai ceux là. Pour finir me suis fixé un quota de minimum de 50 phrases à traduire (copier coller) par jour, vu qu'un épisode en contient environ 400, il sera aisément fini en 1 semaine à mon avis si je sais encore compté.
Je posterai un sample d'environ 10 minutes surement pour que vous jugiez si c'est mieux que Ashram reprennent sur la partie syncronisation ou pas ^^.
Sur ce bonne soirée à vous.

Edit 3: Après cette édit je fais un double post ça risque d'être trop long sinon ^^.
Donc j'ai réussi à contacter Ashram et donc à avoir les SRT des épisodes précédents.
En passant les VF que j'ai récupère je sais pas ce qu'ils ont foutu mais mettre 2 générique de fin c'est pas vraiment ce qui faut ^^.
Bonne soirée à tous.

Posté lundi 05 avril 2010 à 13:20 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   arsenelupin 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 28/08/2006

Bon j'apporte quelques news.

Progression du projet : (update du 05/04/10)

Gundam Wing Remastered Episode 01 ----- DVDRip [ok] Audio Fr [ok] Sous-Titres Fr [ok] Checking [ok] - 100 %
Gundam Wing Remastered Episode 02 ----- DVDRip [ok] Audio Fr [ok] Sous-Titres Fr [ok] Checking [ok] - 100 %
Gundam Wing Remastered Episode 03 ----- DVDRip [ok] Audio Fr [ok] Sous-Titres Fr [ok] Checking [ok] - 100 %
Gundam Wing Remastered Episode 04 ----- DVDRip [ok] Audio Fr [no] Sous-Titres Fr [ok] Checking [no] - 50 %
Gundam Wing Remastered Episode 05 ----- DVDRip [ok] Audio Fr [ok] Sous-Titres Fr [ok] Checking [no] - 75 %
Gundam Wing Remastered Episode 06 ----- DVDRip [ok] Audio Fr [no] Sous-Titres Fr [ok] Checking [no] - 50 %
Gundam Wing Remastered Episode 07 ----- DVDRip [ok] Audio Fr [no] Sous-Titres Fr [ok] Checking [no] - 50 %
Gundam Wing Remastered Episode 08 ----- DVDRip [ok] Audio Fr [no] Sous-Titres Fr [ok] Checking [no] - 50 %
Gundam Wing Remastered Episode 09 ----- DVDRip [ok] Audio Fr [no] Sous-Titres Fr [ok] Checking [no] - 50 %
Gundam Wing Remastered Episode 10 ----- DVDRip [ok] Audio Fr [ok] Sous-Titres Fr [ok] Checking [no] - 75 %

Donc explication ^^
Pour aller plus vite j'ai réussi à trouver quelqu'un pour m'aider donc les sous titre sont rapidement recopier,
mais dans le soucis d'aller vite, même en faisant gaffe on pourrait laissé passer une faut ou autre c'est pour ça
que le checking n'est pas effectué.
Sinon je demanderais à tous qui regarderont les release que si une phrase n'est pas harmonieuse avec une faute
ou autre de la noté et de me l'envoyer par mp, comme ça on pourra la corriger.
Merci de votre compréhension.

Bonne aprem

PS: Ashram si tu passes par ici, passe moi les autres SRT, sinon on va de nouveau être en pause.

Posté lundi 05 avril 2010 à 21:59 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Image IPB

Et bah voila j'ai craqué. J'ai commandé le nouveau coffret remasterisé de Beez, j'ai vu qu'il était passé à 100 € sur Amazon. Évidemment ça reste encore cher pour un anime mais je ne sais pas si un jour on aura la chance de le trouver à moins cher (vu comment ce sont des crevards Beez). C'est toujours ça de pris 50 € de moins et avec ce nouveau coffret ce sera surtout des heures de travail en moins pour moi et ma bande. Sans compter que le coffret n'a pas l'air si moche que ça comparé aux premières éditions (même si j'avais une préférence pour le design du coffret japonais)
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 07 avril 2010 à 19:01 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   Evrik 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

:wub: Ça doit en jeter sur l'étagère !

Il parait que les sous-titres ont été retouchés dans cette édition...
Comment ça se présente ?

Posté mercredi 07 avril 2010 à 21:47 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Je sais pas je vous dirai ça quand je l'aurais reçu. :wub:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 13 avril 2010 à 20:59 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageAshram, le 07/04/2010 à 22:47, dit :

Je sais pas je vous dirai ça quand je l'aurais reçu. :wub:


Alors ashram, heureux ? :ermm: j'veux savoir moi xD

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage