Sharemanga: "Mailto" ouvre Internet Explorer ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

"Mailto" ouvre Internet Explorer ? Et ça commence à me prendre la tête...

Posté mardi 24 juin 2008 à 14:23 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Salut, il y a un truc bizarre qui se passe avec les liens d'adresse email sur le pc d'un pote. Quand on clique dessus, à la place d'ouvrir Windows Mail (le truc qui remplace Outlook Express sous Vista) ça m'ouvre a chaque fois une fenêtre IE avec un message d'erreur "impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé correctement". J'ai cherché sur le web avant de poser la question, j'ai vu qu'il fallait remettre Windows Mail et IE comme programme par défaut, ça change rien, et même en regardant manuellement a "définir des associations pour un programme" le protocole "MAILTO" est bien à Windows Mail. Alors pourquoi ça ouvre IE ?

Posté mardi 24 juin 2008 à 20:31 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

t'a essayer d'installer ou Outlook juste pour tester ? ou tout autre client mail ? (Thunderbird, the bat, ...)

apres j'ai pas tester Vista, c'est un Millenium deguiser, donc jamais je passerais dessus, mais on sais jamais !!!


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 25 juin 2008 à 05:22 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Y'a pas une option dans ton windaube mail qui dit "mettre windaube mail en tant que logiciel de messingeries par défaut"?
Enfin bon c'est Vista dont on parle,pense à :paf: ton pote,éventuellement :fouet: et :( aussi,ça te calmera entre 2 tentatives de réparation ou recherches :)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 25 juin 2008 à 10:05 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageAnothefan, le 25/06/2008 à 06:22, dit :

Y'a pas une option dans ton windaube mail qui dit "mettre windaube mail en tant que logiciel de messingeries par défaut"?


Je sais que sous XP cette option se trouve dans les propriétées et dans l'onglet programmes ou l'on peut renseigner les programmes par defauts.
Et aussi dans Ajout/Suppression de programmes / Configurer les paramètres par défaut.
Reste après à savoir ou Vista a caché tout cela ^^

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 25 juin 2008 à 12:47 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

@chico J'ai mit le nouveau logiciel de MS "Windows Live Mail" (donc différent de "Windows Mail") ça fait pareil, je testerais avec un autre logiciel autre que MS la prochaine fois que j'aurais ce portable chez moi.

@Ano & Vashu Je l'ai mit par défaut et on voit bien que "Mailto" est bien associé au logiciel de messagerie, mais ça ouvre toujours avec Ie

Posté mercredi 25 juin 2008 à 16:35 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Dans Outlook Express,dans Outils puis Options puis l'onglet général,en bas y'a une partie "Programmes de messagerie par défaut" avec des boutons qui à mon avis s'activent si Outlook Express est pas le programme de mail par défaut.
Dans Internet Explorer 6,dans Outils puis Options Internet puis Programmes,y'a les "programmes que Windows utilise automatiquement pour chaque service Internet",dont le Courrier Electronique.
Dans Panneau de Configuration puis Ajouter/Supprimer des programmes,il y a un truc de configuration du logiciel de messagerie utilisé.
Dans le menu configuration de la calculatrice de Windows,y'a rien,quelle surprise de la part des sadiques de Microsoft :(

Enfin bref,y'a 36000 endroits rien que pour XP,vérifie que y'a pas un petit truc planqué au fin fond d'un recoin qui est mal configuré.Qu'un seul endroit le dise,c'est pas assez.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 25 juin 2008 à 17:32 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Voir le messageAnothefan, le 25/06/2008 à 17:35, dit :

Dans le menu configuration de la calculatrice de Windows,y'a rien,quelle surprise de la part des sadiques de Microsoft :(


Image IPB

Oh putain, faut que je la garde celle la.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté vendredi 27 juin 2008 à 07:15 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

L'idée est pas mal pour le test : si tu installes thunderbird et que tu le mets par défaut pour les mails, il ouvre tjs IE ? et si ça continue à ouvrir ie, installer firefox (ou opera, c'est bien opera), le mettre par défaut, et regarder si c'est ff ou ie qui se lance quand tu fais ta manip. Ça pourrait indiquer si c'est un pb avec le mailer ou un pb de déclaration de navigateur vs mailer dans un des recoins de vista.


Enfin ce serait une bonne idée pour tester ça si l'informatique était une science exacte, hein 0:)
Bonne chance.


[section troll (après tout on est en section info et je me suis fait griller pour le quota de post pro-linux, mais il me reste le quota anti-m$, yay !)]
(sinon, utiliser IE + WLM hem, pq pas mettre une couche de Norton par dessus pour rendre ça _encore_ plus vulnérable ? :P )
[/section troll]
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté vendredi 27 juin 2008 à 10:15 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Voir le messageAxelle, le 26/06/2008 à 02:39, dit :

De deux choses l'une: tu es sous Windaube. C'est mal

Tu utilises IE: c'est très mal.

Tu utilises Windows Live Mail: c'est très très mal.

J'ai lu le mot Vista dans ce topic,ça m'a donné de l'urticaire, puis j'ai choppé une crise d'épilepsie, suivie d'un profond dérèglement cérébrale et une forte envie de te slapper pour les pgs que tu utilises. C'est très très très mal.

Sinon, pour ton soucis, pas d'idées...

Formate ton pc, fout toi sous Nux, lance firefox et fait péter Thunderbird...

(Si il le fait j'aurai sauvé une vie humaine : ° )

Voir le messageJunta, le 26/06/2008 à 08:14, dit :

Y'a pas à dire, c'est super constructif comme remarque...
Ah Linux... :P


merci pour le troll, je pense qu'un avertissement t'évitera de ressortir des réponses aussi peu constructive.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage