Sharemanga: Fan fic - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fan fic où sont ils ?

Posté mardi 12 octobre 2004 à 19:30 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Je veux pas jouer les couardes ( menfin, faut voir la vérité en face : je SUIS couarde ) mais je vote pour les "copies anonymes" comme pour les bannières...^^

Je vais commencer à me creuser la tête pour les idées maintenant ^^.
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté mardi 12 octobre 2004 à 19:48 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   RappyLOvER 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 30/04/2004

Bin c'est ce que j'ai dit copie anomnime mais faut bien o moin dir bravo a gagnant sinon bin sa fera :"Bravo a .. eu je sais pas qui pour son super fan fic .. "
juste une presision SEUL la persone qui socupera de regrouper les fan fic sora de qui elle sont , et apre il poura dire qui qui la fait .
Image IPB

Pour tous ceux qui demande une sign, svp , fournissez des liens ! La collecte d'images c'est parfois plus de la moitié du temps de fabrication d'une sign.Alors pour que vous puissiez avoir une sign plus rapidement et pas avoir a redemander qu'on vous la fasse. Pensez y .

Posté mardi 12 octobre 2004 à 20:13 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Deux pages c'est court pour faire une vraie histoire... :crying:
10 c'est pas possible, vous êtes sur ? :)
/me sort avant de se faire lincher par une foule aux yeux rougis par l'écran....



Bon d'accord, deux pages word maximum, c'est déjà bien. ( mais c'est pas ça qui m'empechera de continuer mon histoire déjà commencée sur le post d'Iznogoud sur plus de deux pages... :P )

RappyLOvER dit :

juste une presision SEUL la persone qui socupera de regrouper les fan fic sora de qui elle sont , et apre il poura dire qui qui la fait .


Enfin, tu pourras jamais empecher les autres de reconnaitre le style d'écriture de chacun. Je pense que ca soir Boulayman ou moi, on commence à être repéré, et on est pas les seuls. Et je ne parle même pas de sadraven. :lol: :)


Mais imposer un même anime... :D A part de prendre vraiment les classiques, genre Evangelion... Et encore on risquerait que certains ne l'aient pas vu... :) ( Si si, ca existe ! )
Nan je pense qu'on ferait mieux de laisser le choix à l'auteur, ne serait-ce que parce qu'on prefere toujours certains perso que d'autres. Et ca permettra d'en choisir un qu'on connait vraiment, ce qui est toujours un plus pour la cohérence et la qualité de l'histoire. Et après tout c'est ce qui compte. :D

Posté mardi 12 octobre 2004 à 20:18 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   RappyLOvER 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 30/04/2004

bin 2 page c'est cour pour toi ... bin moi jorai deja un mal de chien a en remplire une alors 2... :crying: 10 page c'est un peu abuser .. fa faloir reduir pour que sa tienne a se moment la mais 2 page c bien ( tu vois pa deja pour le temps de tout lire deja :D )
Image IPB

Pour tous ceux qui demande une sign, svp , fournissez des liens ! La collecte d'images c'est parfois plus de la moitié du temps de fabrication d'une sign.Alors pour que vous puissiez avoir une sign plus rapidement et pas avoir a redemander qu'on vous la fasse. Pensez y .

Posté mercredi 13 octobre 2004 à 14:52 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Sur l'orthographe je pense aussi qu'il ne faut pas trop en tenir rigueur a moins que ca ne soit reelement tapé en style SMS ou la il sera vraiment penible de lire ce qui a ete ecris!
Je suis aussi totalement d'accord sur le fait qu'il serai plus interesant de faire ce concours comme les bannieres, en concervant un certain anonymat qui empecherai des votes par affection plus que par reel qualité d'ecriture.
Ensuite il serai peu etre bon de donner une liste de critere a suivre avant le vote tel que l'originalité, la qualité du francais, l'inspiration, la reference a l'anime, le fait que le fanfict puisse peu etre s'integré a la serie ou du moins sa logique par rapport a l'anime en question ect ...
En ce qui concerne la personne qui recoit les fanfict et les rediffuse je me propose, ayant de la place sur mes compte FTP et n'ayant pas trop de contraintes m'empechant de m'investir sur ce point je serai ravis de pouvoir ammener ma contribution a ce niveau là :P
Bien entendu je pense aussi que ce concours ne doit pas reelement debuter avant la fin de celui des banieres d'automne et bien entendu ce concours doit tout avant avoir l'approbation des modos.
Et justement ils en pensent quoi les gentils modos ? ^^

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 13 octobre 2004 à 17:43 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Vashu-San, le mercredi 13 octobre 2004, 15:52, dit :

Je suis aussi totalement d'accord sur le fait qu'il serai plus interesant de faire ce concours comme les bannieres, en concervant un certain anonymat qui empecherai des votes par affection plus que par reel qualité d'ecriture.

+1
Exact, il est sûr que sinon le vote sera faussé.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 13 octobre 2004 à 18:05 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Non faut pas que ce soit anonyme !! Tout le monde met son nom ! et tout le monde vote pour moi !


hmm... /me se demande si le fait que ce soit pas anonyme l"aiderait vraiment... Chai plus quoi penser ^^

/me commence a douter serieusement que ca serait un avantage pour lui de mettre son pseudo...

/me se joint a la majorite et suggere aussi l"anonymat :blink:
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 07:30 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   PRIAP 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 70
  • Inscrit(e) : 12/11/2003

Sympa comme idée mais pour la longueur, pas besoin de fixer une limite stricte. On peut par exemple dire entre 2 et 10 pages. Chacun est libre d'arrêter de lire quand il en a marre. Enfin bon, des fois j'ai peur quand je vois des commentaires du genre "Trop long, j'ai pas lu" parce qu'il y a plus de 10 lignes mais là n'est pas le problème.
Pour les règles, il faut bannir le cul explicite. A la rigueur suggérer mais que ce soit léger et habilement fait. Enfin une dernière chose: Tout le monde n'a pas word donc un fichier texte, une page Web, un PDF ou bien un post. Ou alors tout simplement un mail à Karasu si celui-ci se sent le courage de gérer un tel concours.
Quant à l'anonymat, je suis pour !
Ca me fait penser que je pourrais recycler quelques pages de mon site pour participer au concours... A moi la victoire !

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 12:39 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   RappyLOvER 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 309
  • Inscrit(e) : 30/04/2004

fodrai a se moment la comme le dit priap donner une fourchette pour les page (1-6 page par ex ) mai aussi je pence qu'il fodrai acceper les personnages de jeux-video le manga et le JV etant assez lié se serai assez logique
Image IPB

Pour tous ceux qui demande une sign, svp , fournissez des liens ! La collecte d'images c'est parfois plus de la moitié du temps de fabrication d'une sign.Alors pour que vous puissiez avoir une sign plus rapidement et pas avoir a redemander qu'on vous la fasse. Pensez y .

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 17:16 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   link 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 27/10/2003

On peut aussi faire un fanfic sur les modos du site ?

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 18:28 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Citation

On peut aussi faire un fanfic sur les modos du site ?


Si tu veux faire un fanfic sur les modos du site va sur histoire de ..., je te le legue -_-
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 23:32 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   link 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 27/10/2003

Oh c'est trop bon Boulayman ! -_-
ps : hum... sorti du contexte, cette phrase sonne bizarrement

Posté vendredi 15 octobre 2004 à 22:15 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Un concours de FanFics ?

Franchement moi je ne lirai pas de fanfics sur une série que je ne connais pas. Celui qui fait une fanfic sur une série que tout le monde connait va avoir plus de succes que celui qui fait une fanfic sur une serie peu connue quand bien meme sa fanfic serait mieux rédigée que la fanfic de la serie connue.

Tout les participants vont vouloir choisir une série connue forcément pour avoir un maximum de voix et ce serait dommage (imaginez 60 fanfics Naruto et 1 fanfic Berserk...). Moi les fanfics je veux bien, mais en faire un concours là je suis perplexe car l'issu du concours ne designera pas forcément la meilleure fanfic (imagination et qualité d'expression) mais plutot la fanfic de la serie la plus en vogue.

Qu'en pensez vous ?
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté samedi 16 octobre 2004 à 22:04 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Jojo 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Ashram dit :

Moi les fanfics je veux bien, mais en faire un concours là je suis perplexe car l'issu du concours ne designera pas forcément la meilleure fanfic (imagination et qualité d'expression) mais plutot la fanfic de la serie la plus en vogue.


C'est sur, ca peut jouer, et pour beaucoup...
Mais perso je m'en moque de savoir que 120 naruto fanboy aient voté pour le fanfic naruto au lieu du mien, un ou deux commentaire pour dire que le mien est bien me suffisent amplement... :D

Pour prendre un exemple concret, ( et donc à ne pas prendre mal ) il peut très bien y avoir deux cents posts " L pu ton istoir, ya mem pa Nartuo dedan", si Iznogoud ou encore kuroi neko poste pour dire qu'elle est bien, ben je serais fier de moi quand même :P :P

C'est sur celui qui veut jouer pou gagner fera une fanfic sur Naruto ou autre Tenjo Tenge, bref sur une serie à la mode....

Mais comme d'habitude, il y aura surement le monde de ceux qui preferent les belles histoires bien écrite, et celui de ceux qui veulent du naruto-like... Et je suis bien incapable de dire lequel est le mieux. :( Mais chacun y trouvera sa place.


Et ca n'a jamais empéché un concours de bannière, même si on sait bien que la bannière avec un 550 Z aura au moins autant de succès qu'une bannière très jolie et "artistique" avec seulement un 50 A. B)

Posté dimanche 17 octobre 2004 à 10:00 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Il y a aussi une très bonne solution : Bannissons le fan fic Nartuo ! :ph34r:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage