Sharemanga: Silent Hill - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Silent Hill Le psycho survival horror

Posté samedi 01 septembre 2007 à 04:15 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Bon, après un long moment d'ésitation, je me décide enfin à faire un topic sur Silent Hill.

Donc Silent Hill est un survival horror sortie sur Playsation en 1999 crée par Konami (à qui on doit Metal Gear Solid, PES et j'en passe...).

L'histoire commence avec Harry Manson, une personne parmis tant d'autres, veuf, et accompagné de sa fille Cheryl. Un beau jour, ils se sont décidé à partir en vacance dans la ville de Silent Hill, une ville paumé aux USA. Mais les choses ne se déroule pas comme prévu, car Harry fait un accident de voiture en ayant essayé d'éviter une personne sur la route qui n'est arrivé de nul part, Harry s'évanouit dans l'accident, et une fois révéiller, il va voir qu'il se trouve justement à Silent Hill. Une fois sur les lieux, Harry voit qu'il se trouve dans une ville désérte, engloutit par le brouillard, à croire que c'est une ville fantôme, mais le problème, c'est que Cheryl à disparue, donc Harry part à sa recherche. En avançant quelques mètres de sa voiture, il perçoit Cheryl un peu plus loin, Harry se raproche de Cheryl, mais Cheryl part en courant dans une autre direction, donc Harry se lance à sa poursuite. En la suivant, il se retrouve dans un petit passage, là Harry va voir que l'endroit devient de plus en plus sombre, jusqu'a qu'il utilise son briquet pour pouvoir s'éclairer, il continue le chemin, plus il continue le chemin, plus il voit du sang par terre. Une fois qu'il se trouve à la fin du parcourt, il trouve un cadavre acroché sur un grillage dans la même posture que Jesus quand il s'est fait crucifié, Harry choqué, il se demande qu'est-ce qui se passe, en se demandant où peut se trouver Cheryl, et là, il se fait attaquer par des créatures, et il s'évanouit à nouveau. Une fois révéillé, il se trouve dans une caféteria, il a été secouru par une flic se nomant Cybyl Bennet, elle non plus ne sait pas ce qui se passe dans cette ville, elle donne à Harry un flingue pour qu'il puisse se défendre contre ses créatures. Harry est déterminé, et prêt à tout pour retrouver sa fille Cheryl, mais en avençeant dans l'histoire, il va en savoir de plus en plus sur la ville de Silent Hill et va comprendre qu'il se trouve dans une ville pour le moins étrange.

Image IPB

Bon, j'espère que j'ai pu bien résumé pour le premier opus, par contre j'ai pompé sur les prochains étant donné que je ne connais que le 1er ;) .

Là il s'agit d'un autre Silent Hill sortie sur GBA en 2001 s'intitulant "Play Novel Silent Hill", celui-ci n'est sortie qu'au Japon, et il ne s'agit que d'un jeu interactif retrassant l'histoire du 1er Silent Hill sortie sur PSX, mais au moins, la GBA a très bien pu gérer les graphismes du premier.

Image IPB

La vie de James Sunderland se brisa après la mort tragique de sa jeune épouse, Mary. Trois ans plus tard, il reçoit une lettre mystérieuse de Mary lui demandant de retourner dans un lieu remplit de souvenirs, la ville de Silent-hill. A présent, James doit se rendre de nouveau dans cet endroit maléfique afin de découvrir toute la vérité…
Celui-ci est sortie sur PS2 en 2001, sur XBox en 2002, et sur PC en 2003.

Image IPB

Le jeu est la suite directe de Silent Hill, sorti en 1999 sur PlayStation.
Heather Mason se promène dans le centre commercial de sa ville lorsqu'un détective privé l'interpelle pour la questionner. Méfiante, elle lui échappe en se réfugiant dans les toilettes pour dames. En revenant dans le centre, la jeune femme est prise au piège d'un monde cauchemardesque où des créatures immondes arpentent les vestiges de la réalité.
Le mal qui la frappe a un arrière-goût étrange de déjà-vu. Heather devra faire face à son passé et retourner là où tout a débuté... Silent Hill.
Celui-ci est sortie en 2003 sur PS2, et sur PC.

Image IPB

Il y a deux ans, Henry Townshend emménageait au 302 South Ashfield Heights, immeuble collectif de Ashfield. Henry était heureux, sa nouvelle vie lui convenait. Mais depuis 5 jours, il vit quelque chose d'étrange; chaque nuit il fait le même rêve… Il est inexplicablement coincé dans son appartement. Il découvre alors un mystérieux portail qui l'amène dans un effrayant monde parallèle et lui révèle l'incroyable vérité d'un horrible mystère.
Celui-ci est sortie en 2004 sur PS2, sur XBox, et sur PC.

Image IPB

Silent Hill est un survival horror assez spécial comparé à Resident Evil, car la différence avec Resident Evil, c'est que celui-ci est bien plus centré sur la psychologie du personnage qu'on incarne et sur le joueur (en gros, nous), l'ambiance est bien plus macabre et angoissant, et on étouffe par la préssion de l'horreur. Un survival que j'adore beaucoup, j'ai presque fini le 1 (suis bloqué :angry: ) et une fois que je l'aurais fini, je compte passer aux autres (faudrait que j'achète une PS2 ;) , au pire je l'empreinte à un pote).

Voilà une liste de tout les Silent Hill qui sont sortie et prévu jusqu'a présent:

PC:

-Silent Hill 2: Director's Cut (sortie le 28 Février 2003)
-Silent Hill 3 (sortie le 31 Octobre 2003)
-Silent Hill 4: The Room (sortie le 25 Septembre 2004)

PS One:

-Silent Hill (sortie le 24 Février 1999)

PS2:

-Silent Hill 2 (sortie le 23 Novembre 2001)
-Silent Hill 2: Director's Cut (sortie le 28 Février 2003)
-Silent Hill 3 (sortie le 23 Mai 2003)
-Silent Hill 4: The Room (sortie le 25 Septembre 2004)
-The Silent Hill Collection (sortie le 20 Avril 2006)

PS3:

-Silent Hill V (en développement, pas de date prévu)

XBox:

-Silent Hill 2: Inner Fears (sortie le 4 Octobre 2002)
-Silent Hill 4: The Room (sortie le 25 Septembre 2004)

XBox 360:

-Silent Hill V (en développement, pas de date prévu)

GameBoy Advance:

-Play Novel Silent Hill (sortie le 21 Mars 2001 au Japon)

PSP:

-The Silent Hill Experience Comics (sortie le 20 Avril 2006)
-Silent Hill Origins (en développement, sortie normalement en fin 2007)

Arcade:


-Silent Hill: The Arcade (sortie le 1er Août 2007 au Japon)

Je pense mettre par la suite quelques images et videos de Silent Hill Origins pas encore sortie sur PSP, de Silent Hill V, et du dernier Silent Hill sortie en version arcade, à moins que quelqu'un le fait avant moi :( .
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté samedi 01 septembre 2007 à 11:54 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageLeE_xIv, le 01/09/2007 à 05:15, dit :

Silent Hill est un survival horror assez spécial comparé à Resident Evil, car la différence avec Resident Evil, c'est que celui-ci est bien plus centré sur la psychologie du personnage qu'on incarne et sur le joueur (en gros, nous), l'ambiance est bien plus macabre et angoissant, et on étouffe par la préssion de l'horreur.

C'est clair et net, le jeu mérite vraiment son 18+.
Perso j'ai joué uniquement au 2 (fini), et y'a des passages vraiment hard à supporter niveau angoisse.
Les musiques y sont pour beaucoup.

À tester pour les curieux qui aiment bien se faire peur. ;-)

Posté samedi 01 septembre 2007 à 12:26 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 265
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

Voir le messageTomTom, le 01/09/2007 à 12:54, dit :

et y'a des passages vraiment hard à supporter niveau angoisse.
Les musiques y sont pour beaucoup.


Tout à fait. ;-)
Moi j'ai joué au 3 sur PC que j'ai fini. Je la trouve excellente l'OST de ce volet.
see you in heaven one day

Posté samedi 01 septembre 2007 à 15:31 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Voilà, donc comme j'ai dis, je vais poster quelques images des prochains Silent Hill à venir. On va déjà commencé par Silent Hill Origins qui est prévu sur PSP, on a pas de date précise en ce qui lui concerne, mais il devrait sortir sans doute en fin 2007, au pire début 2008.

Voilà quelques screens:

Image IPB

Image IPB
(On peut supposer que c'est l'infirmière qu'on voit dans le 1er)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Après, quelques trailers:







En regardant les trailers, on comprend qu'il s'agit d'un prélude de la série.

On peut remarquer aussi dans le dernier trailer:

[Voir le message caché (spoiler)]
La vielle folle qu'on croise dans le 1er en plus jeune, à côté de la maison en feu. Dans le 1er, on apprend justement qu'elle a perdu sa fille dans un incendie, peut être qu'il s'agit de la petite fille (si s'en est bien une) que le personnage principale trouve dans la maison en feu.

Donc déjà, on peut prévoir des rapports avec le 1er.

Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté samedi 01 septembre 2007 à 15:40 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageLeE_xIv, le 01/09/2007 à 16:31, dit :

En regardant les trailers, on comprend qu'il s'agit d'un prélude de la série.

En même temps, avec un jeu qui s'apelle "Origins" on s'en doute :P

J'ai joué au 2 et au 3 sur PC... J'les ai pas finis.
J'accoche pas trop à l'ambiance en fait, je préfère celle d'un Resident Evil...
M'enfin ça fait un petit bout de temps que j'avais testé, faudrait ptét que je les reinstalle pour voir si ça a changé ;-)

Silent Hill 5... J'ai la console pour y jouer mais j'attends plus Alone in the Dark 5...
Les 3 premiers "Alone" me rappellent mes débuts sur PC y'a quasi 15 ans :D

Image IPB

Posté dimanche 02 septembre 2007 à 08:11 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

J'ai toujours préféré Les Silent aux Resident. Ambiance bien glauque, c'est surout le 2 qui m'avait bien scotché avec son ambiance. Y'à que le 4 qui m'avait déçu.
Image IPB

Posté dimanche 09 septembre 2007 à 14:50 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

A lire ton spoiler Lee, il semblerait que tu n'ais pas vu le flim. Jettes toi dessus, parce qu'il s'agit d'une trés bonne adaptation du jeu. Niveau prequel, il n'y a pas mieux, car te sera ainsi dévoilée l'histoire de Silent_Hill.

ça spoil à donf, mais pas trop.

[Voir le message caché (spoiler)]
Tu m'en donneras des nouvelles après avoir entendu la sirène retentir pour la première fois.^^
Et tu apprendras même d'où provient ce son si inquiétant, annonciateur de l'arrivée des ténêbres sur la ville fantôme.


[Voir le message caché (spoiler)]
Au passage, mon premier frisson eut lieu dès même le générique de TriStar (avec le pégase au galop), accompagné de cette mélodie de mandoline que l'on entend dans le premier opus.

Ps : vashu, t'aurais pas ton mot à dire sur le sujet?



Edit@PlusTard

[Voir le message caché (spoiler)]
Quand tu écris "peut être s'agit-il", cela induit un doute quand au fait que tu ais vu le flim. Car dans l'éventualité où tu l'as vu, il n'y pas de place pour un peut être.^^

Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté dimanche 09 septembre 2007 à 17:26 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Voir le messagerojokilla, le 09/09/2007 à 15:50, dit :

A lire ton spoiler Lee, il semblerait que tu n'ais pas vu le flim.
Je te rassure, j'ai vu le film.


[Voir le message caché (spoiler)]
La sirène venait des fanatiques, si je ne dis pas de bétises. Et pour la musique du début, j'ai eu aussi un frisson car j'adore cette musique et ça m'a fait plaisir que le réalisateur a mit cette musique, même chose pour les génériques de fin.


Par contre, dit moi où tu veux en venir par rapprt au spoil de l'autre post que j'ai fais et le film, parce que j'arrive pas trop à voir.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté jeudi 27 septembre 2007 à 12:36 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Petit (très petit) trailer de Silent Hill 5



Ca a l'air vachement joli et l'ambiance roxx :)

Image IPB

Posté jeudi 27 septembre 2007 à 12:42 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Limite j'vérai mieux ca qu'un resident evil 5 :)




Merci pour le trailer :)
Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté vendredi 28 septembre 2007 à 20:15 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Merci pour ce trailer Wice. C'est sûr que le trailer est très court, mais ça fait toujours plaisir à voir, le jeu s'annonce plutôt beau, part contre je trouve que l'ambiance est moins flippant. J'espère que je me trompe, parce que si le jeu fait comme Resident Evil 4, c'est-à-dire pas du tout flippant, ça risque un peu d'être embétant, ça ne le fait pas un Silent Hill qui ne fait pas peur.

Par contre, une mention pour les musiques, je sens que ça va être toujours aussi bon.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté vendredi 14 mars 2008 à 10:45 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Parce que c'est trop trop trop ... heu ... trop quoi XD


Image IPB

Image IPB

Posté samedi 15 mars 2008 à 12:27 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

J'en ai marre de ces petits trailers de même pas 30 secondes où on ne vois pas grand chose :( .

PS: Même si ça dure 30 secondes, ça prouve au moins encore une fois que la bande son sera... :) .
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté samedi 15 mars 2008 à 12:31 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageLeE_xIv, le 15/03/2008 à 12:27, dit :

J'en ai marre de ces petits trailers de même pas 30 secondes où on ne vois pas grand chose :( .

En l'occurence dans celui-là on voit... Rien :)

Je reste sur RE5 et Alone in the Dark pour ma part...

Image IPB

Posté mardi 14 octobre 2008 à 11:56 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Pleurez, fans.

Citation

Silent Hill 5 repoussé à 2009 en Europe

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Konami a officiellement annoncé que Silent Hill : Homecoming ne sortirait en Europe qu'en février 2009. Pour rappel, le titre, déjà disponible aux US aurait dû nous arriver le mois prochain. Etonnant d'autant que la version preview récemment envoyée par Konami était déjà très stable. De plus, rappelons que Resident Evil 5 est attendu pour mars 2009 ce qui, malgré les différences d'orientation des deux jeux, nous fait dire que la stratégie de Konami est peu judicieuse. Aucune information quant à ce report n'a été avancé. Bugs à corriger ? Frilosité de certains tests américains ? La question reste en suspens.


Image IPB

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage