Sharemanga: encodage ogm en avi? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

encodage ogm en avi?

Posté vendredi 08 avril 2005 à 13:48 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Lag 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 202
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Hello sab93 , problème toujours non résolu ?
Si c'est le cas as tu installé les 3 differents codec lié a l'ogg pour pouvoir lire 100% des format ogg:

1) OggDS pour lire le format/container video-audio ogm bien sur mais il gère aussi le son "ogg"

2) Corevorbis , il lit les formats les plus récent (purement audio)

3) ogg vorbis ACM , l'ancêtre pour les plus vieux et atypiques des formats ogg (audio)

Les 3 codecs peuvent etre installés en même temps (c'est le cas chez moi) et cohabitent sans heurt.
A partir du moment ou tu pourras decoder le son Virtualdubmod devrait etre en mesure de le reencoder (ou avi-mux gui aussi).

Sinon tu peux aussi essayer de lire la video avec le player VLC (videolan) il possède ses propres codecs internes donc inutile d'en installer et si mes souvenirs sont bons il est capable de faire un réencodage de ce qu'il lit dans le codec de son choix.

Installer FFDshow peut etre aussi une option , c'est un genre de super codec qui peut etre reglé pour remplacer les autres codecs (pour l'ogg ce n'est pas dit qu'il y arrive à 100 % mais c'est a tester en derniere solution).

Enfin au pire tu nous donnes le nom de la video (et son lien ed2k-emule), histoire qu'on la recupère (certains l'on peut etre déjà d'ailleurs) , on pourra ainsi mieux cerner les codecs ou faire l'encodage. (apres 3 ans d'empilage divers de codecs sur mon Os , je ne rencontre plus une seule video indémuxable).
Tu peux aussi mettre les réglages de virtualdubmod en vidéo et audio directstreamcopy , comme ça il n'aura pas besoin de decoder et couper un petit bout , genre 15 secondes de video et nous le faire passer sur la mule.

ps : c'est quoi comme platine de salon d'ailleurs car pour la rendre parfaitement compatible , il faut quelquefois tripatouiller la video aussi bie que l'audio suivant le modèle.

nb : solution bête mais quelquefois a envisager , le fichier a pu être corrompu , essaye de le recharger on ne sait jamais , c'est rare mais ça arrive ...

Posté vendredi 08 avril 2005 à 16:15 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   saba93 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 30/03/2005

salut
la je vien de telecharger VLC et jai regardé les info de flux et media*
alors sa me donne flux 0: -Codecs: DX50
-langue : rien
-type : video
-resolution : 576X432

flux 1: -Codec: vorb
-langue : rien
-type: audio
-canaux: 2
-débit d'échantillons: 48000 Hz
-débit: 112 kb/s

commentaires vorbis: LWING_GAIN: 01.00

je sait pas si sa faitavancé les choses!!
mais comme jy connait rien jme dit que la reponse doit etre dans ce tableau (enfin jespere)
mici a tous
@+

Posté vendredi 08 avril 2005 à 17:28 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Bon, ça à l'air d'être du Vorbis mais j'avoue que j'ai perdu le fil : Que veux-tu faire exactement ? Si tu veux lire ta vidéo sur une platine DivX, pourquoi vouloir installer les codecs Vorbis sur ton PC ?

Si tu veux toujours convertir ton OGM en AVI et que VirtualDubMod ne veut toujours pas ouvrir ta vidéo, essaie ça :

1- Tu extrais la piste audio dans un OGG avec AVI-Mux GUI.
2- Tu extrais le flux vidéo seul dans un AVI avec AVI-Mux GUI.
3- Tu convertis ton audio Ogg Vorbis en MP3 avec Winamp.
4- Tu remux ta vidéo en AVI et ta piste son MP3 dans un autre AVI avec AVI-Mux GUI ou VirtualDubMod

Posté vendredi 08 avril 2005 à 20:21 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   saba93 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 30/03/2005

ouai en faite c'est pour le lire sur ma platine divx!!
et jai un probleme avec ton logiciel(enfin je sait pas si c'est un probleme)
sa me donne un fichier .mka
et sa serai pour savoir si il y a pas un tuto en fr pour ce logiciel
et jai aussi un truck qui me dit qu'il y a un prob et il faut fermer l'application???
je sait je suis chiant mais je suis dsl !!!

Posté vendredi 08 avril 2005 à 21:11 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Je ne connais pas de tuto en fr pour AVI-Mux GUI. Pour commencer tu charges ton OGM dans AMG en faisant un drag & drop dans la partie "open files" et tu cliques sur le bouton "generate data source from files". Dans la partie du bas, tu as la liste des flux (streams) présents : audio et sous-titres

1- Pour extraire la piste audio dans un OGG, fais un clique-droit sur la piste qui s'appelle "audio: Vorbis" et tu choisis "extract to OGG/Vorbis".

2- Pour extraire la piste video dans un AVI, heu... tu ne peux pas le faire avec AMG (désolé :blush: ). Essaie avec VDM mais tu mets la video en "Direct stream copy" et tous les autres flux (Stream) en "Disable".

3- Tu convertis ton Ogg Vorbis du 1- en MP3 avec winamp

4- Tu remux la vidéo et l'audio avec VDM.

Posté mardi 03 mai 2005 à 00:07 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   darnix 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 10/11/2004

pour encoder de l'ogm vers de l'avi

moi je dirais d'utilise 1 de c'est 2 programmes

Ripp-it AM ou TMPGEnc 3.0 XPress
Il ne suffit pas de déclarer "Changeons le monde" pour qu'il devienne idyllique.

Posté lundi 18 juillet 2005 à 22:10 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Citation

Tu remux la vidéo et l'audio avec VDM.


ça veux dire quoi?

Posté mardi 19 juillet 2005 à 06:46 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   hack666 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Tifa, le 18/07/2005 à 23:10, dit :

Citation

Tu remux la vidéo et l'audio avec VDM.


ça veux dire quoi?

ça veu dire rassembler l'audio et la video dans un seul fichier

Posté mardi 19 juillet 2005 à 11:23 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   darnix 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 10/11/2004

hack666, le 19/07/2005 à 07:46, dit :

Tifa, le 18/07/2005 à 23:10, dit :

Citation

Tu remux la vidéo et l'audio avec VDM.


ça veux dire quoi?

ça veu dire rassembler l'audio et la video dans un seul fichier

le programme Ripp-it AM permet de le faire ;)
Il ne suffit pas de déclarer "Changeons le monde" pour qu'il devienne idyllique.

Posté mardi 19 juillet 2005 à 15:00 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

ok, merci, mais ca commence à faire un peu beaucoup de programmes pour une vidéo... (surtout que je devrais en trouver d'autres pour mes MKV.)

Posté mardi 19 juillet 2005 à 15:11 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   darnix 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 10/11/2004

Tifa, le 19/07/2005 à 16:00, dit :

ok, merci, mais ca commence à faire un peu beaucoup de programmes pour une vidéo... (surtout que je devrais en trouver d'autres pour mes MKV.)

utilise Ripp-it AM il encode en AVI - OGM et MKV
il convertie les AVI - OGM et MKV

il fait aussi du MKV/OGG - WM9/mp3 - RV10 (Rmvb/Ra10) et pour finir du RV10 (mkv/ogg) - VP6 (MKV/OGG) - Wm9/MP3 - Xvid compatible platine de salon et du DivX compatible platine de salon

autant dire qu'il fait pas mal de chose tout de meme

c'est un excellent programme avec pas mal de possibilité meme l'incrustation de certain sous titre
Il ne suffit pas de déclarer "Changeons le monde" pour qu'il devienne idyllique.

Posté mardi 19 juillet 2005 à 15:20 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Citation

il fait aussi du MKV/OGG - WM9/mp3 - RV10 (Rmvb/Ra10) et pour finir du RV10 (mkv/ogg) - VP6 (MKV/OGG) - Wm9/MP3 - Xvid compatible platine de salon et du DivX compatible platine de salon


ok, ok, mais ça deviens trop compliqué pour moi, et ma platine ne lit pas les DivX (ça existait pas quand je l'ai acheté) si je peux les lire sur mon ordi, ça me va (a moins qu'une nouvelle platine ne fasse son entrée chez moi...)

Merci beaucoup a tous pour l'aide.

Posté samedi 13 août 2005 à 11:35 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

hello
voilà j'viens de lire tous les topics et j'dois avouer que je me sens un peu perdu; en faites j'ai des fichiers xvid que je voudrais transformer en divx pour pouvoir les lire sur ma platine divx, alors e fesant le tour sur les toics, j'ai télécharger virtual dub et virtualdubmod, et j'ai essayé d'encoder les fichiers xvid en avi, mais ça m'as fait des fichiers dépassant les 26 GO ( j'peux pas aller plus loin car c'est tout ce qu'il me reste comme place :crying: ); bref, je me demandais si il y avait une solution et si quelqu'un pouvait donc m'aider.
Merci d'avance
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté samedi 13 août 2005 à 11:59 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   darnix 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 10/11/2004

chopsy, le 13/08/2005 à 12:35, dit :

hello
voilà j'viens de lire tous les topics et j'dois avouer que je me sens un peu perdu; en faites j'ai des fichiers xvid que je voudrais transformer en divx pour pouvoir les lire sur ma platine divx, alors e fesant le tour sur les toics, j'ai télécharger virtual dub et virtualdubmod, et j'ai essayé d'encoder les fichiers xvid en avi, mais ça m'as fait des fichiers dépassant les 26 GO ( j'peux pas aller plus loin car c'est tout ce qu'il me reste comme place :crying: ); bref, je me demandais si il y avait une solution et si quelqu'un pouvait donc m'aider.
Merci d'avance

perso j'ai testé 4 platines divX différent et elle lisait tout les Xvid (Philips, LG et 2 sous marques )

essaye de mettre tes Xvid sur RW et essaye les sur ton lecteur

perso pour ma pars mes encodage en divx moi j'utilise le codec divx 4 ou divx 6

pour une vidéo de 45min avec virtual dub me sort une vidéo de 450 à 600 mb

mes bon je prefere les Xvid généralement moins de problème sur les lecteurs que j'ai a ma disposition et là j'utilise Ripp-it AM qui fais tout lui meme ^^
Il ne suffit pas de déclarer "Changeons le monde" pour qu'il devienne idyllique.

Posté samedi 13 août 2005 à 12:04 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

chopsy, le 13/08/2005 à 12:35, dit :

hello
voilà j'viens de lire tous les topics et j'dois avouer que je me sens un peu perdu; en faites j'ai des fichiers xvid que je voudrais transformer en divx pour pouvoir les lire sur ma platine divx, alors e fesant le tour sur les toics, j'ai télécharger virtual dub et virtualdubmod, et j'ai essayé d'encoder les fichiers xvid en avi, mais ça m'as fait des fichiers dépassant les 26 GO ( j'peux pas aller plus loin car c'est tout ce qu'il me reste comme place :crying: ); bref, je me demandais si il y avait une solution et si quelqu'un pouvait donc m'aider.
Merci d'avance

Oui il y a une solution. La plus simple étant de changer de conteneur sans réencoder la vidéo.

Si tu as un OGM avec XviD et Ogg Vorbis, il te suffit de réencoder le son (en MP3 par exemple) et de sauvegarder le tout en AVI (avec VirtualDubMob par exemple)...

J'ai pas trop compris pourquoi tu voulais absolument réencoder la vidéo XviD en DivX :lol:

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage