Sharemanga: Une shoutbox - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une shoutbox [Acceptée, mais en test]

Posté dimanche 28 novembre 2004 à 17:38 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Voila j'ai remarqué la forte prolifération de la shoutbox sur de nombreux forums, et je me demandais si ce serai pas sympa d'en avoir une, ceci permetrai peut etre de désengorger un peu le topic inutile (quoique c'est tellement bien de flooder dedant :ph34r: ) et celui de naruto (MDR)
Certains me diront qu'on a déja IRC, mais bof, y'en a qui aime pas trop...


(Pour ceux qui savent pas ce qu'est une shoutbox, c'est un petit cadre de Chat qui aparait en bas du forum, où on peut poster des messages instantanés)


Donc la question est double :
Pour les users : Ca vous plairait?
Pour le super sentaï: ceci est il réalisable, sans alterer la stabilité du forum? Cela ne représente il pas trop de boulot (je n'ai aucune notion en php, donc je ne sais pas du tout)

Ce message a été modifié par Karasu - dimanche 16 octobre 2005 à 17:57.

Image IPB

Posté dimanche 28 novembre 2004 à 17:43 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Tidus 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 26/07/2004

Citation

Pour les users : Ca vous plairais?

Personnellement, oui ça me plairait car je n'utilise pas IRC.


Posté dimanche 28 novembre 2004 à 17:47 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

perso je trouve que ce serait sympa ....en ce moment je passe pas mal de temps sur un forum anglais et j avoue qu au depart j etais bien content qu il y ai une shootbox car ca m a permis d eviter les erreurs de noob....

bon a savoir :ce site ne comporte que 1000 et quelques adherents...rien a voir avec sharemanga quoi

reste a savoir l avis de karasu qui doit pas etre bien loin...
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 28 novembre 2004 à 17:58 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Ah bin ouais j'y avais pas pensé : Les newbie pourraient poser leur questions sotes sur la shoutbox, ca leur éviterai de creer un post, qui serai closé par une redirection vers les regles du forum :ph34r:
Image IPB

Posté dimanche 28 novembre 2004 à 18:14 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

d ou l utilité de la box....un autre probleme c est qu une box c est pas irc la regle serait donc la meme que pour le forum pas de messages en abrégé style sms...
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 28 novembre 2004 à 18:27 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Bin l'anti-SMS fait parti des regles du forum, donc cela va de soit que ceci doit etre respecté dans l'hypothétique future shoutbox
Image IPB

Posté dimanche 28 novembre 2004 à 19:26 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Ce que j'ai eur c'est que vu le nombre d'inscrit, c'est que ca flood comme pas possible, style tu met un msg et qd tu valide, tu le vois plus car entre temps ya eu 15 msg de floodeurs etc, et puis il faudrai un modo pour ca car yan a qui vont flooder et écrire en sms ca c'est sur ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté dimanche 28 novembre 2004 à 19:33 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 499
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

MVK, le 28/11/2004 à 18:27, dit :

Bin l'anti-SMS fait parti des regles du forum, donc cela va de soit que ceci doit etre respecté dans l'hypothétique future shoutbox

Ooh doux rêve utopique, quand tu nous tiens...
Moi je trouve pas ca génial.
Pour les questions de noobs, Karasu est en train de faire une FAQ (oui oui ici, donc il n'y aurait pas trop d'interet a avoir des questions sur le site si les réponses sont données dans un autre thread (la encore, postage de liens en prespective).
Ensuite, le forum fait 12000 membres, bientot 13000. Etant donnée que ca sera une messagerie instantannée, j'imagine que certains posteront facilement sans réfléchir ("mais c'est bon! c'est qu'une shoutbox!")..
Je vois déja comment certains thread peuvent partir en sucette, alors avec une shoutbox... Ca relevera plus du chat, et pour le chat il y a IRC.

----------------------------------

Grilled by Barth.Spike^^
Chuis d'accord avec toi.

Ce message a été modifié par siteez - dimanche 28 novembre 2004 à 19:34.

Image IPB

Posté dimanche 28 novembre 2004 à 19:39 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Hummm...
Et puis après on va nous demander de faire des heures de permanence :ph34r:

J'ai plutôt peur que ça soit un floodbox...

Il y a les chan par applet pour l'aide en direct...

Celà en plus ne casserait-il pas déjà le peu de BP de l'hébergeur ?

Enfin bon y'a moyen d'avoir un lien pour avoir un exemple ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 28 novembre 2004 à 19:44 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

La parfaite boîte de Pandore.
La première conséquence ça sera d'attirer les préadolescents incontinents verbaux en leur donnant un bac à sable officiel.
A fuir !

Posté dimanche 28 novembre 2004 à 19:54 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

kuroi neko, le 28/11/2004 à 20:44, dit :

La parfaite boîte de Pandore.
La première conséquence ça sera d'attirer les préadolescents incontinents verbaux en leur donnant un bac à sable officiel.
A fuir !

+1

Qu'en termes élégants ces choses-là sont dites...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 28 novembre 2004 à 19:54 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Pas trop pour, et puis l'applet java permet de se connecter à irc sans avoir à se soucier de l'installation ou de la configuration et ca peut servir d'une shoutbox (enfin améliorée :ph34r: )

Parce que le plus souvent c'est un vrai réservoir à flood ces systèmes.

Posté dimanche 28 novembre 2004 à 23:14 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

J'aime pas les shoutboxes... mais c'est une impression très personnelle, vu que je préfère IRC et que j'y suis tout le temps fourré.

Par contre, sur l'aspect utile, posage de questions, j'en doute vraiment : une shoutbox n'affiche en général qu'un nombre très limité de lignes, qui ont tendance à vite disparaitre.
Image IPB

Posté dimanche 28 novembre 2004 à 23:24 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

bon bin alors ca a l'air mal parti pour la shoutbox

Citation

La parfaite boîte de Pandore.
La première conséquence ça sera d'attirer les préadolescents incontinents verbaux en leur donnant un bac à sable officiel.
A fuir !

erf t'as pas tort... :(
Image IPB

Posté dimanche 28 novembre 2004 à 23:58 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   tdp 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 01/07/2004

siteez, le 28/11/2004 à 19:33, dit :

MVK, le 28/11/2004 à 18:27, dit :

Bin l'anti-SMS fait parti des regles du forum, donc cela va de soit que ceci doit etre respecté dans l'hypothétique future shoutbox

Ooh doux rêve utopique, quand tu nous tiens...
Moi je trouve pas ca génial.
Pour les questions de noobs, Karasu est en train de faire une FAQ (oui oui ici, donc il n'y aurait pas trop d'interet a avoir des questions sur le site si les réponses sont données dans un autre thread (la encore, postage de liens en prespective).
Ensuite, le forum fait 12000 membres, bientot 13000. Etant donnée que ca sera une messagerie instantannée, j'imagine que certains posteront facilement sans réfléchir ("mais c'est bon! c'est qu'une shoutbox!")..
Je vois déja comment certains thread peuvent partir en sucette, alors avec une shoutbox... Ca relevera plus du chat, et pour le chat il y a IRC.

----------------------------------

Grilled by Barth.Spike^^
Chuis d'accord avec toi.

Agree.

Toutes les Shoutbox que j'ai vu sur les différents sites que je connais sont des véritables coins à flood, le nombre de boulets écrivant des messages pour rien dire est hallucinant, donc personellement je suis contre. ;)

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage