Sharemanga: Recherche dans un topic - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Recherche dans un topic parce qu'ils se remplissent mine de rien

Posté samedi 07 août 2004 à 10:20 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voilà,en voyant que les topics sont de plus en plus remplis,je me disais que ce serait bien si on pouvait élargir la capacité de l'option Recherche pour rechercher dans un topic particulier.Voilà.Reste à savoir si c'est possible.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 10 août 2004 à 17:50 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Lorsque tu lances une recherche sur un mot, il cherche dans tous les topics.

Je ne suis pas certain de piger ta suggestion...?!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mercredi 11 août 2004 à 07:03 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Je suppose qu'il veut dire qu'il y a pb quand la recherche indique le topic "On se présente" qui fait bcp de pages...

Après j'ai pas utilisé la recherche récemment, me souvien plus si la page précise du sujet est indiquée...

Edit : comme j'avai rien a faire j'ai tenté une recherche ^^ il faut juste mettre "afficher les résultats comme messages" si on veu le message précis. Ca répond a ton pb Anothefan?
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 11 août 2004 à 09:02 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

C'est pour des cas comme le topic "rpg basés sur des mangas" ou quelque chose comme ça.Je voudrais vérifier que je répète pas quelque chose de déjà dit mais vérifier 45 pages ou tout le forum...
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 11 août 2004 à 09:23 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 263
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

C'est le problème des gros forums, se répéter ca arrive toujours :blink:

Posté mercredi 11 août 2004 à 10:10 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

moi j'ai compris, mais la recherche, tu peut deja la faire sur un topic en particulier, juste en dessous de la saisie du mot, ya une liste avec tout les topic, suffit d'en selectionner un pour faire la recherche dedans.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 11 août 2004 à 11:11 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Chico008, le mercredi 11 août 2004, 11:10, dit :

moi j'ai compris, mais la recherche, tu peut deja la faire sur un topic en particulier, juste en dessous de la saisie du mot, ya une liste avec tout les topic, suffit d'en selectionner un pour faire la recherche dedans.

Ben non ya pas de listes avec tous les topics ça serait trop monstrueux. :blink:
Par contre tu peux faire la recherche par forum c’est vrai mais pas une recherche dans un topic préçis !
Je trouve que ça serait pas une mauvaise idée, peut-être trop dur à mettre en place ?
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté mercredi 11 août 2004 à 13:49 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Mais cette fonction existe déjà (en quelque sorte). Je répète ce qu'a dit Taviox:

1 - Fonction Recherche
2 - Tapez le mot clé
3 - Juste en dessous, sélectionnez la section du forum où lancer la recherche
4 - A droite, dans "Affiner la recherche", vérifiez que l'option "Rechercher où ? Dans les messages" est sélectionnée
5 - Lancez la recherche

Tous les termes correspondants seront en rouge surlignés en jaune. C'est vrai qu'il faut ensuite regarder toutes les pages... mais rare sont les sujets qui en font 45. Et généralement, même si vous répétez quelque chose qui a déjà été dit, tant que cela ne l'a pas été dans les 5-10 dernières pages c'est pas bien grave.


Edit:
Aaaah j'ai pigé, en fait c'est une fonction recherche qui permettrait d'afficher directement les pages du sujet qui vous intéresse?!
Vous pouvez aussi, en sélectionnant l'option "Types de résultats: Afficher les résultats comme message".

Ce message a été modifié par Karasu - mercredi 11 août 2004 à 13:52.


Merci à Calintz pour cette signature

Posté mercredi 26 septembre 2007 à 03:39 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Bon,un petit (3 ans quand même 0:) ) up pour dire que maintenant,la fonction existe,et elle marche (et je viens de la redécouvrir),mais elle est tout en bas de la liste des messages,ce qui n'est pas super pratique.Il y aurait un moyen de la déplacer ou la copier ailleurs pour qu'elle soit plus visible?

Ps: juste au cas où,je montre le bidule dont je parle:
Image IPB
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 26 septembre 2007 à 06:16 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAnothefan, le 26/09/2007 à 04:39, dit :

Il y aurait un moyen de la déplacer ou la copier ailleurs pour qu'elle soit plus visible?

Dans l'état actuel des choses, non.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage