Sharemanga: Ayashi No Ceres Manga/Anime - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ayashi No Ceres Manga/Anime

Posté dimanche 02 mai 2004 à 20:05 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Heimdal McNaugH 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 29/11/2003

Ba voila viens de me finir les 24 épisode de Ayashi No ceres et je l'ai trouver tres bien, il suit bien le manga.
Les personnages sont tres attachant, ya de l'humour.
Yuu Watase nous gratifie d'un super scénario.
Melangeant action et légende :ph34r:
Image IPB

Posté mardi 04 mai 2004 à 17:08 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

(2 ans après la guerre).
moi je suis assez friande de yuu watase.
bon en effet j'ai lu et j'ai vu ayashi no ceres, l'anime reste assez fidèle au manga. mais bon sinon je trouve ça sympa mais un peu longuet parfois, c'est dommage.sinon dans la veine yuu watase/shojo cul-cul/spécial nu-nuches comme moi ( :ph34r: ) y a aussi le bon vieux fushigi yuugi qui est un peu moins lent je trouve et aussi un peu plus drôle.
bref, vive les shojos.
Image IPB

Posté mardi 04 mai 2004 à 17:49 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Aijin 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Citation

moi je suis assez friande de yuu watase.
bon en effet j'ai lu et j'ai vu ayashi no ceres


Ha les manga/anime de Yuu Watase que de nostalgie!!! Je suis un grand Fan (ça se voit un peu je crois :D)!

J'ai moi aussi adoré Ayashi no Céres et Fushigi Yuugi il sont excellent aussi bien en manga qu'en animé,par contre j'avais moins accroché Imadoki au début car l'histoire était pas terrible et question lenteur on est servit!!! Mais vers la fin ça devient plus intéressant et j'était à fond dedans!!!

Je suis un grand sentimental moi.... :ph34r:

Ps: J'aime bien t'as new sign Miaka,je la vois tout juste mais faut dire aussi que c'était difficile de passer à côté... :D

Posté mardi 04 mai 2004 à 17:56 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Citation

Ps: J'aime bien t'as new sign Miaka,je la vois tout juste mais faut dire aussi que c'était difficile de passer à côté... 


heu ouais un peu de mal, petit problème momentané de dimensions :D (on se refait pas).
Imadoki je suis pas allée jusqu'au bout, j'ai été un peu gavée mais bon.
Tiens sinon j'ai entamé aussi Alice 19th, c'est pas trop mal. Manquerai plus que ce soit adapté en anime :ph34r:
Image IPB

Posté mercredi 05 mai 2004 à 12:30 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   sailor LVCV 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Salut,

Moi aussi, j'ai lu ayashi no ceres et j'ai adoré. :)
J'aime bien aussi son coup de crayon.
C'est vrai que par moment c'est un peu long et c'est pour ça que je m'étais dit que je n'achèterai pas l'anime.
Et pis aussi le fait que je n'ai plus de place sur l'étagère :xtase:
Peut-être que si je le trouve sur le net ... :P

J'ai regardé un peu (vite fait) les autres mangas de Yuu Watase et je trouve que les personnages se ressemblent de trop, contrairement à Clamp.
Et donc, j'ai un peu peur que Toya ( :P ) enfin les persos de Ayashi no ceres, aient un comportement completement à l'opposé de ce qu'il sont dans ayashi no ceres.
En fait, je pense que je lirai en me disant "tiens il n'aurait jamais fait ça avant" enfin des trucs dans le genre.
Désolée, j'ai un peu de mal à m'exprimer là <_<

Posté mercredi 05 mai 2004 à 13:30 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Kei 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 09/01/2004

Bah moi je n'ai pas encore fini la série en Anime :)
Il me reste 18 à 24 peut-être parce-qu'il y a qu'une seul team
qui on encodé les Ayashi No Ceres c'est que ça date un peu :xtase:

J'aime aussi Yuu Watase il me semble que dans l'anime de Ayashi
il manque des persos, il n'y a pas Shuro&Kei bouhhhh :P
Mais sinon le Chara Design et bien fidéle au manga.

Je n'ai pas encore pris les Fushigi en anime je ne manquerai pas
de les prendres rien que pour voir Tamahomé et Tasuki en SD :P

Sinon pour Imadoki je trouve cette série assez cool, du fait que Yuu
Watase change de régistre niveau scénario, c'est vrai que dans Ayashi
et Fushigi ça ne manque pas de sang et de baston au pouvoir surnaturel.

Quand à Alice je n'ai pas encore zieuté le manga mais je ne tarderai pas.
Image IPB

Posté jeudi 06 mai 2004 à 22:49 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Heimdal McNaugH 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 29/11/2003

[QUOTE] bref, vive les shojos

C clair miaka, je suis un gars et j'ai pas honte de dire que j'adore les shojos :)

Posté lundi 17 mai 2004 à 18:32 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

- Mode long à la detente (parce que je farfouillais le forum à la recherche d'un topic)
J'ai vu le fansubb MGP d'Ayashi, c'est une excellente série, il parait que c'est une bonne adaptation du manga de Yuu Watase (je l'ai pas donc je peux pas confirmer, mais c'est ce que j'ai lu sur le net...) perso Ayashi ca enleve les à prioris sur le shojo, à savoir des trucs cul-cul où il se passe pas grand chose, en plus c'est gore & parfois tragique, Ayashi c'est du bon!!!

Merci Dybex d'éditer (enfinà la série)!!!

PS : Aujourd'hui je me suis pris les 3 volums de Appare Jipangu! du même auteur, il parait que ça casse pas des briques (lu sur le web quand je cherchais le nombre total de tomes) est ce que quelqu'un connait & qu'en pense-t-il (ou elle)???

Posté samedi 22 mai 2004 à 13:01 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

--mode réponse deux ans après la guerre, déolée j'hibernais
pour te répondre FinalFan, moi j'en ai lu un petit bout et bon, mis à part les jolis dessins, ça m'a paru un peu creux.
en plus j'ai pas bien remarqué, mais il parait que tonkam a massacré l'edition de ce manga, ceci ne favorisant pas cela...
bon bref bien que j'aime beaucoup les oeuvres de yuu watase, je me suis pas trop attardé sur appare jipangu...
Image IPB

Posté dimanche 23 mai 2004 à 12:43 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   tima 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 21/04/2004

En voyant vos reactions vous m avez donné envie de voir l anime je sais q j ai quelque trains de retard mais ceux que je connais m avait dit q c etait pas bien mais vu vos reponses je viens de decider de les voir et pis si l anim me plait je me ferai le manga...

Posté mercredi 02 juin 2004 à 10:53 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

A propos d'Apparé Jippangu... D'accord, c'est creux mais faut le prendre au 2e degré ! Même Watase sensei a mis dans un des "blablas" que c'était juste un délire, histoire de faire des gags sans prétention.
Quand à moi ça m'a beaucoup fait rire, mention spéciale à Pochi ( le modèle G en particulier, qu'on voit dans le 3e tome ) ou aux scènes en version ukiyoé.... :lol:
Tout ça pour dire que ça ne vaut peut être pas les autres oeuvres plus sérieuses de Watase, mais que ça se laisse lire avec plaisir, du moins c'est mon avis.

Quand à la traduction massacrée de chez Tonkam, je ne peux pas en parler, n'ayant aucun point de comparaison.

EDIT : Sinon pour Ayashi je conseille le manga plus que l'anime parce que le design de l'anime est parfois limite => Toya a parfois un de ces cous de taureau !!!! Et à certains moments on dirait qu'Aya a le nez totalement raboté...

Re EDIT : Tout à fait d'accord avec Minnie Mey ( qui va finir par croire que c'est du fayotage :sifle: :lol: )
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté vendredi 11 juin 2004 à 10:38 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Iria 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 11/06/2004

Yo, ben moin j'ai trouvé cette anime terrible, l'histoire est coll, les personnages sont très attachant surtout Aya, et les graphisme de l'anime sont pas mal du tout, donc si vous ne l'avait pas encor vue foncer le voir vous ne le regretterer pas :sifle:

Posté vendredi 11 juin 2004 à 21:36 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Mmmh ... justemment à propos du graphisme , c'est ce qui me chifonne un peu dans Ayashi !! Enfin ... dans l'animé quoi ^^;
En fait , je trouve que le style de Yuu Watase dans Fushigi Yugi était ... sympatique , mais pas autant développé que dans Ayashi , alors pour l'adaptation animée , les graphismes m'ont pas choqué ... par contre pour Ayashi , j'ai d'abord lu le manga , puis j'ai vu quelques épisodes par ci par là et ... j'ai trouvé les dessins mooooooooooches ! ( Par rapport au manga bien sur !! )
Du coup j'étais fachée jme suis pas fait la série mdr ! Et vous ca vous a pas plus choqué que ca ?? ô.ô
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté vendredi 11 juin 2004 à 22:54 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Faernelia, le mercredi 02 juin 2004, 11:53, dit :

A propos d'Apparé Jippangu... D'accord, c'est creux mais faut le prendre au 2e degré ! Même Watase sensei a mis dans un des "blablas" que c'était juste un délire, histoire de faire des gags sans prétention.
Quand à moi ça m'a beaucoup fait rire, mention spéciale à Pochi ( le modèle G en particulier, qu'on voit dans le 3e tome ) ou aux scènes en version ukiyoé.... :angry:
Tout ça pour dire que ça ne vaut peut être pas les autres oeuvres plus sérieuses de Watase, mais que ça se laisse lire avec plaisir, du moins c'est mon avis.

J'ai fini de lire Appare Jipangu, perso j'ai bien aimé (surtout la réplique de l'héroïne elle tue!!! :D) c'est clair que coté pretention ça pese pas un caillou, mais qu'est ce que c'est divertissant!!!
Pas de prise de tête, de l'humour du graphisme made in Yuu Watase, bref du bonheur à pas cher!!!
Bref pour 15€ (5*3) vous en mourez pas ;)
& y'a même des ptites histoires courtes pour "bourrer" les volumes qui sont sympas aussi :D
En bref Lisez Appare Jipangu! (Yuu Watase elle même qui le dit dans la preface il me semble :sifle: )

Posté samedi 12 juin 2004 à 19:21 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

bon allez ok je vais me remettre a Appare Jipangu, histoire de voir si je me suis pas pantée en disant que c'etait pas top.
Minnie Mey non la qualité des persos ne m'a pas trop choquée, même si c'est vrai que je préfère beaucoup ce de Fushigi Yugi. T'arretes pas là, la série vaut le coup d'oeil qd meme^^
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage