Sharemanga: Cinema asiatique - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cinema asiatique discussions et suggestions

Posté samedi 23 octobre 2004 à 13:46 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   jihRo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

Boulayman, le 23.10.2004 à 00:16, dit :

Il me semble que 2046 est sorti en France. Je serai très intéressé par les avis des cinéphiles sharemanguines l'ayant vu.

bon je l'ai pas vu
mais... cet article est très interessant et ne laisse rien présager de bon

liberation / 2046

dommage...
Expérience un monde qui ne sait aucune frontière !
Image IPB

Posté samedi 23 octobre 2004 à 18:58 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   gimimorepleasure 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 01/02/2004

Je conseillerais les films de Stephen chow si sa pa encore etais fais:
Le roi singe (la boite de pandore et cendrillon)
God of cookery,
et king of comedy
il sont plutot marrant.

Sinon je vous invite aussi a regarder les jhonny to
running out of time 1 & 2 (je n'ai pas encore vu le 2)
fulltime killer
heroic trio ...

et la trilogie shaolin
La 36 eme chambre de Shaolin
Retour a la 36 eme chambre
les disciples de la chambre de Shaolin

voila!!
Enjoy!!! :crying:

Posté samedi 23 octobre 2004 à 20:30 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

gimimorepleasure, le 23.10.2004 à 18:58, dit :

et la trilogie shaolin
La 36 eme chambre de Shaolin
Retour a la 36 eme chambre
les disciples de la chambre de Shaolin


enfin en dvd !!!! :crying:

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 16:53 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Memeeel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

Même si il en a deja été question, old boy est monumental, et je conseille vivement a tous ceux qui ne lont pas vu de sy precipiter...
Il n'a pas eu la palme que grace au contexte politique(du moins c'est mon point de vue)




:crying:
[Sharemanga.com]Memeeel a.k.a. t4ch!kom4-kun

Each new hour holds new chances for new beginnings,
The horizon leans forward, offering you space to place new steps of change

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 17:01 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

En effet, ils auraient dû inverser les récompenses, le film de Moore aurait quand même pût sortir aux USA.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté vendredi 14 janvier 2005 à 19:20 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   シ の  

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 27/11/2004

Je vais essayer de ne pas parler de ce qui a été deja mentionner.
As-t-il été mentionner les baby cart et postman-blues?

Baby Cart est LE film de chambara. L'histoire d'un samourai devenu ronin et qui poursuis sa quete de vengence envers le shogun qui l'a trahis. Il poursuit sa quete a travers 6 telefilm toujours suivis de son unique fils Daigoro.

et Postman-blues raconte celle d'un postier. et le resumé s'avere difficile en quelques lignes tellement c'est inracontable.

En ce qui concerne la trilogie de Shaolin... j'emettrais une reserve sur les 2 second volets... autant le premier etais franchement bien, autant le reste l'etais moins a mon gout...

Je ne reparlerais pas non plus de Old Boy, tellement j'ai d'eloge a faire sur ce film.
juste regardez le franchement, ca vaux le detours.
Image IPB
Encore Un grand merci à Calintz tu es* vraiment trop bon!

Posté vendredi 14 janvier 2005 à 20:38 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   jihRo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

je profite de mon passage sur ce topic pour parler des derniers films asiats que j'ai pu voir...
Casshern (japonais) et natural city (corée du sud)

les 2 sont des films de SF très différents
casshern se rapproche énormément d'un manga avec ses qualités et ses défauts, alors que natural city se rapproche plus peut être d'une sorte de blade runner

j'ai une énorme préférence pour natural city que je trouve réussi avec de bons effets spéciaux alors que l'autre est souvent trop brouillon (niveau scénar et FX)

plus de renseignements
sancho-asia/casshern
casshern.com


bizarre qu'un film comme natural city ne sorte pas en france...
soju22/natural city

voila si ça peut donner envie à quelqu'un
Expérience un monde qui ne sait aucune frontière !
Image IPB

Posté vendredi 14 janvier 2005 à 22:51 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Je ne pensais pas lire un jour que l'on déconseille les John Woo...(cf Boulayman)
Moi bien au contraire je les conseille à tous ceux qui veulent découvrir le cinéma asiatique.

D'ailleurs je me suis amusé, à plusieurs reprises, à conseiller à plusieurs personnes, les John Woo made in Honk Kong :les syndicats du crime 1/2, une balle dans la tête, à toute épreuves.
Une fois dégusté, j'ai invité ces même personnes à voir ou à revoir des films genre double team...les ractions n'ont pas tardé à fuser de toute part:Mais c'est quoi ces scènes copiées sur John Woo?!! etc etc....
longue vie à Mr Woo depuis que j'ai vu ces films made in honk kong, ma vision du cinéma a changé : John Woo toujours imité jamais égalé...

D'autres films asiatiques méritent d'être admirer: post-man blues (déja cité je croîs)
l'odeur de la papaye verte, le festin chinois,
The Blade de Tsui Hark ( a ne pas confondre avec l'autre trilogy a 2 sous ), j'avais été imprésionné par les effets de caméra pour certaine scènes. Effets que je n'ai jamais revu dans aucun autre film.
la princesse du désert, Il était une fois en Chine I (le meilleur de toute la saga à mes yeux), la trilogie Shaolin (La 36 eme chambre de Shaolin / Retour à la 36eme chambre / les disciples de la chambre de Shaolin ).
Furyo avec l'ami Bowie, Tabou, Battle Royal I (le 2 hum hum... :( ) fulltime killer,
Bon on va en rester là inutile de tous les citer
Image IPB

Posté lundi 17 janvier 2005 à 09:04 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Jusqu'au 26 février à la Cinémathèque Française :

50 ANS DE CINEMA COREEN

Citation

Cinquante ans d'histoire du cinéma coréen en cinquante films.
C'est le projet auquel s'attelle la Cinémathèque française pour ses deux premiers mois de programmation de l'année 2005.

Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté lundi 24 janvier 2005 à 17:12 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   PoL 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 13/12/2004

Salut
Moi mon film asiat préféré c'est ONG BAK !!!! :victory:
C'est le meilleur film d'action qu'il m'ai été donné de voir de toute vie entière!!!!!!!!!!
Sinon ya aussi asian fever mais c'est dans un autre style d'action... :sifle:

Posté mardi 25 janvier 2005 à 03:13 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

PoL dit :

Moi mon film asiat préféré c'est ONG BAK !!!!
C'est le meilleur film d'action qu'il m'ai été donné de voir de toute vie entière!!!!!!!!!!


hé ben mon gars tu n'as pas du voir grand chose du cinoche asiatique.
c'est vrai qu'ong bak déchire au niveau des combats, mais il y a d'autres films d'actions à admirer. Va faire un tour dans les autres réponses et fait toi une liste, tu ne regretteras pô :angry:
Image IPB

Posté mardi 25 janvier 2005 à 04:14 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Citation

Moi mon film asiat préféré c'est ONG BAK !!!!


Vas faire un tour du coté de drunken master 2, des bruce Lee, de donnie yen...

Posté mardi 25 janvier 2005 à 06:12 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   PoL 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 13/12/2004

re!
Ben en fait j'ai déjà vu druken master 2, tout les bruce lee, les jet li, les jackie chan,
la trilogie des shaolin, quelque tsui hark ... je suis un vrai fan de ciné asiatique!!
Mais ong bak c'est vraiment mon préféré et puis je fais moi-même du muay -thaï
et c'est le seul film bien qui en parle!
Et juste pour vous contredire ya dans le karaté bushido n°322 de avril 2004 (meilleur magazine d'art martiaux) Tony Jaa(héro de ong bak) fait la première page et le titre c'est
"il enflamme déjà l'Asie
Tony Jaa le nouveau Bruce Lee"
Mais bon après c'est chacun ses gouts!
Sinon oui , ya plein film chouette, dernièrement j'ai vu zatoichi, 2009 lost memories, shaolin popey (c'est un vieux film chinois vraiment nimporte nawoike), returner, et volcano highschool!

Et j'en profite pour demander si quelqu'un sait quand est-ce qu'il sortira le prochain film de tony jaa??

Posté mercredi 16 février 2005 à 11:23 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

PoL, le 25/01/2005 à 06:12, dit :

Et j'en profite pour demander si quelqu'un sait quand est-ce qu'il sortira le prochain film de tony jaa??


sortie fin d'année je crois

et j'ai aussi du voir tout ou presque de ce qui se fait en baston (asiat ou ricains) et les scénes de bastons de Ong-Bak renouvellent qd meme bien le genre et moi je dis chapeau !
ça vaut ptet pas "le marin des mers de Chine" mais j'avais pas été impressionné par un film de baston depuis bien longtemps

Posté jeudi 17 février 2005 à 04:18 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Pkoi c tjrs le .mov qui prime pour les B-A ? Pkoi pas le .avi ?
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage