Sharemanga: licences - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

licences animes / mangas

Posté mercredi 07 janvier 2004 à 13:25 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   gattaca 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 25/10/2003

je viens de voir un post en sondage qui proposait des scans de mangas licencier.
http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=3557

le mangas est un univers assez vaste pour propose des séries non licencier quand même.

je pousse une gueulante la vous ete un forum de p2p , vous arrete pas de dire le share libre que vous ete passionne de mangas/anime etc... qui faut respect les licences.

et a cote de sa c un vrai nid d'anime licencier , de mangas licencier etc ....

les teams de fansub & scan de mangas respect les licences , et se font rappeler a l'ordre par certain editeur quand il etait pas dans le droit chemin.

alors pourkoi cette accord fragile avec les editeur et la fansub serait pas respect sur le forum , je c ont va me dire qu'ont peut faire des recherche sur edonkey etc... sa n'empeche que vous facilitez le download d'anime qui sont sous licences.

Posté mercredi 07 janvier 2004 à 13:42 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   kortnor 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 17/06/2003

il est vrai que tu sa raison et que la team joue avec le feu mais bon je me voix mal arriver a acheter tout les manga que j'ai envie de voir , ou d'attendre que l'épisode suivant de #@""#é sorte en dvd var elle vient d'être acheter par je ne sais qu'elle grosse boîte . Pour exemple , Grappler baki est licencié depuis peu et franchement attendre qu'ils sortent les épisodes que je n'ai pas visionné , cela va durer une plombe ... :sifle: En plus il n'est pas rare que même si une série est licencié on la download d'abord pour vopir si l'achat en vaut vraiment le coups au prix ou est le coffret :unsure: )
Sur ce pour lemoment ca marche bien , et la team n'a pas encore de problème je pense

Ps : je pense que l'on licencié des animes en France apres qu'ils aient remporté un certains succès sur le mirc ou le P2P car ils savent que ce sera un bon filon comme Naruto par exemple ou wolf rain's et j'en passe et des meilleurs.
je ne sais pas avec quel armes les hommes combattrons lors de la 3° guerre mondial, mais je suis sur que pour la 4° guerre mondial ils se batterons a coups de pierres et de bâtons. ALBERT EINSTEIN

Posté mercredi 07 janvier 2004 à 13:54 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   gattaca 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 25/10/2003

 

et voila le discours bateau editeur trop long etc....

mais c pas de sa que je parle ici, c simple fait que les editeur laisse faire la fansub que si c fansub joue le jeux.
j'ai plus de 300 dvd import jap/Hk & zone 2 alors le coups de l'achat a j'ai apprecier la serie je leur fait une fleur de d'achete a d'autre.


Citation

Ps : je pense que l'on licencié des animes en France apres qu'ils aient remporté un certains succès sur le mirc ou le P2P car ils savent que ce sera un bon filon comme Naruto par exemple ou wolf rain's et j'en passe et des meilleurs.


j'ai jamais dit le contraire meme si le mangas de naruto a ete licencier et edité et a remporte un succes bien avant que commence l'anime en france ( faut pas prendre les editeur pour des billes non plus ils font des etudes de marché au japon ).

Posté mercredi 07 janvier 2004 à 14:01 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   kortnor 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 17/06/2003

Citation

j'ai jamais dit le contraire meme si le mangas de naruto a ete licencier et edité et a remporte un succes bien avant que commence l'anime en france ( faut pas prendre les editeur pour des billes non plus ils font des etudes de marché au japon ).

il n'est pas rare qu'une série qui fonctionne bien au japon ne remporte pas le même succès chez nous en europe
je ne sais pas avec quel armes les hommes combattrons lors de la 3° guerre mondial, mais je suis sur que pour la 4° guerre mondial ils se batterons a coups de pierres et de bâtons. ALBERT EINSTEIN

Posté mercredi 07 janvier 2004 à 14:06 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   gattaca 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 25/10/2003

quand pika a ramener GTO en france les editeur tous le monde leur a dit que c bcp trop nippon pour le public francais et tous le monde c le carton de la serie.

Posté mercredi 07 janvier 2004 à 14:18 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

J'ai l'impression d'avoir vu ce genre de sujets des dizaines de fois, que ce soit sur Sharemanga ou ailleurs et à chaque fois cela donne lieu a un débat stérile.
Tu ne feras pas changer d'avis les teams qui décident de s'attaquer a une série licenciée.
Que tu veuilles passer un coup de gueule parce que tu n'aimes pas que l'on "pirate" (notez les guillemets) une série licenciée c'est tout à fait compréhensible, mais comprend aussi que tout le monde n'a pas forcement les moyens d'acheter les 7DVD a 50€ pièce pour avoir l'intégrale de sa série préférée...
Sans compter ceci, le temps, les teams de Fansubs sont en général plus promptes que nos chers éditeurs et la qualité est dans 90% des cas meilleure selon moi...
Je ne suis pas forcement pour que l'on sub des séries licenciées mais si la qualité est meilleure et que je peux l'avoir plusieurs mois avant je ne vais pas me priver.
Tout ceci pour dire que de toutes façons ceux qui ont décidé de ne pas "s'attaquer" a des séries licenciées ne le feront pas et ce qui le font ne s'arrêteront pas parce que tu as posté ici...
J'espère ne pas avoir été trop aggressif envers toi, ce n'était pas mon intention.
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté mercredi 07 janvier 2004 à 14:45 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   gattaca 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 25/10/2003

je c bien que c un discours qui a ete mainte et mainte fois debatut, mais quand je vois des pseudos amateur de mangas qui se dise passione et qui passe leur temps a tous d/l et que de temps en temps il achete un dvd en ayant comme discours en gros j'ai fait un fleur a l'editeur . sa m'enerve

et c meme pas les team qui s'attaque au serie licencier qui sont aussi a blamer , mais c de voir des serie licencier que les team ont fait et qu'elle ont eu meme arreter la distribution.

Sans compter ceci, le temps, les teams de Fansubs sont en général plus promptes que nos chers éditeurs et la qualité est dans 90% des cas meilleure selon moi...


comme tu veux que les editeur sois plus rapide que la fansub les episodes passe la veille au japon sont dispos le lendemain en raws excuse mais c idiot comme argument sa

Citation

Je ne suis pas forcement pour que l'on sub des séries licenciées mais si la qualité est meilleure et que je peux l'avoir plusieurs mois avant je ne vais pas me priver.


tu veux que je dise quoi , alors continue mais faudrat pas pleurer quand les editeur auront tapez dans foumilliere tu te diras bah merde j'aurais dut attendre 1 moi ou 2 quand meme.

Citation

Tout ceci pour dire que de toutes façons ceux qui ont décidé de ne pas "s'attaquer" a des séries licenciées ne le feront pas et ce qui le font ne s'arrêteront pas parce que tu as posté ici...


sa c a l'administrateur et au modo de gerer sa , mais si sa leur plait d'avoir un site remplie comme sa c leur pb.

Citation

J'espère ne pas avoir été trop aggressif envers toi, ce n'était pas mon intention


j'espere que j'ai pas ete aussi aggressif envers toi aussi.

je c que bcp de monde en rien a foutre de sa, mais quand il auras plus de fansub c pas la qui faudrat se pose les question

Posté mercredi 07 janvier 2004 à 14:54 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Bon, pour commencer il faut que tu évites de généraliser. En utilisant le pronom "vous", tu inclues tous les utilisateurs de ce forum, ce qui est faux. Je vais parler en mon nom pour ne pas faire la même erreur que toi.

gattaca, le mercredi 07 janvier 2004, 13:25, dit :

je pousse une gueulante la vous ete un forum de p2p , vous arrete pas de dire le share libre que vous ete passionne de mangas/anime etc... qui faut respect les licences.

et a cote de sa c un vrai nid d'anime licencier , de mangas licencier etc ....

Ne mélange pas tout, tu te contredis.

Prôner le partage libre et le respect des licenses sont deux choses différentes. Si tu interdis de télécharger telle sorte de fichier, la liberté s'envole....
A aucun moment le site ne s'est avancé comme recensant uniquement les animes et mangas non-licensiés. Certains préfereraient que ce soit le cas, la majorité est bien contente que non. Je fais partie de la majorité.


Citation

les teams de fansub & scan de mangas respect les licences , et se font rappeler a l'ordre par certain editeur quand il etait pas dans le droit chemin. alors pourkoi cette accord fragile avec les editeur et la fansub serait pas respect sur le forum

Une nouvelle fois, tu généralises.
La réponse est dans ta question: parce que cet accord tacite est entre les éditeurs et les teams de fansubs. Nous n'inventons pas les liens, si aucune team ne faisait de licencié, nous ne pourrions pas les recenser.

Citation

je c ont va me dire qu'ont peut faire des recherche sur edonkey etc... sa n'empeche que vous facilitez le download d'anime qui sont sous licences

Pour les recherches sous Emule, c'est la même chose, que ce soit un produit licencié ou non!

Internet, c'est aussi ça... la liberté de faire ce qu'on veut.


Bon, maintenant, c'est la minute modération de Karasu ^^: tu es agressif dans tes propos, tes termes et l'attitude que tu adoptes. Ce n'est peut-être pas ton intention, alors relis toi avant de poster...

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mercredi 07 janvier 2004 à 15:03 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   gattaca 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 25/10/2003

Citation

Une nouvelle fois, tu généralises.
La réponse est dans ta question: parce que cet accord tacite est entre les éditeurs et les teams de fansubs. Nous n'inventons pas les liens, si aucune team ne faisait de licencié, nous ne pourrions pas les recenser.


alors la je rigole un bon coups. combien il a de rip de dvd & de mangas vf achetez qui sont dispos sur le forum

Citation

Internet, c'est aussi ça... la liberté de faire ce qu'on veut.


jusqu'au jours ou ont pourras plus rien faire a cause de comportement comme sa

Citation

Bon, maintenant, c'est la minute modération de Karasu ^^: tu es agressif dans tes propos, tes termes et l'attitude que tu adoptes. Ce n'est peut-être pas ton intention, alors relis toi avant de poster...


etre agressif non je crois pas , mais c surement le fait de balancer une verité qui gene , alors si c sa oui je suis agressif.

alors la tu vas me dire que tu va me m'exclure du forum etc .... alors continuer leecher de france et navard continuer comme il faut pas aborder le sujet qui fache

Posté mercredi 07 janvier 2004 à 15:21 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Karasu strike again :unsure:

je trouve aussi que tu as un vocabulaire assez agressif :sifle:

tu les payes combien les dvd Jp/HK ?(les dvd HK sont pas tres légaux il me semble)

pour ce qui est des séries licenciés distribué sur le net la plupart des cas ce sont des actions personnelles.
perso: pour abenobachi j'ai ete content quand une team a refais les sous-titres avancés

Posté mercredi 07 janvier 2004 à 15:42 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   gattaca 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 25/10/2003

les dvd jap c une fourchette entre 80€ & 45€ ~sa depend si c news , si c des dvd okaz etc .... .
mais avant le dvd j'achetais les Ld & cassete ntsc import jap.

et pour se qui concerne les Hk j'ai deja donnez une expliquation sur un autre poste pour c produit vendut en france.

Citation

je trouve aussi que tu as un vocabulaire assez agressif 


sa sert a rien de regarder le nombril, tous le monde me dit que c un debat resaser a plusieur reprise et personne bouge .

perso je d/l absolument pas sur la mule , je suis la que sur le forum pour un debat d'idée.

ps -->>si je suis vire du forum ou delete ou je c koi vous savez ou me trouvez si vous voulez continue le debat :unsure:

Posté mercredi 07 janvier 2004 à 15:44 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   kortnor 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 17/06/2003

il est vrai gattaca que tu parles d'un sujet qui tiens a coeur a pas mal de personnes dans ce forum . Je ne sais pas quel ages tu as , quel sont tes revenus et tous mais bon moi par exemple je suis koteur je travail pour financer mes études et a la fin du mois je ne peux pas vraiment m'offrir une collection de dvd alors oui je suis content qu'il y ait des animes licencié ici car dis toi bien qu'il me serait impossible de voir ce que j'aime le plus si l'on devrait suivre ton conseil ( éviter de dl ou poster des anime licencié) :sifle: . Il faut pour toutes les bourses et tant que l'on ne fait pas du commerce avec je pense que l'on peu a moitier fermer les yeux là-dessus .

ps: je ne pense pas que l'on va te virer ici par ce que tu as parler de quelque chose qui "pose problème" si l'on peut dire ainsi . Cette team n'est pas comme ca :unsure:
je ne sais pas avec quel armes les hommes combattrons lors de la 3° guerre mondial, mais je suis sur que pour la 4° guerre mondial ils se batterons a coups de pierres et de bâtons. ALBERT EINSTEIN

Posté mercredi 07 janvier 2004 à 15:48 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

doobik, le mercredi 07 janvier 2004, 15:21, dit :

Karasu strike again :unsure:

je trouve aussi que tu as un vocabulaire assez agressif :sifle:

tu les payes combien les dvd Jp/HK ?(les dvd HK sont pas tres légaux il me semble)

pour ce qui est des séries licenciés distribué sur le net la plupart des cas ce sont des actions personnelles.
perso: pour abenobachi j'ai ete content quand une team a refais les sous-titres avancés

Tu m'etonnes si on part la dessus les DVD HK ne sont pas legaux tt autant que le DL d'animes subbes et non licencies en FRANCE
Nous ne le repeterons jamais assez mais ne Fansubb n'est pas legal mais est tolere car un copyright a bien ee depose (dc interdit a utliser) dc si tu cherches bien tt ce que tu DL est a 99% illegal :memo:

C sur que les editeurs sont longs, et que les prix sont trop chers
C pk je dis vive declic qui a compris ce qu'etait un fan de manga (la plupart du tps un pauvre etudiant sans sous...) et qui nous propose des coffrets a decouvrir pour meme pas 30€

Ceci est bien trop rare car qd tu vois qu'il faut debourser plus de 150€ pr les Cowboys Beebop faut pas charrier !: on est pas des vaches a lait.
Image IPB

Posté mercredi 07 janvier 2004 à 16:02 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

@ Gattaca:

Bon allez, je te réponds une dernière fois, mais c'est bien parce que tu m'occupes au boulot!

Citation

alors la je rigole un bon coups. combien il a de rip de dvd & de mangas vf achetez  qui sont dispos sur le forum

Plein, et tant mieux... je me répète: Sharemanga recense les liens ed2k d'anime et de mangas. Ce ne sont pas des films live, ni des mp3, ni des programmes avec des serial et des clé-cd... donc tu vois, on se restreint. Tu critiques notre "ligne éditoriale", mais si tu t'es inscrit ici c'est que tu l'assumes...

Citation

jusqu'au jours ou ont pourras plus rien faire a cause de comportement comme sa

Evidemment, si tu fais partie des peignes-culs qui sont en accord avec tous ce qu'on leur demande sous pretexte qu'ils ont peur de demander plus, on ne peut rien y faire; mais ce n'est pas une raison pour essayer de rabaisser les autres à ton niveau. Si ils veulent télécharger, qu'ils le fassent. Si tu n'aimes pas ça, ignore les.

Citation

etre agressif non je crois pas , mais c surement le fait de balancer une verité qui gene , alors si c sa oui je suis agressif.

Mais non, t'as rien compris, ta vérité ne gêne pas; c'est juste la façon dont tu l'expliques qui ennuie. C'est dur de rester poli avec toi!

Citation

alors la tu vas me dire que tu va me m'exclure du forum etc .... alors continuer leecher de france et navard continuer comme il faut pas aborder le sujet qui fache

Non, je vais juste dire que tu as peur de moi pour penser ça! Désolé de te faire cet effet...
Pour ce qui est de "sujet qui fâche", je lance une remarque globale pour tous: arrêtez avec cette excuse, elle n'apporte que la preuve que vous n'avez aucun arguments pour vous défendre :/.

Précision sur mon post: il n'est pas du tout agressif, ne réagis pas mal ou alors ça voudra dire qu'il n'y a que la vérité qui gêne ^^!

Bon, pour conclure, des personnes comme toi j'en ai croisé des dizaines, tu vas vouloir avoir le dernier mot, tu vas vouloir te montrer plus fort que moi, alors tu vas me répondre encore une fois... je n'ai probablement pas ton âge et j'ai donc d'autre préoccupations, je n'interviendrai plus sur tes propos.
Merci de le comprendre!


EDIT: cette discussion (ce débat) pourrait bien se passer si tu évitais d'être agressif Gattaca... si tout le monde te le reproche, c'est que tu l'es, alors fais un effort.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mercredi 07 janvier 2004 à 16:14 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Citation

(les dvd HK sont pas tres légaux il me semble) [...] Tu m'etonnes si on part la dessus les DVD HK ne sont pas legaux tt autant que le DL d'animes subbes et non licencies


merci pour la confirmation, c'est ce que je voulais savoir.

Citation

sa sert a rien de regarder le nombril, tous le monde me dit que c un debat resaser a plusieur reprise et personne bouge


autant éviter ce genre de débat alors... :unsure:

Citation

QUOTE 
Bon allez, je te réponds une dernière fois, mais c'est bien parce que tu m'occupes au boulot!



encores un fonctionnaire payer a rien foutre sa

falait que sa sorte

c'etait pas nécessaire et puis ecrit mieux stp

Ce message a été modifié par doobik - mercredi 07 janvier 2004 à 16:21.


Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage