Sharemanga: Vidéo: Xbox - la meilleure platine DivX qui soit - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéo: Xbox - la meilleure platine DivX qui soit Informations et conseils sur la Xbox

Posté dimanche 19 septembre 2004 à 23:13 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Réponse pour Taviox :

T'as raison prends moi pour un crétin, le seul truc que j'ai lu en diagonale c'est ça :

Citation

Enfin, la combo xbox+puce a beau ajouter des codecs (mkv, real, quicktime, wmv d'après tes images) ça doit couvrir 1% des fichiers circulants... a la rigueur le mkv commence a être pas mal utilisé mais les autres... au pire tu réencode les rares fichiers qui vont pas...


Oui c'est exact j'ai lu ta critique de travers. Bon, alors d'après toi le mkv, le rv9, etc ça couvre que 1 % des fichiers circulants. Bah si tu le dis c'est que c'est vrai. Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre, t'as déjà essayé de taper mkv ou rmvb dans emule pour voir.

Citation

1) Pour le prix j'achète en effet un PC, pas un écran (dans le prix de la x-box ya pas la TV et j'ai précisé PC avec sortie TV)


1) Pour 250 € tu t'achetes un pc sans écran avec une carte équipée d'une sortie TV, mouais moi j'veux bien, mais tu te prends un pov' PC au rabais avec rien dedans et puis tu t'encombres avec une tour, un clavier, une souris et pleins de cables (ouais c'est une super idée par exemple pour ma chambre d'étudiant qui est déjà si petite).

Citation

2) J'ai pas di que la xbox pucée décodait 1% des fichiers mais que les codecs supplémentaires (indiqués entre parenthèses) couvraient 1% de plus que ceux d'une platine DivX/Xvid


2) Pfff Aucun commentaire.

Citation

3) J'ai parlé de mise à jour du firmware en effet, mais pas du fournisseur ("tu attends que des groupes indépendants développent des firmwares pour les autres codecs"). Quand une machine est flashable et assez répendue il y a toujours des petits malins pour développer un firmware (j'en ai bien profité sur calcos TI et baladeur Archos par exemple). D'ailleurs ne va pas me dire que ta puce Xbox vien de chez cro$oft ^^ c'est le même principe


3) Compte là dessus, les mises à jour de firmware miraculeuses ça n'existe que dans tes reves. Si ça existait vraiment ça ferait longtemps qu'on le saurait. Tu as une source de ce que tu avances ou bien c'est un truc que t'as inventé comme pour le pourcentage de mkv qui circulent sur le net.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 20 septembre 2004 à 01:07 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   koks 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 07/09/2004

Citation

Il faut que vous preniez un lecteur SAMSUNG, car il est le seul capable de lire les CD-R, DVD-R et DVD-RW, si vous ne choisissez pas ce lecteur, vous vous retrouverez avec une console capable de lire uniquement les CD-RW ce qui est assez chiant (après vous serez réduit à graver vos films sur CD-RW ou bien transférer vos films de votre PC à votre console ce qui n'est pas pratique). Donc n'hésitez pas à faire déballer la console par le vendeur et la faire brancher pour voir si le tirroir du lecteur comporte bien deux trous sur les cotés (c'est la caractéristique distinctive des lecteurs Samsung comme vous le voyez sur cette image)


Tout le reste du topic est clean, sauf ça qui est TOTALEMENT FAUX!

Le lecteur THOMSON par exemple est (d'aprés les membres de sites comme xbox-scéne, xbox-hacks, gueux ect...........) le plus fiable. J'ai ce lecteur est il NE LIS PAS les CD, sauf une marque en premiére version qui ne se trouvent plus sur le commerce.
Pour ce qui est des DVD-R et DVD-RW, TOUT FONCTIONNE sans probléme avec le THOMSON.

Pour les PHILIPS, il y a 2 versions du lecteur, je connais des gens qui en ont, leur conclusion est:"ça passe ou ça casse".

Pour ce qui est des SAMSUNG, c'est un peu trop tard, il y en a plus sur le marché, sauf de l'occasion et les prix sont exhorbitants, et puis le lecteur SAMSUNG n'est pas infaillible, je connais qu'une personne possédant cette marque et ça ne l'empeche pas d'avoir des soucis avec certain DVD-R (ou DVD+R), comme quoi ;)
-------------------------------

A part ça, trés bon tuto et puis la XBOX est LA platine de salon, elle n'a pas de conccurence, faut que TOUT LE MONDE le sachent ;)

Posté lundi 20 septembre 2004 à 06:59 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

koks, le lundi 20 septembre 2004, 01:07, dit :

Le lecteur THOMSON par exemple est (d'aprés les membres de sites comme xbox-scéne, xbox-hacks, gueux ect...........) le plus fiable. J'ai ce lecteur est il NE LIS PAS les CD, sauf une marque en premiére version qui ne se trouvent plus sur le commerce.
Pour ce qui est des DVD-R et DVD-RW, TOUT FONCTIONNE sans probléme avec le THOMSON.

Pour les PHILIPS, il y a 2 versions du lecteur, je connais des gens qui en ont, leur conclusion est:"ça passe ou ça casse".

Pour ce qui est des SAMSUNG, c'est un peu trop tard, il y en a plus sur le marché, sauf de l'occasion et les prix sont exhorbitants, et puis le lecteur SAMSUNG n'est pas infaillible, je connais qu'une personne possédant cette marque et ça ne l'empeche pas d'avoir des soucis avec certain DVD-R (ou DVD+R), comme quoi ;)

Ah bon c'est le lecteur THOMSON le plus fiable ? Les forums Xbox ne donnent pas tous le meme son de cloche. Enfin peu importe moi j'ai beaucoup de CD-R et le lecteur SAMSUNG est capable de les lire presque tous sans exeception à ce qu'il parait donc mon choix est tout trouvé.

Et puis des consoles equipées de lecteurs Samsung, on en trouve encore à l'état neuf puisque la boutique dans laquelle j'ai commandé ma Xbox devrait en recevoir dans quelques temps (j'ai eu le vendeur au téléphone).


Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 21 septembre 2004 à 13:15 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Ouhlala 1 bon topic chaud bouillant dites donc :ph34r:

Bon 1: pour 200€ t'as ta xbox+puce... t'as pluque à installer xbmc par ftp et le tour est joué... et accessoirement tu peux jouer à des jeux récents sur ta bobox.
Pour le même prix t'as à peine 1 PC à 300Mhz... bonne chance pour lire du rv9 :D
Et entre nous je préfère trimballer ma xbox qu'une tour :)

2: ta platine a 1 CHIPSET fait exclusivement pour lire ce qu'il a été prévue pour. En clair, dès qu'un codec demande 1 peu + de ressource ou utilise 1 algorithme trop différent IL NE POURRA PAS LE DECODER. Par contre pour la xbox c'est 1 CPU comme pour le PC... et avec 733Mhz et la faible résolution de la TV elle a 1 sacrée marge de puissance. Et comme la xbox ressemble à 1 PC c'est beaucoup + facile de convertir les codec pour la xbox que pour 1 pauvre chipset ;)

3: ces platines sont des platines COMMERCIALES... donc dès que le fabricant veut utiliser des codec copyrightés (genre Real Media ou Quick Time) ils doivent payer des royalties... et comme ça les embête bah n'espère pas que ta platine puisse supporter ces codec 1 jour :ph34r:
La xbox, elle, utilise les filtres gratuits du PC ni vu ni connu :D
Et n'espère pas que des "gentils programmeurs" développent des nouveaux firmwares... ils n'ont pas que ça à foutre à mon avis.

Notez que ceci est aussi valable pour le son... 1 sortie optique 5.1 pour xbox ça existe :D Cherchez le prix d'1 platine divx 5.1 pour voir :D
Oui avec l'ampli et les enceintes ça peut aussi faire home cinéma.

Dernière chose: à moins que vous possédiez 1 PC avec sortie TV S-Vidéo et la TV compatible NTSC, vous n'aurez jamais la qualité d'affichage de la xbox+câble RGB :D

Posté mardi 21 septembre 2004 à 18:01 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Shaolan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 15/06/2003

Sa minteresse vachement votre truc ^^ , jui a strasbourg comment trouver un magasin ou on peut se faire poser un puce ?

ps : jai une xbox avec un lecteur samsung ;)

Posté mardi 21 septembre 2004 à 18:04 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

J'ai étudié la proposition de Taviox, c'est à dire, se faire une config légère mais suffisante pour lire des divx et pour brancher sur une TV et s'en servir comme platine divx.

J'ai essayé pour voir de créer une config pas trop cher pour servir de platine divx, pour à peu pres 350 € j'avais obtenu un duron 1800 avec Hdd de 80 Go, 256 Mo de ram, GefMX 400 avec TV out et graveur cd combo lecteur dvd. Le tout sur une carte mère micro ATX dans ce boitier. Cela donne une platine divx comme ça.

Image IPB

Cela fait un peu plus cher qu'une Xbox mais j'y ai renoncé. Ce n'était pas pour une question de budget, mais le problème c'est qu'un PC comme ça ne peut pas fonctionner avec seulement une TV. Il faut obligatoirement un écran pour PC, l'ordinateur ne peut pas reconnaitre une TV car une TV n'est pas un périphérique plug n play et l'ordinateur serait incapable de démarrer. Donc d'après mon étude, la proposition de Taviox n'est pas possible.

Citation

Pour le même prix t'as à peine 1 PC à 300Mhz... bonne chance pour lire du rv9 
Et entre nous je préfère trimballer ma xbox qu'une tour 


Mais en plus de trimballer une tour il faut que tu trimballes un écran, un clavier et une souris. Pour ma chambre d'etudiant la Xbox est finallement la meilleure solution.

Je veux réagir aussi sur ce point :

Citation

3: ces platines sont des platines COMMERCIALES... donc dès que le fabricant veut utiliser des codec copyrightés (genre Real Media ou Quick Time) ils doivent payer des royalties... et comme ça les embête bah n'espère pas que ta platine puisse supporter ces codec 1 jour 
La xbox, elle, utilise les filtres gratuits du PC ni vu ni connu 
Et n'espère pas que des "gentils programmeurs" développent des nouveaux firmwares... ils n'ont pas que ça à foutre à mon avis.


C'est exact les codecs Real Media et Quicktime sont des codecs copyrightés, mais je ne pense pas ça pose problème pour les fabricants de platines puisque le codec divx est lui aussi payant. Je pense que la raison pour laquelle il n'existe pas de firmwares capables de lire ces media, c'est que les developpeurs ont jugé que ces media ne sont pas encores très répendus et que cela ne justifie pas une dépense supplémentaire pour acquérir les droits de ces codecs. Aux States, le mkv et le rv9 sont des media quasiment inconnu par exemple. Donc c'est ma théorie.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 21 septembre 2004 à 18:11 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Franic 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 12/12/2003

Citation

puisque le codec divx et lui aussi payant

Je ne dis pas le contraire, mais c'est le codec le + répandu :sifle: Le xvid est gratuit, donc aucun problème :zorro: Et pour le reste les fabricants s'en foutent pour le moment...

Posté mardi 21 septembre 2004 à 19:45 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Ashram, le mardi 21 septembre 2004, 18:04, dit :

J'ai étudié la proposition de Taviox, c'est à dire, se faire une config légère mais suffisante pour lire des divx et pour brancher sur une TV et s'en servir comme platine divx.

J'ai essayé pour voir de créer une config pas trop cher pour servir de platine divx, pour à peu pres 350 € j'avais obtenu un duron 1800 avec Hdd de 80 Go, 256 Mo de ram, GefMX 400 avec TV out et graveur cd combo lecteur dvd. Le tout sur une carte mère micro ATX dans ce boitier. Cela donne une platine divx comme ça.

Image IPB

Cela fait un peu plus cher qu'une Xbox mais j'y ai renoncé. Ce n'était pas pour une question de budget, mais le problème c'est qu'un PC comme ça ne peut pas fonctionner avec seulement une TV. Il faut obligatoirement un écran pour PC, l'ordinateur ne peut pas reconnaitre une TV car une TV n'est pas un périphérique plug n play et l'ordinateur serait incapable de démarrer. Donc d'après mon étude, la proposition de Taviox n'est pas possible.

Citation

Pour le même prix t'as à peine 1 PC à 300Mhz... bonne chance pour lire du rv9 
Et entre nous je préfère trimballer ma xbox qu'une tour 


Mais en plus de trimballer une tour il faut que tu trimballes un écran, un clavier et une souris. Pour ma chambre d'etudiant la Xbox est finallement la meilleure solution.

Je veux réagir aussi sur ce point :

Citation

3: ces platines sont des platines COMMERCIALES... donc dès que le fabricant veut utiliser des codec copyrightés (genre Real Media ou Quick Time) ils doivent payer des royalties... et comme ça les embête bah n'espère pas que ta platine puisse supporter ces codec 1 jour 
La xbox, elle, utilise les filtres gratuits du PC ni vu ni connu 
Et n'espère pas que des "gentils programmeurs" développent des nouveaux firmwares... ils n'ont pas que ça à foutre à mon avis.


C'est exact les codecs Real Media et Quicktime sont des codecs copyrightés, mais je ne pense pas ça pose problème pour les fabricants de platines puisque le codec divx est lui aussi payant. Je pense que la raison pour laquelle il n'existe pas de firmwares capables de lire ces media, c'est que les developpeurs ont jugé que ces media ne sont pas encores très répendus et que cela ne justifie pas une dépense supplémentaire pour acquérir les droits de ces codecs. Aux States, le mkv et le rv9 sont des media quasiment inconnu par exemple. Donc c'est ma théorie.

Tiens, j'ai ce boitier d'ailleurs ^^

Les cartes graphiques avec sortie TV peuvent booter sur un écran TV (tous mes PCs y arrivent en tout cas...)

Et avec une télécommande de chez ATI et les bons logiciels tu n'as plus besoin de souris. Tant que tu utilises que pour matter des vidéos t'as pas besoin du clavier.

Toutes les infos que je donne sont vérifiées puisque j'ai déjà acheté ces configs

Ma Divx-box est faite avec un micro-ATX (celui de ta photo) et boote très bien sur une TV si on ne branche rien sur la prise VGA. Tous les controles se font à la télécommande (bien sûr il faut un clavier et une souris au moment de l'installation, mais si t'avais pas ça sous la main je suppose que tu serai pas sur ce forum ^^)

Je vais chercher la config juste pour donner un exemple (après je reconnai que c'est plus simple avec une x-box pucée mais pour moi le PC offre des avantages, je pense que ça dépend des gens)

Il n'y a pas 1 solution mais des solutions, autant toutes les donner, chacun fait ensuite ses courses ^^

J'ai récup ce devis par exemple, ya moyen de faire moins cher et c'est largement suffisant pour lire des divx (au passage mon vieux P2 700MHz arrive a tout lire...)
Image IPB

(c'est pas optimisé vu que c'est pas un micro-ATX mais c'est tout ce que j'avais sous la main, dans mon cas j'avais pas besoin du lecteur DVD par exemple, faut compter 30 euros qu'on peut gagner autre part... en tout cas on est loin du 300 MHz)
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mardi 21 septembre 2004 à 19:57 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Taviox, le mardi 21 septembre 2004, 19:45, dit :

Il n'y a pas 1 solution mais des solutions, autant toutes les donner, chacun fait ensuite ses courses ^^

:sifle: Je suis entièrement d'accord avec toi.

Donc alors meme sans écran de PC, il est possible de faire fonctionner un PC, c'est vraiment vrai de vrai ? Donc ça veut dire que je peux embarquer ma platine custom et je peux la faire fonctionner n'importe ou. Windows il arrivera quand même à démarrer sur un téléviseur ?
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 21 septembre 2004 à 21:00 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

J'ai testé la méthode d'Ashram et celle de Taviox et je dois avouer que je préfère la XBOX :sifle:

A ceux qui veulent suivre la méthode de Taviox, je leur conseille ce site. On trouve des dossiers sur la fameuse télécommande Remote Wonder d'ATI, sur la connexion de la TV au PC et sur plein d'autres trucs sympas. Pour cartes ATI bien évidemment...

Pour ceux qui veulent se laisser tenter par la XBOX, c'est par .

Posté mardi 21 septembre 2004 à 21:01 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Shaolan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 15/06/2003

Shaolan, le mardi 21 septembre 2004, 18:01, dit :

Sa minteresse vachement votre truc ^^ , jui a strasbourg comment trouver un magasin ou on peut se faire poser un puce ?

ps : jai une xbox avec un lecteur samsung ;)

Personne ne sait ?

Posté mardi 21 septembre 2004 à 21:03 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Shaolan, le mardi 21 septembre 2004, 21:01, dit :

Shaolan, le mardi 21 septembre 2004, 18:01, dit :

Sa minteresse vachement votre truc ^^ , jui a strasbourg comment trouver un magasin ou on peut se faire poser un puce ?

ps : jai une xbox avec un lecteur samsung  ;)

Personne ne sait ?

Visite le liens que je viens de poster... ;)

Posté mardi 21 septembre 2004 à 22:18 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Shaolan 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 15/06/2003

mécréant, le mardi 21 septembre 2004, 21:03, dit :

Shaolan, le mardi 21 septembre 2004, 21:01, dit :

Shaolan, le mardi 21 septembre 2004, 18:01, dit :

Sa minteresse vachement votre truc ^^ , jui a strasbourg comment trouver un magasin ou on peut se faire poser un puce ?

ps : jai une xbox avec un lecteur samsung  ;)

Personne ne sait ?

Visite le liens que je viens de poster... ;)

Merci je vais voir ca et sinon c'est dur de monter sa puce tout seul ?

Posté mardi 21 septembre 2004 à 23:26 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Shaolan, le mardi 21 septembre 2004, 21:01, dit :

Shaolan, le mardi 21 septembre 2004, 18:01, dit :

Sa minteresse vachement votre truc ^^ , jui a strasbourg comment trouver un magasin ou on peut se faire poser un puce ?

ps : jai une xbox avec un lecteur samsung  ;)

Personne ne sait ?

Dans les adresses que j'ai donné en première page il y en a qui propose l'installation de la puce, mais il faut envoyer sa console c'est un sacré bordel. Sinon je pense que dans n'importe quel grande ville tu trouveras bien un magasin de jeux video qui propose d'installer des puces, il suffit de chercher un peu ça doit pouvoir se trouver n'importe où.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 22 septembre 2004 à 00:53 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Damoclès 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 652
  • Inscrit(e) : 16/09/2004

Message s'adressant à Shaolan

Comme je l'ai déjà cité l'achat d'une puce n'est pas nécessaire étant donné que tu possèdes un lecteur SAMSUNG donc console dite de première génération.Si tu as ou peux te faire prêter:
-1 cable réseau croisé RJ-45
-Le jeu original JAMES BOND espion pour cible ou SPLINTER CELL (ou MECHASSAULT,perso jamais testé avec)
-Une action replay ou une manette xbox modifié USB (Voir GUEUX.NET pour plus d'explications)
-1 utilitaire FTP (FlashFXP va très bien)
-1 memory card XBOX officiel (avec les autres ça marche pas;déjà fait avoir)
-Sauvegarde hackés correspondant au jeu original que tu auras (Téléchargeable sur GUEUX ou d'autres sites spécialisés ou même le mulet) + fichiers d'installation que tu trouveras au mêmes endroits cités entre parenthèses dépendant de la technique que tu utilises (je sais c'est pas clair mais c'est pour donner une idée du matos qu'il faut avoir).Après une bonne recherche sur le net pour le déroulement de la marche à suivre (voir GUEUX.net;y'en a qui vont croire que je fais de la pub)tu devrais y arriver.Ou sinon si tu peux de déplacer sur LYON je pourrais te faire la modif.J'en ai déjà modifié une dizaine (si ça interesse quelqu'un d'autre?) alors je peux affirmer que cette méthode marche de plus pas besoin d'ouvrir la console.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage