Sharemanga: Un changement en rapport avec Sharemanga - Sharemanga

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un changement en rapport avec Sharemanga

Posté mercredi 08 mars 2006 à 23:08 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   TrustNo1 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

bravo les gars^^ enfin un prolongement de sharemanga dans la vie réel ^^
mise à jour le 21/02/07
Image IPB

Posté mercredi 08 mars 2006 à 23:32 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messageTaviox_sensei, le 08/03/2006 à 10:02, dit :

Je suis d'accord a 100% avec GramS

Il y a deux catégories d'amateur de japanime :
=> celui qui utilise la mule et est tellement fan qu'il achète qd même les coffrets et mangas a leur sortie
=> celui qui utilise la mule et c'est tout

je suis persuadé que si les liens disparaissent de sharemanga la 2e catégorie n'achétera pas plus que maintenant...


@ Taviox_sensei et GrAmS

oui oui, pas la peine de me convaincre, je sais ça, je dl pas un paquet d'animes, mais je continu à acheter des DVD originaux comme un malade !!! J'ose même pas dire combien je dépense par mois ^^

Mais bon moi je le sais, la plus part des forumeux sont dans le même cas, mais c'est pas l'avis des "futurs" concurrents à SM, des fraudes, etc... La cohabitation des 2 sites totalement opposés ne sera pas possible dans l'avenir, c'est inévitable.

Mais comme je disais c'est la vie, si ça peut leur procurer un boulot idéal, je soutiens totalement Karasu et Pupet pour ce projet ! En plus en tant que consommateur, un site de VPC fait par des gros fans d'animés comme eux seras sûrement intéressant niveau choix et niveau prix...

J'espère aussi qu'il y aura un forum sur leur site et qu'on retrouvera tous les forumeux de SM, par contre on pourra dire au revoir aux leechers...

Posté jeudi 09 mars 2006 à 00:06 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   fate 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 378
  • Inscrit(e) : 26/06/2003

Que dire d'autre que bonne chance pour votre projet (c'est ca l'inconvénient de voir un sujet a la bourre, tout a deja ete dit du coup on se dit que ce que l'on ecrit c'est plus du flood qu'autre chose :sifle: ).
Je sais pas si a long terme ca sera possible de faire cohabiter le coté légal et le coté "pas trop légal". D'un autre coté si Dailymanga y arrive vous devriez arriver aussi.
Image IPB

Posté jeudi 09 mars 2006 à 02:20 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

+1 fate, moi aussi j'arrive a la bourre :sifle: :unsure: bonne chance et vive les glandeurs :wub: :D :P (j'en suis un et je comprend parfaitement)
de plus si je dois acheter, je prefere le faire sur sharemanga qu'un autre :ph34r: (enfin dans le future)
Image IPB

Posté jeudi 09 mars 2006 à 12:20 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 542
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Voir le messagefate, le 09/03/2006 à 00:06, dit :

Que dire d'autre que bonne chance pour votre projet (c'est ca l'inconvénient de voir un sujet a la bourre, tout a deja ete dit du coup on se dit que ce que l'on ecrit c'est plus du flood qu'autre chose :P ).
Je sais pas si a long terme ca sera possible de faire cohabiter le coté légal et le coté "pas trop légal". D'un autre coté si Dailymanga y arrive vous devriez arriver aussi.



Voir le messageLiftinG, le 09/03/2006 à 02:20, dit :

+1 fate, moi aussi j'arrive a la bourre :sifle: :unsure: bonne chance et vive les glandeurs :wub: :D :P (j'en suis un et je comprend parfaitement)
de plus si je dois acheter, je prefere le faire sur sharemanga qu'un autre :ph34r: (enfin dans le future)


Flemmard premier, c'est moi donc +1 aux deux derniers messages ^^

Posté jeudi 09 mars 2006 à 14:09 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   ayako 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 168
  • Inscrit(e) : 01/03/2004

j' ai répondu au questionnaire avec grand plaisir!

Je suis à fond pour ;-) j'aime bien acheter en ligne si j'ai pas le temps de bouger ( ça me fait plaisir de recevoir des paquets :) ). Ou alors ce que je fait le plus souvent c'est me connecter tous les jours pour être au courant des nouveautés mais là, il faut que le site me plaise : graphisme, couleurs, clarté du site, news, critique ou histoire du manga ( j'aime bien savoir avant d'acheter).

En plus, vous pouvez faire de la pub sur le forum, ce qui peut vous faire trés bien démarrer aprés cet à vous de savoir gérer ;-) mais honnêtement je vous souhaite bonne chance car vous avez une trés grosse opportunité à saisir alors, foncez.

Donner nous des nouvelles de temps en temps, vous n'avez une petite idée de la date à laquelle à se ferait? :sorcerer:

Pour continuer sur la discussion d'Ilaxes, peut être qu'il faudrait effectivement créer un site indépendant de Sharemanga tou en y mettant une banniére pub sur le forum.

je ne pense pas qui faille partir sur un site compétitif aux autres déjà en exploitation car, les prix sont ceux qu'ils sont et il ne changeront pas, ce qu'il faudrait alors peut être apporté, c'est du nouveau pour les livraisons, les conditions de paiements, des concours, carte membre avec des avantages et pleins d'autre choses, en bref, un site complet ou il fait bon d'y être et de s'y balader. Les prix ne pourront jamais changer !! si y a des promos sur un site, forcément y'en a d'en un autre ou alors tu trouveras moins à l'hypermarché du coin... Il faut vraiment que ce site soit agréable.

Quant aux personnes qui peuvent éventuellemnt dégager des profits, qu'est-ce que vous voulez y faire, c'est eux qui mettent le capital dans la société alors c'est normal.
C'est sûr que forcément ça entraînera des changements par rapport aux personnes qui font cela bénévolement et puis peutêtre qu'ils auront moins de temps pour s'occuper du forum mais si tel est leur destin, laissons les évoluer et proposer un site de vente ligne de manga et autre à toute la communauté Sharemanga :D

Allez je m'en vais ;-)
Image IPB

Posté jeudi 09 mars 2006 à 15:25 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Je viens de répondre au questionnaire, et dans l'ensemble, je trouve que c'est une bonne idée!
Lorsque ca sera mis en place, je serai sans aucun doute un de vos clients, mais surtout pour les mangas papier et dérivés (les scans ca me gonfle, et en tant que bon flemard également, je préfère rester assis devant mon ecran et choper ce qui m'interesse en quelque clicks plutôt que de me déplacer! ;-) )

C'est sur que ca représentera du boulot alors je vous dit bon courage mais a mon avis vous débuterez avec une bonne clientelle!

Voir le messageKarasu, le 07/03/2006 à 14:48, dit :

Un dernier détail: pour ce qui est des réductions, nous verrons plus tard, hein... mais nous n'oublierons pas qui arrive de sharemanga ;-)


Surtout grace a ca! :sorcerer: :)

Posté jeudi 09 mars 2006 à 15:50 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   [neko] 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

En réponse à Ilaxes...


Citation

J'avoue avoir une certaine appréhension (...)
A franchement parler, j'ai pas l'impression que ce soit de l'appréhension. De mon point de vue, ça ressemble un peu à de la médisance, si ce n'était ta dernière phrase destinée à arrondir les angles et appaiser les esprits prompts à s'emporter ; pourtant, on dirait d'avantage les propos d'une personne envieuse de l'ambition d'une autre, ou les propos d'un concurrent inquiet ( spécialement ta dernière question concernant les modérateurs bénévoles).

Citation

- Peut être encore plus grave, c'est un changement de statut pour sharemanga qui passe d'une simple activité ludique et sans but lucratif à un support commercial en quelque sorte ce qui pourrait poser problème judiciairement parlant.
Ne mélange pas Sharemanga-forum, et Sharemanga, le site commercial (si ce nom est retenu) : sur le plan judiciaire, ce sont deux entités distinctes. Je ne vois nullepart de message de Karasu ou Puppets indiquant que le forum changera de statut. Les décisions de justice impliquant le forum (qui héberge divers liens : animes sous licence ou non) ne concerneront normalement pas le site commercial. Même si les auteurs/propriétaires sont les mêmes, il suffit de trouver au site de vente un statut juridique intéressant : en fonction de la couverture juridique offerte (protégeant leurs biens propres), du capital minimum à insuffler dans l'affaire, etc.

Citation

Ensuite on peut se poser des questions sur l'apport de ce site par rapport a la concurrence : - prix, choix, qualité de la livraison...
Nous pouvons tous avoir des doutes. Maintenant, si on apprécie, on encourage, si on s'en moque, suffit de passer son chemin. Internet à ceci de pratique qu'on est pas contraint d'y acheter quoi que ce soit...

Citation

j'ais quelques doutes sur la capacités de deux personnes débutante le métier ( du moins a ma connaissance) à effectuer les démarches commerciales nécessaires à monter un site compétitif face à la concurrence actuelle.
En gros, ils sont trop cons pour réussir à monter une affaire ?
Il existe toutes sortes d'aides, d'organismes pour aider les jeunes créateurs d'entreprises. Des études de gestion (ainsi que de comptabilité, économie, droit et management) sont un plus, mais pas une nécessité. Et il n'est jamais trop tard pour apprendre, ils s'y intéresseront certainement en temps voulu (si ce n'est pas déjà le cas). De plus, tu mésestime le facteur popularité/connaissances qui peut être déterminant pour se constituer une clientèle permettant le démarrage d'une affaire.


Citation

un avantage comaratif serait sans doute l'exploitation du réseau social que constitue sharemanga, mais l'exploitation des avis disponible ici serait sans doute difficile a mettre en place sauf a se limiter a un lien vers le sujet connexe qui mettrait alors en relation des gens qui paye le produit avec d'autre qui ne le paye pas....risqué.
Rien avoir avec le forum, ou le futur site de vente en ligne. Ici tu parles de comportement d'internautes : il y a ceux qui achètent, ceux qui téléchargent, ceux qui font les deux. C'est à Karasu et à Puppets de proposer des produits et des tarifs attractifs propres à attirer les clients. Qu'y a-t-il de risqué ?
De perdre des clients qui se rendant sur le site pour y acheter un article pourraient bifurquer vers le forum et les lien de téléchargements emule ?
Qu'un lien emule soit accompagné d'un lien hypertexte pointant vers une section du site de vente proposant la série ?


Citation

Pour ce qui est de la conservation de l'esprit de sharemanga, on peut se poser des questions : - rien ne va changer ! a oui parce que un questionnaire prospectif instrument privilégié de n'importe qulle étude de marché en première page de sharemanga c'est pas déjà un changement ??
Pour toi, la présence de cette enquête au moyen d'un formulaire en ligne dénature l'esprit de Sharemanga ?
Pourquoi se compliquer la vie : Sharemanga possède déjà une communauté d'internautes soudée et conséquente, les nouvelles inscriptions ne sont pas rares. Cela signifie que le forum, son contenu, son esprit, plaisent et attirent les gens. Les deux patrons sont assez grands (sans jeu de mots) pour faire ce qu'ils veulent : s'ils désirent conserver le forum et son esprit, et par là une communauté fidélisée, où s'ils veulent changer les choses et risquer de perdre des visiteurs... ça ne regarde qu'eux. Toi, moi, les autres, nous pouvons ensuite user de notre libre arbitre : décider de rester, ou de partir, de fréquenter le site de vente, ou non.


Citation

- au sein du site comment vont évolué les rapports entre les différents protagonistes garant du bon fonctionnement du site ?? Deux admins qui dégage des bénéfices et des modos bénévoles qui participent désormais à une activités de promotion.
L'organisation interne, entres propriétaires du forum/site, et les modérateurs ne regardent qu'eux. Karasu et Puppets ont toute latitude pour user de leur forum à des fins publicitaires. Reste à voir comment sera rendue cette publicité, si elle sera envahissante, ou discrète, bien vue, ou non, si elle changera ce fameux esprit dont tu parlais. Mais dans ce cas, j'en reviens à ce que j'ai dis plus haut : on peut toujours aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Cette phrase de toi, que j'ai cité, ressemble à de la jalousie. Des types parlent de commerce et aussitôt les oreilles se tendent : "Comment ? A-t-on parlé d'argent ?". C'est navrant, pour ne pas dire... minable. Ne nous préoccupons pas de savoir qui seront les employés du site, ce que deviendront les modérateurs, comment tournera le forum... il est encore trop tôt.

Laissons venir et attendons de voir.

Je vous souhaite bonne chance les gars !

Posté jeudi 09 mars 2006 à 16:39 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Bon, tout d'abord, un énooorme merci à tous et à toutes pour vos interventions. Nous les lisons évidemment toutes, et elles sont pour la plupart très intéressantes, constructives et encourageantes. Nous n'avons pas pensé à tout, et nous piochons joyeusement dans vos avis et suggestions pour essayer d'améliorer encore plus notre projet.
Continuez :D !

Je me permets de vous répondre en citant différents intervenants, ça devrait être plus clair. Attention, gros pâté quand même!

Voir le messagedrake, le 07/03/2006 à 16:37, dit :

pour ma part je n'ai jamais acheté sur le net pour la simple et bonne raison que les cout de livraison sont trop chérs pour moi (la majorité d'entre vous savent bien pourquoi)
[...]
et vive sharemanga o/ (va falloir trouver un logo pour tout ca :P )

Malheureusement oui, les frais de ports pour les pays étrangers (Maroc dans ton cas) sont exhorbitants. Nous allons tout de même nous renseigner, peut-être qu'au coup par coup l'affaire ne serait pas si mauvaise? On te tiendra au courant.

Voir le messageChico008, le 07/03/2006 à 18:26, dit :

si les membres actifs et reconnues ont droits a des tarifs preferenciel et des reduc, je suis entièrement pour.

Haha on verra, sur les grosses commandes ça peut se faire :D (oubliez immédiatement ce que vous venez de lire)

Voir le messageMaXuS, le 07/03/2006 à 18:28, dit :

Q : Est-ce qu il y aurait possibilite de joindre les versions fansubs avec les coffrets ?
Avec l accord de l editeur et de la team bien sur ...
Ce serait genial ! ;-)

Et les scans des manga avec? Si seulement c'était possible... mais bon, on a pas très envie d'aller en taule non plus.

Voir le messagewicelow, le 07/03/2006 à 18:49, dit :

Un pti hic... Un site de vente légal peut-il "vraiment" cohabiter avec un site de liens edk ??

Les sites seront totalement indépendants. Evidemment, le rapprochement est possible: je suis le propriétaire de Sharemanga, nous serons associés avec Puppets pour l'entreprise.
Ceci dit, la ligne de conduite de Sharemanga a toujours été la même: si la demande est faite par les éditeurs de retirer les liens des séries licenciés, nous le ferons. Nous préférons perdre quelques séries que fermer ce site (qui est devenu un peu plus qu'un simple forum internet, depuis que les membres se connaissent et se rencontrent IRL).
Mais rassurez-vous, nous n'avons jamais eu la moindre demande.

Voir le messagenikkola84, le 07/03/2006 à 21:29, dit :

j'espère que vous avez bien soigné votre business plan avec des beau tableaux , des plan de financement , des calculs de BFR et de la tréso prévisionnel , des SIG tout ça si vous le présentez pour des investisseurs ou des banques :D

On est en plein dedans :D
Nous avions déjà bien préparé le terrain, et nous sommes assistés par la Chambre de Commerce et d'Industrie en accompagnement personnalisé. On ne se lance pas là-dedans sans avoir les connaissances suffisantes (même si elles seront toujours perfectibles).


Voir le messagereokl, le 07/03/2006 à 22:14, dit :

je suis sur que vous arrivez à donner naissance à un site attrayant qui arrivera à tenir compte des aspirations des fans .
sur de nombreux sites en ligne , la logique marketing les a emporté dans la spirale infernale d'une mocheté qui n'a pas d'égale
à moins que je sois le seul à etre choquer :P
en dans quelques années , grace aux énormes benefices :)
vous pourrez fonder une société indépendante de production qui permettrait d'obtenir la version légale de nombreux mangas et animés qui meurent dans l'indifférence générale

Et l'étape suivante sera d'acheter une île dans les Caraïbes avant de conquérir le monde! C'est en projet...
Pour ce qui est des graphismes des sites, je trouve aussi qu'ils sont pas très attrayants la plupart du temps. Nous allons essayer de faire un effort dessus.

Voir le messageLag, le 07/03/2006 à 23:44, dit :

Ca risque sans doute d'être assez délicat vu la tendance actuelle d'allier une affiliation sharemanga et vitrine "officielle" mais ça vaut le coup d'être tenté.

ps: le plus dur viendra après lorsque les concurrent verront le succès et se mordront les doigts (pour ne pas dire autre chose ;-) ) de ne pas y avoir pensé ou osé avant ... (attention à prévoir les coups bas qui viendront à coup sur ...).

Attention à ne pas confondre: il n'y aura pas sharemanga et sa vitrine officielle. Il y aura Sharemanga d'un côté, et le site de vente en ligne de l'autre. Deux sites distincts, mais dont vous connaissez les qualités et les défauts des admins!
Nous aussi on veut prouver que peer2p et commerce peuvent se cotoyer sans perte, ni pour l'un ni pour l'autre. Ce n'est pas un point de vue très commerçant, je vous l'accorde...

Voir le messageakmw, le 08/03/2006 à 01:27, dit :

Le problème c'est que si ça marche vous fermerez Sharemanga de vous-même au bout d'un moment (du moins les partis"Liens"). Vous n'allez pas vous concurrencer vous-même en proposant des liens E2DK de DVDRip et de Fansub d'animés licenciés.

Nous n'allons pas nous concurrencer. Je suis du même avis que Grams et Taviox: ceux qui veulent acheter achèteront, de toute façon. Ceux qui n'ont pas ça en tête trouveront d'autres moyens: ce ne sont pas les sites qui manquent.


Voir le messageBeast974, le 08/03/2006 à 09:43, dit :

Vous ferez les envois dans les DOM? :sorcerer:
Si oui, magnifique vous avez un client :)

Pour les DOM, on essaie de trouver des petits frais de port. Malheureusement, l'avion, ça coûte cher!

Voir le messageIlaxes, le 08/03/2006 à 18:50, dit :

[...]

Mmmh Je pense que tu as lu la news en diagonale, Ilaxes, et que tu ne nous connais pas assez pour mettre en doute nos capacités. Tu ne fréquentes plus le site depuis belle lurette (c'est fun comme terme, "belle lurette"). Et comme tu dis, chez les rabats-joies, c'était toujours mieux avant ;-)
En tout cas, rassure toi, tes craintes sont les notres - et nous ferons tout pour les éviter.

Voir le messageakmw, le 08/03/2006 à 23:32, dit :

Mais bon moi je le sais, la plus part des forumeux sont dans le même cas, mais c'est pas l'avis des "futurs" concurrents à SM, des fraudes, etc... La cohabitation des 2 sites totalement opposés ne sera pas possible dans l'avenir, c'est inévitable.
[...]
J'espère aussi qu'il y aura un forum sur leur site et qu'on retrouvera tous les forumeux de SM, par contre on pourra dire au revoir aux leechers...

C'est pour ça que les 2 sites seront clairement indépendants. Les problèmes de l'un ne se répercuteront pas sur l'autre.
Pour la création d'un forum là-bas... pourquoi pas... s'il propose une différence par rapport à celui-ci :)

Voir le messageayako, le 09/03/2006 à 14:09, dit :

Donner nous des nouvelles de temps en temps, vous n'avez une petite idée de la date à laquelle à se ferait? ;-)

Pour continuer sur la discussion d'Ilaxes, peut être qu'il faudrait effectivement créer un site indépendant de Sharemanga tou en y mettant une banniére pub sur le forum.

Oui oui, vous serez évidemment tenu au courant quand nous avancerons significativement.
Attention par contre sur la remarque d'Ilaxes: il s'est planté!

Merci à Calintz pour cette signature

Posté jeudi 09 mars 2006 à 17:17 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Sebi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 31/01/2004

Moi je dis OUI à ce projet. Il y a un autre site qui a utilisé le même principe dans le domaine des consoles, Metagames-fr.com qui eux ont crée le site Metashop, j'ai acheté plusieurs fois chez eux et je suis satisfait dans l'ensemble(Prix, délais,, moyens de paiement....) Alors j'attends avec impatience votre Boutique en ligne ;)

Posté jeudi 09 mars 2006 à 19:45 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Spike013 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Personnellement, je trouve l'idée tres bonne, je suis avec vous a 100 % .

En général, si je regarde le début d'une série et qu'elle me plait, et si elle est sortie en DVD je l'achete. Donc la, ca sera plus pratique, je verrais d'un clin d'oeil s'il existe les DVD et j'aurais juste a cliquer sans chercher ^__^ (vive la flemme '^^)

Bon courage.

Posté jeudi 09 mars 2006 à 20:09 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Pistolero 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 175
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Je trouve personellement l'idée très intéressante et je vous souhaite bonne chance.
Cependant, je trouve que les éditeurs et les licences de série se multiplient actuellement. Le manga est à la mode mais j'ai le sentiment que les éditeurs suivent déjà la demande. Je pose donc une question très conne (pour certains) et qui semble être une évidence : vous êtes vous suffisamment bien renseignés sur le marché (demande, concurrence, clientèle, ...)?

Posté jeudi 09 mars 2006 à 21:59 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   hinata-hyuga 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 116
  • Inscrit(e) : 31/05/2005

moi je trouve l'idée très bonne car je trouve sécurisant de commander à des personnes que l'on "connait" asser pour être suffisament en confiance, car il est vraix que lorsque l'on achète quelque chose sur internet on se pose toujours des questions là je sais que je ne m'en poserais pas !!!!
De plus soyons francs quand on aime on est toujours à la recherche d'un objet qui va avec la série, des DVD originaux, etc.. car comme beaucoup si je trouve très appréciable de pouvoir dl des séries pour mieux les connaitres et bien si j'acroche j'investis dedans !!
Et puis j'en profite pour souhaiter bonne chance aux futurs chefs d'entreprise (ouha ça en jette non ? :sifle:)
Image IPB

Posté vendredi 10 mars 2006 à 17:15 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Bon courage ( sincèrement ) et n'écoutez que votre coeur ( < on est sur sharemanga, fallait une phrase bien manga pour finir ).

Max, dsl, c'est court et ultra cliché mais ça résume ma pensée.
Image IPB

Posté vendredi 10 mars 2006 à 17:57 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   CraB 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 226
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

C'est avec plaisir que j'apprends (ré-apprends??) cette nouvelle.
Mainenant, ca sera encore plus simple pour moi d'acheter des manga!!!

Bonne chance !
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage