Sharemanga: Suzumiya Haruhi no Yuutsu - Sharemanga

Aller au contenu

  • 14 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Suzumiya Haruhi no Yuutsu

Posté mercredi 17 mai 2006 à 23:55 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=14190
OST : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=14377


Pas encore de sujet de discussion sur cette série qui s'annonce délirante... Je crée !!

Je viens de mater le 1er (merci Nerae) et je dois dire que j'adore !!
C'est bien sûr dû au taff de la team qui a su retranscrire à merveille l'absurdité des dialogues et inscriptions...

Un premier épisode déroutant, qui ne correspond pas du tout à ce qu'on attend avec le résumé (et pour cause), mais si on sait lire on comprend vite et on délire encore plus...
Les références et clins d'oeils à d'autres séries, je suis fan... Et ça me fait toujours autant plaisir quand c'est tourné en ridicule !

Si ça continue comme ça je mettrais la série dans mon top 5 des séries comiques ultra-roxxantes avec Pani Poni et Azumanga :lol:

@drake : toi devoir regarder ça !

Image IPB

Posté jeudi 18 mai 2006 à 01:14 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   jo la truite 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 18/11/2005

Et bien wicelow tu m'as devancé. A l'identique de toi (on va même croire que je copis sur toi!! :) ), je viens à l'instant de me mater ce premier épisode subbé par Nerae (encore merci pour une nouvelle fois cette parfaite qualité de subb), et dès le départ je me suis dit... cette série s'annonce particulièrement.... étrange... non, plutôt folklorique.
Franchement en lisant et relisant le résumé, je me suis dit, ca à l'air vraiment bidon. Mais en voyant que nerae le sort, pourquoi pas mater le premier. Au final, opinion trop positive :D Le résumé à vraiment rien à voir avec ce que j'ai pu voir... enfin si plus ou moins, mais ca ressemble pas a ce que je m'attendais.(d'ailleurs c'est pas plus mal!)

Alors comment définir cette série eh bien..... heu ;-) , voilà en fait.... heu..... comment dire.....!! J'comprend pourquoi le synopsis cole pas vraiment à l'histoire. Le premier épisode est indéfinissable en fait, il est simplement géniale!

Ca risque d'être une série gros délire, surtout pour commencer de cette façon. Je n'en dis pas plus, car toute l'idée de l'attention que l'on porte pour l'anime réside dans l'effet de surprise.
Ca promet en tout cas une série avec de belles parodies, et des mises en boîtes des gros clichés habituelles transformé en ridicule. :D

Citation

Si ça continue comme ça je mettrais la série dans mon top 5 des séries comiques ultra-roxxantes avec Pani Poni et Azumanga :D

Tu as bien raison wicelow et je dirais même plus, ca double - roxx!!

Vivement la suite!!! :lol:

Posté mercredi 24 mai 2006 à 09:07 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

 

Une bonne série marrante mais heuresement qu'on sait où on va sinon je me suis demandé si c'était la bonne série que j'ai down

Il a fallu que j'attende l'épisode 3 pour que ça me plaise : suzumiya est pas super sympathique il faut dire mais bon elle s'améliore au fur et à mesure :P

et puis la ptite rouquine elle me fait délirer avec ses gros seins qui bougent de partout , au moins elle est utilisé pour ça dans le club :P .

Donc voila une série marrante , pas la roxxerie de l'année mais bon c'est quand même assez fun et je me suis surpris à rigoler bien fort de temps en temps.


Et puis les bunny girls ben c'est kioul aussi :unsure:

Posté vendredi 26 mai 2006 à 23:29 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Hop, pour délirer :
Marrant
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 27 mai 2006 à 18:44 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Benjisama 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 05/01/2006

J'avoue etre perdu par cet anime! J'adore mais je ne sais pas quoi dire de l'histoire. En la resumant chronologiquement, cela semble sans interet!
Pourtant, le fait de casser et melanger la chronologie nous rend nous meme de super detective a la recherche du moindre indice pour comprendre ou deviner ce qui va se passer!
Petite peur: que la fin soit trop previsible...

Mais j'adore tous les personnages, tous des clichés mais je sens de belles surprises à venir!!!

Par contre que 14 épisodes? snif, ca va pas etre assez...

Posté samedi 27 mai 2006 à 20:49 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Après Full Metal Panic (fait par la même boite d'animation), Gyakuten Saiban dans Suzumiya Haruhi no Yuuutsu.
Image IPB
Ca déchire. Comment ils ont dû se taper des barres en le faisant, cet anime...
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté dimanche 28 mai 2006 à 00:40 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Et moi qui pensait déjà pas mal de trucs bien barrés.... :lol: !
Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes, le 1er était à hurler de rire. Avec le 2ème, l'histoire se met en place (un peu). Vivement la suite que je puisse me faire une idée un peu plus précise, parce que là, c'est pas clair :sorcerer: !
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 10 juin 2006 à 10:06 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

L'histoire se met plus en place à partir de l'épisode 5. Les épisodes 3 et 4 ajoutent un peu de mystère.
En tout cas, cette série est géniale, vivement les vostfr (parce qu'en US ca va un peu vite des fois) ou mieux, les DVD !

Ca me fait penser à FLCL et Abenobashi dans le sens où c'est assez déjanté mais qu'il y a quand même une histoire derrière.

Posté lundi 12 juin 2006 à 23:25 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Vu que je suis quelqu'un qui règle toujours le volume de son autoradio sur un chiffre pair pour ne pas briser l'harmonie cosmique, je ne peux qu'adorer cet anime :flowers:


EDIT :
Vu l'épisode 3.
J'ai hurlé de rire.

Comme quoi, il faut toujours avoir une jolie fille à forte poitrine dans une assos :ph34r:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 20 juin 2006 à 23:26 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Mad_Coy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 24/05/2003

+1

J'adhère à mort à SOS Dan. Rien que le premier, j'ai trouvé ça assez déjanté pour que je puise voir la suite.
En plus c'est Nerae qui les fait en vostfr donc pourquoi s'en priver.

Moi aussi ça me fait un peu penser à FLCL ou à Abenobashi pour le côté délire.
Image IPB

Posté mercredi 21 juin 2006 à 07:21 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mercredi 21 juin 2006 à 22:44 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Vraiment nimp... :sorcerer:

Pour les gens intéressé, une video a été faite qui reprend l'ending en animant des figurines de gundam... et on trouve sur youtube une video comparant l'originale avec!

http://www.youtube.com/watch?v=SvoQz4mSHOo&search=haruhi
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 22 juin 2006 à 01:45 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagenikkola84, le 24/05/2006 à 10:07, dit :

Une bonne série marrante mais heuresement qu'on sait où on va sinon je me suis demandé si c'était la bonne série que j'ai down

Il a fallu que j'attende l'épisode 3 pour que ça me plaise : suzumiya est pas super sympathique il faut dire mais bon elle s'améliore au fur et à mesure :blink:

et puis la ptite rouquine elle me fait délirer avec ses gros seins qui bougent de partout , au moins elle est utilisé pour ça dans le club :angry: .

Donc voila une série marrante , pas la roxxerie de l'année mais bon c'est quand même assez fun et je me suis surpris à rigoler bien fort de temps en temps.
Et puis les bunny girls ben c'est kioul aussi :confet:


Ouais, voila, totalement +1
J'me suis maté les 3 épisodes en ma possession tout à l'heure, j'ai trouvé ça super détendant. ça m'a hyper plu.

En revanche, j'irais pas jusqu'a mettre cette série jusqu'au niveau de flcl, il manque une bo qui marque. et puis bon, c'est pas exactement le meme genre de roxage non plus.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 22 juin 2006 à 21:40 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageIznogoud, le 13/06/2006 à 00:25, dit :

Vu que je suis quelqu'un qui règle toujours le volume de son autoradio sur un chiffre pair pour ne pas briser l'harmonie cosmique, je ne peux qu'adorer cet anime :)
EDIT :
Vu l'épisode 3.
J'ai hurlé de rire.

Comme quoi, il faut toujours avoir une jolie fille à forte poitrine dans une assos :P


+1, mais lol, j'étais plié. Je viens de voir le 3, c'est clair, on va bien se marrer :crying: !
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 27 juin 2006 à 13:11 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

J'ai essayé de regarder le 1er hier soir mais je n'ai pas pu le finir : le côté décalé est amusant 30 secondes, ensuite je me suis ennuyé devant une narration trop décousue et des situations pas drôle très longtemps.
C'est dommage parce que techniquement c'est pas mal du tout et qu'apparamment c'est le genre de série qui se révèle petit à petit, mais après un pilote pareil je n'ai vraiment pas le courage d'en regarder d'autre.
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Partager ce sujet :


  • 14 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage