Sharemanga: Graphisme: Photoshop, création d'une signature - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Graphisme: Photoshop, création d'une signature Regroup de tous les tips sur photoshop du forum

Posté jeudi 28 décembre 2006 à 07:30 (#181) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

Voir le messageHackFeel, le 27/12/2006 à 03:35, dit :

Bonjour tout le monde.

Alors en faisant ma sign en suivant les tutos (et instructions ^^ de drake), j'ais trouvé une petite astuce (qui ne déplace pas des montagnes mais permet un peu moins d'erreur et gagne un peu de temps).

Dans le tuto de drake:



Donc le but de l'astuce et d'avoir le dessin principale (ou autre) recouvrant la bordure extérireur. Donc au lieu d'effacer le rebord extérieur en surplus, on peut jouer avec la colone des calques. En effet, les calques permettent de faire des rajouts ou réglages mais ses effets on un ordre particulier, ainsi si on met le calque contenant la bordure extérieur en dessous du calque contenant le dessin principale, la bordure extérieur passera en dessous le dessin donc on ne verra pas la bordure.
Ce qui evite d'effacer à la main avec l'outil gomme.
Ce concept marche pour tout et pas seulement pour les bordures extérieurs, l'important c'est l'ordre dans lequelle sont placés les calques. Pour les changer de positions, il faut prendre un calque dans la colonne de calques et le faire glisser au dessus ou en dessous des autres calques (à vôtre bon vouloir)
J'utilise potoshop CS2 mais je suppose que ce système marche pour tous les photoshop.

Voilou, je pense que ça n'aidera pas les toshopeur avec un peu d'expérience car c'est je genre de truc auquel on se rend compte assez vite, mais si ça peux aider certain... ^^

Je voulais dire aussi un grand merci au personne qui on répondu aux questions, qui ont donné des explications voir fait de trés bon tutaux (simple et très intuitif pour un rendu ennorme!), mais aussi un grand merci à toutes les personne qui on osé demander car d'une certaine manière c'est aussi grâce à leur questions qu'on a put voir d'aussi jolie tutaux!!

Et grand merci à drake pour son tuto qui m'as permis de faire ma première sign un peu plus poussée ^^


la métode que tu viens d'expliquer la est tout a fait valable ^^ mais ! seulement si on travaille un personnage extrait d'une autre image grâce aux differentes méthodes deja expliquées maintes fois dans ce topic , sur mon tuto je me suis concentré sur les images qui ont deja un fond pour expliquer la technique du cadre o/
merci quand même d'avoir rajouté ton point de vue et d'avoir apprecié le tuto ^^
Image IPB

Posté jeudi 28 décembre 2006 à 10:00 (#182) L'utilisateur est hors-ligne   HackFeel 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 05/03/2006

Oui c'est vrai, autant pour moi, le ptit truc ne marche pas dans le cas d'une image "compléte" :sorcerer: lol (tête en l'air des fois)
En tout cas hate de voir un de tes nouveau tuto!!! Suis sur d'aprendre plein de truc!!

Posté lundi 15 janvier 2007 à 17:04 (#183) L'utilisateur est hors-ligne   ero-senin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 09/12/2005

Alors voila, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la taille d'un calque (j'ai photoshop cs2), parce que ca commence à me gonfler :pinch:
Image IPB
Image IPB

Posté lundi 15 janvier 2007 à 17:14 (#184) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Oui c'est possible :D

[Voir le message caché (spoiler)]


Enfin, le calque en lui même n'est qu'un support, mais si tu veux modifier la taille de son contenu, tu peut faire Ctrl-T, mais fait gaffe a pas trop l'agrandir sinon tu va perdre en qualité.

Image IPB

Posté lundi 15 janvier 2007 à 17:18 (#185) L'utilisateur est hors-ligne   ero-senin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 09/12/2005

MERCI !!! c'est pour le retrecir donc pas de probleme.
Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 28 janvier 2007 à 12:51 (#186) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon, pitite question j'aimerai savoir s'il est possible de réaliser avec Toshop une sign comme celle de Vashu-San, ou certains éléments se trouvent en "dehors" du cadre? Si cela a déjà été expliqué ultérieurement, frappez moi (oh oui :P ).
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 28 janvier 2007 à 13:01 (#187) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

A vrai dire, je vois pas bien de quoi tu parles : si c'est pour la transparence de la sign, c'est parcequ'elle est en .gif mais je penses que tu doit déja le savoir, si tu parles des lien sur l'image, c'est des maps en html.

Bref, je sais pas si je t'es aider
Image IPB

Posté dimanche 28 janvier 2007 à 13:07 (#188) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageZéphiroth, le 28/01/2007 à 13:01, dit :

A vrai dire, je vois pas bien de quoi tu parles : si c'est pour la transparence de la sign, c'est parcequ'elle est en .gif mais je penses que tu doit déja le savoir, si tu parles des lien sur l'image, c'est des maps en html.

Bref, je sais pas si je t'es aider


Comment m'expliquer sans passer pour un pignouf? Nan, nan, pas moyen, j'suis une vraie quiche. Je vais chercher mon cerveau et je reviens :P .
Merci pour l'explication Zéphiroth. Aurais-tu un lien de tuto pour la création de sign en .gif (c'est par curiosité pour le coup de la transparence)?
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 28 janvier 2007 à 13:22 (#189) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Pas vraiment, mais la base c'est la même : tu fais ta sign sous photoshop, tu laisse des "trous", enfin des endroits sans fond ou l'on peut voir le cadrillage de fond de photoshop, tu vas dans enregistrer pour le web, la tu choisi le format gif, tu coches la case "transparence" et c'est parti :P .

Mais en gif, tu as le droit a 256 couleurs max, donc adieu les dégradés. Sinon, tu as aussi le PNG-24 qui gère la transparence avec beaucoup plus de couleur (24 millions)...
Image IPB

Posté dimanche 28 janvier 2007 à 14:07 (#190) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Merci beaucoup Zéphiroth, t'es un chou! Faudra que j'essaie ça un de ces jours prochains.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 07 février 2007 à 12:49 (#191) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

j'aimerais attaquer une nouvelle sign et je me demandais un truc...

alors voila, je voudrais faire un fond d'une couleur (enfin une image), et mettre un motif (un lapin pour etre exact) et mettre un autre dessin a l'interieur.

Image IPB

je sais pas si je suis clair, mais je voudrais que le fond a l'interieur du lapin soit une image egalement, en gros l'inclure dans une autre image...

Donc je me demandais si il existait un moyen rapide et pas trop compliqué pour faire ca, car je me sens pas trop de decouper le lapin, de le copier sur une image et ensuite de recouper le lapin pour le superposer a une image...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté samedi 03 mars 2007 à 13:24 (#192) L'utilisateur est hors-ligne   fougere 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 22/09/2004

Bah c'est du noir et blanc donc baguette magique ( meme si je suis pas du tout fan) sinon ben tu repasse le lapin en tracé (et tu passe un petit brush dessus mais c'est facultatif), tu garde le tracé tu insère ton fond sur un autre calque en arriere plan et tu defini une selection de ton tracé => suppr et voila
Image IPB
J'ai muté suite a un accident avec une fougere radioactive...
Seul le maitre connait le bruit de l'ombre du poulet derriere le mur ....

Posté mardi 10 avril 2007 à 19:13 (#193) L'utilisateur est hors-ligne   calagan 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

salut à tous!

pour ceux et celles qui veulent apprendre les bases de photoshop, voici un site en ligne gratuit avec des videos!

c'est génial pour découvrir ce prog!!!

vous devez juste vous inscrire....



http://www.msmformation.com/

@+

Posté mardi 10 avril 2007 à 19:44 (#194) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

En fait, je pense que tu t'es un peu trompé de topic, si c'est pour de la pub, c'est par ^^.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 10 avril 2007 à 19:49 (#195) L'utilisateur est hors-ligne   calagan 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

ah non nnon non sérieu je sais même pas qui sont ces webmaster..lol c'est juste pour aider les gens désireux d'apprendre... je pensais bien faire... :lol:

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage