Sharemanga: Left 4 Dead - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Left 4 Dead Cassage de Zombie

Posté mardi 25 novembre 2008 à 00:53 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 542
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Hello, c'est ici, le cassage de zombie?

Image IPB

Aller hop résumé du début de l'action.

Quatre survivants (ou pas encore infecté) se retrouvent à essayer de tailler leur chemin pour leur salut (et survie). Ils se retrouvent donc sur le toit d'un hôpital récupère un kit de soin, deux/trois armes et partent pour un long combat contre la mort. Les zombies ou infectés. Attention, c'est pas du petit zombie tout mou mais du zombie élevé au grain et surtout dopé aux amphétamines. Quand vous restez assez loin, pas trop de soucis, facile à dégommer. Par contre, approchez vous un peu trop près et ils se mettent à courir droit sur vous! Direction la bouffe :rolleyes:

L'action est très soutenue. Très peu de temps pour respirer et refaire le pleins de munitions. Cela pourrait paraitre léger quelques zombies... Ils sont agrémentés de "boss" qui vous pourrissent bien la vie.
- le Tank, véritable Schwarzeneger Zombie, très long à battre, super flippant
- La Witch, une coquine qui vous colle d'un peu trop près, vous adorerez sont petit côté sadique :wub:.
- Le Hunter vous sautes à la gorge pour vous faire quelques caresses pas vraiment calines.
- Le Boomer, un gros tas qui vous vomit qui à pour effet d'attirer un grosse horde d'infecté.
- Le Smoker n'a pas sa langue dans sa poche. Normal, il vous l'enroule autour du coup pour vous étrangler.

La progression est bien foutu, on doit sans cesse faire attention et jouer en équipe. C'est du reste le gros point fort de ce jeu. Il faut absolument y jouer sur le net avec des amis. Et de préférence avec un logiciel de "papotage en ligne style Teamspeak ou Ventrilo. Là, il y a vraiment du rire en boite et de grosses sueurs froides.
Le jeu est également jouable côté zombie (pour le moment que sur deux missions (on c'est bien fait avoir par Valvle :/). C4est assez difficile car la puissance de feu des survivants fait que l'on doit se planquer assez souvent et attendrer le moment ou les survivants sont dans la mouise pour faire un rush sur une personne. (en clair faut attendre une diversion)

L'ambiance est donc vraiment sympa, dès moment très dur du au rush Zombie et des moment plus calme ou on entend de loin un boss pour vous dire qu'il va bientôt vous rendre une petite visite. Le moteur est celui de HL² (donc pas gourmand pour une machine pas trop vieille), cela tourne au poil. Pas de ralentissement, c'est super fluide même pendant le gros du monde.
Le seul point faible du jeu vient de cette s####### de gestion des serveurs qui ne mériteraient vraiment pas d'exister. Impossible de choisir le serveur que l'on désire même si l'on créer son propre serveur. Vraiment la galère. Je serais bien curieux de voir le fonctionnement en LAN.

Enfin bref, je vous le recommande chaudement.

Vidéo officielle:
Vidéo d'intro:
http://www.gametrailers.com/game/4094.html
Vidéo gamplay: http://www.gametrailers.com/player/39529.html

Mon compte Steam: daamikaa.

Au fait, j'y pense, cela serait bien de créer un groupe Sharemanga publique sur Steam (à moins que cela n'existe déjà...)

Posté mardi 25 novembre 2008 à 01:52 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

L4D au pouvoir.

On est plusieurs à y jouer de sharemanga ( et autres ) régulièrement.
J'ai créé un groupe déjà, y'a quoi... quelques heures. Mais pas mal d'invitations ont été envoyés donc il devrait grandir rapidement.

Pas vraiment un clan, il va surtout servir de voir si des gens du groupe sont en train de jouer, et si oui, pouvoir rejoindre des personnes dignes de confiance. ( à mort les leavers )
Et puis bon, des sessions Versus qu'avec des copains copines, c'est toujours mieux qu'avec des tchek' ou des ricains.


Le groupe :
La preview que j'avais faite :
http://owshitz.wordpress.com/2008/11/12/le...zombzo-zombies/

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 25 novembre 2008 à 03:29 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Hunk 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Je joue à ce jeu depuis la sortie de la démo, et j'avoue que j'y passe énormément de temps :rolleyes: Carrément addictif le principe de coop survivants vs zombies. Et le mode Versus laisse entrevoir des choses intéressantes, sans compter les futurs campagnes customs que des fans sont d'ores et déjà en train de concocter (l4dmods.com par exemple).

L'ambiance est particulièrement réussie, l'IA, sans être parfaite, est suffisamment crédible pour "qu'on s'y croit". Et puis, ça change un fps où la coopération est de mise pour avancer =) Et puis, on prend toujours plaisir à refaire les campagnes du fait que l'apparition des armes et autres monstres se fait aléatoirement.

Quelques petits bémols cependant (surtout des bugs en fait) : moi, sur certaines parties hébergées par des potes, pour des raisons que j'ignore, j'ai toujours des "time out", et je ne suis pas le seul à avoir le problème... Ça reste relativement marginal mais c'est tout de même embêtant de demander à son pote de devoir recréer la partie. Également, le fait qu'on ne puisse pas choisir son serveur sans avoir bindé sa console est très énervant... Combien de fois je me suis retrouvé sur un serv hébergé au Pérou ou che pas où... 150 de ping, c'est injouable. Dernier point, à l'heure actuelle, seules 2 campagnes sur 4 sont jouables en versus.

M'enfin, tout ça reste facilement améliorable et il est certain que Valve fera une maj d'ici quelques temps. Franchement, courez l'acheter =) En plus, si vous vous y mettez à 4, y a une offre via Steam 4 pour le prix de 3 ^^
Image IPB
Merci à Némésis pour la ban ^^

Posté mardi 25 novembre 2008 à 03:42 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Moi c'est pareil j'ai adoré la demo et maintenant je joue au jeu complet.... mais sur 360. Il y a personne qui joue à la version console ?

Posté mardi 25 novembre 2008 à 10:58 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Aaaah bah j'voulais justement faire un topic là-dessus, JayJay Mika :rolleyes: !

Rien à rajouter, à part que ça déchire, et que des parties avec des ShareUser ça me tente bien !
D'ailleurs...

Voir le messageHunk, le 25/11/2008 à 03:29, dit :

Quelques petits bémols cependant (surtout des bugs en fait) : moi, sur certaines parties hébergées par des potes, pour des raisons que j'ignore, j'ai toujours des "time out", et je ne suis pas le seul à avoir le problème... Ça reste relativement marginal mais c'est tout de même embêtant de demander à son pote de devoir recréer la partie. Également, le fait qu'on ne puisse pas choisir son serveur sans avoir bindé sa console est très énervant... Combien de fois je me suis retrouvé sur un serv hébergé au Pérou ou che pas où... 150 de ping, c'est injouable. Dernier point, à l'heure actuelle, seules 2 campagnes sur 4 sont jouables en versus.


Viendez sur mon serv :wub: !!
Apparemment il tourne bien, aussi bien en versus qu'en campagne, et j'ai moyen de tomber dessus à tout les coups avec le système de Match Making.

Max, L4D, ça déchire du boudin !
Image IPB

Posté mardi 25 novembre 2008 à 12:25 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Hunk 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Voir le messageMax Country, le 25/11/2008 à 10:58, dit :

Viendez sur mon serv :wub: !!
Apparemment il tourne bien, aussi bien en versus qu'en campagne, et j'ai moyen de tomber dessus à tout les coups avec le système de Match Making.

Si tu veux tomber à coup sûr sur ton serv, suffit de taper "openbrowserserver" dans la console, ça t'ouvrira l'explorateur de serveurs qui existent habituellement dans les autres jeux de Valve. Ce qui est dommage, c'est que Valve n'a pas mis d'option telle que choisir en fonction de la zone géographique dans le Match Making, alors qu'elle est disponible dans l'explorateur de serveurs. Espérons qu'ils ajoutent ça lors de la prochaine maj.

Alexkiddmw dit :

Moi c'est pareil j'ai adoré la demo et maintenant je joue au jeu complet.... mais sur 360. Il y a personne qui joue à la version console ?

Bah perso, un FPS, ça se joue sur un PC avec une souris :P Après, chacun ses préférences (et pis, j'ai pas de 360, alors... :rolleyes: ).
Image IPB
Merci à Némésis pour la ban ^^

Posté mardi 25 novembre 2008 à 15:14 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Citation

Si tu veux tomber à coup sûr sur ton serv, suffit de taper "openbrowserserver" dans la console, ça t'ouvrira l'explorateur de serveurs qui existent habituellement dans les autres jeux de Valve.


Sauf qu'il faut l'ajouter à la liste du serveur maitre, et ça visiblement il aime pas, même en ajoutant la bonne commande dans le serveur.cfg ça ne fonctionne pas.
Du coup j'ai du me débrouiller autrement avec le Match Making:/ .

N'empêche que je trouve dommage qu'il n'ait pas ajouté l'openbrowser de base :rolleyes:

Max, Tank !! TAAANNNKK !!
Image IPB

Posté mardi 25 novembre 2008 à 17:09 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

  • Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 812
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

C'était laborieux les débuts de L4D niveau stabilité des serveurs ouais, mais y'a eu de gros progrès je trouve. Hier sur 3/4 parties, tout le monde étaient en ping vert sur des servs dédiés.
Image IPB
๏̯͡๏)

Posté mardi 25 novembre 2008 à 18:17 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 542
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Voir le messageMax Country, le 25/11/2008 à 10:58, dit :

Aaaah bah j'voulais justement faire un topic là-dessus, JayJay Mika :P !


Pas de quoi :o

Voir le messageHunk, le 25/11/2008 à 12:25, dit :

Si tu veux tomber à coup sûr sur ton serv, suffit de taper "openbrowserserver" dans la console


Bah perso, un FPS, ça se joue sur un PC avec une souris :o Après, chacun ses préférences (et pis, j'ai pas de 360, alors... :rolleyes: ).


Et tu l'ouvre comment la console, j'avais trouvé pour TF2 mais là j'ai un trou...

La console et FPS... comment dire, c'est le mal. :wub:

Voir le messageNeoOoeN, le 25/11/2008 à 17:09, dit :

C'était laborieux les débuts de L4D niveau stabilité des serveurs ouais, mais y'a eu de gros progrès je trouve. Hier sur 3/4 parties, tout le monde étaient en ping vert sur des servs dédiés.


Ouaip, il y a un bonne progression. La démo et le tout début de sortie du jeu, c'était franchement la galère voire même injouable sur certains serveurs...

Posté mardi 25 novembre 2008 à 21:32 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Hunk 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

Voir le messageMikaTchetchene, le 25/11/2008 à 18:17, dit :

Et tu l'ouvre comment la console, j'avais trouvé pour TF2 mais là j'ai un trou...

La console et FPS... comment dire, c'est le mal. :sifle:

Moi, je suis passé par les propriétés du jeu dans la liste de tes jeux Steam, ensuite, tu cliques sur le bouton options de démarrage et là, tu tapes "-console", ça activera la console au démarrage du jeu. Dans la console, tu pourras faire un bind, par exemple bind "F12" "openserverbrowser" et ça ouvrira l'explorateur en tapant F12 =) Je te conseille de binder ta console aussi (la commande c'est "toggleconsole").
Image IPB
Merci à Némésis pour la ban ^^

Posté mercredi 26 novembre 2008 à 12:24 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Hier on s'est fait un petit versus avec un pote et 6 autres glandus sur la première campagne :

Premiere manche, nous en infectés, et les survivants incarnés par des mecs de tout horizons.

La sortie de l'immeuble se passe pas trop mal pour les survivants, même en essayant de se coordonnés comme des salopes vicelards pour en chopper à coup de langue ( Smoker ) ou les plaquer au sol ( Hunter, tout en leur vomissant dessus ( Boomer ), ils arrivent quand même à s'en sortir les bougres !

Par contre, arrivés dans la rue, l'hécatombe : un mec se réincarne en Tank et commence le massacre :D ! Les bagnoles et les survivants volent ( d'ailleurs je me suis pris une violente mandale perdue du Tank en tant que Smoker, j'ai pas fait long feu :sifle: ), les zombies se régalent et la partie se termine... Y'a pas à chier : une rue, un Tank, c'est fini XD !

Deuxième manche, cette fois nous sommes en survivants et en flippe totale, mais on avance tant bien que mal, et le même scénario se reproduit... Tank, rue, pas cool... Si ce n'est qu'on a quand même réussi à l'incendier tant bien que mal, à le faire tomber, et à courir comme des dératés jusqu'à l'abri ! On aura quand même perdu mon pote en route, paix à son fion :sifle: ...

Deuxième map, première manche, cette fois c'est l'inverse qui se produit : les survivants se sont lachés sur nous, ont abbatus le Tank en ne subissant quasiment aucun dommage, et ont presque réussi à arriver jusqu'à l'abri ( et c'est là que tu te rends compte que le jeu est centré sur la coop, même en versus côté infectés, si y'a pas un minimum d'organisation et qu'en face on a des survivants boostés aux amphèt', on tient pas 10 seconds... ). Heureusement pour nous, une Witch effrayée nous a crée une bonne opportunité, et on a pu tous les mettre à terre ou étrangler ^^ !

Par contre la deuxième manche... Simple, un mec se tire de la partie dès le début, soit, on joue avec un bot, c'est pas la mort non plus... Sauf qu'un espèce de troglodyte russe nous a rejoint, et a commencé à foncer tout seul tout droit comme un malade. Résultat : un Tank lui pète la gueule en deux temps trois mouvements avant de nous coincer au début de la map... Un hunter s'en mêle, un Smoker me coince et fait de moi un punching ball humain pour le Tank :sifle:

Bref, du grand n'importe quoi sur la fin, mais le tout est resté fun quand même ^^ !

Max, d'ailleur j'ai accepté le Neo, faudrait qu'on s'en fasse une ensemble ;p !
Image IPB

Posté mercredi 26 novembre 2008 à 13:01 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

J'ai le jeu depuis 2-3 jours mais j'ai toujours pas trouvé le temps de l'installer... Si un jour j'ai le temps j'vous ferrez signe, ça m'a l'air bien marrant :sifle:


Image IPB

Posté mercredi 26 novembre 2008 à 17:50 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 542
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Voir le messageHunk, le 25/11/2008 à 21:32, dit :

Moi, je suis passé par les propriétés du jeu dans la liste de tes jeux Steam, ensuite, tu cliques sur le bouton options de démarrage et là, tu tapes "-console", ça activera la console au démarrage du jeu. Dans la console, tu pourras faire un bind, par exemple bind "F12" "openserverbrowser" et ça ouvrira l'explorateur en tapant F12 =) Je te conseille de binder ta console aussi (la commande c'est "toggleconsole").



Merci beaucoup camarade :sorcerer:

Les soirées entre potos, c'est vraiment le must ;)

Posté jeudi 27 novembre 2008 à 00:14 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   HaNuBiS01 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Vu tout le bien que vous en dites, il sera mien en fin de semaine (vive le jour de paye :sorcerer: )...sur 360. Sa fait longtemps que mon pc ne tiens plus la route.
Image IPB

Posté jeudi 27 novembre 2008 à 03:20 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

le jeu est très bien (testé seul et en coop à 4) mais ce qui casse le truc c'est la durée de vie trop courte je l'ai fini en une aprem (donc euh ça sera d'occaz que je l'achèterai)

Partager ce sujet :


  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage