Sharemanga: Kaspersky - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Kaspersky

Posté jeudi 17 juin 2010 à 07:08 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Image IPB

Je ne sais pas si vous considérez l'avertissement comme un faux positif mais ce truc là traine sur le forum depuis un bon bout de temps. A chaque fois que j'accède à sharemanga j'ai une alerte qui se déclenche. Je suis pratiquement sûr que ça ne vient pas de chez moi parce que bizarrement chez mes parents ça le fait aussi. Mon pc est bien protégé et bien nettoyé régulièrement. La dernière fois que j'ai signalé ce virus mon topic a carrément été supprimé, il n'est même pas passé par la corbeille, du coup je n'ai pas eu la moindre réponse à mes inquiétudes. Vous avez décidé de passer la menace sous silence ? Lorsque j'étais sous BitDefender lui aussi me signalait un cheval de Troie, alors j'aimerais bien que vous fassiez la lumière là dessus.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 17 juin 2010 à 08:45 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

La section Cas Résolus, elle doit pas être assez évidente ^^

Parce que la réponse est dans son premier topic
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté jeudi 17 juin 2010 à 08:50 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Effectivement, je viens de découvrir cette section :P

Mais par contre j'ai pas l'impression que le remède conseillé là bas fonctionne, le trojan persiste toujours. Chez moi Firefox fait le ménage à la fermeture du navigateur et j'utilise très régulièrement CCleaner en complément, mais malgré ça le trojan est toujours là. Je fais aussi régulièrement un scan avec l'excellent Malwarebytes' donc mon PC n'est à priori pas infecté. Et puis il n'y a pas que Kaspersky qui me le signale, BitDefender aussi me le signalait, j'avais même posté une capture d'écran la fois où mon topic avait été supprimé. Un faux positif, je ne sais pas, en tout cas les trojans de la famille des Trojan-Downloader JS.Pegel sont plutôt vachement bien classés ces derniers temps dans le classement des infections les plus courantes (voir le classement d'Avril) Vous êtes bien sûrs d'avoir éradiqué le problème la dernière fois ? Si les personnes qui ont les identifiants de Sharemanga ont leur pc infecté et si vous ne changez pas régulièrement les mots de passe, le trojan risque de prospérer longtemps sur Sharemanga, c'est bien connu ces saloperies sont plutôt doués dans l'envoi des identifiants de clients ftp. Temps que tous les maillons de la chaine ne seront pas sécurisés, le trojan repoussera à chaque fois.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 17 juin 2010 à 09:52 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

mais combien de fois il va falloir le dire ^_^ c'est le dixièmes ? quinzièmes sujets là dessus ? :P

TASK N'EXISTE PAS ! C'EST UNE COMMANDE ! et seul certains antivir grand public le prennent pour un trojan ( kapersky et bitdefender et avast utilisent une grande partie la même base d'objet en passant, donc rien d'étonnant ), étrangement, j'ai 4 antivirs différents et aucun problème :P .

Mais avec un peu d'observation, on voit rien qu'il n'y a rien du tout depuis que junta a fait le ménage il y a plusieurs mois.

Posté lundi 21 juin 2010 à 09:47 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je confirme aucun message d'erreur avec Symantec Endpoint et Eset NOD32.
je n'ai aucun script de bloqué par noscript.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage