Sharemanga: Escaflowne [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Escaflowne [Série] Vive les long nez

Posté jeudi 29 juillet 2004 à 00:14 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   babar 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 22/01/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=35

Voila, après une (rapide) vérification il n'y a pas encore de topic sur cette anime que j'ai beaucoup apprécié et qui a beaucoup joué dans ma redécouverte de l'animation japonaise (c'est la deuxième que j'ai vu, la première étant Cowboy Bebop; je les avais vu sur canal).

Contrairement à beaucoup je pense, j'ai tout de suite croché sur le design des personnages un peu hors des normes, c'est-à-dire les nez énormes des personnages. Quand vous regardez cette anime, vous savez que c'est bien escaflown; il n'y a aucun doute la dessus, personne n'a osé refaire ce coup là ailleurs.

Sinon j'aime bien le scénario qui est certe léger mais sympathique. En fait, j'aime bien les animes sans trop de détail. On n'a pas besoin de tout expliquer, on y perd en poésie.

J'aime bien les génériques aussi. D'ailleurs, si qqn peut m'indiquer où trouver une traduction des paroles de l'opening, je serai ravi.

Voila, voila; j'attends vos réactions. :)

Ce message a été modifié par doobik - jeudi 29 juillet 2004 à 08:10.


Posté jeudi 29 juillet 2004 à 08:14 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

escaflowne faut le regarder juste après le voyage de chihiro, pour passer de l'absence de nez au royaume de Cyrano :)
j'ai pas uper accroché sur cet anime, en particulier Hitomi et Van je les trouve à claquer plus souvent que nécessaire... par contre j'ai trouvé le film bien meilleur.
Au niveau design le mélange médiéval/technologique fait toujours plaisir à voir, et ça donne surtout une grande liberté pour lma création de l'univers, ce qui semble exploité de manière intéressante dans escaflowne
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 29 juillet 2004 à 10:03 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté jeudi 29 juillet 2004 à 10:17 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Esca est aussi une des 1ères séries que j'ai vues ( merci Canal ), et j'avoue que le design ne m'a pas dérangée outre mesure au début, même si dans certains épisodes ( cf le 24 par exemple ) les nez sont vraiment trèèèès longs :)
Je me rappelle des commentaires de mon père : "C'est Pinocchio ton truc ?" "C'est qui le garçon au grand nez ? ( en parlant d'Hitomi )" et ainsi de suite... Mais encore maintenant ça reste ma série préferée. Un autre point fort aussi à mon avis reste la bande son faite par Yoko Kanno, qui parvient à nous immerger complètement.

Je me suis essayée au manga de Katsu Aki, aussi, et j'ai pris une claque. Un des plus mauvais trucs que j'ai lus. Le design des persos date des premières esquisses de Nobuteru Yuki ( Hitomi avec tresses et lunettes et Van plus petit qu'elle... ), quand à Folken, a pu... Les personnages deviennent moins complexes, comme leurs motivations, alors que c'était un point fort de la série...

J'ai aussi vu le film... Le design est très beau, c'est vrai mais le scénario est pour moi incompréhensible, on dirait qu'ils ont essayé de coller plein de réferences à la série, juste pour le plaisir.... Donc j'ai bien aimé mais c'est tout.
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté jeudi 29 juillet 2004 à 17:28 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

J'ai également découvert Escaflowne sur Canal+ et j'avais bien aimé mais sans plus.

Depuis, j'ai revu la série et je la trouve franchement bien que ce soit au niveau de l'histoire ou de la musique.

En clair une très bonne série à matter pour ceux qui ne l'auraient pas vue.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté vendredi 30 juillet 2004 à 02:11 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 525
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Je vois qu'il y avait beaucoup de monde comme moi qui regardaient les mangas sur Canal + (quel bonne epoque ! ! !)...
Donc, vous avez compris que moi aussi je l'ai decouvert grace a Canal ;) et j'ai bien accroché, je le recommande a ceux qui ne l'on pas encore vu (ca existe???)...

Bref, j'ai une petite question a poser : est-ce que le chara-design d'Escaflown est le meme que Hajime no Ippo??? En tout cas, c'est tres proche (pour moi) et dans HNI il y a aussi des longs nez ;) :rolleyes:

Posté vendredi 30 juillet 2004 à 12:06 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   [Requiem] Marc 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 19/04/2004

Moi aussi, j'ai vu Esca en 99 grâce à Canal + et ça m'a replomgé dans la jap anime ^^ Au début j'avais pas trop accroché à cause d'un scénar qui me parraissait trop banal (une jeune fille toute seule et un jeune prince charmant ) mais les combats de Guymelefs sont tout bonnement excellents ^^ J'adore les mechas, vraiment très bien rendus, bien animés et des idées sympas ( transformation en dragon, pact du sang, capes mimétiques ).
Les nez c'est du aux cahiers des charges qui les stipulaient :/ Ca donne du charme à la série :rolleyes:
Le dessinateur c'est le grand Nobuteru Yuki donc il n'a pas fait HnI ^^
Vous pouvez voir le film qui est assez sympatique même s'il n'y a qu'un combat de mecha. Cependant, Nobuteru a pu s'exprimer pleinement.
Les musiques de la série et du film sont signées Yoko Kanno (donc orchestre européen et israélien je crois ) et quelques chansons sont chantées par une jeune artiste à l'époque: Maya Sakamoto. C'est du grand art ^^

Le manga shonen publié chez Pika est... pas terrible du tout par contre le shôjo est assez bien dessiné.

Voici 2 liens:
Une super critique bien drôle sur Esca: http://ratonlaveur.free.fr/articles/escaflowne.php
Et un site de fanas d'Esca, les Escaflowne-Maniaques http://www.kiss-esca.com/
Laissez-vous emporter par le torrent ^^
Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 30 juillet 2004 à 13:08 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Perso, j'ai pu maté que qques eps sur canal et j'ai due attendre qques temps avant de voir la série complète (en vf^^) et ca reste l'une de mes séries préférés ^^
Même si le scénario est pas très complexe, ca reste très agréable à regarder et à suivre. De plus, les musiques font parties de mes gros coups de coeurs, j'adore trop le travail effectué par Yoko Kanno et Joe Hisaishi. Et enfin, c'est ds l'un des genres que je préfère le plus avec les dragons et chevaliers. Seul bémol, la fin de la série
SPOILER
Pourquoi elle reste pas sur Gaia, grrrrrr

"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté vendredi 30 juillet 2004 à 14:01 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Acheum 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 140
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Pour moi aussi, escaflowne est un des tout premiers animes que j'ai vu (le second après les chroniques de la guerre de Lodoss en fait), et il a beaucoup contribué à e faire plonger là-dedans. (par contre c'est pas sur canal+ que je l'ai découvert)
J'ai effectivement été un peu gêné par le design des persos (les longs nez), mais à part ça on accroche très facilement, un anime pas prise de tête qui génère une ambiance assez magique.
Par contre, le film m'a beaucoup déçu par rapport à la série...

Posté vendredi 30 juillet 2004 à 15:39 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Azelfan 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

Juste une chose, à mon point de vue, le film est meilleur en tout ponts (surtout niveau design :lol:)
J'ai trouvé la série affreusement gnan-gnan, alors que le film est franchement plus sombre... Nibuteru Yuuki a enfin eu carte blanche ;)
Et l'OST du film reste, à mon sens, l'une des meilleures composées ces 10 dernières années, une pure merveille :rolleyes:
Yodelaouti... Non rien.
Image IPB

Posté samedi 31 juillet 2004 à 08:09 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   MaxLeLover 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 13/03/2004

Eheh moi aussi j'ai découvert Escaflowne grâce à canal...

Je pense que le nez des persos ne gène pas vraiment étant donné la qualité de l'animaton et le fait que on se plonge tres vite dans le scénario, passionnant.

Et je suis d'accord avec Azelfan, l'ost de Yoko Kano (qui a aussi fait Cowboy Bebop, GITS Stand alone complex, Macross+, Wolf's rain...) est une pure merveille. Ce n'est pas pour rien qu'elle est ma compositrice préférée en matière d'ost.

Posté samedi 31 juillet 2004 à 15:40 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 066
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Citation

Et l'OST du film reste, à mon sens, l'une des meilleures composées ces 10 dernières années, une pure merveille 


+1 :angry:

J'avais bien aimé a l'epoque quand c'etait passé sur canal meme si le cercle lumineux sur les cheveux me rendait dingue a chaque fois lol

Mais franchement le film est exceptionnel (je l'avais vu en avant premiere européenne (mondiale?) au forum des image du japon aux Halles a Paris en 2001 avec auteur et tt...)
et la bande son digne de Yoko

PS: la sequence d'intro du film est tt bonnement hallucinante de beauté froide

Posté samedi 31 juillet 2004 à 16:13 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   [Requiem] Marc 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 19/04/2004

Moi j'ai vu le film en 2000 je crois bien au Parc des Princes ( y a un sous sol avec une salle de ciné ) à l'occasion de la Japan Expo ( 2 ou 3 je sais plus ) et salon de l'imaginaire ^^ Les paysages sont magnifique ^^
C'est clair que la bande son est excellente, je le redis encore !
Laissez-vous emporter par le torrent ^^
Image IPB

Image IPB

Posté samedi 31 juillet 2004 à 20:26 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Neomikado 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2003

Ah, Escaflowne !

Une série qui a marqué bon nombre de spectateur en France, puisqu'elle était à l'époque, un des rare manga diffusé à la télé. Ici encore, on a droit à une VF très moyenne, qui accentue le coté crétin que certains on fait remarquer.

Et pourtant, Escaflowne n'est pas si crétin que ça. Cette série, nous tranportant dans un monde de fantaisie, propose egalement une réflexion, certes légére (comparée à Evangelion), sur la nature de l'humanité, et aussi sur la destinée.

Alors, bien sur tout cela est enveloppé dans des histoire d'amours qui s'entrecroisent, qui apportent une dose de romantisme, et qui viennent en opposition des combats nombreux, mais jamais lassant, car toujours réalisés avec une grande maitrise.

Autre point fort de cette série, la musique, comme il a déjà été dit. Tout simplement superbe, autant dans les séquence de bataille qu'ailleurs.

Voila ce qu'est Escaflowne, une romance sur fond de guerre, servi par une BO magnifique et un style graphique qui tient la route (perso, le coup des nez trop longs, ca m'a pas géné).

Si je devais dire quelques mots du films, je dirai qu'après avoir vu la série, on comprend pas vraiment quelle est sont utilité. Certe très beau graphiquement, il lui manque le souffle epique de la série, avec un plus un scénario qui fonctionne par référence à la série. Une déception donc.
Image IPB
Demain nous allons mourir, ce n'est pas le moment de faire des mathématiques. (Epicure)

Posté samedi 31 juillet 2004 à 21:26 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

A quoi il sert le film ? Ca me parait évident....
A GAGNER PLUS DE THUNES ENCORE !
^^
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage