Sharemanga: Sharemanga Awards 1ere Edition 2006-2007 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Sharemanga Awards 1ere Edition 2006-2007 Categorie: meilleur Manga

Sondage : Quel est le meilleur manga? (467 membre(s) ont votés)

Propositions:

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Posté lundi 29 octobre 2007 à 22:42 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Mr.D 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Dommage que HxH ne figure pas dans la liste B)

J'ai voté Death note du coup ^^

Posté mardi 30 octobre 2007 à 00:28 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Amour 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 498
  • Inscrit(e) : 29/03/2004

Gunmm, c'est avec ou sans les Last Order ?

Pourquoi n'y a-t-il pas un seul CLAMP, comme Card Capter Sakura ou Tsubasa Chronicles ?
Amour, ce n'est pas sale, mais ça peut tacher les draps
Je contrôlerai sept fois mon lien ed2k avant de le poster.

Posté mardi 30 octobre 2007 à 04:45 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   versatil3 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 07/02/2005

La encore un vote par défaut ,

Sur dragon ball mais pour rendre hommage
Si il y avait eu akira j'aurai surement voté pour celui ci.

Je m'étonne la également qu'on ait pas retenu des ouvrages un peu plus récent comme Vagabond d'Inoue qui mérite là pour le coup tant au tracé graphique que l'adaptation de l'oeuvre de eiji yoshikawa un véritable coup de chapeau. Surtout quand on sait la renommée qu'a "la pierre et le sabre" ou encore l'adaptation cinematographique en trilogie du livre.

Le resssort comique dessert très bien les moments dramatiques du livre et réussit àrendre plus palpable et plus humain l'oeuvre et le voyage initiatique de musashi miyamoto.

Je constate que Death note a quant à lui à juste titre a été nommé à de multiples reprises. Néanmoins celà est venu troubler l'évaluation dans certaines catégories et aurait pu laisser place à d'autres qui méritait un intérêt particulier.

En tout cas merci pour ces awards ^^

Posté mardi 30 octobre 2007 à 09:01 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   bonze roux 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Je suis tres supris qu'il n'y est pas Nauto dans le lots alos qu'on y trouve Blech et One peace... quoi qu'il en soit je n'aurait pas voté pour lui mais bon :ph34r:

Longue hesitation entre Gunnm (trop meconnue du grand public je trouve...), GTO et Berserk... :pinch:

Finalement vote pour Gunnm qui est un chef d'oeuvre !!! (sans prendre ne compte les Last Order ^^)

Posté mardi 30 octobre 2007 à 19:07 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Bon bah j'ai finalement voté pour Monster!

J'aurais bien voté pour Gunnm aussi mais bon...

Y'a une paire d'autres mangas qui étaient intéressants mais que je trouve déraisonnables d'avoir mis en vote car ils ne sont pas finis et du coup ça fausse un peu le jugement je trouve...

En effet , il ne vous est jamais arrivé de commencer une serie qui etait super et qui se finissait comme une mer.. ? (Le meilleur exemple etant DBZ ^^)

Enfin bref, je m'égare mais bon, il me semblait important de pinailler un minimum sur ce sujet , histoire d'améliorer le concours pour la prochaine édition...

Mais revenons à nos moutons; J'ai voté Monster pour plusieurs raisons:La première c'est son scénario qui nous tient vraiment en haleine jusqu'à la dernière page (Naoki Urasawa, meilleur scénariste de manga actuel ?), la deuxième c'est l'ambiance oppressante qui se dégage de l'histoire au fur et à mesure que l'on en apprend plus sur ce cher Doc Tenma et sur le passif des enfants et la dernière c'est son graphisme qui colle parfaitement à ce type d'histoire! Sans hésitation, une série qui mérite une meilleure place que celle occupée au moment ou j'écris ce post!

PS: Il m'aurait semblé plus judicieux de proposer un multi votes par genres plutot que de faire un regroup pour les mangas papiers... ;)
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 31 octobre 2007 à 22:07 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 525
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Là aussi, dur, dur ! ! !
Mais bon, en première ligne, je met Berserk. Kentarou Miura détaille trop ses planches, et l'histoire est vraiment excellente...
J'aurais bien vu Vagabond aussi...

Posté jeudi 01 novembre 2007 à 02:27 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Après une longue hésitation entre Gunm et Berserk j'ai choisi Berserk histoire de trancher.... quand je pense au temps qu'il aura fallu pour avoir enfin une édition qui tienne la route pour ce manga...
Gunm n'est néanmoins pas en reste, j'avais un peu peur quand les Last Order sont apparu mais je lis finalement toujours cette série avec plaisir.

Posté jeudi 01 novembre 2007 à 04:23 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   fg67 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 101
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Bcp de choix possibles(One Piece,Kyo...)mais sans aucune hésitation:
Berserk!!! :crying:

Image IPB

Posté jeudi 01 novembre 2007 à 12:49 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Rommie 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 18/12/2004

Death note pour son scénario de ouf!

Posté jeudi 01 novembre 2007 à 21:46 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   dante78 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 20/09/2003

le choix et trop difficille mais j'ai voté pour death note pour son scenario a tombe et elle est recente compare a gunm qui aurait remporte le sharenmanga awards en son temp

Posté vendredi 02 novembre 2007 à 03:04 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Vizard 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 26/12/2005

il est où 20th Century Boys? <_<

Posté vendredi 02 novembre 2007 à 23:43 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

l'est où Zetman?
et Peace Maker Kurogane?
mmm?
remboursez.
Image IPB

Posté samedi 03 novembre 2007 à 01:54 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   chun li 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Toujours pareil c Death note :sorcerer:

Posté dimanche 04 novembre 2007 à 14:56 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Crystal 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 0
  • Inscrit(e) : 03/11/2005

J'ai voté Gunnm. Mais je suis très étonné de ne pas voir BLAME! dans la liste. Comprend pas...

Posté dimanche 04 novembre 2007 à 16:02 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Bételgeuse 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 30/12/2005

Après hésitation, j'ai voté Nana!!

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage