Sharemanga: Dragon Ball Z [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 94 Pages +
  • « Première
  • 92
  • 93
  • 94
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball Z [Série]

Posté jeudi 24 novembre 2011 à 21:24 (#1396) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Personne a encore parlé de ça :


Citation

Le manga Dragon Ball Episode of Bardock adapté en anime
Publié le 21 novembre 2011 par Reith Saji.

C’est par le biais du magazine V Jump (Shueisha) que nous apprenons l’adaptation en anime du spinoff manga Dragon Ball Episode of Bardock de Naho Oishi !

Image IPB

Inspiré du manga Dragon Ball de Akira Toriyama, l’histoire met en scène le père de Son Goku qui survit à l’explosion de la planète Végéta.

Synopsis :

Bardock est un guerrier à la solde de Freezer comme tous ses semblables Saiyans. Un jour, il reçoit la capacité de voir l’avenir, ce qui décide Bardock à convaincre son peuple à se révolter contre leur dictateur.

Seul survivant, Bardock réveille en lui le stade Super Saiyan et compte bien tout mettre en oeuvre pour se venger de Freezer.

Le spinoff manga Dragon Ball Episode of Bardock de Naho Oishi a débuté de Juin 2011 à Août 2011 dans le magazine V Jump.


http://adala-news.fr...dapte-en-anime/



Je savais même pas qu'il y avait un manga spin off de Dragon Ball (dommage qu'ils ne fassent pas un spin off dans l'univers parallèle de Trunks, un truc à mi chemin entre Dragon Ball et Hokuto no Ken ^^). Je me rappelle qu'on avait parlé d'un manga pour enfants qui reprenait du début (enfin il me semble, je sais même pas si c'est sorti ce truc) et ce manga "Episode of Bardock" c'est quoi exactement ? Déjà c'est pas un one shot vu que ça a débuté depuis juin. Remarque ça veut rien dire, peut être qu'il y a pas beaucoup de pages lors de la prépublication, et qu'au final ça ne fasse qu'un "album". A moins que ce soit une série et que pour le moment aucune date de fin a été annoncée. Certain on lu des scantrads ? C'est bien ? D'après le nom du manga on suit que Baddack, donc on voit pas les persos connus du manga ou de l'animé (DB & DBZ) ? Freezer surement, et le frère de Goku peut être ?

Posté vendredi 25 novembre 2011 à 01:40 (#1397) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Le manga faisait 3 chapitres (courts) sortis cet été, un chapitre par mois. Par contre c'était un "what if" hyper simpliste, sans aucune explication : quand Bardock se fait fumer par Frieza, c'est magique, ça le renvoie mille ans dans le passé et il rencontre l'ancêtre de Frieza (Chilled), le prend pour Frieza, devient Super Saiyan et lance la légende du super guerrier millénaire quand il le défonce, le laisse pour mort, et Chilled meurt en disant "prévenez ma famille de prendre garde au Saiyan aux cheveux dorés". N'importe quoi. Rien que le voyage dans le temps n'était même pas expliqué, c'est magique. Du niveau de la fanfic classique et débile, quoi. Mais comme Bardock est un personnage qui a toujours gardé une certaine popularité étonnamment forte malgré son apparition très courte et si peu canon (comme les autres téléfilms, Toriyama n'a fait que quelques designs, mais il a apprécié le résultat et en a intégré une référence rapide dans le manga quand Goku rencontre Frieza), ça a donné une excuse pour le faire revenir dans Dragon Ball Heroes (le jeu de cartes arcade japonais only d'où la customization de Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi est tirée) en Super Saiyan. Cela dit, justement, n'importe qui qui apprécie le personnage de Bardock ne peut qu'apprécier le geste. Moi-même qui trouve le concept débile, je suis content qu'il revienne. J'espère sincèrement qu'ils changeront des trucs et donneront des explications plutôt que faire une adaptation directe, mais bon, je parierai pas ma chemise dessus.

Le remake en SD n'a pas grand chose à voir (sauf l'auteur je crois que c'est le même) et est franchement simpliste, je crois qu'il y a eu genre 3 ou 4 chapitres (un de l'époque Dragon Ball, un sur les jeux de Cell...), pas grand intérêt pour ceux qui connaissent déjà la série.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 20 décembre 2011 à 13:03 (#1398) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

L'OAV "Episode of Bardock" est dispo, et même sur Youtube en entier. Pas encore regardé, juste quelques écrans, mais visiblement ça suit le manga à la lettre. Tant pis, mais bon, c'est déjà pas si mal.
Sinon, la qualité graphique semble très bonne en HD au premier coup d'oeil, c'est la même chose que les séquences d'animation des derniers jeux (notamment Ultimate Tenkaichi) et ça dure juste 20 minutes.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 12 juillet 2012 à 16:35 (#1399) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Je viens de voir ce truc :

Citation

Un nouveau film anime Dragon Ball Z par Akira Toriyama et Toei

Image IPB

Visiblement, 2013 s’annonce comme l’année du retour des grandes séries de notre enfance ! Après l’annonce d’une nouvelle série Sailor Moon, voici que Weekly Shonen Jump annonce qu’un film d’animation Dragon Ball Z sortira le 30 mars 2013 !

Le film sera dirigé par Masahiro Hosoda (directeur d’épisode sur Dragon Ball Z) et écrit par Yuusuke Watanabe (la trilogie 20th Century Boys, Gantz, Bloody Monday, Mirai Nikki) et l’animateur principal sera Tadayoshi Yamamuro (Dragon Ball Movie 4 : The Path To Power, Beet the Vandel Buster).

Si la nouvelle parait déjà excellente vu les grands noms de l’anime qui travaillent sur le projet, Akira Toriyama en rajoute une couche en affirmant qu’il s’agit de la première fois qu’il est autant impliqué dans la production d’un anime ! Il affirme également que le film gardera l’atmosphère du manga et de la série anime originale tout en y ajoutant quelques touches de modernité.

Le site du magazine Shonen Jump a ouvert une page teaser avec un compte à rebours vers une surprise ce samedi 14 juillet !

Source : Anime News Network


http://www.japanaddi...-toriyama-toei/
http://shonenjump.com/j/countdown/

Ca sera un film assez long ? Ou juste un truc de 20/30 mn comme les 2 derniers "films" (Episode of Bardock & Son Gokû et ses amis sont de retour). Ouais c'est sympa de voir revenir cette licence (et Sailor Moon aussi ;-))

Posté mercredi 08 août 2012 à 19:03 (#1400) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Citation

"Dragon Ball Z 2013" : Premier Teaser du film ! [VIDEO]
mercredi 8 août 2012 - News - Vu sur le web

Le manga culte d'Akira Toriyama "Dragon Ball Z" aura droit à un tout nouveau film d'animation l'année prochaine, réalisé par Masahiro Hosoda. Premier Teaser d'un film qui devrait ravir les fans, en attendant la bande-annonce. Kaméhaméhaaaaaaaaaaaaaa !


Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans et les nostalgiques ! Le manga culte d'Akira Toriyama, Dragon Ball Z, aura droit à un tout nouveau film d'animation l'année prochaine, réalisé par Masahiro Hosoda et Yusuke Watanabe et produit par la Toei. De quoi espérons-le effacer le douloureux souvenir d'un Dragonball Evolution...En attendant la bande-annonce, place au premier Teaser du futur film. Alors, qu'est-ce qu'on dit ? Kaméhaméhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Le site officiel (version anglaise)




http://www.allocine....e=18615811.html

Posté samedi 30 mars 2013 à 13:28 (#1401) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Sorti aujourd'hui en salles, j'en reviens.

Superbe.

Le condense parfait de tous les elements necessaires a concocter le best-of-inedit qu'est ce film.

Oui, c'est un best-of dans le fond, saupoudre d'inedit dans la forme.

Tant pis pour le doublage navrant, on s'y fait devant cette merveilleuse aventure, a l'issue de laquelle nous attend au final, un ending-supercherie jamais vu....


J'ai hate de la sortie du BD3D, car helas, pas d'Imax 3D a Nagasaki, alors que c'est indeniablement pour ce support que le metrage a ete realise >_<

Un film arrivant a point nomme pour rappeler que le Roi des Mangas, c'est pas OP, mais bien DB, et ce pour l'eternite.

Posté samedi 30 mars 2013 à 13:47 (#1402) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 804
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

En quoi le doublage est-il navrant ?

Posté dimanche 31 mars 2013 à 00:58 (#1403) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Les voix et jeux de certains persos.
Surtout, Kaiou-sama....

Le ton et rapidite d'elocution ne varient pas alors que les levres vont de lentes a tres rapides et/ou exprimant l'impatience, la colere etc....L'impression de regarder un film chinois en VF tellement ca colle pas a l'image (ceux qui connaissent comprendront ^^)
J'ai pas aime sa voix non plus, et ce idem pour pas mal de persos....

A l'inverse, les Birusu et Wisu sont geniaux !

Posté samedi 01 juin 2013 à 10:42 (#1404) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Eh bien non, pas de version 3D incluse dans le BD....

BD qui sort le 13 septembre.

Et zut alors.

(Petite question: les versions 3D des BD, sont uniquement les versions 3D non-IMAX ?)

Posté dimanche 09 juin 2013 à 17:20 (#1405) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Ca change par rapport à la technologie 3D ? L'imax c'est pas juste une histoire de taille de l'image à la base ?

Sinon on sait si le Blu Ray a été annoncé en France ? Chez Ab par exemple ?

Partager ce sujet :


  • 94 Pages +
  • « Première
  • 92
  • 93
  • 94
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage