Sharemanga: version recommandée !!!! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

version recommandée !!!! l'avis de sharemanga

Posté lundi 20 décembre 2004 à 19:10 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

il etait un fois un membre de sharemanga qu'il voulait télécharger une anime
(jusqu'ici rien d'anormal :( )
Les problèmes commencèrent quand il se rendi compte que plusieurs team de fan sub fr ont fini l'anime.
Il pris son courage a 2 mains et commença a télécharger une première version , qu'il abandonna très vite . (sub douteux)
donc il se jeta sur la deuxieme et ainsi de suite pendant plusieur semaine jusqu'a trouver une bonne version

evitons a ce membre que ca se reproduise et guidons le dans ces choix
(tout rapport avec de faits réels ne seraient que pure coincidence :D )

en résumé
ca serai pas mal de rajouté a chaque anime , la version recommandé par sharemanga en rajoutant simplement a coté du nom de la team (recommandé par sharemanga)
ex
lateamdesubfr
lien1
lien2
lien3.......

lateamdesubfr2 (recommandé par sharemanga)
lien1
lien2....

lateamdesubfr3
lien1
lien2....

bonne ou mauvaise idée ???

Posté lundi 20 décembre 2004 à 19:23 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

mmmh en elle meme l'idée est très bonne, vu que j'ai deja été confronté au probleme



Les + de l'idée:
-ultra pratique
-la casi certitude de pouvoir profiter a 100% de l'anime

Les - de l'idée:
-Qui va determiner le meilleurs fansub? doit on organiser des sondages pour chaque série pour determiner le meilleur fansub?
-Les teams de fansub vont littéralement nous tomber dessus...
-mmhh ce genre de petit probleme peut etre réglé en faisant un tour sur le chan, pendant 5min., mais alors vient le probleme de trouver quelqu'un d'assez gentil pour vous renseigner...
-Certaines release de team vont totalement etre delaissée et se retrouver avec 0 sources, alors que si ca se trouve elle sont très bien
-les modo vont se peter une veine dans le crane a tout editer


il y a donc du pour et du contre
Image IPB

Posté lundi 20 décembre 2004 à 19:36 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Titoune32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 229
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

Et un sondage sur chaque post de liens ?
En même temps, je ne veux pas lancer un nouveau débat, mais beaucoup ici considèrent que plus une team est rapide à sortir les épisodes, et meilleure elle est. Donc de là à avoir un avis proche de ce que tu recherches petit spirou de galopin... ben bonne chance :D
Image IPB

Ouverture d'un slot ami sur demande pour les releases MGP (Pseudo emule : [MGP]Titoune32)

Posté lundi 20 décembre 2004 à 19:42 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

pour les moins ya peu etre un autre systeme a mettre en place
un systeme de vote
tout en bas du post tu fais un mini sondage avec toutes les team qui ont sub l'anime et tu laisse voter les membres pour la team qu'il pense la meilleur sur cette anime (un peu comme lesysteme de note sur animeka)
ca reglerai le probleme de légitimité

pour les teams qui nous tomberai dessus c'est juste rajouter (version recommandé) et rien pour les autres (c'est pas comme si on rajouterai version a eviter)
ca ne veut pas dire que les autres sont mauvaise juste que c'est d'apres le forum sharemanga la meilleur version
on a quand meme le droit de dire notre avis

et l'esclavagisme des modos n'est pas choses nouvelle :D (pour etre surieux faire ca progressivement)

edit pour khoral
lol meme si ca serai d'interet public de le mettre faut pas tomber ds le piege de la denonciation juste conseiller la meilleur (ou les si jamais 2 versions se vallent)
ca evite les mail de team fansub pas contente aussi :(
pour les naruto les release de Kyoto Fansub sont tres bien ;) (ya pas que la zeu$ )

Posté lundi 20 décembre 2004 à 19:49 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Moi je mettrais même "Version non recommandée" par exemple quand quelqu'un poste du Damned Legion (mais ça marche aussi avec YaC, et aussi avec Mirage, et puis avec Naruto (sauf ceux de Zeu$)... dxD)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 20 décembre 2004 à 20:08 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

Je vois un problème: La plupart des gens (allez 70%) prennent tous la même version, la version qui sort le plus rapidement et ne vont pas aller tester d'autres teams une fois l'anime terminé.
Si on fait un sondage, ils vont voté pour la team dont ils pris le sub, vue qu'ils n'ont vue aucune autre version. (et n'allez pas croire qu'ils vont s'abstenir de voter, on est tous des maniaques du clic).
Bref le sondage ne voudra rien dire sur la qualitée du sub.


Donnez à quelqu'un le pouvoir ultime de dire telle ou telle team c'est bien ou pas_bien (ou encore sa_pue), c'est ridicule. Je pense que ça va de soit.


La meilleur chose encore c'est de discuter de la qualité des subs dans le posts de discussion (logique). Bon certes, suivant la popularité de l'anime, ça pourrais finir en gueguerre de teams (mais ça n'arrive jamais).
Donc, rien ne vous empêche de vous immiscer dans une discussion sur un anime pour sortir "vous me conseillez plûtot la team X ou Y?", peut-être aurez-vous une réponse.

Posté lundi 20 décembre 2004 à 20:28 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Puppets_Master, le 20/12/2004 à 20:08, dit :

Je vois un problème: La plupart des gens (allez 70%) prennent tous la même version, la version qui sort le plus rapidement et ne vont pas aller tester d'autres teams une fois l'anime terminé.

donc si je fais un post en discussion et que seulement les gens qui ont pris la premiere version repondent
la discussion ""ne voudra rien dire sur la qualitée du sub"" aussi
:D

c'est vrai que le vote est un probleme dans ce cas précis (ce qui est souvent le cas)

donc le mieux c'est de faire comme ds ma premiere intention
c'est a dire la team sharemanga (modos et admins) elit la team de fansub qu'il trouve la mieux pour une anime

un espece label sharemanga :(

Posté lundi 20 décembre 2004 à 20:47 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Titoune32, le 20/12/2004 à 19:36, dit :

Et un sondage sur chaque post de liens ?
En même temps, je ne veux pas lancer un nouveau débat, mais beaucoup ici considèrent que plus une team est rapide à sortir les épisodes, et meilleure elle est. Donc de là à avoir un avis proche de ce que tu recherches petit spirou de galopin... ben bonne chance :D

lol ya pas que des narutoboyfan sur ShareManga !!! ya aussi des gentil utilisateur qui attende patiement que leur team favorite sorte des épisodes digne de l'interet qu'on leur porte (je parle pas pour naruto lol)


EDIT qui n'a pas grand chose a voir (si quand même un peu): on devrai faire des statistique : sur 100 post, combien comporte le terme "naruto", on aurait des surprises je pense...
Image IPB

Posté lundi 20 décembre 2004 à 21:18 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   veo 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 285
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

Mais en quoi le label sharemanga signifira qu'une team est mieux que l'autre???
(voici encore un exemple de la pollution de l'esprit par les marques et label!!!moi je prend lui car c'est tel marque)

Bon revenons au sujet!

Comme Puppets_Master l'a dit la version d'un anime qu'on prend le plus souvent est celui qui sort le premier!(voir polémique naruto)

Donc pour evitez le probleme de la guerre des teams il vaut mieux laissé le choix aux autres!!!

Sinon si vous souhaitez continué avec le "principe de label" moi je pense qu'il vaut mieux laisser le choix a celui qui a créé le post de se renseigner et de donner une note aux teams et non un label!!!!

Pour MVK: je pense que sur 100 post il y en a au moins 30 avec au moin un mot naruto dedans!!!(ce qui est vraiment beaucoup)
Image IPB

Image IPB

Posté lundi 20 décembre 2004 à 21:19 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Ben il n'y a pas forcémment qu'une seule version sympa mais plusieurs...
ça peut parfois être utile c'est vrai... Bon après un certain nombre de fansubs regardés, on hésite moins je crois,vu qu'on a testé...

Le but serait donc d'indiquer les bonnes versions que la meilleure (encore + subjectif).
Par contre le sondage bof... Plutot le privilège du prince ou de sa cour à voir... :D

Le système forum de discussion répond aussi déjà parfois à cette problématique, quelques avis motivés c'est surement la meilleure solution au final et puis ça évite de se prendre la tête dans des classements pas forcémment heureux...

Bon c'est vrai que le sujets quelles teams choisir et patati, ça saoule au final mais bon là on retombe dans les soucis de la fonction recherche etc...

Bref, je crois qu'il y a déjà moyen de sa faire une idée... Et puis les télchargements multiples et comparaison forment la jeunesse... :(
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté lundi 20 décembre 2004 à 21:41 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

eltran, le 20/12/2004 à 22:19, dit :

Ben il n'y a pas forcémment qu'une seule version sympa mais plusieurs...

C'est vrai.
Il m'est arrivé d'être incapable de choisir entre 2 versions.

Pour la question d'origine, c'est une très mauvaise fausse bonne idée.

L'avis des gens sur le sujet de discussion est à mon avis largement suffisant.
(quand je dis les gens, je pense à certaines personnes dont je respecte l'avis, pas à la masse des nxxxfanboys, mais on fait vite le tri...)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 20 décembre 2004 à 22:09 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

Je préfére une discussion à un simple vote :D

Posté lundi 20 décembre 2004 à 23:04 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Puppets_Master 

  • Patisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 654
  • Inscrit(e) : 23/04/2003

ptit_galopin, le 20/12/2004 à 21:28, dit :

donc si je fais un post en discussion et que seulement les gens qui ont pris la premiere version repondent
la discussion ""ne voudra rien dire sur la qualitée du sub"" aussi
:lol:

Je pense que si une personne prend le temps de répondre à une discussion sur la qualité d'un sub, le fera bien plus sérieusement (critique constructive) qu'une autre qui passe dans un sujet pour voter.

Posté mardi 21 décembre 2004 à 01:14 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

C'est une idée sympa, mais dure a réaliser.
Surtout que pour juger un sub, il faut se baser sur plusieurs points (qualité image, time, police utilisée, qualité trad, orthographe).
Donc il faudrais choisir quelques personnes pour juger tout ca, et c'est pas facile de séléctionner celles qui conviennent.
Donc combien de personnes choisir, et selon quels critère?


Et pour l'idée du sondage, ca ne serais pas représentatif. Au bout d'un moment, ca deviendrais n'importe quoi a mon avis (genre les membres de 2 teams sur 1 animé commun voteraient chacunes pour elle, ce qui est normal, mais pas représentatif de la vérité).

Pour la discussion, pareil, ca serais trop le bordel:
Créer 1 post par animé, c'est déjà lourd. Ensuite, il faut que chaque post ai au moins un avis (pas gagné). Et sur les sujet "brûlants", se taper 20 pages de commentaires pour voir chaques membre des teams se gueuler dessus, c'est vite lassant (enfin, je sens que ca se finira comme ca).

Donc je serais pour une selection de personnes, malgré la complexité a mettre en place.
Image IPB

Posté mardi 21 décembre 2004 à 09:57 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   kapitainflam1234 

  • Empereur du Kawai
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 599
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

idem que Puppets et puis il y a le PM pour les questions dans le genre !!
n est ce pas ptit_galopin ? c est pas ce que tu a recement fais pour savoir quelle etait la meilleure team pour une serie ? :angry:

le travail ne doit pas etre facilite et maché partout , ceci est un forum: un endroit ou l on discute , ou l on peut poser des questions , c est a dire que si on se retrouve devant un dilemme de team a choisir (et ca m est arrivé) , on peut PM des interressés , on peut aussi demander conseil au posteur du topic , on peut enfin poster un truc du genre : "pouvez vous me donner une team qui a fait des supers subbs sur cette serie ? " avec "une ptite critique" !

voila , sinon monter une "team" de juge ne me parait non pas sans interet mais pas tres "sage" au regard du nombre de "paresseux" de ce forum ^^
donc Puppets +1

:lol:
Image IPB
kawaii d un jour ... kawaii toujours ^^'

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage