Sharemanga: Sharemanga Awards 2eme édition 2007-2008 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Sharemanga Awards 2eme édition 2007-2008 Catégorie: Meilleurs Mangas (Papier) 3eme partie

Sondage : Meilleurs Mangas pour les catégories: (170 membre(s) ont votés)

Comédie

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Sentimental

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Baston

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 16:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Image IPB

Voici le sondage pour décerner les Awards des meilleurs Mangas Papier de "tous les temps" pour les Sharemanguiens dans les catégories Comédie, Sentimental et Baston !

Vous pouvez bien évidemment vous servir des commentaires pour faire des argumentations et critiques constructives, autre que le traditionnel "a voté"!

A vous de choisir! :flowers:
Image IPB

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 19:11 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Pas trop à réflechir sur ce sondage, les choix s'imposent d'eux même suivant les gouts.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 19 janvier 2009 à 10:48 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Love Hina, Larme Ultime, Coq de combat
2 votes purement passions, et un vote car moins idiot que ses concurrents.
Image IPB

Posté lundi 19 janvier 2009 à 10:48 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   chewbacca 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 452
  • Inscrit(e) : 17/01/2005

Sentimental : 2 manga de Katsura en compétition c'est dur, j'ai choisi I'S car des 2 je trouve que c'est le plus sentimental

Baston : Shamo sans hésité c'est le seul qui correspond réélement au genre, d'ailleurs il manque Tough ici...
Dragon ball / Naruto je ne les aurai pas mis enfin...
Image IPB

Posté lundi 19 janvier 2009 à 10:48 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Hmm pas facile. Ranma et GTO ont été placés dans le même sous-groupe et ce sont deux excellents mangas, mais tellement différents. Je vote Ranma, car ma préférence va aux comédies sentimentales déjantées et que finalement, même si c'est répétitif, il tient mieux la distance que GTO qui part un peu en vrille dans les derniers volumes. Mais Dr Slump c'est pas mal non plus.

Dans le 2eme sous-groupe, je ne connais rien.

Dans le 3eme, c'est aussi très difficile entre Ken le Survivant (mythique) et Dragon Ball (légendaire). J'ai finalement voté Dragon Ball dont le scénario est mieux géré que Ken, où l'intérêt s'essouffle très nettement après la défaite de Raoh.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 19 janvier 2009 à 11:43 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Bon,pas trop de chance sur ce sondage,bien qu'il y ait des trucs que j'aime,je vais détailler:

Comédie
Ranma 1/2: a voté pour lui,même si la comédie n'est pas forcément le coeur (par rapport à d'autres trucs plus centrés dessus)
Dr Slump: jamais vu jusqu'à la fin ;-) ,donc je peux pas vraiment voter pour lui.
Great Teacher Onizuka: ah bon c'est comédie?Bon pas lu alors je peux rien dire de plus
Love Hina: hmm grosse hésitation sur lui,mais récemment j'ai eu du mal à y relire justement à cause de ce qui n'était pas de la comédie,du coup paf.
Yotsuba : connais pas :P

Sentimental
I"S: truc que j'arrive plus à relire,peut-être que c'est justement TROP sentimental :/
NANA: pas lu
Vidéo Girl Aï: voté pour,car assez court pour être relu et donc apprécié.
Fruit Basket: ouuiinn :lol: ,un truc que je voulais,mais que j'ai jamais eu finalement.
L'arme Ultime: vu l'animé,pas envie de voir le manga,ni de revoir l'animé.

Baston
Hokuto No Ken (Ken le survivant): pas lu
Dragon Ball: voté pour
Coq de Combat: le coq,ça va au four pour être mangé à midi :sifle: ,ça se lit pas
Naruto: j'ai essayé et abandonné.
Enfer Et Paradis: pas lu (et je sais pas si je dois regretter ou non dans ce cas)

Voilou,c'est peut-être un peu superficiel par moment,mais j'ai d'autres topics à voir,et puis c'est que mon avis :sifle:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 19 janvier 2009 à 13:18 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   corum 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 415
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

Love Hina, pas original comme vote mais bon^^
Alors là niveau sentimental le choix est bien plus dur, je vote l'arme ultime, mais sans plus de conviction (Fruit Basket, I"s et même les autres, y'a du lourd là^^)
Coq de Combat, même si les mangas de baston ne sont pas ce que je préfère, j'ai tout de même un faible pour celui-ci.

Posté lundi 19 janvier 2009 à 14:36 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Sur ce sondage il se trouve que mes votes sont plutôt old-school.

Comédie : Dr Slump
Bien que j'ai beaucoup aimé d'autres séries citées ici comme GTO ou Love Hina, j'ai tout de même beaucoup plus rie et continus toujours autant à me bidonner chaque fois que je lis (ou relis) une aventure d'Arale ^^

Sentimental : Vidéo Girl Aï
Un de mes premier amour de mangas ^^

Baston : Hokuto No Ken (Ken le survivant)
Bien plus attachant et mature que la série, un must de la baston, du sacrifice de soi et tout et tout :mellow:

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 19 janvier 2009 à 14:55 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Dur le vote pour la dernière catégorie. J'ai quand même choisi coq de combat pour le ton plus adulte.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté lundi 19 janvier 2009 à 15:31 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

C'était facile pour les mangas.
Dans chaque genre, j'ai qu'un seul des titres dans ma collection :mellow:

Encore une fois bravo Darsh !

Image IPB

Posté lundi 19 janvier 2009 à 16:05 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   noyty 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 110
  • Inscrit(e) : 20/05/2004

a voté Love hina fruit basket et tenjo tenge :mellow:
6) Signatures
Concernant les signatures, il vous est demandé de ne pas dépasser une taille de 200 px de haut et 800 px de large et ce afin de conserver un minimum de lisibilité.

Posté lundi 19 janvier 2009 à 16:34 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Comédie, j'ai voté Yotsuba! mais avec du recul, je regrette un peu mon vote... Dr Slump et Ranma (un peu plus action) c'est quand même culte...
Sentimental, VGA le seul que j'ai lu
Baston, Dragon Ball évidemment !

Posté lundi 19 janvier 2009 à 17:42 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Bon là, c'est vite fait, je n'ai lu aucun manga Sentimental et Humour ici...

Donc ma réflexion était juste de savoir quoi voter entre Dragon Bal , le manga de ma jeunesse face a Enfer et Paradis, que j'adore.

Vu que Dragon ball a de fortes chances d'être cité pas mal de fois, je vais voter pour Enfer Et Paradis pour tous les efforts de Oh! Great d'essayer de faire un bon Manga en n'ayant fait que du Hentai auparavant! :mellow:

J'aime bien ce manga parce qu'en plus d'y avoir de la baston, l'auteur se casse pas mal la tête pour nous pondre un truc vraiment original qui sort un peu des clichés et des codes du Shonen. Alors des fois, on a l'impression qu'il ne sait plus ou il en est, on a du mal a retenir la moitié des noms de toutes les familles des arts martiaux mais enfin au final, il s'en sort plutôt pas mal et je trouve qu'il a du mérite! :)
Image IPB

Posté lundi 19 janvier 2009 à 18:56 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Impressionant.
Alors que je connais quasiment tous les choix de tous les sondages, j'ai du voter "Je n'en ai lu aucun" dans la catégorie "sentimental" :mellow:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 19 janvier 2009 à 19:28 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Normal, le shojo ça pux :mellow:
Nan sérieux, je connais les titres, j'en ai même vu certains en animes mais quel ennui Zzzzzz
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage